A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Vassilis le 19/09 17h50

les flocons d'avoine sans gluten c'est du marketing

L'avoine ne contient pas de gluten mais une autre protéine de la famille des prolamines, qui peut elle aussi poser problème, dis moi Julien si je me trompe
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Julien.M le 19/09 19h59

Bonsoir

Toujours un grand merci a toi Julien de nous aider a nous rendre meilleur.

Pour revenir sur le sujet de la vitamine C tu n'est pas fan de c'elle que je t'est présenter aurais tu un produit a me conseiller doser a 500mg ? Malgré mes recherches je ne trouve rien de correct.

Deuxième question aurais tu un lien de la rediffusion de l’émission dans lequel tu et passé aujourd'hui qui parlé du gluten ?

Merci d'avance bonne soirée a toi et merci encore.
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Julien V. le 19/09 20h08

Thor187 a écrit:Merci de ta réponse.
Je pratique la musculation depuis deux ans.
Penses tu qu'après deux ans on peut continuer à faire du muscle tout en étant en déficit calorique ?


Ca dépend de chacun mais sinon je te dis oui. Le plus simple c'est de continuer comme ça : si tu ne progresses plus c'est qu'il faut changer.

Thor187 a écrit:Une autre question pour chipoter et vraiment faire au mieux,concernant l'apport de protéines autour de l'entraînement.
J'ai refeuilleté également nutrition de la force et je n'ai pas trouvé cette précision.
En pré-training, tu conseils un apport de 20 à 40 grammes de protéines.
Étant donné que tu explique que les protéines d'origine animal sont un peu plus efficace, est il plus judicieux de privilégier uniquement celle-ci pour ces 20 à 40 grammes ?
Actuellement je consomme 130 grammes d'escalope de manière à avoir environ 30 grammes de protéines mais je ne comptabilise pas le flocon de sarrasin ou le fruit, qui sont par contre bien entendu compté sur le total de la journée.
J'ai pu lire dans tes exemples que tu comptais l'ensemble mais je me posait la question, surtout pour les protéines qui ce situe autour de l'entraînement.


Oui c'est mieux.
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Messagepar Julien V. le 19/09 20h10

Julien.M a écrit:Bonsoir

Toujours un grand merci a toi Julien de nous aider a nous rendre meilleur.

Pour revenir sur le sujet de la vitamine C tu n'est pas fan de c'elle que je t'est présenter aurais tu un produit a me conseiller doser a 500mg ? Malgré mes recherches je ne trouve rien de correct.

Deuxième question aurais tu un lien de la rediffusion de l’émission dans lequel tu et passé aujourd'hui qui parlé du gluten ?

Merci d'avance bonne soirée a toi et merci encore.


Non je n'ai pas de produit à conseiller car il y en a trop et je ne veux pas faire de pub injustifiée.

Sinon pour mon passage à la radio c'est lundi prochain à 14h sur France Inter. Lien :
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Messagepar YOUNESB le 19/09 20h41

Vassilis a écrit:les flocons d'avoine sans gluten c'est du marketing

L'avoine ne contient pas de gluten mais une autre protéine de la famille des prolamines, qui peut elle aussi poser problème, dis moi Julien si je me trompe


Mais est-ce que c'est une bonne alternative ou est-ce que c'est paléo?
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Messagepar YOUNESB le 20/09 15h44

Julien V. a écrit:Tu peux tout prendre d'un coup à mon avis mais pour se rapprocher le plus d'une situation naturelle c'est mieux de diviser. Pour ma part je la prends en deux fois : matin et soir.


Pendant ses repas ou seul?
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Messagepar edge67gagd le 20/09 16h51

Julien,

En mangeant 6 œufs entiers par jour et en se supplémentant NuPower, est-ce que notre statut en Vitamine B12 est bon ?

Merci d'avance et bon week-end ;)
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Messagepar Ugo le 20/09 17h54

Bonjour Julien,

Merci pour ce superbe livre, très complet, abordable par tous.

