A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Paléo Nutrition : vos avis sur le livre Paléo Nutrition ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 31/08 10h30

Oui tu as raison, la différence étant qu'à la base nous n'étions déjà pas trop fait pour manger des céréales donc les hybridations ont rendu les choses catastrophiques.

Sur les fruits, légumes et oléagineux je pense que les hybridations sont déjà responsables de nouvelles allergies... Mais bon c'est assez dramatique parce qu'il n'y aura bientôt plus AUCUNE solution pour les personnes qui feront des intolérances à tous les hybrides... C'est mon prochain combat... :)
Julien V.

Messagepar aleks0690 le 31/08 11h46

Hello Julien,

J'ai reçu ton livre hier et l'ai fini dans la journée, je ne pouvais m'arreter tellement c'était bon ! Apres plusieurs années à te lire, je tenais à te remercier pour ta disponibilité, ton travail et tous les bons conseils prodigués. Le fait de te lire m'a permis de changer radicalement ma façon de voir les choses en terme de nutrition/santé, m' a permis de sortir de tous les clichés bien ancrés dans la société ("oeufs dangereux pour la santé", "lait bon pour la santé"...), et je ne m'emporte que mieux !! Merci encore ! J'ai posté un petit commentaire sur ton livre sur amazon et la fnac. Voilà :)
aleks0690

Messagepar Julien V. le 31/08 12h04

Merci pour ton soutien !
Julien V.

Messagepar buldozzzer le 01/09 09h34

Bonjour Julien,
tu parles du sarrasin et du riz basmati dans ton livre comme des sources de pseudo cereales envisageable par contre tu ne parles pas du millet (je n'ai lu le livre encore parfaitement, juste une lecture "rapide"), il y a des inconvénients particulier à en manger ?
buldozzzer

Messagepar Julien V. le 01/09 13h35

Il y a un peu de thiocyanates et je crois qu'il y a des saponines. Ce n'est pas forcément à exclure, en fait tout dépend avec quelle rigueur tu veux manger Paléo mais il y a plus d'antinutriments que pour le riz et le sarrasin.
Julien V.

Messagepar buldozzzer le 01/09 20h10

C'est bien noté. Merci.

EDIT :
truc con, j'ai pas de steamer, si je fais bouillir des filets de sardines surgelés dans de l'eau (comme via ) les oméga 3 sont préservés ou bien cette cuisson est considéré comme à trop haute température ?
buldozzzer

Messagepar buldozzzer le 01/09 20h35

buldozzzer a écrit:
Julien V. a écrit:Il y a un peu de thiocyanates et je crois qu'il y a des saponines. Ce n'est pas forcément à exclure, en fait tout dépend avec quelle rigueur tu veux manger Paléo mais il y a plus d'antinutriments que pour le riz et le sarrasin.

C'est bien noté. Merci.

EDIT :
Truc con, j'ai pas de steamer, si je fais bouillir des filets de sardines surgelés dans de l'eau (comme via ) les oméga 3 sont préservés ou bien cette cuisson est considéré comme à trop haute température ?

OK je crois avoir trouvé la reponse ici et là
buldozzzer

Messagepar Julien.M le 01/09 21h07

Bonsoir

Deux petite questions pour Julien concernant la partie supplémentation du livre.

Sur la Glycine concernant les doses de la supplémentation l'on parle d'une dose de 3g par jour au couché et lors de l'étude cité l'on parle de 6g et sur la partie comment se supplémenter l'on parle de 8-15g par jours selon son gabarit.

Donc j'aurais effectivement voulu savoir qu'elle et la dose optimal que vous conseiller et si il faut toujours la prendre avant de se couché ?

Deuxième question concernant la L-Carnitine qui et cité dans la partie avant l'entrainement sous une dose de 3g et sur la partie supplément pour la force 1a 2g par jour s'agit il dans se cas d'un supplémentent a prendre tout les jours ? Si oui dans se cas les jours d'entrainement 30-45minutes 3g et les autres jours 1-2g répartie dans la journée ou s'agit il de le prendre autrement j'aurais souhaiter plus d'information concernant le sujet merci a vous.

