A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 13/09 23h41

audiomaniac a écrit:Tu conseilles la Citrulline pendant l'entrainement mais que dis tu de cette étude qui va plutôt a contre sens :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16679980

Dans cette étude les résultats sont si faibles que la statistique indiquent qu'ils peuvent être le simple fruit du hasard.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 14/09 01h29

Et donc ?

Tu considères que quand il n'y a pas de résultats (négatif ou positif) cela signifie que l'étude n'est pas viable ?

Et pourquoi ce ne serait pas le complément qui serait inutile ?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 14/09 08h39

Si tu testes l'effet d'un médicament sur 2000 personnes et que tu le compares à un placebo et que les résultats montrent que le médicament a été efficace sur 1200 personnes et que le placebo a été efficace sur 1198 personnes, tu vas conclure que le médicament est plus efficace que le placebo toi ?

Sur l'interprétation des études scientifiques dans le domaine des compléments alimentaires pour sportifs je te laisse lire ce que j'explique page 246.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 14/09 18h09

Non je conclue qu'il n'est pas efficace alors que dans le livre paléo tu conclues que la citrulline est efficace.

J'ai relu la page 246 , pour toi le résultat de cette étude (Hickner 2006) serait du à un facteur extérieur ?

(excuse moi mais j'ai un peu de mal à interpréter tout ca)
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 14/09 20h37

Non cette étude n'est pas assez concluante donc ses résultats ne permettent simplement pas de conclure (ni dans un sens ni dans l'autre).
Julien V.

Messagepar YOUNESB le 14/09 22h55

Bonsoir Monsieur Venesson,

Un aspect dont j'ai oublié de poser la question c'est la question de la vitamine E, ce n'est pas une vitamine importante pour vous?
Je me rappelle que dans Nutrition de la Force vous dites "je recommande la supplémentation en vitamine E, surtout dans un régime riche en graisses de type oméga 3". Justement, je mange paléo et beaucoup d'oméga 3. Pensez-vous que la vitamine E présent dans le NuPower suffit ou une supplémentation en plus est bénéfique (j'ai la possibilité de prendre des produits bien dosés hors EU).

Merci d'avance de votre réponse.
YOUNESB

Messagepar Xdzouzou le 15/09 20h33

Bonjour julien :) 3 petites questions pour toi aujourd'hui ;) et roui j'ai refais mon petit stock :p
Tout d'abord ayant adopté une alimentation paleo, j'ai stoppé le nu power ne jugeant plus en avoir besoin avec mes 2 kg de fruits legumes jour, mes œufs entiers etc...
Cependant, je ne mange jamais de poisson (vraiment jamais) et ne sale qu'un de mes plats. Pense tu qu'une supplément zoo n'en iode soit nécessaire ?
Ensuite, au niveau des feculents, j'ai besoin d'en consommer vu l'apport calorique dont j'ai besoin et afin de faire diminuer la charge glycemique de mon bol j'ai changé et prit du riz basmati demi complet au lieu du classique.
Cela peut il être néfaste ?
Et enfin, j'ai besoin d'un complement en vitamine d, le zyma d en goutte est il bien ? Car je n'ai pas forcément envie de commander un complément aux us...
Merci d'avance JUlien ;)
Xdzouzou

Messagepar Julien V. le 16/09 06h43

YOUNESB a écrit:Un aspect dont j'ai oublié de poser la question c'est la question de la vitamine E, ce n'est pas une vitamine importante pour vous?
Je me rappelle que dans Nutrition de la Force vous dites "je recommande la supplémentation en vitamine E, surtout dans un régime riche en graisses de type oméga 3". Justement, je mange paléo et beaucoup d'oméga 3. Pensez-vous que la vitamine E présent dans le NuPower suffit ou une supplémentation en plus est bénéfique (j'ai la possibilité de prendre des produits bien dosés hors EU).

