A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Xdzouzou le 14/10 18h52

Bonjour Julien. J'ai donc fais le test de modifier ma diete en remplacant tous mes hydrates par des fruits pour une question de pratique (plus de cuisson, rapidité et facilite de consommation etc) seulement j'ai deux petites questions.
La premiere est :
Les fruits et le gras be se combinent ils pas bien ? Car j'ai fais deux test: un repas low fat (8,9 grammes de lipides) et blinde de fruits avec des proteines et un autre fat normal (16,17 grammes de lipides) avec un peu moins de fruits et toujours des proteines (solides je precise c'était du poulet) et lorsque mon repas etait fini, j'ai eu des problemes de digestion avec le repas ´´gras mais pas du tout avec le repas low fat. Cela peut il venir de la ?

Et seconde question, si oui, il vaut mieux eviter de mélanger les fruits et les graisses, quelle quantite préconise ru en acides gras essentiels par jour ? Au jour d'aujourd'hui, je suis aux alentours de 3 gr d'o3 par jour et 7,5 d'06. Cela est il assez ? Ils sont apportés sur ma journee par deux jaunes d'oeufs le matin, des avocats et noix de Grenoble au repas et des caps d'oméga 3.

Merci beaucoup Julien d'avance pour tes reponses qui je le sais sont toujours de qualite :)
Xdzouzou
 
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar steve666 le 14/10 21h26

Julien V. a écrit:
steve666 a écrit:Bonjours Julien ,
Tout d'abord je voulais insister sur un faîte !

Tu as fait un remarquable travail , pour moi le plus abouti que l'on puisse trouver en France sur la nutrition pour les sportifs et les sédentaire . Je ne pouvais donc que saluer ce long et dur travail.

Bref trêve de passage de pommade dans le dos , je passe à ma question .

Je me lève habituellement à 08h et déjeune jusqu'à 08h30
À base de oatmeal , œufs entiers et whey

Je m'entraîne à 10h30 je voulais donc savoir si une prise de pain blanc +100gr de poulet sous forme de sandwiches pour le côté pratique pourrait être bénéfique une demi heure avant l'entraînement soi à 10h?

Cordialement




Merci mais je ne comprends pas ta question car ça n'a rien à voir avec l'alimentation Paléo. Peut-être que tu t'es trompé de sujet en postant ?


Oui au tant pour moi .
Je voulais juste te féliciter pour le livre.
Et ma questions est venu derrière naturellement alors quel n'a rien à faire là.
Cdt
steve666
 
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Pam le 15/10 09h19

Salut Julien merci pour tes réponses, j'aurais une derniere question car avec tout ceux a qui jai parlé du livre, et d'autres qui l'ont acheté, le meme probleme revient tout le temps, le coté restrictif sur le choix des aliments et notamment concernant les glucides. Car dans les equivalences que tu donnes pour les glucides outre le fait qu'il y en a déja pas bcp, c'est surtout uniquement des aliments tres peu répandu donc assez difficile a trouver et plus ou moins cher donc impossible a mettre en aliment de base dans notre alimentation quotidienne (personnellement pour la plupart j'en avais juste jamais entendu parlé auparavant). Donc j'aimerais beaucoup que tu nous donnes d'autres idées de bonne sources de glucides pour les repas salé mais aussi "sucré" en remplacement des flocon d'avoines, mis a part les flocon de sarrasin car on en a acheté avec un pote mais c'est juste inmangeable, le gout est absolument ignoble et pourtant on fait vrmt pas les difficiles en general :/

Merci d'avance
Pam
 
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Julien V. le 15/10 10h43



Je suis navré mais manger Paléo est forcément plus restrictif que manger tout ce qui se passe. Mais c'est une question d'habitude. A Okinawa, l'île des supercentenaires, l'apport traditionnel moyen en calories se fait à 70% via des patates douces, ce qui représente entre 800 et 1kg par jour et par habitant.
Tu as le riz comme option "non Paléo". Mais je n'ai pas d'autre solution car je ne peux pas inventer d'aliments Paléo. Tu peux manger plus de fruits aussi.
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Messagepar YOUNESB le 16/10 11h00

En glucides :
- légumes
- fruits
- sarrasin
- patate douce
- riz

C'est un régal honnetement. La patate douce et le riz c'est super bon. Le sarrasin tu peux rajouter un édulcorant et du lait d'amande avec une pomme pour faire une sorte de porridge. Tu peux aussi prendre des crêpes protéinés au sarrasin (farine).
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Messagepar Thor187 le 17/10 10h34

Bonjour Julien.

