A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 07/09 22h16

Ce sont les pires formes de soja puisqu'elles ne sont même pas fermentées.
Julien V.

Messagepar Anthony M. le 07/09 23h37

merci bien julien, et il y a t'il un "seuil ou une quantité" évalué pour lesquel la part de protéine animal va apporter cette éffet de "+" anabolique sur un repas ou une journée ??

par exemple est ce qu'un individus consommant 30 gr de protéine animal sur les 45 gr de son repas aura une réponse anabolique plus importante qu'un individus consommant 20 gr de prot aniaml sur les 45 gr (bon en passant cela veut dire que l'individus en quéstion consommera plus de glucides et végétaux ...) ??

Bon j'éspére ne pas trop poser des questions stupides ...
Ad infinitum
Anthony M.

Messagepar Julien V. le 08/09 06h43

Cela dépend de plusieurs facteurs.
D'abord ça dépend du total de protéines qu'il y a dans ton alimentation journalière (voir page 155) et ensuite ça dépend de la répartition dans tes repas (voir page 38).
Julien V.

Messagepar Anthony M. le 08/09 12h39

Ok très bien, c'est donc dans le bouquin. Plus que 3 jours a attendre alors :D

Sinon je t'avais écrit sur Facebook a propos d'un hydrolisat de whey, labélisé lacprodan, et vendu sur un site bien connu de complément alimentaire. Un de degrés d'hydrolise entre 20/26 pour cent, je crois.
Je t'avais dit que je te filerais mon retour.

Pour l'utiliser depuis juillet, je n'ai vu aucune différence avec le pepto pro. Mit dans de l'eau on obtient un liquide jaunâtre, mousseux et qui sent le lait caillé, avec un gout assez immonde.
Je prend 10gr en cours de séance et 15 gr sur la fin, aucun problème digestif ou autre de constaté. Et je ne récupère pas plus mal qu'avec le pepto pro.

Bon le produit est bien moins chers, ce qui me fait poser quelques question, a savoir est il moins chers car lhydeolise de whey est plus simple que la caseine. Ou cest mauvais signe niveau qualité . En tous cas pas eu de ressentie différent.
Ad infinitum
Anthony M.

Messagepar Viatrophy le 08/09 19h07

Julien V. a écrit:Ce sont les pires formes de soja puisqu'elles ne sont même pas fermentées.

Mais si je ne mange pas de yaourth au soja ni de lait de vache que reste t il ? yahourt au lait d'amande ?
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar McFly le 08/09 19h37

Julien, quelle prise de poids hebdomadaire ou mensuelle maximale préconise tu dans le cadre d'une prise de muscle sans gras ?
McFly

Messagepar Viatrophy le 08/09 19h49

McFly a écrit:Julien, quelle prise de poids hebdomadaire ou mensuelle maximale préconise tu dans le cadre d'une prise de muscle sans gras ?

Moi je dirais 500 g par semaine environ
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar McFly le 08/09 20h02

Viatrophy a écrit:
McFly a écrit:Julien, quelle prise de poids hebdomadaire ou mensuelle maximale préconise tu dans le cadre d'une prise de muscle sans gras ?

Moi je dirais 500 g par semaine environ

2 kg par mois ça me semble beaucoup, je dirais plus 1kg.
McFly

Messagepar Aestetik le 08/09 23h15

Bonjour Julien,

Dans ton nouveau livre (que je suis le deuxième du foyer à lire :D ) tu conseilles la glycine comme supplément indispensable pour tout un tas de raison qu'il est inutile d’énumérer ici.

Ma question porte donc sur cette dernière : Pour quelle raison(s) ressent-on les les mêmes picotements que lors de la prise de beta-alanine ? Je précise qu'elle provient bien du site conseillé dans le livre pour ne pas le citer.

Par avance merci.
Maxime, 20 ans : 1 m 68 - 71.5 kg

Prépa compétion / Facebook
Instagram

"People might come and leave, but one pound of muscle is still one fucking pound of muscle !"

Entraînement
Aestetik

Messagepar Julien V. le 09/09 07h02

Il n'y a pas de chiffre car ça dépend des gens. Tu peux prendre 0 kilo pendant 6 mois alors que tu auras gagné 6 kilos de muscles mais en perdant 6 kilos de graisse.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 09/09 07h03

Viatrophy a écrit:Mais si je ne mange pas de yaourth au soja ni de lait de vache que reste t il ? yahourt au lait d'amande ?

