A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Limites de la masse osseuse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Limites de la masse osseuse

Messagepar BillyTheKid le 06/07/2014 23h21

Salut à tous,

Pratiquant depuis 2 ans sans relâche, je me posais une question :

Ayant des os très fins (mes poignets sont vraiment très très petits), est-ce que cela constituera un frein dans ma progression ?

Je dis ça car je commence vraiment à avoir mal aux poignets dans les exercices de curl barre.

Pour tous les exos de tirage aussi, j'ai de plus en plus de mal à tenir le grip. Je vais d'ailleurs mettre des sangles ou des crochets dans peu de temps.

Mais n'y a t'il pas de risque de rupture, de blessure quand on commence à prendre des charges sérieuses ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Limites de la masse osseuse

Messagepar PaulAesthetics le 06/07/2014 23h32



La musculation est censée renforcer la masse osseuse. Mais je pense que tu devras plafonner à un niveau de charge et augmenter le nombre de séries et répétitions comme il est conseillé de faire. Ecoute ton corps. Il existe des bandes pour les poignets sinon, tu en trouveras dans la boutique SuperPhysique !
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Limites de la masse osseuse

Messagepar Yannick.ay le 09/07/2014 22h15

Salut ,

J'ai également les poignets très fin , ça me faisait mal quand j'ai commençais la muscu voir même pas mal de temps après, avec le temps j'ai pris de la force et c'est passer, continue ton entrainement normalement et prend de la force.

Les sangles c'est quand c'est vraiment très lourd , il vaut mieux que t’entraîne ta poigne naturellement ça fera que mieux te renforcer.

Perso je te conseille d'intégrer dans tes entrainement 2 voir 3 fois par semaine des exercices pour les avant bras du style:

https://www.superphysique.org/exercices/152 en supination puis en pronation .

Avec un poigne d'enfer , tes articulations subiront beaucoup moins.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™