Merci pour les précédentes reponses.
Depuis que j'ai ralentit les œufs ( 3/jour ), lacné à presque disparue.

Comme je te l'avais précisé, j'ai retiré les glucides en intra-training du fait de leurs index glycémique très élevé.
D'après ce que tu dis ( podcast ), je peux les reprendre sans aucune conséquence car pris pendant l'entraînement, un index glycémique très haut ne pose pas de probème.

Je dois partir plusieurs mois vers une destination ensoleillé.
Puis-je prendre ce produit naturel issu d'une plante ?
J'ai pu lire qu'il y avait un peu de cuivre, cest notamment celui-ci qui m'inquiète.

Voici le lien du produit.



Puis-je le prendre sur du long terme ?

Cordialement.
Thor187
 
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Messagepar Julien V. le 19/10 11h47

Thor187 a écrit:Bonjour Julien.

Merci pour les précédentes reponses.
Depuis que j'ai ralentit les œufs ( 3/jour ), lacné à presque disparue.


Que prenais-tu comme oeufs ?

Thor187 a écrit:Je dois partir plusieurs mois vers une destination ensoleillé.
Puis-je prendre ce produit naturel issu d'une plante ?
J'ai pu lire qu'il y avait un peu de cuivre, cest notamment celui-ci qui m'inquiète.

Voici le lien du produit.



Puis-je le prendre sur du long terme ?

Cordialement.


Pas de problème.
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Messagepar Rudy Rmn le 19/10 15h40

YOUNESB a écrit:En glucides :
- légumes
- fruits
- sarrasin
- patate douce
- riz

C'est un régal honnetement. La patate douce et le riz c'est super bon. Le sarrasin tu peux rajouter un édulcorant et du lait d'amande avec une pomme pour faire une sorte de porridge. Tu peux aussi prendre des crêpes protéinés au sarrasin (farine).


Et le chocolat :super_lol:
Rudy Rmn
 
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Messagepar Nikola le 20/10 13h54

Salut Julien,
Petite question par rapport aux omégas 3:

Dans ton livre tu dis avoir testé les Oméga 3 en grande quantité et avoir eut des résultats remarquables, peux-tu expliciter un peu ?
Que penses tu de l'étude qui à montrer que les Omégas 3 pouvaient augmenter les risques de cancer de la prostate ?
J'aimerais bien tester les grosses doses d'oméga 3 pour mon prochain régime, mais cette étude me freine un peu..
Nikola
 
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Messagepar Thor187 le 21/10 11h56

Bonjour,

J'ai toujours consommé uniquement des Œufs bio, j'ai essayé de changer d'élevage, mais j'ai noté aucune différence.
J'ai commencé à soupçonner les œufs quand j'ai pour la première fois pris de la Egg proteine Bio en plus des oeufs entiers que je prenais au quotidien.
Au bout de quelques jours l'acné etait vraiment plus prononcé.
J'ai décidé de l'arrêter et d'augmenter le nombre d'œuf en remplacement, mais le résultat etait le même.

J'ai une autre question.
Je prends en pre-workout 6g de L-Citruline, 3g de Carnitine, 2g de Beta-Alanine et 400mg de Caféine pour 82kg, sans réellement ressentir d'effet booster.
Sachant que je ne consommais pas de café avant et que je n'en consomme toujours pas hors pré-training.
Que me conseilles tu d'augmenter la L-Citruline ou de continuer à augmenter les doses de caféine tout en dépassant pas les 500mg ?

Cordialement.
Thor187
 
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Messagepar Julien V. le 22/10 11h38

Nikola a écrit:Dans ton livre tu dis avoir testé les Oméga 3 en grande quantité et avoir eut des résultats remarquables, peux-tu expliciter un peu ?


Que veux-tu savoir plus précisément ?

Nikola a écrit:Que penses tu de l'étude qui à montrer que les Omégas 3 pouvaient augmenter les risques de cancer de la prostate ?
J'aimerais bien tester les grosses doses d'oméga 3 pour mon prochain régime, mais cette étude me freine un peu..


Une étude face à des centaines d'autres contraires pour moi ce n'est pas à retenir.
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Messagepar Julien V. le 22/10 11h41

Thor187 a écrit:J'ai toujours consommé uniquement des Œufs bio, j'ai essayé de changer d'élevage, mais j'ai noté aucune différence.
J'ai commencé à soupçonner les œufs quand j'ai pour la première fois pris de la Egg proteine Bio en plus des oeufs entiers que je prenais au quotidien.
Au bout de quelques jours l'acné etait vraiment plus prononcé.
J'ai décidé de l'arrêter et d'augmenter le nombre d'œuf en remplacement, mais le résultat etait le même.