Je ne sais pas, je ne mange jamais de yaourt et je ne bois jamais de lait. A toid e trouver des solutions qui correspondent à ton mode de vie.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 09/09 07h04

Aestetik a écrit:Bonjour Julien,

Dans ton nouveau livre (que je suis le deuxième du foyer à lire :D ) tu conseilles la glycine comme supplément indispensable pour tout un tas de raison qu'il est inutile d’énumérer ici.

Ma question porte donc sur cette dernière : Pour quelle raison(s) ressent-on les les mêmes picotements que lors de la prise de beta-alanine ? Je précise qu'elle provient bien du site conseillé dans le livre pour ne pas le citer.

Par avance merci.

Ce n'est pas normal du tout !!
La bêta-alanine a un goût agréable, légèrement sucré, et ne doit pas provoquer de picotements ou autre sensation inhabituelle.
Sur quel site as-tu acheté ?
Julien V.

Messagepar FredL le 09/09 10h53

Bonjour,

Suite a la relecture du livre, j'ai quelques questions :)

1) Quand tu dis que certaines choses sont déconseillées "en cas de maladie auto-immune" (comme par exemple les solanacées p.94), tu inclus aussi la maladie cœliaque ? Car comme tu l'expliques dans un article sur ton site ce n'est pas complétement une maladie auto-immune.
Je suis cœliaque et je ne consomme pas de piment et quasiment plus de tomates depuis la lecture de "Gluten", mais je consomme encore de temps en temps des aubergines et des poivrons, selon toi il vaut donc mieux éviter ? Car comme tu le dis p.137 il faut une plus grande rigueur quand on a une maladie auto-immune.

2) p.145 tu parles du cacao en disant qu'il peut être consommé régulièrement sans inquiétude (car il subit une fermentation et une torréfaction), je consomme 2 cuillères à soupe de cacao chaque matin, mais les seules marques que j'ai trouvé en bio et certifié sans gluten sont également toujours "raw" (cru, donc non torréfié ?) par exemple :
Cela pause t-il alors un soucis au niveau de la quantité d'antinutriment ?

3) Concernant les épices (et condiments), j'évite donc les piments, paprika etc... mais pour certaines autres je ne suis pas sur de leur innocuité (notamment sur la perméabilité intestinal), par exemple le cumin, la moutarde, la coriandre, le gingembre... En sais-tu plus ?
Le poivre devrait-il aussi être évité au maximum dans le cas d'une intolérance au gluten ou juste réduit ?

4) Comme tu l'as dis plusieurs fois sur ce fil, les exemples du livre ne sont que des exemples, mais le thon revient souvent et avec son coté pratique j'en consomme moi aussi régulièrement (environ 3 fois 140g par semaine), je me demandais donc si la quantité de BPA est négligeable en sachant que c'est une de mes seules sources alimentaire (avec le lait de coco en conserve de temps en temps)
Toujours concernant le thon, un article récent sur lanutrition ( ) rappel que le thon germon et le thon albacore (celui que je consomme actuellement) sont les plus contaminés en métaux lourd, serait-il intéressant de consommer un thon un peu plus "bas de gamme" (je n'en trouve qu'en marque discount) comme le listao si je continue à en manger 2 ou 3 boites par semaine car il contient moins de polluants ?

5) Dans la partie des compléments alimentaires, p.261 sur la dose d'oméga 3, tu dis que "plus les apports en oméga 6 sont élevés, plus les bénéfices des oméga 3 sont faibles" mais j'ai du mal à comprendre, c'est bien pour une dose d'oméga 3 donnée ?
Si on résonne en ratio om6/om3, une personne qui consomme par exemple 16g d'om6 et qui prend 4g d'om3 ou une personne que consomme 8g d'om6 et prend 2g d'om3 auront toutes les deux un ratio de 4 pour 1, dans ce cas les bénéfices des omégas 3 seront les mêmes ? En clair, est-ce que consommer plus d'oméga 3 pour compenser une consommation d'oméga 6 relativement importante est une bonne stratégie ou cela n'est pas efficace ?