J'aurais aimé savoir si vous aviez d'autres exemples de nutrition à la journée pour la section "Endurance" avec des entraînements le matin, des journées avec des entraînements l'après-midi, des entraînements sur la journée (ultra-endurance, mon pêché mignon :super_lol: )...

Le type N1 à la journée que vous citez colle merveilleusement bien avec mes études (8h - 17h) et un entraînement bref le soir mais, si vous avez ça sous le coude, les exemples précédents pour me donner des idées me raviraient.

Je tiens à signaler que les connaissances en nutrition dans les sports d'endurance sont catastrophiques ! Il n'y a pas vraiment de bons conseillers. Si jamais vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à lire les conseils nutritifs des magasines de Cyclisme ou de Running, c'est divertissant ... :mad:

Au passage je tiens aussi à vous remercier pour "l'assiette de la Force" qui me permet de varier les plats avec des recettes qui étonnent agréablement mon entourage.
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Messagepar Xdzouzou le 21/09 12h01

Bonjour :) Finalement, après résultats de mes analyses, ce n'était pas un excès en vitamine a que j'avais mais une anémie en fer :p Pas assez de viande rouge :p Cependant une question me turlipinait.
La survitaminose alimentaire existe elle ?
Cela est il possible d'après vous ? Je parle bien entendu par naturelle, toute le vitamines et minéraux qui proviennent de notre alimentation et non de compléments.
Parce que via le logiciel Cron o meter (qui calcule les calories mais aussi les vitamines, minéraux) je vois que j'explose les compteurs en sélénium par exemple... En vitamine a aussi...
Quelles sont les vitamines et minéraux qui peuvent être réellement dangereux pris en excès ?
Avons nous, nous sportifs, des besoins supérieurs en certains vitamines mineraux et si oui lesquels et à quel dosages ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Xdzouzou
 
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Messagepar Zato le 22/09 14h46

La vacuité du discours de Christophe Cellier dans l'émission sur le gluten: sidérent :lol:
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Messagepar Julien V. le 22/09 17h50

Pour ceux qui veulent réécouter mon passage sur France Inter sur le thème du gluten, c'est ici :
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Messagepar pseudo9 le 22/09 20h57

bonsoir Julien, que penses tu de l'arrow-root mélangé avec des épinards pour réduire l'ig ?
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Messagepar Thor187 le 23/09 17h14

Merci pour ta précédente réponse Julien.

Je me pose une question.
En considérant qu'une personne à eu une alimentation moderne depuis sa naissance jusqu'a ces 25 30 ans, avec donc toute ces choses néfaste que ça consiste pour l'organisme ( aliments industriel, conserves, plastiques,gluten,pesticide et j'en passe ).
Une telle alimentation ou plus généralement mode de vie à du créer certains dégâts dans le corps qui pourront peut être apparaitre plus tard ( cancers et tout le reste ).

Ma question est la suivante :

Le fait de mettre en place une alimentation paléo peut il permettre d'enrayer cela ?
Bien sur, mieux vaut tard que jamais mais le mal n'a t'il pas déjà était fait ?
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Messagepar YOUNESB le 23/09 21h44

Bonjour, encore et encore des questions... ;)

- J'ai l'impression que les noisettes sont préfèrables au amandes, c'est vrai (leurs valeurs nutritionelles sont identiques, leurs apports oméga 6-oméga 3 à peu près identiques mais les noisettes ont un indice PRAL négatif)?
- Pour les oméga 3 : il faut obligatoirement respecter le ration 2:1 en ce qui concerne les EPA et DHA?
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Messagepar Xdzouzou le 24/09 07h47

Les noisettes ont un meilleur ratio o3/06 et de plus contiennent plus d'antioxydants que les amandes ;)
Du coup c'est pour cela que les noisettes sont mieux :)
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Messagepar Julien V. le 24/09 09h47

Thor187 a écrit:Le fait de mettre en place une alimentation paléo peut il permettre d'enrayer cela ?
Bien sur, mieux vaut tard que jamais mais le mal n'a t'il pas déjà était fait ?