Les produits "bien dosés hors UE" sont généralement trop dosés. Dans "Nutrition de la Force" j'explique qu'il ne faut pas dépasser 200 UI sinon la mortalité augmente à long terme. Si tu prends le NuPower tu n'as besoin de rien d'autre.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 16/09 06h47

Xdzouzou a écrit:Bonjour julien :) 3 petites questions pour toi aujourd'hui ;) et roui j'ai refais mon petit stock :p
Tout d'abord ayant adopté une alimentation paleo, j'ai stoppé le nu power ne jugeant plus en avoir besoin avec mes 2 kg de fruits legumes jour, mes œufs entiers etc...
Cependant, je ne mange jamais de poisson (vraiment jamais) et ne sale qu'un de mes plats. Pense tu qu'une supplément zoo n'en iode soit nécessaire ?
Ensuite, au niveau des feculents, j'ai besoin d'en consommer vu l'apport calorique dont j'ai besoin et afin de faire diminuer la charge glycemique de mon bol j'ai changé et prit du riz basmati demi complet au lieu du classique.
Cela peut il être néfaste ?
Et enfin, j'ai besoin d'un complement en vitamine d, le zyma d en goutte est il bien ? Car je n'ai pas forcément envie de commander un complément aux us...
Merci d'avance JUlien ;)

Si tu ne manges que des oeufs c'est plutôt l'apport en zinc qui m'inquièterait.
Pour les glucides, si tu en as "besoin", alors la charge glycémique perd de l'importance car tes muscles sont très sensibles à l'insuline normalement.
Pour la vitamine D il faut faire simple : je déconseille d'acheter autre chose que ce que je conseille dans le livre.
Julien V.

Messagepar Xdzouzou le 16/09 08h10

Ben au niveau des glucides je m'entraine tous les jours...
Une séance d'environ 1 heures en split...
Je peux donc me permettre de continuer le basmati classique ? (il est moins cher en plus :p)
de toute manière je l'accompagne toujours de fibres (légumes) et des lipides (huile d colza/olive) ainsi que des prot (viande, oeufs).
Ah oui et j'avais oublié, en collation, les abricots secs peuvent ils etre interessant ? Car c'est simple à emporter, ça prends peu de place, ig bas, plutot faible en fructose...
Bonne alternative aux bananes ou autre fruits à ig plus haut ?
Merci pour tes réponses si rapides en tout les cas ;)
Xdzouzou

Messagepar YOUNESB le 16/09 12h41

Julien V. a écrit:
YOUNESB a écrit:Un aspect dont j'ai oublié de poser la question c'est la question de la vitamine E, ce n'est pas une vitamine importante pour vous?

Les produits "bien dosés hors UE" sont généralement trop dosés. Dans "Nutrition de la Force" j'explique qu'il ne faut pas dépasser 200 UI sinon la mortalité augmente à long terme. Si tu prends le NuPower tu n'as besoin de rien d'autre.

Même pour ce produit (à raison d'une capsule/jour) ?

Tous les tocopherols sont présents et sont naturel.

Je prend le NuPower, oui, effectivement mais il n'y a que "12mg" de vitamine E.
YOUNESB

Messagepar Julien V. le 16/09 19h21

Xdzouzou a écrit:Ben au niveau des glucides je m'entraine tous les jours...
Une séance d'environ 1 heures en split...
Je peux donc me permettre de continuer le basmati classique ? (il est moins cher en plus :p)
de toute manière je l'accompagne toujours de fibres (légumes) et des lipides (huile d colza/olive) ainsi que des prot (viande, oeufs).
Ah oui et j'avais oublié, en collation, les abricots secs peuvent ils etre interessant ? Car c'est simple à emporter, ça prends peu de place, ig bas, plutot faible en fructose...
Bonne alternative aux bananes ou autre fruits à ig plus haut ?
Merci pour tes réponses si rapides en tout les cas ;)

Oui et oui.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 16/09 19h22

YOUNESB a écrit:Même pour ce produit (à raison d'une capsule/jour) ?

C'est bien comme produit mais tu n'as que de la vitamine E.
Julien V.

Messagepar YOUNESB le 16/09 23h08

Julien V. a écrit:
YOUNESB a écrit:Même pour ce produit (à raison d'une capsule/jour) ?

C'est bien comme produit mais tu n'as que de la vitamine E.

Oui, justement, de la vitamine E seul (comme on pourrait prendre la vitamine C et la vitamine D en plus seul). Pour conclure, si on prend déjà le NuPower, ce "bon produit" ne sert à rien?

Deux autres questions suite à la relecture du livre :
- Les flocons d'avoine sans gluten c'est pas paléo j'imagine?
- Sur la fréquence des repas au chapitre du jeune intermittent, vous dites que c'est mieux d'étaler ses repas au régime et en phase de prise de muscle de manière équilibré.
Il n'y a pas des moments plus anaboliques durant la journée (je pense au petit-déjeuner, avant et après l'entrainement).
D'une autre manière, il n'y aucune différence entre prendre, par exemple :
6 repas/collations à 30gr étalé de manière homogène sur la journée (30gr à chaque repas).
et
3 repas/collations à 20gr et 3 repas/collations à 40gr (qui correspondent au petit-déjeuner/pré-training et post-training).