Tu es probablement intolérant aux œufs !

Thor187 a écrit:J'ai une autre question.
Je prends en pre-workout 6g de L-Citruline, 3g de Carnitine, 2g de Beta-Alanine et 400mg de Caféine pour 82kg, sans réellement ressentir d'effet booster.
Sachant que je ne consommais pas de café avant et que je n'en consomme toujours pas hors pré-training.
Que me conseilles tu d'augmenter la L-Citruline ou de continuer à augmenter les doses de caféine tout en dépassant pas les 500mg ?


Seule la caféine a un rôle stimulant dans ce mélange donc augmenter la citrulline ne te stimulera pas. Si 400 mg de caféine ne te fait rien c'est soit que tu fais partie des personnes qui métabolise vite cette substance soit que ton produit est frauduleux et donc que tu ne mets pas vraiment 400 mg de caféine.
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Messagepar Nikola le 22/10 17h14

Nikola a écrit:
Dans ton livre tu dis avoir testé les Oméga 3 en grande quantité et avoir eut des résultats remarquables, peux-tu expliciter un peu ?


Que veux-tu savoir plus précisément ?


Quelles différences concrete as tu pu ressentir ? Tu as gardé sensiblement plus de force que lors de tes autres régime par exemple ?
Nikola
 
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Messagepar Thor187 le 24/10 10h32

Bonjour,

Voici la cafeine anhydre que je consomme actuellement :

http://fr.MP.com/nutrition-sport ... ct-reviews

Penses tu que si je prenais celle-ci, qui est de la cafeine pure en poudre, l'absorbsion pourrait être differente ?

http://fr.MP.com/nutrition-sport ... 30055.html

Cordialement.
Thor187
 
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Messagepar Thor187 le 26/10 14h04

Bonjour,

Je viens de voir sur la boutique superphysique, qu'ils conseillaient de prendre la glycine à jeun de préférence.
Cela à t'il réellement sont importance ?

Cdt.
Thor187
 
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Messagepar Julien V. le 27/10 00h05

Non pas vraiment. Moi je la prends en mangeant.
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Messagepar steve666 le 27/10 13h49



N'aller justement y venir.

Julien serait il possible de consomer la totalité de ça glycine (8g) au couché ?
Sinon pour le peptopro y'a il une différence entre le prendre d'un coup à mi séance ou par petite gorgée tous le long de sa séance ?
steve666
 
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Messagepar pseudo9 le 27/10 20h36

Bonsoir,

Quand on a des soucis hépatiques, vaut -il mieux limiter le fructose et sa consommation d'oeufs ?

Manger des flocons de sarrasins en très grande quantité (450g par jour) presente t'il un risque ?

Le chocolat noir 100% ne contient pas d'omega 6 ? donc aucun risque d'en consommer en quantité importante (80g par jour) ? :


Je vais commander des omega-3, quel est ton avis sur ceux la :


J'ai des problèmes de malabsorption je vais voir un professeur mais le rendez vous n'est pas avant 2 mois, je compte prendre de la glutamine et des probiotiques chez NM et MP, aurais tu d'autres conseils ?

Je te remercie grandement par avance.
pseudo9
 
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Messagepar Pam le 29/10 14h04

Bonjour, tu ne parles pas du glucosamine dans paleo nutrition, j'aimerais prendre du glucosamine HCL car je ne souhaite pas consommer des produits venant des fruits de mers, est ce qu'il est aussi efficace que le glucosamine classique ou est ce que cest un peu comme les differentes sortes de creatine, a savoir une seule est bonne et voire meme les autres seraient potentiellement nocives ? Et quel dosage recommanderais tu ?

Ps: J'ai cherché sur internet si on devait fractionner les apport en glycine ou si on pouvait prendre les 10g en une seule prise mais je n'ai pas trouvé, pourrais tu nous eclairer la dessus stp ?

Merci d'avance
Pam
 
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Messagepar Julien V. le 31/10 11h54

steve666 a écrit:Julien serait il possible de consomer la totalité de ça glycine (8g) au couché ?
Sinon pour le peptopro y'a il une différence entre le prendre d'un coup à mi séance ou par petite gorgée tous le long de sa séance ?


