A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Megacrevette le 01/03 10h08

Dans le cadre d'un régime (faible deficit calorique sur plusieurs mois..), un rebond glucidique est il necessaire chaque semaine (avec de la nouriture saine bien sur et non pas des "cheat meal" comme les appelles certains).

Si oui de combien de calories doit on augmenter cette journée pour contrer le passage du corps en mode 'famine' ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Megacrevette

Messagepar CaptainTriceps le 03/03 22h19

Il me semble que tout est expliqué dans le livre:

Lorsque le poids ne baisse plus malgré la diminution des calories, on introduit un ou plusieurs rebond pour relancer le métabolisme !

Il y a des exemples dans le livre.
CaptainTriceps

Messagepar YOUNESB le 06/03 03h38

Julien compte tu les fibres comme glucides ou calories tout simplement?

Leur effet sur l'organisme est nulle ou bien c'est 2 calories?
En d'autre termes, en faisant une diète avec des fibres (et bien sur des protéines et lipides), on reste en cétogène?
Par exemple si on prend sur la journée 30-50gr de fibres sur la journée, on reste toujours à 0 glucides?
YOUNESB

Messagepar Called le 24/03 10h37

Bonjour Julien,

Je mange pas mal de bananes (3 par jour parfois 5-6) et j'ai constaté lors d'une récente analyse sanguine que mon potassium était à 5,1 (le max se situerait à 4,6). Faut-il que j'arrête les bananes?

Merci d'avance
Called

Messagepar pseudo9 le 29/03 11h57

Bonjour, que pensez vous de ce livre :
http://www.amazon.fr/gp/product/2953238 ... EMBPFVSWGH

Etonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire (L') : Un outil puissant pour optimiser vous-même votre santé

Cordialement.
pseudo9

Messagepar musclusbicepsus le 30/03 21h02

Rebonjour Julien,

Peux tu me confirmer que dans l'absolu, il vaut mieux éviter de saler ses aliments, que ça soit avec de la fleur de sel, du soja ou du nuoc mam,

Je pose la question pour quelqu'un n'étant pas traité pour hypertension.

Merci par avance pour ta réponse et félicitations pour "L'assiette Paléo"

P.S : la mousse au chocolat à l'avocat est une pure tuerie ! Idem pour l'omelette banane-lait d'amande-sirop d'érable-cacao
En quête d'énormité et de sécheresse !
musclusbicepsus

Messagepar YOUNESB le 13/04 00h18

Bonjour Monsieur Venesson,

Je suppose que vous comprenez l'anglais.
Dans votre livre (et dans Nutriton de la Force), et dans n'importe quel préparation pour un concours en bodybuilding, généralement on suit les même recommandations que les votre, c'est à dire grosso modo :
1) Phase de décharge avec beaucoup de sel, eau, 0 glucides (ou proche du 0).
2) Phase de récharge avec progressivement peu d'eau, sel, plus de glucides, utilisation de diurétique, etc...

Pourtant, dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=YRlA47Zw8bM), c'est prouvé scientifiquement tout cela est faux ou en tout cas marche moins bien. Il explique très bien les mécanismes en jeu.
Si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo, voici l'article qui explique tout :

Quel est votre point de vue.
Merci d'avance de votre réponse.
YOUNESB

Messagepar Julien V. le 07/05 12h32

pseudo9 a écrit:Pourquoi ne pas recommandé le beurre ?

Parce que l'homme Paléo ne consommait aucun produit laitier et qu'une exception pour le beurre n'aurait pas de sens puisque cet aliment n'a aucune vertu pour la santé et il n'apporte aucun micronutriment intéressant.

On peut toujours consommer du beurre si on n'est pas Paléo à 100%. Comme d'autres aliments.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 07/05 12h33

YOUNESB a écrit:Julien compte tu les fibres comme glucides ou calories tout simplement?