Merci d'avance de vos réponses.

Merci d'avance
YOUNESB

Messagepar FredL le 17/09 14h13

Bonjour,

Je voulais savoir si le bicarbonate de potassium est diurétique ?

En effet environ 30 minutes après chaque prise (même juste 1g avec peu d'eau) j'ai une très forte envie :idiot:
FredL

Messagepar Blooty le 17/09 19h08

(Re)bonjour,

Dans votre livre vous évoquer l'utilisation de l'huile de coco, vous conseillez de ne pas l'utilisé abusivement.

Si on suit les conseils concernant les matière grasses qui sont données dans votre livre, est ce que la consommation de 50ml de lait de coco tout les jours (p'tit dej') est concevable en terme de santé / performance ?

Merci d'avance. :)
Blooty

Messagepar Deadoks le 18/09 08h18

Bonjour Julien,

Félicitations pour ce livre. C'est un bon condensé des principaux conseils qui circulent souvent sur ce forum mais tout cela bien écrit, bien expliqué et dans un meme livre.
J'ai adoré lire ce bouquin qui confirme ce que je pense de la nutrition et des besoins réels de l'homme. Quelques petites surprises qui m'ont appris des nouvelles choses et d'autres dont on parle souvent sur ce forum qui me permettront de mieux expliquer aux gens pourquoi ca et pas ca etc...
Bref une très bonne référence.
Je l'ai prêté à ma compagne qui est comportementaliste pour chiens et qui prone depuis longtemps le BARF (Nourrir nos chiens à la viande crue avec de petits compléments de légumes, fruits pour simuler une nourriture naturelle plus adaptée à des carnivores opportunistes). Elle va je n'en doute pas adorer ce livre, même s'il est destiné aux humains.

J'avais une ou deux questions toute simples:

- Vu le temps de préparation des oléagineux j'imagine que pour raison de facilité on peut s'en passer sans trop de problème ou est-il tout de même nécéssaire d'en garder même s'il ne sont pas préparé?
Personnellement je préfère les remplacer par de l'huile de macadamia et les protéines j'en trouve ailleurs.

- Que penser du lait d'amande ou du lait de noisette (généralement industriel)?

- Sur ce forum on prone presque tout le temps les glucides en péri training uniquement pour optimiser la prise des glucides. Dans le livre il est dit que prendre la majorité des glucides après n'est pas une bonne idée. Mais on en parle encrore ailleurs et cela deveint un peu flou sur l'optimisation...
Si j'ai bien tout compris:
- Pré training: Proteine (whey) + sucre lent
- Intra training: Proteine (hydrolysat) + sucre rapide mtype malto
- Post training: (directement après) protéine (solides ex:oeufs) pas besoin de glucide on a encore ce qu'on a pris en boisson pendant le traiing.
- Repas plus tard: sucre lent a IG bas (type riz basmati, flocon sarrasin) + lipides + protéines bien sur.

Edit:
- Petit oubli mais je tenais à avoir un avis sur le fait que nous avons un très beau pommier (illicite: car il n'est plus dans le catalogue ;-)) mais qui est bourré de pommes (comme chaque année) c'est petites pommes sont parfaites pour faire du cidre et on a décidé justement de tester, experimenter la création de notre cidre.
Comme il s'agit de pomme non traitée et donc que le jus sera naturel ainsi que toute les étapes cette boisson maison peut donc sans problème faire partie d'un régime paléo. Il s'agirait d'un bon mix entre le jus de pomme nature et l'apport léger d'alcool simulant le fait de manger des frtuis trop murs comme nos ancêtres?
Vous en pensez quoi?

Encore merci pour ce livre,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar Julien V. le 18/09 09h42

Blooty a écrit:(Re)bonjour,

Dans votre livre vous évoquer l'utilisation de l'huile de coco, vous conseillez de ne pas l'utilisé abusivement.

Si on suit les conseils concernant les matière grasses qui sont données dans votre livre, est ce que la consommation de 50ml de lait de coco tout les jours (p'tit dej') est concevable en terme de santé / performance ?