Je ne peux pas te répondre, nous sommes tous tellement différents. Il y a des gens qui fument toute leur vie sans jamais avoir de cancer. Et d'autres qui attrape un cancer du poumon en moins de 10 ans et qui en meurent.
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Messagepar pseudo9 le 24/09 11h24

si on mange uniquement ces 2 légumes tous les jours : épinards et brocolis avec 800g c'est suffisant (sans prendre de fruits) ou vaut mieux en prendre 5 différents ?
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Messagepar Julien V. le 24/09 16h51

C'est suffisant, la quantité est plus importante que la variété. cela a été démontré dans une étude récente.
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Messagepar Blooty le 25/09 12h10

Bonjour.

Dans votre livre vous précisez que pour les personnes ayant une MICI, qu'il est préférable d'éviter les produits contenant des "traces" de gluten. En est il de même pour les "traces de lait" ? (et de soja ?)

*Edit : Je voulais savoir aussi, vous dîtes que le riz basmati est dépourvu de nutriments par rapport au sarrasin, mais en ayant une alimentation assez riche en légumes et un peu de fruits, est ce qu'on peut se contenté de riz basmati comme unique source de féculent à "long terme" ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)
Blooty
 
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Messagepar Julien V. le 25/09 18h35

Blooty a écrit:Bonjour.

Dans votre livre vous précisez que pour les personnes ayant une MICI, qu'il est préférable d'éviter les produits contenant des "traces" de gluten. En est il de même pour les "traces de lait" ? (et de soja ?)


Pour Crohn.

Blooty a écrit:*Edit : Je voulais savoir aussi, vous dîtes que le riz basmati est dépourvu de nutriments par rapport au sarrasin, mais en ayant une alimentation assez riche en légumes et un peu de fruits, est ce qu'on peut se contenté de riz basmati comme unique source de féculent à "long terme" ?


Je pense que oui mais bien entendu ce n'est plus 100% paléo.
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Blooty le 25/09 18h55

Oups, oui juste pour la maladie de Crohn, désolé. Du coup je dois éviter les traces des lait / soja aussi ?

Merci en tout cas. :)
Blooty
 
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Messagepar Julien V. le 26/09 08h10

Je ne sais pas si "tu dois", mais c'est mon avis en tout cas :)
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Messagepar Thor187 le 26/09 13h47

Que penses tu de la prise de biotiques au cour d'une alimentation Paléo ?
Cela est il un plus pour la santé ?
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Messagepar YOUNESB le 26/09 17h38

Julien,

Pour les compléments à base de thé : il faut les prendre en dehors des repas? (je me rappelle d'un article sur ton blog oû tu disais que l'assimilation des protéines était moindre quand il y a du thé dans un repas)?
Parmi une des étapes pour être paléo, il est écrit la diminution du sel. Peut-on complétement le supprimer de notre alimentation pour un pratiquant de musculation (ça ne me dérange pas personnellement)?
Pour les rations :
- pour les BCAA, tu préconise lequel (2:1:1 je suppose)?
- pour le oméga 3, le ratio entre EPA et DHA doit être de 2:1 obligatoirement ou c'est leur total qui compte?
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Messagepar sallory@ovh.fr le 26/09 19h52

Que pensez vous de ce lien ?
http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/02/14080207563217279112428500.jpg

ça va à l'encontre de l'article de superphysique intitulé "Quelle quantité exacte de protéines pour la musculation ?" sur les apports en protides de certaines tribus.
sallory@ovh.fr
 
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Messagepar Julien V. le 26/09 23h46

Les chiffres sont faux, surtout pour Okinawa. Cf les livres de Curtay.
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Messagepar WallOf le 27/09 11h45

Bonjour à tous,

Nous avançons souvent des ratios de macronutriments en % ou par Kg/pdc...mais lors d'un prise de muscle à quelle moment doit-on revoir ces ratios?! je m'explique

début mai 2014 je pesais 73Kg, j'ai modifié ma diet afin de prendre du poids et aujourd'hui je suis à 80Kg (quasi 5 mois après), au départ je tablais sur 1,7g de prot/kg de pdc, 1g de lip/Kg de pdc et je comblais avec les glucides pour arriver au Kcal souhaités...mais maintenant que mon poids n'est plus le même dois-je augmenter mes prot et Lip pour revenir respectivement à 1,7 et 1g/kg de pdc (car mon poids actuel fausse les données de départ)
j’espère que mon explication était claire :o
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Messagepar WallOf le 27/09 12h12