Je ne lache plus le livre depuis que je les je le lie et relie sans arrêt.
Julien.M

Messagepar YOUNESB le 01/09 21h11

Question pour J.Venesson :

Sur la créatine et son pouvoir hypolgycémiant (et donc à ne pas prendre en pré-training), ce conseil tient aussi si on prend un repas complet une heure avant l'entrainement composé de protéines/glucides/lipides solides. Peut-on prendre 1gr avec ce repas?
YOUNESB

Messagepar Julien V. le 02/09 00h33

Julien.M a écrit:Sur la Glycine concernant les doses de la supplémentation l'on parle d'une dose de 3g par jour au couché et lors de l'étude cité l'on parle de 6g et sur la partie comment se supplémenter l'on parle de 8-15g par jours selon son gabarit.

Donc j'aurais effectivement voulu savoir qu'elle et la dose optimal que vous conseiller et si il faut toujours la prendre avant de se couché ?

La dose optimale c'est entre 8 et 15 gr. Moi je prends la moitié le matin et l'autre moitié le soir. Ça permet d'avoir les bénéfices sur le sommeil (production d'hormone de croissance notamment) et les bénéfices sur les capacités intellectuelles en journée. Mais on peut tout prendre en une fois si on veut.

Julien.M a écrit:Deuxième question concernant la L-Carnitine qui et cité dans la partie avant l'entrainement sous une dose de 3g et sur la partie supplément pour la force 1a 2g par jour s'agit il dans se cas d'un supplémentent a prendre tout les jours ? Si oui dans se cas les jours d'entrainement 30-45minutes 3g et les autres jours 1-2g répartie dans la journée ou s'agit il de le prendre autrement j'aurais souhaiter plus d'information concernant le sujet merci a vous.

Une étude a montré que la carnitine était efficace si tu prends tout juste avant l'entrainement. Mais l'idéal c'est de répartir les doses dans la journée. C'est juste un autre moyen de la prendre, surtout pour ceux qui n'aiment pas prendre des compléments à chaque repas.
Julien V.

Messagepar edge67gagd le 02/09 06h12

Julien, j'ai une nouvelle question.

Tu dis que les graines de Chia sont très riches en phosphore donc riches en acide phytique.

Cependant d'après ces liens :

Les graines de Chia contiennent 782mg de phosphore et la protéine de chanvre 1420 mg pour 100g.

Peut-on en déduire que la protéine de chanvre est riche en acide phytique et devait être évitée ?
edge67gagd

Messagepar Deadoks le 02/09 09h24

Bonjour,

Voilà j'ai commandé le bouquin à la FNAC belgique.
J'ai du le commander car ils ne comptent PAS en commander eux même en quantité.
J'ai dit au gars qu'il devait y penser car le bouquin se vendrait et après avoir parlé une bonne 10aine de minutes avec lui il m'a indiqué qu'il allait en commander une 10aine en même temps que le miens.
Comme quoi parfois avec de bons arguments...

Je suis étonné qu'à la FNAC ils décident ainsi des bouquins qu'ils vont commander ou pas, sans aucun réel critère de choix...

Bref je l'aurai bientôt :-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar Julien V. le 02/09 10h03

edge67gagd a écrit:Julien, j'ai une nouvelle question.

Tu dis que les graines de Chia sont très riches en phosphore donc riches en acide phytique.

Cependant d'après ces liens :

Les graines de Chia contiennent 782mg de phosphore et la protéine de chanvre 1420 mg pour 100g.

Peut-on en déduire que la protéine de chanvre est riche en acide phytique et devait être évitée ?

Déjà la teneur en phosphore indiquée pour la graine de chia est pour 25 gr donc il faut multiplier par 4 pour avoir la valeur sur 100 gr comparable avec celle du chanvre.

De plus les graines de chia n'ont pas vocation d'apporter grand chose à l'organisme en dehors de fibres et d'acides gras oméga-3 et pour ça il y a beaucoup d'autres aliments plus intéressants et beaucoup moins chers.
Julien V.

Messagepar edge67gagd le 02/09 12h32

Julien V. a écrit:Déjà la teneur en phosphore indiquée pour la graine de chia est pour 25 gr donc il faut multiplier par 4 pour avoir la valeur sur 100 gr comparable avec celle du chanvre.

195,5 x 4 = 782 donc on a bien 782mg de phosphore pour la graine de Chia contre 1420mg pour la protéine de chanvre.