Merci d'avance. :)

Oui.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 18/09 09h53

Deadoks a écrit:- Vu le temps de préparation des oléagineux j'imagine que pour raison de facilité on peut s'en passer sans trop de problème ou est-il tout de même nécéssaire d'en garder même s'il ne sont pas préparé?
Personnellement je préfère les remplacer par de l'huile de macadamia et les protéines j'en trouve ailleurs.

Oui tu peux t'en passer.

Deadoks a écrit:- Que penser du lait d'amande ou du lait de noisette (généralement industriel)?

Ce n'est pas parfait car il y a du sucre mais c'est pas mal.

Deadoks a écrit:- Sur ce forum on prone presque tout le temps les glucides en péri training uniquement pour optimiser la prise des glucides. Dans le livre il est dit que prendre la majorité des glucides après n'est pas une bonne idée. Mais on en parle encrore ailleurs et cela deveint un peu flou sur l'optimisation...
- Post training: (directement après) protéine (solides ex:oeufs) pas besoin de glucide on a encore ce qu'on a pris en boisson pendant le traiing.
- Repas plus tard: sucre lent a IG bas (type riz basmati, flocon sarrasin) + lipides + protéines bien sur.

Oui c'est ça, sauf que le "post-training" est facultatif si le délai indiqué entre le pré et le post ne dépasse pas le délai indiqué tout en haut de la page 203.

Deadoks a écrit:- Petit oubli mais je tenais à avoir un avis sur le fait que nous avons un très beau pommier (illicite: car il n'est plus dans le catalogue ;-)) mais qui est bourré de pommes (comme chaque année) c'est petites pommes sont parfaites pour faire du cidre et on a décidé justement de tester, experimenter la création de notre cidre.
Comme il s'agit de pomme non traitée et donc que le jus sera naturel ainsi que toute les étapes cette boisson maison peut donc sans problème faire partie d'un régime paléo. Il s'agirait d'un bon mix entre le jus de pomme nature et l'apport léger d'alcool simulant le fait de manger des frtuis trop murs comme nos ancêtres?
Vous en pensez quoi?

Oui pourquoi pas. Sans abuser :)
N'hésite pas à laisser un commentaire sur Amazon ou la Fnac pour le livre.
Julien V.

Messagepar Deadoks le 18/09 09h58

Merci pour ces réponses rapides Julien et oui j'irai certainement poster un commentaire sur le livre.

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar WallOf le 18/09 11h27

Deadoks a écrit:
- Sur ce forum on prone presque tout le temps les glucides en péri training uniquement pour optimiser la prise des glucides. Dans le livre il est dit que prendre la majorité des glucides après n'est pas une bonne idée. Mais on en parle encrore ailleurs et cela deveint un peu flou sur l'optimisation...
- Repas plus tard: sucre lent a IG bas (type riz basmati, flocon sarrasin) + lipides + protéines

À titre Perso, après avoir posé la question à J. Venesson j'ai viré le shake postT du coup je mange environ 30 min après la fin du training (soit environ 3h après la prise du shake préT)...ce qui fait 120g de whey économisés/semaine
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
WallOf

Messagepar Deadoks le 18/09 11h43

Après l'entrainement je mange 3 oeufs sur le plat donc du solide pas de la whey (changement fait il y a quelques semaines). Si j'ai pas le temps j'attends le repas qui arrive pas trop tard (dans le temps indiqué) et si je ne sais pas faire autrement et que je mange tard alors je prends un shake whey.

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar WallOf le 18/09 12h56

Le shake postT devrait être occasionnelle en cas d'impossibilité total de faire autrement mais dans la réalité il est plus souvent "la norme"

Question pour Julien...tu ne comptes pas les protéines en intra training, tu en parles également dans le livre...mais quid des glucides intraT?!
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
WallOf

Messagepar Julien V. le 18/09 13h15

Je ne les compte pas non plus. Mais on fait comme on veut, la seule chose qui importe c'est de ne pas compter de temps en temps et de faire l'inverse le reste du temps sinon on n'a plus de repères.
Julien V.

Messagepar WallOf le 18/09 13h29

Oui rien de tel pour faire le yoyo, stopper la progression voir régresser...