Leur effet sur l'organisme est nulle ou bien c'est 2 calories?
En d'autre termes, en faisant une diète avec des fibres (et bien sur des protéines et lipides), on reste en cétogène?
Par exemple si on prend sur la journée 30-50gr de fibres sur la journée, on reste toujours à 0 glucides?

Par convention on ne compte les calories des fibres mais elles apportent indirectement des acides gras par fermentation bactérienne dans le côlon. Il est difficile d'estimer l'apport calorique exact qui en découle.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 07/05 12h34

pseudo9 a écrit:Bonjour, que pensez vous de ce livre :
http://www.amazon.fr/gp/product/2953238 ... hysique-21

Etonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire (L') : Un outil puissant pour optimiser vous-même votre santé

Cordialement.

je ne connais pas le livre mais c'est probablement bien pour les personnes ayant eu une alimentation grasse et pauvre en végétaux pendant très longtemps et qui développent conséquemment des problèmes biliaires.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 07/05 12h35

YOUNESB a écrit:Bonjour Monsieur Venesson,

Dans votre livre (et dans Nutriton de la Force), et dans n'importe quel préparation pour un concours en bodybuilding, généralement on suit les même recommandations que les votre, c'est à dire grosso modo :
2) Phase de récharge avec progressivement peu d'eau, sel, plus de glucides, utilisation de diurétique, etc...

Pourtant, dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=YRlA47Zw8bM), c'est prouvé scientifiquement tout cela est faux ou en tout cas marche moins bien. Il explique très bien les mécanismes en jeu.
Si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo, voici l'article qui explique tout :

Essaye ma méthode et celle des autres, tu verras qui a raison :)
Julien V.

Messagepar YOUNESB le 07/05 19h28

Julien V. a écrit:
YOUNESB a écrit:Bonjour Monsieur Venesson,

Essaye ma méthode et celle des autres, tu verras qui a raison :)

Haha, :cool:
Les arguments de Norton ne te plaisent pas?
YOUNESB

Messagepar alex_SP le 22/05 22h05

Bonjour Julien,

Dans Paléo Nutrition tu conseilles aussi bien le bicarbonate de potassium que de sodium.

Alors que dans Nutrition de la Force tu ne conseillais que le bicarbonate de potassium, ainsi quand dans le message ci-dessous tiré de tes réponses sur ton site en 2013 :

Francko :

Bonjour,

J’aimerais savoir si le bicarbonate de sodium (plus courant) peut remplacer le bicarbonate de potassium en vue de la l’augmentation de mon PH urinaire. En effet celui-ci varie actuellement entre 5,5 et 6.
Y a t-il un risque à long terme d’utiliser le bicarbonate de sodium?

Merci

Julien V. :

Bonjour Franck, oui on peut utiliser cela mais ce n’est pas très bon pour l’équilibre sodium/potassium. J’explique d’ailleurs tout cela très en détail dans mon livre « Nutrition de la Force »: http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju ... hysique-21

De nouvelles données expliquent ce changement de point de vue quant au bicarbonate de sodium :?:
alex_SP

Messagepar Fuury le 23/05 11h42

Le bicarbonate de sodium est déconseillé car il apporte du sodium. Or le sodium est souvent déjà apporté en excès à cause de notre consommation de sel (chlorure de sodium). Ajoute à cela, un régime pauvre en fruits et légumes et donc en potassium, on arrive vite à un déséquilibre entre sodium/potassium.

Le sodium et le potassium sont en quelques sortes des antagonistes.
Le sodium augmente la pression artérielle alors que le potassium la diminue.

Le sodium et le potassium permettent la conduction nerveuse. Un déséquilibre doit avoir des conséquences sur l'influx nerveux.

De plus, cette équilibre Na+/K+ régule aussi l'équilibre hydrique. Un excès de sodium entraine de la rétention d'eau.

