A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jempeslift : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

jempeslift : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jempeslift le 04/07/2014 12h48

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum.
Je ne poste pas pour dire que la musculation ralentit la croissance ( meme si c'est discutable).
Après de nombreuses recherches , je sais que la musculation peut autant arreter totalement la croissance, la ralentir temporairement, ou meme l'acclerer, tout dépend de comment on la pratique ( demandez moi si vous voulez des précisions la dessus )
Bref, je poste pour vous parler de ce qui m'est arrivé :
A 15 ans ( 1m75, 60kg), je commence la muscu, à mes 16 ans 1/2, j'ai pris 11kg tout en restant sec, mais ma taille ne bouge pas d'un cm, toujours 175cm !
Je commence à m'en inquitéter et me penche sur le sujet ( muscu et croissance ), je me rends compte à la meme occasion que je mesure 1m75 mais que j'ai 1m90 d'envergure ( potentiel de croissance). Je décide d'arreter la muscu :


1er mois d'arret : Pas un cm de pris et je perds 2,5kg ( etant ectomorphe )
3ème mois d'arret : toujours pas un cm de pris, je commence à oublié la muscu, j'ai perdu 6 kg depuis mon arret, je pèse 65 kg.
4ème mois d'arret : miracle j'ai pris 2 cm, poids toujours à 65 kg
5ème mois : + un cm, je mesure 1m78 , toujours pour 65kg, à partir de la je décide de reprendre la muscu, mais pas de manière habituelle, avec un programme très spécial : seulement 3 exercices :
Lundi : Développé couché 10x10
Mercredi : traction prise large ou serré une fois que j'en peux plus : 10x6
Vendredi : squat sauté ( squat et quand on arrive en haut on saute le plus haut possible et à l atterissage on s'accroupit et on repart ) : 10x20

Voila c'était mon programme , très intensif, que des exercices de base qui ne mettent pas en danger la colonne.
ET là, au bout de une semaine de pratique de ce programme, je me mesure : 1m80 !
2 semaines de ce programme plus tard j'ai mal au dos tous les matins, je vais voir mon medecin, il me pose quelques questions sur mes douleurs au dos , puis il me mesure : 1m83 ! j'en revenais pas..
Le medecin me dit que c'est ce pic de croissance qui entraine surement mes douleurs au dos ( je m'en doutais), il me conseille d'arreter toutes pratiques sportives tant que j'ai ces douleurs, de boire de l'eau, manger sainement et dormir le plus possible.
Etant donné que c'est les vacances, je commence à faire ca, je deviens un véritable zombie : je mange une dizaine de gros repas par jour,je bois 4 à 5 litres d'eau par jour, et je dors jusqu'à 12 h par nuit. Au passage, cette fatigue constante va m'empecher de reviser pour l'épreuve anticipé du bac, mais c'est pas grave :lol: . 1 mois plus tard, c'est à dire il y a deux jours, je retourne chez ce medecin, j'ai un peu moins mal au dos, mais quand meme, il me mesure et je fais 1m86 .. Il est assez impressionné, et me prescrit une prise de sang pour mesurer mes taux d'hormones ( qu'il suspecte anormaux).J'ai fait cette prise de sange hier, et j'aurais les résultats dans une semaine, je passerais aussi un test de croissance(radio du poignet) dans 2 jours.
Je vous tiendrais au courant.

En attendant je mesure 1m86 ( 11cm de pris en 4 mois et à un peu moins de 17 ans), je suis super content pour ma taille, mais je pèse à peine 70 kg, je ressemble à un anorexique...
De plus le medecin m'a dit qu'une croissance trop rapide peut laisser des sequelles, je m'inquiète un peu..
On verra bien; en attendant impossible de vous dire si cette croissance est liée à la muscu ou non ..
jempeslift
 
Messages: 1
Inscription: 04/07/2014 12h08
Réputation: 0


jempeslift : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 10/07/2014 13h03

Salut ,

Laisse moi te dire que tu psychote pour rien , j'ai commencer a 12 ans j'ai 20 ans je fais 1.88m. ( si tu veux j'ai plein d'exemple).

Et en plus t'a eu pic d'hormones de croissance , t'a rater l'occasion d'en profiter pour prendre de la masse ( et oui faut penser comme ca :D ).

Donc t'a 16 ans , tu grandis , t'es plein d'hormones , a toi la masse vas-y a fond ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

jempeslift : avis sur mon programme de musculation

Messagepar akhmadov le 12/07/2014 11h52

Ca m'étonnerait que tu nous fasses un adénome hypophysaire, simplement parce que c'est rare et parce que ta croissance semble coincider avec l'arret de la musculation selon tes propos.
Alors en conclusion oui, on pourrait dire que la musculation a ralenti ta croissance. Mais peut on considérer que ton cas est représentatif de la population générale ? génétiquement, tes os n'ont pas encaissé la force de traction musculaire engendrée par la musculation, ca arrive.
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™