Ce matin sur le site Facebook paléofrance (il y a beaucoup de débats animés mais cela reste cordial et sans animosité) j'ai pu lire une chose que j'entends de plus en plus souvent (notamment dans le corps médical...mon père est médecin généraliste, amis proches pharmaciens...) je cite :

"1) les vitamines et minéraux pris hors contexte (sorti des aliments dans lesquels ils se trouvent naturellement, sont en fait mal assimilés par l'organisme
2) si on a une alimentation saine c'est pas réellement utile "

Tu en parles dans le livre mais quid de cette prentendue mauvaise assimilation? (

J'ai posé la question ce matin sur ton site mais cela peut éventuellement intéresser des personnes ici :)
WallOf

Messagepar Xdzouzou le 18/09 16h16

Rebonjour :p 2 petites questions aujourdh'ui:
Le nouilles de haricot mungo, peuvent elles etre interessante dans un régime paléo ?
Elles ont ig très faible(35) de par leur haute teneur en amylose.

Depuis quelques jours je consomme de fortes doses de légumes (et plus particulèrement contenant beaucoup de vitamine a, poivron rouge, carrotte, tomate etc...) et je ressens de fort vertiges et ne me sent pas bien.
Cela peut il etre cela ? Car j'ai vu qu'un excès de vitamine a peut mener à des vertiges et tout cela. De plus, en tirant sur mes cheveux, une partie m'en reste dans la main...
Que faire dans ce cas la ? Quels sont les légumes en contenant le moins ?
Merci d'avance ;)
Xdzouzou

Messagepar FredL le 18/09 16h39

FredL a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si le bicarbonate de potassium est diurétique ?

En effet environ 30 minutes après chaque prise (même juste 1g avec peu d'eau) j'ai une très forte envie

Personne d'autre n'a remarqué la même chose ? Est-ce normal ?
FredL

Messagepar Julien V. le 18/09 18h39

Xdzouzou a écrit:Rebonjour :p 2 petites questions aujourdh'ui:
Le nouilles de haricot mungo, peuvent elles etre interessante dans un régime paléo ?
Elles ont ig très faible(35) de par leur haute teneur en amylose.

Le haricot mungo est une légumineuse.

Xdzouzou a écrit:Depuis quelques jours je consomme de fortes doses de légumes (et plus particulèrement contenant beaucoup de vitamine a, poivron rouge, carrotte, tomate etc...) et je ressens de fort vertiges et ne me sent pas bien.
Cela peut il etre cela ? Car j'ai vu qu'un excès de vitamine a peut mener à des vertiges et tout cela. De plus, en tirant sur mes cheveux, une partie m'en reste dans la main...
Que faire dans ce cas la ? Quels sont les légumes en contenant le moins ?
Merci d'avance ;)

Il n'y a pas de vitamine A dans ces aliments (uniquement du bêta-carotène) et tes symptômes sont très inquiétants. Je te conseille de consulter très rapidement un médecin.
Julien V.

Messagepar Viatrophy le 18/09 18h57

Julien V. a écrit:
Deadoks a écrit:- Que penser du lait d'amande ou du lait de noisette (généralement industriel)?

Ce n'est pas parfait car il y a du sucre mais c'est pas mal.

Selon toi quelle est la boisson la "moins pire" pour manger avec des flocons de sarrazins ?
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar Xdzouzou le 18/09 20h06

De retour de chez mon médecin généraliste, il m'a dit que oui une intoxication à la vitamine a (ou dérives) est possible. En lui montrant ma diète via cron o meter, on a remarqué que j'étais a 8000% des ajr en vitamine à...
Il ma quand même prescris une prise de sang pour vérifier tout cela...
Et ensuite au niveau des nouilles, même si le haricots mungo est une légumineuse , vu que ici uniquement l'amidon est présent, le problème d'anti nutriments n'est pas pris en compte si ?
Xdzouzou

Messagepar Julien V. le 18/09 20h07

Moi j'aime bien avec de l'eau alors je ne suis sans doute pas un bon exemple :)
Julien V.

Messagepar YOUNESB le 18/09 20h15

Je réitère ma question sur les flocons d'avoine.
Est-ce une bonne alternative les flocons d'avoine sans gluten (ça reste une céréale mais sans gluten déjà).

Aussi, vous dites que un des problèmes aujourd'hui c'est la qualité des graisses dans la viande (par exemple) très riche en oméga 6. Mais si on mange du poulet par exemple (qui contient très peu de lipide), quel est le problème?