Voilà ce sont quelques exemples. C'est pourquoi on préfère le bicarbonate de potassium au bicarbonate de sodium. Mais Le bicarbonate de potassium doit être consommé avec attention car l'excès de potassium peut engendrer des risques cardiaques.
Fuury

Messagepar alex_SP le 23/05 16h13

Merci de lire la première phrase de mon message ;)

Pour le détail voir page 250 de Paléo Nutrition.
alex_SP

Messagepar Fuury le 23/05 16h15

Je m'appelle Julien je te jure :rolleyes:
Fuury

Messagepar alex_SP le 23/05 16h17

Ah ah ah :D

Je parlais de cette phrase :

alex_SP a écrit:Dans Paléo Nutrition tu conseilles aussi bien le bicarbonate de potassium que de sodium.
alex_SP

Messagepar Fuury le 23/05 16h26

ça m'a bien fait rire :lol: Mais je ne flooderai pas plus, sinon Julien ne verra pas ta question.
Fuury

Messagepar alex_SP le 16/06 16h24

Up.

Julien passe encore sur le forum en fait? :idiot:

alex_SP a écrit:Bonjour Julien,

Dans Paléo Nutrition tu conseilles aussi bien le bicarbonate de potassium que de sodium.

Alors que dans Nutrition de la Force tu ne conseillais que le bicarbonate de potassium, ainsi quand dans le message ci-dessous tiré de tes réponses sur ton site en 2013 :

Francko :

Bonjour,

J’aimerais savoir si le bicarbonate de sodium (plus courant) peut remplacer le bicarbonate de potassium en vue de la l’augmentation de mon PH urinaire. En effet celui-ci varie actuellement entre 5,5 et 6.
Y a t-il un risque à long terme d’utiliser le bicarbonate de sodium?

Merci

Julien V. :

Bonjour Franck, oui on peut utiliser cela mais ce n’est pas très bon pour l’équilibre sodium/potassium. J’explique d’ailleurs tout cela très en détail dans mon livre « Nutrition de la Force »: http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju ... hysique-21

De nouvelles données expliquent ce changement de point de vue quant au bicarbonate de sodium :?:
alex_SP

Messagepar Narcotic83 le 22/06 16h18

Bonjour à tous,

Je souhaitais transmettre un message à Julien Venesson pour avoir quelques informations mais celui-ci était trop long pour passer sur son site, je me permet donc de le retranscrire ci-après:

Bonjour Julien,

Je te contacte aujourd'hui au sujet de mon amie. Nous sommes tous deux étudiants infirmiers en troisième année, bientôt diplômé donc. La formation a été stressante et fatigante pour tout deux mais nous sommes contents d'arriver au bout.

Il y a quelques mois, fin d'hiver, mon amie a ressenti une hémiparésie partielle au niveau de l'arrière du crane côté droit ainsi que du cou et de l'épaule droite ayant nécessité une hospitalisation en urgence. Au bout de deux jours d'examen: au niveau sanguin, une augmentation très légère de la TSH et un déficit léger en vitamine D(25ng malgré supplémentation durant une partie de l'hiver)sinon rien de plus. Concernant les potentiels évoqués visuels qui doivent évoquer une SEP, ils sont négatifs. Cependant, l'IRM semble montrer trois petits hyper-signaux de 3mm ce qui ne manque pas de nous inquiéter. Celle-ci reçoit deux injections en bolus de corticoïdes, les symptômes disparaissent.

Au vue de la situation, le neurologue ne semble pas particulièrement inquiéter par une sclérose en plaque car il n'y avait qu'un symptôme sur les cinq, et pose un diagnostic de "Syndrome clinique isolé" nécessitant un suivi et des contrôles par IRM une a deux fois par an.
Hier, après quelques semaines sans trop y penser je décide de faire des recherches sur le syndrome clinique isolé et me rend compte que ce n'est pas quelque chose de si anodin que sa et que le risque de sclérose en plaque est quand même bien augmenté.