6) Dans le chapitres sur les compléments, il me semble que tu ne parles pas du chrome, il n'y a pas d'intérêt à se supplémenter ? (par exemple au régime)

Une dernière remarque, dans l'exemple de calcul p.181 il y a une petite erreur : "Son besoin en glucides doit-être de 3000 - 1840..." dans le calcul ça devrait être 2300 et pas 3000 (il me semble avoir vu une autre erreur de ce style dans un autre exemple à la 1ere lecture mais je ne l'ai pas noté)

Merci d'avance pour tes réponses et pour le temps que tu prends pour nous aider en plus de ton excellent travail sur tes livres, ton site etc...
FredL

Messagepar Aestetik le 09/09 11h46

Julien V. a écrit:Ce n'est pas normal du tout !!
La bêta-alanine a un goût agréable, légèrement sucré, et ne doit pas provoquer de picotements ou autre sensation inhabituelle.
Sur quel site as-tu acheté ?

Je suppose que tu veux parler de la glycine car pour la bêta-alanine, je te cite : "son ingestion peut provoquer des paresthésies (sensations de picotements désagréables au niveau de la peau du visage et du torse) qui sont désagréables mais bénignes."

Tout comme la bêta, la glycine a un goût très légèrement sucré quoiqu'un peu différent, plus "neutre" je dirais.
En fait nous sommes deux à nous supplémenter et nous avons remarqué plusieurs choses :

-les picotements sont les plus violents lorsqu'il est lieu d'un état "nerveux" (stress, excitation, énervement...).

-la prise de bêta-alanine à des effets moindre à ce niveau que la glycine chez moi, alors que pour Lil-ina, il se trouve que c'est l'inverse.

-La prise à jeun (ou au matin) amplifie ces même effets.

Nous achetons nous acides aminés et dérivés sur le site MP (impossible à citer apparemment ^^).

Instagram

"People might come and leave, but one pound of muscle is still one fucking pound of muscle !"

Entraînement
Aestetik

Messagepar Rudy Rmn le 09/09 13h03

Personnellement j'ai également acheté de la Glycine sur MP et je n'ai pas eu ces effets là. En sachant que je prends en une prise de 9g, 30 min avant d'aller dormir.
Rudy Rmn

Messagepar Julien V. le 09/09 16h43

Toutes mes excuses c'est moi qui ai lu trop vite ton message ! Les picotements avec la bêta-alanine sont normaux (pas avec la glycine).
Julien V.

Messagepar Julien V. le 09/09 16h49

FredL a écrit:1) Quand tu dis que certaines choses sont déconseillées "en cas de maladie auto-immune" (comme par exemple les solanacées p.94), tu inclus aussi la maladie cœliaque ? Car comme tu l'expliques dans un article sur ton site ce n'est pas complétement une maladie auto-immune.
Je suis cœliaque et je ne consomme pas de piment et quasiment plus de tomates depuis la lecture de "Gluten", mais je consomme encore de temps en temps des aubergines et des poivrons, selon toi il vaut donc mieux éviter ? Car comme tu le dis p.137 il faut une plus grande rigueur quand on a une maladie auto-immune.

La MC est un peu particulière. Si tu n'as "que" celle-ci, je ne pense pas que les solanacées posent problème.

FredL a écrit:2) p.145 tu parles du cacao en disant qu'il peut être consommé régulièrement sans inquiétude (car il subit une fermentation et une torréfaction), je consomme 2 cuillères à soupe de cacao chaque matin, mais les seules marques que j'ai trouvé en bio et certifié sans gluten sont également toujours "raw" (cru, donc non torréfié ?) par exemple :
Cela pause t-il alors un soucis au niveau de la quantité d'antinutriment ?

Si tu n'en manges pas trop, ça va.

FredL a écrit:3) Concernant les épices (et condiments), j'évite donc les piments, paprika etc... mais pour certaines autres je ne suis pas sur de leur innocuité (notamment sur la perméabilité intestinal), par exemple le cumin, la moutarde, la coriandre, le gingembre... En sais-tu plus ?
Le poivre devrait-il aussi être évité au maximum dans le cas d'une intolérance au gluten ou juste réduit ?

Il n'y a pas d'études sur toutes les épices mais là encore pour une MC, pas de problème.