Il y a une petite coquille page 162 tout en bas (ce qui est entre parenthèse). ;)
YOUNESB

Messagepar Julien.M le 18/09 21h13

Bonsoir après re-lecture du livre je me pose de nouvelles questions j'ai modifier mon alimentation en partie .

J'aurais souhaiter savoir si la prise de 15 goutes de zymaD en flacon ainsi que 500mg de vitamine C et 4 comprimé de NuPower chaque jour ne faisait pas trop d'après toi Julien ?

J'aurais savoir si se genre de complément pour la vitamine C fait il l'affaire ?

Ou si tu en aurais un autre a me conseiller ?

J'aurais voulu savoir si la sauce soja sans gluten type :

Pouvais être ocasionalement utiliser dans un ou deux repas durant la semaine ou en week end dans le cadre d'un régime paléo ou si tu ne trouve pas sa trop nocif ?

Dernière question page 146 la partie sur la viande tu dit que le jambon n'est pas paléo mais un jambon maigre de porc sans gluten peut être t il utilisé dans un régime paléo malgré tout ?

Merci a toi encore chaque jours je continue de lire et relire se livre fantastique que je recommande chaudement a mes amis.
Julien.M

Messagepar Julien V. le 19/09 07h45

Alors pour les compléments c'est bien. Pour la vitamine C, tout dépend si tu es dérangé par l'aspartame ou pas. Moi personnellement j'évite ce genre de produits.

Pour la sauce soja et le jambon, ce sont deux problématiques identiques : il s'agit de deux aliments qui ne sont pas Paléo, riches en sel. Il est clair que si tu en manges très régulièrement tu t'éloignes beaucoup du Paléo. Maintenant, pour te dire à quel rythme tu peux en manger, je ne sais pas, tu es le seul à le savoir car tout dépend de ta vision de l'alimentation et avec quelle rigueur tu souhaites être Paléo. C'est un choix personnel.
Julien V.

Messagepar Thor187 le 19/09 09h11

Bonjour Julien.

Je viens de finir ton livre qui est d'ailleurs excellent.
J'ai une question concernant la perte de poids .
Tu indiques qu'il ne faut pas perdre plus de 2kg par mois, afin d'éviter au maximum la fonte musculaire. Dans mon exemple ( 1m80 pour 84kg ) ou j'estime qu'il me reste entre 12et 15kg à perdre pour être relativement sec ( je pratique la musculation depuis 2 ans ), n'est il pas plus intéressant d'envisager une perte un peu plus important ( 1kg par mois ) quitte à perdre un peu de muscle au passage mais également arriver plus rapidement à l'objectif souhaité de façon à pourvoir après stabilisation bien sur, plus rapidement augmenter l'apport calorique comme indiqué dans ton livre et donc construire du muscle.
La perte de poids reste raisonnable à mon sens et permet de de ne pas rester au régime sur une trop longue période, ce qui n'est pas non plus très bon pour l'organisme
En gros le jeu n'en vaut il pas la chandelle lol.
Sachant que je prends déjà pas mal de produits que tu conseils dont les oméga 3 qui on le sait aide à plus mettre à disposition les graisses lors d'un régime.

En espérant mettre bien fait comprendre.
Thor187

Messagepar Julien.M le 19/09 12h59

Julien V. a écrit:Alors pour les compléments c'est bien. Pour la vitamine C, tout dépend si tu es dérangé par l'aspartame ou pas. Moi personnellement j'évite ce genre de produits.

Pour la sauce soja et le jambon, ce sont deux problématiques identiques : il s'agit de deux aliments qui ne sont pas Paléo, riches en sel. Il est clair que si tu en manges très régulièrement tu t'éloignes beaucoup du Paléo. Maintenant, pour te dire à quel rythme tu peux en manger, je ne sais pas, tu es le seul à le savoir car tout dépend de ta vision de l'alimentation et avec quelle rigueur tu souhaites être Paléo. C'est un choix personnel.

Ok merci Julien aurais tu un complément de vitamine C a me conseiller si possible qui ne sois pas en poudre ? Si tu aurais un produit a me cité ou autre je t'en remercie d'avance j'ai beaucoup de mal a trouvé un complément dosé a 500mg...

Pour le jambon j'en mange deux tranche le matin avec des flocon de sarrasin un fruit et des œufs et un fruit généralement une banane pense tu que cela peut posé problème surtout si le jambon maigre en question et un moins -25% de sel sans gluten ?

Bonne journée a toi.