Au regard de la passivité de ce médecin (qui semble attendre de manière fataliste l'arrivée d'une seconde poussée), je souhaite tout mettre en œuvre et agir de manière préventive pour éviter le déclenchement d'une nouvelle réaction immunitaire même si le risque peut paraitre infime. J'ai relu tes ouvrages et articles ainsi que le livre de Seignalet et je souhaiterais avoir ton avis concernant les mesures que je compte mettre en place:

- Nous menons déjà un mode de vie paléo depuis septembre 2014 (et faisons globalement attention à notre mode alimentaire depuis 2013) avec des écarts une fois toutes les deux à trois semaines. Il s'agirait de poursuive en limitant davantage voir en supprimant totalement les écarts.
- Une supplémentation en oméga 3 (en cours) qui semble montrer des effets dans la prévention des poussées
- Une supplémentation en glutamine pour renforcer la barrière intestinale et réduire la permeabilité (en cours).
- Une supplémentation en NuPower/NuVitamin (prévue) et vitamine D (en cours)
- Une supplémentation en NuCurcumaHD en prévention
- Mettre en place les conditions pour éviter le stress de mon amie et l'aider à effectuer un travail personnel dessus
- Arrêter la consommation de piment(habituellement occasionnelle) et poivre sous toutes ses formes pour limiter l'impact sur la barrière intestinale

Quel est ton avis concernant ses mesures ? D'autres actions te viennent à l'esprit
Enfin, nous consommons très régulièrement des légumes de la famille des solanacées (notamment aubergines et poivrons presque tous les jours). Bien que la SEP ne soit pas avéré, doit-on limiter les légumes de cette famille dans une optique préventive ?

Je m'inquiète beaucoup pour mon amie, bien que je ne lui dise pas. Je ne pourrais supporter de la voir souffrir et perdre ses capacités au fur et à mesure de sa vie, c'est pourquoi j'aimerais tout faire pour diminuer le risque de contracter cette maladie, ne serait-ce que d'1%.

Merci d'avance pour le temps que tu consacreras à ce long message Julien, j'en profite pour te faire part de ma vive considération à ton égard au vue de ton parcours et de la qualité de tes recherches. Je ne manquerais pas d'être présent le 3 et 4 octobre pour assister au congrès sur la santé naturelle à Paris.

Bonne journée !

Merci à vous SuperPhysique.
Narcotic83

Messagepar jayson93 le 11/07 10h26

Bonjour,

Dans paléo nutrition, il est dit que les gains musculaires sont accélérés quand on augmente la fréquence des repas. Vu que je cherche à prendre de la masse, j'ai donc opté pour une alimentation à base de 3 repas + 2 collations (shaker de whey car je suis au travail et je ne peux pas prendre de collation solide).

Cependant, suite à l'article paru sur le site de Julien Venesson "caséine, whey : pas plus efficace que la viande ou le poisson pour prendre du muscle" et aussi le fait qu'il est mentionné dans l'assiette paléo que la whey ne doit pas devenir la base de l'alimentation, je me demande s'il n'est pas préférable de se contenter de 3 repas solides (sans collation), tout en ayant le même apport en protéines sur la journée que le plan 3 repas + 2 collations ? Cela m'arrangerait pas mal vu que je n'aime pas trop prendre de collation au travail. Les résultats en termes de gains musculaires ne risquent-ils pas d'êtres ralentis ou diminués dans le temps ?

Merci d'avance !
jayson93

Messagepar ptitmax le 11/07 22h17

Salut

Tu te casses trop la tête à mon avis. La whey est surtout intéressante pour son côté pratique et son assimilation rapide, notamment après l'entraînement et que tu ne peux pas avoir de repas solide avant une période relativement longue. De plus pour une quantité de protéines égale, la whey est moins chère que la viande. Bien sûr, si tu as les moyens, que ton emploi du temps le permet etc tu peux te passer de whey.