Julien V. a écrit:C'est suffisant, la quantité est plus importante que la variété. cela a été démontré dans une étude récente.

est-il possible de trouver cette étude sur le net?! :) moi qui diversifie justement en pesant que c'etait "mieux" (quotidiennement : 150g broco, 150g chou-fleur, 150g courgettes, 150g épinards, 150g patates douces, mix ail/oignons /champignons env 100g)
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Messagepar Spaceman Spiff le 28/09 16h42

+7 kg en moins de 5 mois, t'as dû faire du gras surtout... :confused:
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Messagepar edge67gagd le 28/09 21h54

Julien,

Est-il possible de remplacer les 50g de noisettes par 50g de noix de brésil ou est-ce "dangereux" à cause de la haute teneur de ces dernières en sélénium ?

Merci d'avance ;)
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Messagepar Sacha le 28/09 22h03

Est ce qu'une version ebook est prevue?
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Messagepar WallOf le 28/09 23h00

Spaceman Spiff a écrit:+7 kg en moins de 5 mois, t'as dû faire du gras surtout... :confused:

:D je l'attendais celle là ;)...Et bien non comme j'en ai fait le commentaire à rudy sur ces ebooks...on préconise 500g/semaine pour justement limiter la prise de gras ce qui fait du 2kg/mois...abdo toujours visibles à mon grand étonnement...après il est clair que du gras il y en a mais je mets toujours les mêmes pantalon qu'avant qui me serrent juste un peu plus au niveau des cuisses mais au niveau de la taille RAS suis passé de 78 à 81cm ce qui me semble peu vis à vis du poids total pris...niveau perfs grosse progression...bref pour moi que du positif
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Messagepar Julien V. le 29/09 10h44

WallOf a écrit:Bonjour à tous,

Nous avançons souvent des ratios de macronutriments en % ou par Kg/pdc...mais lors d'un prise de muscle à quelle moment doit-on revoir ces ratios?! je m'explique

début mai 2014 je pesais 73Kg, j'ai modifié ma diet afin de prendre du poids et aujourd'hui je suis à 80Kg (quasi 5 mois après), au départ je tablais sur 1,7g de prot/kg de pdc, 1g de lip/Kg de pdc et je comblais avec les glucides pour arriver au Kcal souhaités...mais maintenant que mon poids n'est plus le même dois-je augmenter mes prot et Lip pour revenir respectivement à 1,7 et 1g/kg de pdc (car mon poids actuel fausse les données de départ)
j’espère que mon explication était claire :o


Non je n,e comprends pas car tu as dans le livre (à partir de la page 161) tout ce qu'il faut pour connaitre ton besoin en calories, l'excédent, à quelle vitesse grossir, etc.
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Messagepar Julien V. le 29/09 10h46

edge67gagd a écrit:Julien,

Est-il possible de remplacer les 50g de noisettes par 50g de noix de brésil ou est-ce "dangereux" à cause de la haute teneur de ces dernières en sélénium ?

Merci d'avance ;)


Le choix des oléagineux c'est en bas de page 143.
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Messagepar Julien V. le 29/09 10h46

Sacha a écrit:Est ce qu'une version ebook est prevue?


Oui, quand mon éditeur l'aura faite mais ce n'est pas tout de suite (je n'ai pas de date).
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Messagepar Thor187 le 30/09 00h00

Bonjour Julien.

Désole de revenir dessus mais je n'ai pas eu de réponse de ta part.

Que penses tu de la prise de biotiques au commencement d'une alimentation Paléo ?
Est il bénéfique d'en consommer sur du long terme.
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Messagepar Julien V. le 30/09 05h24

Je pense que ça ne sert à rien sauf cas particuliers pathologiques (SPA, certains eczémas, VIH, etc)
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar MDT le 30/09 14h13

Bonjour Julien !