FredL a écrit:4) Comme tu l'as dis plusieurs fois sur ce fil, les exemples du livre ne sont que des exemples, mais le thon revient souvent et avec son coté pratique j'en consomme moi aussi régulièrement (environ 3 fois 140g par semaine), je me demandais donc si la quantité de BPA est négligeable en sachant que c'est une de mes seules sources alimentaire (avec le lait de coco en conserve de temps en temps)
Toujours concernant le thon, un article récent sur lanutrition ( ) rappel que le thon germon et le thon albacore (celui que je consomme actuellement) sont les plus contaminés en métaux lourd, serait-il intéressant de consommer un thon un peu plus "bas de gamme" (je n'en trouve qu'en marque discount) comme le listao si je continue à en manger 2 ou 3 boites par semaine car il contient moins de polluants ?

S'il contient vraiment moins de polluants, pourquoi pas. Mais le plus simple reste de varier les poissons.

FredL a écrit:5) Dans la partie des compléments alimentaires, p.261 sur la dose d'oméga 3, tu dis que "plus les apports en oméga 6 sont élevés, plus les bénéfices des oméga 3 sont faibles" mais j'ai du mal à comprendre, c'est bien pour une dose d'oméga 3 donnée ?
Si on résonne en ratio om6/om3, une personne qui consomme par exemple 16g d'om6 et qui prend 4g d'om3 ou une personne que consomme 8g d'om6 et prend 2g d'om3 auront toutes les deux un ratio de 4 pour 1, dans ce cas les bénéfices des omégas 3 seront les mêmes ? En clair, est-ce que consommer plus d'oméga 3 pour compenser une consommation d'oméga 6 relativement importante est une bonne stratégie ou cela n'est pas efficace ?

Oui, c'est pour une dose d'oméga-3 donnée. Bien que ça dépend aussi du type d'oméga-6 car certains acides gras stimulent beaucoup plus l'inflammation que d'autres. L'acide arachidonique par exemple.

FredL a écrit:6) Dans le chapitres sur les compléments, il me semble que tu ne parles pas du chrome, il n'y a pas d'intérêt à se supplémenter ? (par exemple au régime)

Non, aucun intérêt, c'est du marketing. Il existe au moins 20 études sur le sujet.
Julien V.

Messagepar FredL le 09/09 17h04

Merci pour toutes ces réponses claires et rapides !
FredL

Messagepar Aestetik le 09/09 19h32

Julien V. a écrit:Toutes mes excuses c'est moi qui ai lu trop vite ton message ! Les picotements avec la bêta-alanine sont normaux (pas avec la glycine).

Pas de soucis. Un autre acide aminé (ou dérivé) serait-il donc à même de causer ces effets secondaires ?
Peut-être une erreur d'emballage de la part de MP...

Instagram

Entraînement
Aestetik

Messagepar Julien V. le 10/09 06h42

Je ne vois pas. Mais si tu la prends comme indiqué dans le livre tu ne devrais pas ressentir ces sensations.
Julien V.

Messagepar Aestetik le 10/09 07h48

Il est indiqué "entre 8 et 15 g selon son gabarit".

Je fractionne en 3 prises de 4 grammes (avec mes repas les plus glucidiques) et Lil-ina en 3 prises de 3 grammes.
Des la première prise, (soit il y a 25 minutes avec le petit déjeuner) nous ressentons déjà les effets.

Dans tous les cas nous recevons notre commande MP aujourd'hui et cette dernière contient de la L-Glycine : nous allons d'office tester ce nouveau paquet (lot de préparation différent) pour vérifier si les picotements sont toujours présents.

Instagram

Entraînement
Aestetik

Messagepar WallOf le 10/09 08h18

Pour faire part de mon expérience en ayant le même fournisseur :o pour bêta et glycine je n'ai pas ressenti de picotement avec la glycine (3g au coucher et 5g répartis sur la journée), avec la bêta oui si j'en prends minimum 3g en dessous je ne ressens aucun picotement
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
WallOf

Messagepar Viatrophy le 10/09 19h00

Julien V. a écrit:
Viatrophy a écrit:Mais si je ne mange pas de yaourth au soja ni de lait de vache que reste t il ? yahourt au lait d'amande ?

Je ne sais pas, je ne mange jamais de yaourt et je ne bois jamais de lait. A toid e trouver des solutions qui correspondent à ton mode de vie.

Tu manges donc quoi en dessert ? un fruit ?
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar Aestetik le 10/09 22h51

Viatrophy a écrit:Tu manges donc quoi en dessert ? un fruit ?

Un repas ne comporte pas nécessairement de "dessert" tant que les macros sont respectés...