En muscu, il n'y a jamais rien d'optimal à 100% que ce soit pour l'entraînement ou l'alimentation. Il faut faire avec ses contraintes et si tu arrives à progresser sur le long terme à l'entraînement, c'est que t'es sur la bonne voie :)

Pareil pour le nombre de repas, tout dépend de tes contraintes. Si c'est plus pratique pour toi de ne faire que 3 repas, ça ne va pas détruire tous tes efforts. Il faudra juste compenser l'apport des collations sur les autres repas.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
ptitmax

Messagepar matclems le 12/07 07h01

En fait dans les heures qui suivent l'entraînement, il semblerait plus optimal pour la récupération de consommer des protéines toutes les 3 heures:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23459753

Si vraiment tu veux garder les collations, blanc de poulet ou œufs durs ou oléagineux font également l'affaire et peuvent être consommés rapidement et discrètement (vu que ça semble être le problème).

Cela dit si pour certaines raisons tu ne peux le faire, comme l'a dit ptimax je ne pense pas que cela va entraver ta progression. Il y a pleins d'autres facteurs bien plus important.
matclems

Messagepar Jimmy le 29/07 20h37

Salut Gromit,

un petit message en passant, j'ai profité de mes vacances pour lire ton paléo-livre, une fois de plus un ouvrage très intéressant et instructif, même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Félicitations et j'attends le prochain avec impatience :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Jimmy

Messagepar alex_SP le 29/07 21h43

Qui se dévoue pour aller chercher Julien sur Facebook, pour lui dire que y a du taff ici? :p
Dernière édition par alex_SP le 19/08 10h07, édité 1 fois.
alex_SP

Messagepar irss le 04/08 01h10

Salut tout le monde, Julien,

Concernant le sport à jeun, je suis tombé sur ce genre de post pour une alimentation frugivore en dominante

"Le matin au réveil, à condition d'avoir mangé correctement la veille, tu as à peu près 2000 kcal de glycogène stocké dans le corps (muscles, foie, sang). Ca te permet environ 1h30 d'exercice, selon ce que tu fais."

EN gros la personne dit qu'avec les fruits ingérés la veille au soir, le matin a jeun y a aucun problème et pas pas besoin de manger, que la production de corps cétoniques est tres faible si on ingère des glucides après l'entrainement..

Est ce vrai?
irss

Messagepar LEOBANE le 04/08 12h33

jayson93 a écrit:Bonjour,

Dans paléo nutrition, il est dit que les gains musculaires sont accélérés quand on augmente la fréquence des repas. Vu que je cherche à prendre de la masse, j'ai donc opté pour une alimentation à base de 3 repas + 2 collations (shaker de whey car je suis au travail et je ne peux pas prendre de collation solide).

Cependant, suite à l'article paru sur le site de Julien Venesson "caséine, whey : pas plus efficace que la viande ou le poisson pour prendre du muscle" et aussi le fait qu'il est mentionné dans l'assiette paléo que la whey ne doit pas devenir la base de l'alimentation, je me demande s'il n'est pas préférable de se contenter de 3 repas solides (sans collation) Tu ne lis pas comme il faudrait, il ne dit pas que c'est pas plus utile en plus, il dit que ce n'est pas plus utile à la place. En gros, à la place de tes deux collations de whey de prendre du poulet ou autre sources de prot, au même moment. Pas d’augmenter la quantité de prot lors de tes repas, à ce moment autant prendre tes shaker durant un repas, c'est autant intelligent..Alors pense comme ptitmax a dit, budget etc, si tu ne veux as prendre de shaker devant tes collegues, sort le poulet, mais pas sûr que ça passe mieux ^^, si tu n'as pas tes collations alors tu limiteras ta vitesse de progression et à un moment stagnera car en 3 repas tu n'auras pas la quantité que ton corps aura à ce moment besoin.., tout en ayant le même apport en protéines sur la journée que le plan 3 repas + 2 collations ? Cela m'arrangerait pas mal vu que je n'aime pas trop prendre de collation au travail. Les résultats en termes de gains musculaires ne risquent-ils pas d'êtres ralentis ou diminués dans le temps ?