Je ne vais pas faire dans la redite de toute le monde, mais comme d'hab un excellent livre qui apporte des réponses et des explications claires ( et convaincante) sur pas mal de points sur la nutrition paléo.

Un petit reproche :
Même si pour les "connaisseurs" , le clin d'oeil de la pochette avec Christophe est sympa, par rapport à l'image que cela renvoi aux "autres" , ca a eu plutot un effet négatif dans mon entourage. Disons que le terme Paleo fait deja peur -d'ailleurs , il aurait été interessant de mettre la premiere phrase du paragraphe en gras de la page 137 sur la 4eme de couv - associé en plus à l'image de l'homme préhistorique , je me suis souvent retrouvé à partir avec une longueur de retard quand j'ai voulu expliquer les bienfaits de ce type de nutrition à des personnes non impliqués.. qui du coup ne me prenait pas au sérieux. Car on se retrouve de front à lutter contre les idées recu sur le paléo et de faire comprendre que les habitudes du bon francais ( baguette, beurre etc) peuvent représenter un danger.

Mais à part, pour la personne qui tourne les premiéres pages , y a beaucoup de matiéres et c'est trés interréssant et motivant.

Par rapport à la nutrition , il y a plusieurs produits sur lequel je me pose des questions dans le cadre de la nutrition paléo ( je ne crois pas que tu en parles dans le livre si oui , je m'en excuse d'avance) :

1. Tu faisais il y a peu une video sur les Nouilles de Konjac, que j'ai introduit de temps en temps dans mon alimentation mais qu'en est-il dans le cadre de l'alimentation orienté paléo ? Au niveau des cotés bénéfiques/néfaste ?
2. Je ne crois pas que tu parles du vinaigre ? Quelle(s) vinaigre(s) conseilles tu ?
3. Idem pour la moutarde ? Il me semble qu'elle n'est pas conseillé ou alors dans sa forme la plus "ancienne" avec les grains de moutarde ?

[edit] J'en profite pour rajouter une question :
4. Y a-t-il une différence entre la Glycine et la L-Glycine ?

Merci d'avance :!:
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Cpamoi le 01/10 12h13

Bonjour,

Vu que j'ai augmenté la dose de protéines, j'ai désormais un PRAL hors eaux de l'ordre de + 5 à +10 par jour et j'équilibre avec de l'eau minérale pour tomber à -2 ou -3

les eaux de Vichy me semblaient intéressantes mais tu les recommandes pas et dis qu'il vaut mieux de la badoit (eau qui réduit beaucoup moins le PRAL) ou la Quezac (introuvable) parce qu'il y a trop de fluor dans la St Yore.

j'ai regardé : la celestin affiche 0.5 et la St Yorre affiche 1 mg/L de fuor tandis que c'est 1.2 mg/L pour la Badoit

Quid ?
Cpamoi
 
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Julien V. le 01/10 12h15

MDT a écrit:1. Tu faisais il y a peu une video sur les Nouilles de Konjac, que j'ai introduit de temps en temps dans mon alimentation mais qu'en est-il dans le cadre de l'alimentation orienté paléo ? Au niveau des cotés bénéfiques/néfaste ?


Ce n'est pas stricto sensu paléo mais il n'y a pas d'antinutriment ni de problème lié à leur consommation.

MDT a écrit:2. Je ne crois pas que tu parles du vinaigre ? Quelle(s) vinaigre(s) conseilles tu ?


Celui dont tu préfères le goût :)

MDT a écrit:3. Idem pour la moutarde ? Il me semble qu'elle n'est pas conseillé ou alors dans sa forme la plus "ancienne" avec les grains de moutarde ?


Cette forme "ancienne" n'a en fait rien d'ancienne. La moutarde n'est pas paléo non plus mais sa consommation n'est pas problématique à ma connaissance.

MDT a écrit:4. Y a-t-il une différence entre la Glycine et la L-Glycine ?


Non
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