@Julien : Réception de la nouvelle glycine et test de cette dernière à midi (3 g).
Bilan : De nouveau les mêmes picotements, goût identique...

Instagram

Entraînement
Aestetik

Messagepar waterwolf le 11/09 08h15

Bonjours

que pensez vous du quorn comme source de protéine végétal dans le cadre d'un programme de prise de muscle

Merci.
waterwolf

Messagepar Julien V. le 11/09 09h11

Viatrophy a écrit:Tu manges donc quoi en dessert ? un fruit ?

Je ne mange pas de dessert.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 11/09 09h11

waterwolf a écrit:Bonjours

que pensez vous du quorn comme source de protéine végétal dans le cadre d'un programme de prise de muscle

Merci.

Je ne sais pas je ne connais pas.
Julien V.

Messagepar Viatrophy le 11/09 13h45

Viatrophy a écrit:
Julien V. a écrit:

Tu manges donc quoi en dessert ? un fruit ?

Pour quelles raisons (nutritionnelles) tu ne manges pas de yaourths ?
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar Deadoks le 11/09 14h01

Pour moi, ma raison personelle est une grande envie d'éviter les produits laitiers par exemple!
Mais il peut y en avoir d'autres, le yahourt est loin d'être le produit indispensable à une diête saine...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar audiomaniac le 11/09 19h25

Pour quelle raison (intellectuelle) tu poses des questions à la con ?
audiomaniac

Messagepar YOUNESB le 12/09 19h05

Je viens de finir le livre, très bon livre, je laisserais un commentaire sur Amazon. Sinon, j'ai quelques questions :

- Dans le chapitre sur les œufs et sur le post-training, vous n'indiquez nul part que les oeufs entiers sont surtout utiles en post-training. Pourtant dans tous les exemple, on trouve des œufs entiers en post-training. Est-ce une nécessité d'en avoir en post-training ou le simple fait d'en avoir 2-3/jour à n'importe quel moment comme tu le recommande au début du livre suffit?

- Dans la période "pendant entrainement", il n'y a pas indiquer qu'il faut prendre son peptopro seul à la moitié de l'entrainement (d'après Nutrition de la Force, cette stratégie est mieux et elle ne me procure pas de problèmes digestifs)? C'est un oubli de votre part ou c'est vraiment un micro-détail (donc continuer à mélanger glucides et hydrolysat dans une bouteille).
Je précise que je prend 20gr de peptopro en un une fois en plein milieu d'entrainement et ça ne me pose aucun soucis.

- Je prend un repas post-training complet agrementé de 5gr de leucine. Là aussi, dans Nutrition de la Force, vous l'indiquez, ici dans ce livre, cette stratégie n'est pas mis en place. Dois-je continuer à en prendre (je prend 10gr de BCAA pendant et 2 oeufs entiers + 100gr de volaille en post-training).

- Pouvez-vous indiquez une dose de référence pour le bicarbonate de potassium ou c'est un paramètre personnel (à controler avec les bandelettes). J'en prend 10gr tout au long de la journée, mon alimentation est riche en végétaux, ça doit suffire normalement?

- Il n'y a aucun avantage à prendre du bicarbonate de potassium pendant l'entrainement qu'en dehors (entre les repas). C'est la réserve alcaline qui est importante, on est d'accord?

- De la créatine prise avant l'entrainement avec un repas complet 1 heure avant pose également un soucis d'hypoglycémie?

Merci d'avance de votre réponse.
YOUNESB

Messagepar Julien V. le 13/09 11h34

YOUNESB a écrit:- Dans le chapitre sur les œufs et sur le post-training, vous n'indiquez nul part que les oeufs entiers sont surtout utiles en post-training. Pourtant dans tous les exemple, on trouve des œufs entiers en post-training. Est-ce une nécessité d'en avoir en post-training ou le simple fait d'en avoir 2-3/jour à n'importe quel moment comme tu le recommande au début du livre suffit?

Aucune étude n'a comparé entre après l'entrainement et à un autre moment. Je pense que c'est un peu mieux juste après l'entrainement mais l'important c'est de les prendre dans la journée.