Merci d'avance !
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar jayson93 le 18/08 13h26

Merci pour vos réponses. Après réflexion, je vais finalement garder ma whey pour les collations. Sinon, je compte prochainement envisager une perte de graisse. Je me pose une question car j'ai lu sur la 2ème page du chapitre "maigrir" qu'il fallait augmenter les apports en protéine, alors qu'en bas de la page suivante il est précisé qu'il faut garder la même répartition que pour une prise de muscle. Pourtant dans les exemples de perte de graisse, c'est la fourchette haute des pourcentages de la page 170 qui est choisie alors que c'est la fourchette basse pour les exemples de prise de muscle. Finalement, on fait bien varier légèrement les pourcentages entre prise de muscle et perte de graisse, vous confirmez ?
jayson93

Messagepar alex_SP le 19/08 10h11

Oui, surtout qu'il va falloir compenser la perte d'apports protéiques qui venait de tes sources de glucides, puisque c'est cela que tu va diminuer pour diminuer ton total calorique.

J'en profite pour retranscrire la réponse que j'ai eu de Julien quant au bicarbonate de sodium :

Bonjour Alexandre,

Les conseils donnés dans le livre “Paléo Nutrition” n’ont du sens qu’au regard d’une alimentation Paléo. Dans ce cas les apports en sodium sont beaucoup plus faibles que dans une alimentation classique.
Le bicarbonate de sodium peut donc être plus utilisé dans ce contexte.

Julien V.
alex_SP

Messagepar david04 le 12/10 15h05

Bonjour, j ai plusieurs livre de Julien ( nutrition de la force, Paleo nutrition, gluten le blé moderne nous empoisonne ) et je ne trouve pas de réponse À ma question, d'accord il faut supprimer le lait de vaches mais les problèmes sont-ils identiques avec le lait de chèvres pour le lait de brebis ou les fromages à base de chèvre brebis ?
david04

Messagepar LEOBANE le 13/10 14h07

Proportionnellement à la taille du bestiaux. On est fait pour le lait maternel, aucun autre. Donc y a pb mais moins en effet.
Je ne suis pas julein mais il ne te répondra pas ici ^^
25ans (18/12/90) / 175cm

Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015

=> Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
LEOBANE

Messagepar Vovo le 06/12 08h30

Bonjour Julien,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ce magnifique ouvrage que je viens de découvrir (après avoir également lu nutrition de la force) et je penses même me procurer l'assiette paléo afin de pouvoir varier ma nutrition et avoir des idées de recettes.

Je ne sais pas si tu passes toujours sur le forum, mais je me pose une question.

Il faut proscrire toute consommation de céréales dans une alimentation paléo, hors la viande est autorisée. Mais la viande (volaille,boeuf maigre) qu'elle soit non bio ou même bio, les bêtes sont nourris à base de céréales. Il y'a donc des traces de gluten en la consommant? Est-ce donc vraiment paléo?

Dans ce cas, n'est-il pas mieux de se tourner uniquement vers le poisson?

En te remerciant ;)
Vovo

Messagepar alex_SP le 06/12 09h36

Tout les composées de ce que tu ingères ne se retrouvent pas ensuite dans tes muscles ou dans ta graisse, c'est pareil pour les animaux à ma connaissance...

Mais Julien ne semble plus du tout passer sur le forum, si tu veux confirmation il faut que tu passes par son forum je pense ;)
alex_SP

Messagepar antonioda36 le 12/12 16h57

Bonjour,

est-ce que l'huile de palme en quantité raisonnable est accéptable dans le régime paléo?

Le fond de ma pensée:
Des recherches récentes donnent à penser que chaque acide gras saturé individuel possède ses propres fonctions biologiques dans l’organisme2 :
antonioda36

Messagepar matclems le 13/12 21h16

Le vrai problème de l'huile de palme n'est pas son gras saturé, mais son mode de culture, pas du tout écologique.
matclems

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message