Personnellement je ne consomme pas de graines de Chia mais c'est cette histoire de teneur en phosphore avec la quantité d'acide phytique qui m'inquiète un peu et vu que la protéine de chanvre contient quasiment le double est-ce que cette dernière est alors bourrée d'acide phytique ou non ?
edge67gagd

Messagepar Julien V. le 02/09 12h50

Oui il doit y en avoir mais je ne connais pas le chiffre exact. Beaucoup de plantes en contiennent et cela n'en fait pas pour autant des aliments à éviter : tous les oléagineux notamment. Il est indiqué page 103 que l'acide phytique à petites doses a des vertus connues pour la santé.

Page 141 il est bien écrit que les graines de chia ne sont "pas indispensables". Le mot "indispensable" indique qu'on peut en manger mais que ça ne sert à rien (puisque les graines de chia n'ont aucun intérêt particulier, surtout au regard de leur prix de vente).
Julien V.

Messagepar Julien.M le 02/09 13h42

Julien V. a écrit:Une étude a montré que la carnitine était efficace si tu prends tout juste avant l'entrainement. Mais l'idéal c'est de répartir les doses dans la journée. C'est juste un autre moyen de la prendre, surtout pour ceux qui n'aiment pas prendre des compléments à chaque repas.

Donc pour toi personnellement il et utile d'en prendre uniquement les jours d'entrainement et répartie au long de la journée pour une absorption optimal ?

Pour la glycine on peux la mélanger avec de l'eau ?

Merci encore bonne journée.
Julien.M

Messagepar audiomaniac le 02/09 19h59

Je viens de faire tremper mes noix de macadamia ...

C'est la galère j'ai pas de deshydrateur et ceux en vente sont soit en plastocs ou en fer ...

C'est galère cette histoire ...

Du coup j'ai mis au four pour voir mais c'est vraiment pas économique
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 02/09 20h46

Julien.M a écrit:Donc pour toi personnellement il et utile d'en prendre uniquement les jours d'entrainement et répartie au long de la journée pour une absorption optimal ?

Pour la glycine on peux la mélanger avec de l'eau ?

Le mieux c'est de prendre la carnitine tous les jours, répartie sur la journée. Comme expliqué au chapitre des compléments alimentaires.

La glycine oui.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 02/09 20h47

audiomaniac a écrit:Je viens de faire tremper mes noix de macadamia ...

C'est la galère j'ai pas de deshydrateur et ceux en vente sont soit en plastocs ou en fer ...

C'est un truc de perfectionniste. J'ai donné l'info pour ceux qui veulent être Paléo à 100%, parce que ce n'est pas très connu. Moi par exemple je ne le fais pas.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 02/09 21h54

Julien V. a écrit:
audiomaniac a écrit:Je viens de faire tremper mes noix de macadamia ...

C'est un truc de perfectionniste. J'ai donné l'info pour ceux qui veulent être Paléo à 100%, parce que ce n'est pas très connu. Moi par exemple je ne le fais pas.

Merci Ju ! :p
audiomaniac

Messagepar edge67gagd le 03/09 13h04

Si l'on ne veut pas prendre de collation avant l'entrainement, est-ce une bonne idée d'augmenter le Peptopro pendant l'entrainement ?

Merci d'avance !
edge67gagd

Messagepar audiomaniac le 03/09 19h07

Le peptopro est issu d'une filière "intensive" on peut donc se poser la question concernant le côté éthique, de la même façon que pour l'hydrolysat de collagène.
audiomaniac

Messagepar McFly le 03/09 21h42

Encore une question pour Julien...

Le soir je dîne vers 20h - 20h30 et je me couche rarement avant 00h30 voire 1h du matin. Il en résulte qu'au moment d'aller me coucher j'ai très souvent une petite fringale, et j'aime vraiment pas me coucher dans ces circonstances :D

Je prends déjà des noix avant d'aller me coucher mais je sens que c'est un peu "leger"... qu'est ce que tu me conseillerais d'autre à ce moment là qui ne soit pas : de la whey (parce que digestion rapide donc avant d'aller au lit bof), de la caséine (calcium), du fromage blanc (produit laitier), des oeufs (j'en mange déjà 8 en journee), de la viande ou du poisson (je me sens pas de préparer ça si tard ^^).