YOUNESB a écrit:- Dans la période "pendant entrainement", il n'y a pas indiquer qu'il faut prendre son peptopro seul à la moitié de l'entrainement (d'après Nutrition de la Force, cette stratégie est mieux et elle ne me procure pas de problèmes digestifs)? C'est un oubli de votre part ou c'est vraiment un micro-détail (donc continuer à mélanger glucides et hydrolysat dans une bouteille).
Je précise que je prend 20gr de peptopro en un une fois en plein milieu d'entrainement et ça ne me pose aucun soucis.

C'est un micro-détail, tu fais comme tu préfères.

YOUNESB a écrit:- Je prend un repas post-training complet agrementé de 5gr de leucine. Là aussi, dans Nutrition de la Force, vous l'indiquez, ici dans ce livre, cette stratégie n'est pas mis en place. Dois-je continuer à en prendre (je prend 10gr de BCAA pendant et 2 oeufs entiers + 100gr de volaille en post-training).

Quand tu prends des BCAA pendant la leucine après ne sert à rien (car tu en as déjà dans les BCAA).

YOUNESB a écrit:- Pouvez-vous indiquez une dose de référence pour le bicarbonate de potassium ou c'est un paramètre personnel (à controler avec les bandelettes). J'en prend 10gr tout au long de la journée, mon alimentation est riche en végétaux, ça doit suffire normalement?

Ce sont les bandelettes qui doivent t'indiquer quoi faire. Ce que tu fais est peut être bien mais peut être inutile aussi. Moi par exemple je ne prends pas de bicarbonate car je n'en ai pas besoin.

YOUNESB a écrit:- Il n'y a aucun avantage à prendre du bicarbonate de potassium pendant l'entrainement qu'en dehors (entre les repas). C'est la réserve alcaline qui est importante, on est d'accord?

Oui.

YOUNESB a écrit:- De la créatine prise avant l'entrainement avec un repas complet 1 heure avant pose également un soucis d'hypoglycémie?

Normalement non.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 13/09 11h41

les hydrolysats sont hyper hypoglycémiants, le peptopro ca ne passe pendant l'entrainement car diminution de mes performances.
audiomaniac

Messagepar YOUNESB le 13/09 13h11

Tu en prend combien? Faut y aller progressivement et boire en petite gorgée sa bouteille.
Tu prend quoi avant?

Merci infiniment de tes réponses Julien, je relis le livre ce week-end pour être sur de ne rien avoir oublier. C'est toujours un plaisir d'avoir tes réponses.
YOUNESB

Messagepar audiomaniac le 13/09 14h14

J'ai essayé progressivement mais malgré cela je constate une légère baisse de la glycémie et même niveau digestion quand je suis uniquement avec dextrose + BCAA ça passe

Faut dire je suis assez sensible car la malto ça passe moins bien que le dextrose...
audiomaniac

Messagepar Viatrophy le 13/09 16h48

audiomaniac a écrit:Pour quelle raison (intellectuelle) tu poses des questions à la con ?

Je ne vois pas pourquoi c'est une question à la con.
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar Deadoks le 13/09 16h50

J'ai enfin pu aller chercher le livre à la FNAC en belgique, ma commande était enfin arrivée.
Bref j'ai de la lecture pour ce WE :cool:

Par contre à l'arrière il est indiqué qu'il y a un bonus guide alimentation paléo mais je n'ai rien de plus que le livre, il y avait quelque chose de plus à avoir? Ou c'est numérique?
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar audiomaniac le 13/09 18h23

Tu conseilles la Citrulline pendant l'entrainement mais que dis tu de cette étude qui va plutôt a contre sens :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16679980
audiomaniac

Messagepar Frizou le 13/09 21h28

Bonjour Julien,

Je suis dans la partie "Quelle alimentation Paléo est faite pour moi ?" et je me posais une question sur la répartition G/L/P par rapport aux type N1 lors de phases de récupérations (courses ultra) ou de blessures qui entraînent une grosse réduction des entraînements. Doit on garder la même proportion de glucide que tu préconise (adapté à l'endurance) ou peut on les réduire (sans être pauvre en glucide toutefois) ? Il y a t'il des bénéfices et ou des inconvénients pour la récupération (idem pour les blessures)

En te remerciant.

Je retourne à ma lecture.... (J'ai feuilleté la suite pour la réponse)
Frizou

Messagepar Julien V. le 13/09 23h40

Tout dépend du temps que tu arrêtes. Si ce n'est pas pendant plusieurs semaines tu peux garder cette répartition.
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message