Oui pour la glycine.
Pour le PeptoPro il n'y a pas d'étude comparant les deux méthodes mais en pratique je n'ai pas ressenti de différence.
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Messagepar Pêcheur de Lune le 31/10 18h24

Bonjour Julien,

Je n'arrive pas à trouver quelle matière première est utilisée pour la fabrication de la glycine ou de la beta-alanine. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Merci.
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Messagepar Viatrophy le 31/10 22h32

Je sais que ce n'est pas paléo mais que penses tu de consommer de temps en temps une boisson au riz avec les flocons de sarrasins ?
What's the matter !
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Messagepar Julien V. le 02/11 13h19

Pêcheur de Lune a écrit:Bonjour Julien,

Je n'arrive pas à trouver quelle matière première est utilisée pour la fabrication de la glycine ou de la beta-alanine. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Merci.


Par fermentation bactérienne en général.
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Messagepar Julien V. le 02/11 13h19

Viatrophy a écrit:Je sais que ce n'est pas paléo mais que penses tu de consommer de temps en temps une boisson au riz avec les flocons de sarrasins ?


Ce que j'en pense à quel niveau ? Par rapport à quelle problématique ?
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Julien V.
 
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Messagepar Viatrophy le 02/11 13h29

Julien V. a écrit:
Viatrophy a écrit:Je sais que ce n'est pas paléo mais que penses tu de consommer de temps en temps une boisson au riz avec les flocons de sarrasins ?


Ce que j'en pense à quel niveau ? Par rapport à quelle problématique ?

Au niveau de la santé. Je souhaite diminuer voir arrêter le soja donc j'essaye de trouver des alternatives. (mais sans problème de santé pour ma part).

Merci
What's the matter !
Viatrophy
 
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Messagepar Viatrophy le 03/11 19h56

Comme dans le livre tu indiquais de supprimer tout laitage je me disais que la boisson au riz pourrait être une alternative ?!
What's the matter !
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Messagepar Thor187 le 04/11 00h01

bonjour,

J'ai une question concernant le gluten.

Si on pratique un régime sans celui-ci est que lors d'un repas on ingère des aliments contenant du gluten.
Combien de temps faut il pour ne plus avoir à nouveau aucune trace de gluten dans l'organisme ?

Le fait de consommer qu'une ou deux fois par mois du gluten peut il etre néfaste ?

Cordialement.
Thor187
 
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Messagepar Xdzouzou le 04/11 09h26

Bonjour, ayant une très forte consommation de fruits/légumes et ayant décidé de me lancer dans le vegetalisme, je compte donc acheter de la proteine de pois.
Cependant, j'ai une interrogation qui me reste sans réponse.
Mon alimentation etant exclusivement végetale, je consomme une très grande quantité de manganèse.
En ajoutant en plus environ 100 grammes de proteine de chanvre/jour j'explose les quotas.
C'est pour cela que je pose ma question:
Le manganèse alimentaire peut il etre néfaste comme celui qui à intoxiqué de nombreux mineurs et autres travailleurs très exposés à ces substances ?
Merci d'avance :)
Parce que se lancer dans un mode de vie plus sain d'un coté en chopant un manganisme de l'autre je ne vois pas bien l'interet...

Un petit lien pour vous guider:http://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_au_mangan%C3%A8se
Xdzouzou
 
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Messagepar Viatrophy le 04/11 19h45

Thor187 a écrit:bonjour,

Le fait de consommer qu'une ou deux fois par mois du gluten peut il etre néfaste ?

Si je me souviens bien Julien avait dit que le processus d'assimilation s'effectuait très rapidement même avec peu de gluten ! (je ne sais pas si c'est clair). Julien rectifiera.
What's the matter !
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Messagepar Viatrophy le 04/11 19h47

Moi j'aimerais savoir pour quelles raisons tu indiques de supprimer le millet ? (page 141 du livre paléo)

Car dans le livre assiette de la force (page 158) c'est indiqué que les flocons de millet ne contiennent pas de gluten.

Merci
What's the matter !
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Messagepar Megacrevette le 04/11 22h26

Viatrophy a écrit:
Thor187 a écrit:bonjour,

Le fait de consommer qu'une ou deux fois par mois du gluten peut il etre néfaste ?

Si je me souviens bien Julien avait dit que le processus d'assimilation s'effectuait très rapidement même avec peu de gluten ! (je ne sais pas si c'est clair). Julien rectifiera.


Pour connaitre une personne qui elle est intolérante au gluten, la moindre petite trace de gluten dans un plat (genre une sauce ou autre..) lui donne des maux de ventres assez terrible !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

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Messagepar Thor187 le 04/11 22h57

Merci de vos réponse.

Pour le gluten je ne suis pas intolérant, je parlais plus de santé en général.
Je ne consomme jamais de gluten habituellement mais lors de repas professionnel 1 ou 2 par mois cest compliqué de l'éviter, d'où ma question.