Pour la sauce soja sans gluten cela serais une fois dans la semaine avec des sushi et maki maison pense tu que ses trop ?
Julien.M

Messagepar Julien V. le 19/09 14h51

Thor187 a écrit:Bonjour Julien.

Je viens de finir ton livre qui est d'ailleurs excellent.
J'ai une question concernant la perte de poids .
Tu indiques qu'il ne faut pas perdre plus de 2kg par mois, afin d'éviter au maximum la fonte musculaire. Dans mon exemple ( 1m80 pour 84kg ) ou j'estime qu'il me reste entre 12et 15kg à perdre pour être relativement sec ( je pratique la musculation depuis 2 ans ), n'est il pas plus intéressant d'envisager une perte un peu plus important ( 1kg par mois ) quitte à perdre un peu de muscle au passage mais également arriver plus rapidement à l'objectif souhaité de façon à pourvoir après stabilisation bien sur, plus rapidement augmenter l'apport calorique comme indiqué dans ton livre et donc construire du muscle.
La perte de poids reste raisonnable à mon sens et permet de de ne pas rester au régime sur une trop longue période, ce qui n'est pas non plus très bon pour l'organisme
En gros le jeu n'en vaut il pas la chandelle lol.
Sachant que je prends déjà pas mal de produits que tu conseils dont les oméga 3 qui on le sait aide à plus mettre à disposition les graisses lors d'un régime.

En espérant mettre bien fait comprendre.

Tu fais de la musculation depuis combien de temps ? Car les premières années il est facile de perdre du gras tout en gagnant du muscle donc c'est mieux d'être patient.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 19/09 14h53

Julien.M a écrit:Pour le jambon j'en mange deux tranche le matin avec des flocon de sarrasin un fruit et des œufs et un fruit généralement une banane pense tu que cela peut posé problème surtout si le jambon maigre en question et un moins -25% de sel sans gluten ?

Bonne journée a toi.

Pour la sauce soja sans gluten cela serais une fois dans la semaine avec des sushi et maki maison pense tu que ses trop ?

Comme je t'ai dit j'évite de donner mon point de vue personnel sur ce genre de choses qui sont vraiment des décisions uniques que chacun de nous devons faire. Je ne peux pas décider à la place des autres à quel pourcentage de rigueur ils doivent être paléo. Moi je suis à 90% environ par exemple.
Julien V.

Messagepar Thor187 le 19/09 16h20

Merci de ta réponse.
Je pratique la musculation depuis deux ans.
Penses tu qu'après deux ans on peut continuer à faire du muscle tout en étant en déficit calorique ?

Une autre question pour chipoter et vraiment faire au mieux,concernant l'apport de protéines autour de l'entraînement.
J'ai refeuilleté également nutrition de la force et je n'ai pas trouvé cette précision.
En pré-training, tu conseils un apport de 20 à 40 grammes de protéines.
Étant donné que tu explique que les protéines d'origine animal sont un peu plus efficace, est il plus judicieux de privilégier uniquement celle-ci pour ces 20 à 40 grammes ?
Actuellement je consomme 130 grammes d'escalope de manière à avoir environ 30 grammes de protéines mais je ne comptabilise pas le flocon de sarrasin ou le fruit, qui sont par contre bien entendu compté sur le total de la journée.
J'ai pu lire dans tes exemples que tu comptais l'ensemble mais je me posait la question, surtout pour les protéines qui ce situe autour de l'entraînement.

Je te demande cela car si ce n'est pas le cas, cela me permettrait de réduire la quantité d'escalope afin de la déplacer à un autre moment de la journée ou l'apport et plus faible ( 60g de d'escalope ) et de ce fait respecter un peu plus ce que tu préconise dans ton livre.
Thor187

Messagepar YOUNESB le 19/09 17h08

YOUNESB a écrit:Je réitère ma question sur les flocons d'avoine.
Est-ce une bonne alternative les flocons d'avoine sans gluten (ça reste une céréale mais sans gluten déjà).

Aussi, vous dites que un des problèmes aujourd'hui c'est la qualité des graisses dans la viande (par exemple) très riche en oméga 6. Mais si on mange du poulet par exemple (qui contient très peu de lipide), quel est le problème?

Il y a une petite coquille page 162 tout en bas (ce qui est entre parenthèse). ;)

Tu peux répondre s'il te plait Julien à ces questions?
YOUNESB

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message