A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Goût pour le sucre et frilosité

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Goût pour le sucre et frilosité

Messagepar Dx2jc le 09/01/2004 15h14

Je viens de réaliser une chose...
J'ai remarqué que l'attrait pour le sucre est le même que pour la chaleur, à savoir des calories faciles.

De nature je suis hyper frileux et avide de sucre :(, j'ai passé toute ma scolarité ou presque avec mon manteau en classe, ça énervait tout le monde, mais moi je me les caillais tout le temps :evil:.
Le seul truc qui me permettait (temporairement) de retirer mon manteau, c'était de bouffer des carambars et autres bonbons toute la journée :confused:. C'est peut-être pour ça que je ne prennais aucun kilo, j'étais tout le temps en manque calorique.
J'en connais pas qui en bouffant toute la journée des bonbons pendant des années ont gardé le même poids :eek:.

En effet quand je suis incapable de résister à l'appel de tout aliment sucré, je suis tout autant incapable de résister à l'appel d'un radiateur bien chaud. Dans les deux cas ça devient une drogue, ou je bouffe chocolat sur chocolat, bonbon sur bonbon, ou j'arrive très difficilement à me décoler du radiateur :(.
Inversement, moins je suis avide de sucré et moins je suis avide de chaleur...

Voià donc ce que m'apporte réellement la muscu :arrow: la liberté de ne plus dépendre du sucré et de la chaleur.
Plus je suis musclé, moins j'aime le sucré, et moins je suis frileux.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Goût pour le sucre et frilosité

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 18h20

Il y a aussi le phénomène de dépendance aux carbs
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Goût pour le sucre et frilosité

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 03h42

Voilà un article qui confirme mes histoires de dépendance au sucre et frilosité:

:arrow:

"Un autre caractère distinctif de l'hypoglycémie est l'hypothermie (température insuffisante). Les individus hypoglycémiques ont souvent froid, ils se plaignent en particulier d'avoir froid aux mains et aux pieds et ce même en transpirant (sueurs ou moiteurs froides).

Deux Chercheurs ont étudié en profondeur ces phénomènes d'hypothermie, le Docteur Freinkel (1972) et le Docteur Molar (1974), ces deux chercheurs y voient un effet de la gluco-carence sur les cellules cérébrales, car c'est l'hypothalamus qui contrôle la régulation thermique."


Plus je lis des trucs sur l'hypoglycémie chronique et plus je crois me reconnaitre.
Faudra que je fasse un test d'hypoglycémie un jour... je dois trainer ça depuis mon plus jeune âge :(.

D'ailleurs voilà sans doute l'explication de l'amélioration progressive de mon état psychologique en faisant de la muscu de façon assidûe:

"6 - CE QU'IL FAUT FAVORISER :

Les repas pris à heures régulières, l'exercice physique qui fait partie intégrante du traitement, le sport et toutes les activités physiques énergétiques stimulant la glande pituitaire à la sécrétion de l'hormone de croissance ou " somatotrope ", modératrice de l'insuline."
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™