Cdlt.
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Messagepar Thor187 le 11/11 12h37

Bonjour Julien, je viens d'écouter en podcast une émission dont on m'a parler.
L'intervenant est David khayat cancérologue.
Lors de sont intervention, il indique que contrairement à ce que l'on peut penser, la prise d'oméga 3 en complément alimentaire augmenterai le risque de cancer de la prostate chez l'homme.
Il indique qu'il y a beaucoup plus d'études qui vont dans ce sens que l'inverse.
Mr Khayat parle également de nouvelles études, qui monteraient des risques similaires avec la prise de vitamine D.

L'interview est disponible sur le site ou l'application RMC chez Jean Jacques Bourdin, aujourd'hui 11 Novembre.
L'heure de l'interview est de 8h30 à 9h.

Comme je consomme quotidiennement c'est compléments, j'aimerais savoir comment tu interprètes cela.

Cdlt.
Thor187
 
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Messagepar Thor187 le 11/11 15h50

Je mets directement le lien si ça intéresse d'autres personnes.

L'interview commence à la 23' minutes du podcast et le sujet de la vitamine D et des omega 3 et abordé à partie de la 43' min.

Thor187
 
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Messagepar MatiaZ le 11/11 17h07

Jean Marc Dupuis a rédigé une lettre à propos de cette histoire, si tu es intéressé viens en MP je te donnerai le contenu de cette lettre, afin de ne pas polluer le fil de Julien.
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar xeod le 12/11 21h12



Je suis aussi également intéressé par ces propos. pourquoi pas les mettre ici, ça peut en intéresser d'autre.
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Messagepar Julien V. le 13/11 23h29

Oui, pas de problème, d'autant que je travaille avec Jean-Marc Dupuis.

Sa lettre est ici :

A lire pour ceux qui ont peur d'attraper le cancer avec de la vitamine D ou des oméga-3.

Mais n'oubliez pas que le corps humain ne change pas de fonctionnement du jour au lendemain : si le brocoli est anti-cancer, ça ne va pas changer demain matin, et encore moins parce que ce sera un Pr qui essaye de vendre son bouquin qui le dira.
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Messagepar Rocco.M le 18/11 10h18

Bonjour Julien,

Est-il possible de prendre la glycine directement dans son café sans qu'elle soit altérée par la chaleur ?

J'aime bien son goût sucré et je me dis que ça pourrait légèrement adoucir mon kawa matinal.

Merci !

PS : excellent ton dernier bouquin, merci pour le boulot !
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Messagepar Julien V. le 20/11 23h16

Oui.

P.S : merci !
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Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Messagepar Mystic le 23/11 15h03

Bonjour Julien,

Suite à la lecture (et relecture) de Paléo nutrition, j'aurai besoin que tu dissipes certains de mes doutes.

1/ Je ne consomme donc plus de légumineuses à l'exception de petits pois (maximum 600g par semaine en 3 fois). Cette quantité peut-elle avoir un impact négatif sur la perméabilité intestinale ou un autre impact négatif sur la santé?

2/ Tu mentionnes par ailleurs l'intérêt nutritionnel du chocolat noir. Je consomme occasionnellement (2 carrés par jour) du 90% (Lindt excellence pour ne pas le nommer). Le choix du BIO dans le chocolat noir présente-t-il un intérêt?

3/ Dans le dernier ABE, tu mentionnes l'intérêt du café dans la protection du foie. Ces effets positifs sont-ils valables pour le café bio en dosette ?
Je consomme exclusivement du café d’Éthiopie bio en dosettes. Un autre café est-il plus intéressant du point de vue nutritionnel?
Enfin vaut-il mieux consommer le café à la fin des repas ou en dehors des repas?

4/ Dans la partie supplémentation, tu écris que dans le cadre de l'escalade, la consommation de fruits et d’oléagineux est suffisante pendant l'activité. La prise de BCAA (voire de Peptopro) peut-elle présenter tout de même un intérêt avant et/ou pendant la séance (en plus bien sûr d'enrichir les vendeurs de compléments...) notamment pendant les séances de bloc.
Dans le cadre de séances de voies, la BETA ALANINE peut elle être intéressante?

J'ai essayé de faire le moins long possible. A priori, j'ai encore une belle marge de progression! ;)

Merci pour le temps accordé à tes lecteurs.

Bien cordialement

Paléoclimber.

Remarques me concernant : je respecte à la lettre le régime que tu préconises (sauf le point développé en 1, mais ça va évoluer en fonction de ta réponse :D ) et je suis un pratiquant assidu d'escalade et musculation spécifique (5 jours d'entraînement par semaine).
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