Est-ce qu'un fruit pourrait faire l'affaire (même si aucun intérêt à le manger à ce moment là mais c'est vraiment dans le but de caler) ?
McFly

Messagepar Xdzouzou le 04/09 09h43

Bonjour à tous Aujourd’hui je viens poser une question purement 'scientifique'.
Imaginons qu'un homme est un métabolisme de 2500 kcal en faisant de la muscu. Il s’entraîne tous les jours.
Mais, en cette fin de semaine, en plus de sa diète de base, il rajoute en dessert un fruit et un yaourt soit 200 kcal en plus de son métabolisme de bas (ceci est un exemple). Il a donc atteint 2700 kcal sur la journée donc il prend du muscle (immensurable en fonction de son niveau, training etc) mais aussi du gras.
Ma question est donc la suivante, si le lendemain, il enlève 200 kcal à sa diète de base (et qu'il passe donc à 2300 kcal) sera il revenu au même stade qu'au jour 1 ? Aura il perdu le 'léger' excédant calorique du jour précédant ?
Merci beaucoup j'espère que ma question a été claire. Elle peut paraître bizarre mais c'est un débat entre ma mère et moi
Xdzouzou

Messagepar Julien V. le 04/09 11h43

Sur des variations de calories si faibles et sur des écarts de temps si faibles tu ne verras pas de différence mais sur des temps plus longs ou des écarts plus longs il y aura une différence car on ne brûle pas l'énergie de la même manière qu'on la stocke. i.e. le métabolisme du catabolisme énergétique est distinct de celui de l'anabolisme.
Julien V.

Messagepar jayson93 le 04/09 18h35

Bonjour,

Je viens de finir Paléo Nutrition, et je l'ai trouvé top, très complet (j'ai particulièrement apprécié le chapitre sur l'eau). J'ai quelques questions :
-concernant l'huile d'olive et les oléagineux, il faut les choisir bio ? Et si oui, quel serait la place de ce choix dans la liste des priorités Paléo p.138 ?
-de même, faut-il prendre de la farine de sarrasin bio ?
-bien que les multivitamines soient rangés dans les compléments indispensables, si je comprends bien on peut s'en passer si on mange paléo et qu'on ne se trouve pas dans la liste p.244 ?
-il est dit d'éviter les légumes en conserve à cause du BPA. J'ai vu qu'il y avait des exemples de plan alimentaire avec du thon en boîte, ou encore des sardines et maquereaux en boîtes dans le tableau des équivalences (très pratique au passage). Du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas de BPA dans les conserves de poisson ?

Merci d'avance !
jayson93

Messagepar Julien V. le 04/09 19h02

jayson93 a écrit:-concernant l'huile d'olive et les oléagineux, il faut les choisir bio ? Et si oui, quel serait la place de ce choix dans la liste des priorités Paléo p.138 ?

Si tu peux c'est mieux. Page 138 je mettrais ça en dernier.

jayson93 a écrit:-de même, faut-il prendre de la farine de sarrasin bio ?

Pour le coup, ce n'est pas beaucoup plus cher que de la farine classique (alors que les oléagineux, c'est beaucoup plus cher), donc si tu peux, n'hésite pas.

jayson93 a écrit:-bien que les multivitamines soient rangés dans les compléments indispensables, si je comprends bien on peut s'en passer si on mange paléo et qu'on ne se trouve pas dans la liste p.244 ?

Oui.

jayson93 a écrit:-il est dit d'éviter les légumes en conserve à cause du BPA. J'ai vu qu'il y avait des exemples de plan alimentaire avec du thon en boîte, ou encore des sardines et maquereaux en boîtes dans le tableau des équivalences (très pratique au passage). Du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas de BPA dans les conserves de poisson ?

Bien vu ! C'est mon éditeur qui a eu la bonne idée de rajouter ce tableau, je n'avais pas fait attention à la mention "conserves". Donc oui, il y a du BPA dans les conserves. Donc oui c'est mieux de les éviter au maximum (il y a des sardines dans des bocaux en verre dans certains magasins diététiques par exemple) mais quand on a une bonne alimentation et un mode de vie sain, la consommation ponctuelle de conserves n'aura pas d'incidence néfaste sur la santé donc à voir en fonction de chacun.
Julien V.

Messagepar Blooty le 05/09 09h18

Bonjour. :)

Je reviens poser quelques questions par rapports au livre. Enfin c'est surtout des précisions.

Vous venez de répondre à une question qui s'y rapproche, vous dîtes que l'huile d'avocat et de noisette peuvent être utilisé, concernant l'huile d'avocat j'ai pas encore été voir, mais pour l'huile de noisette, elle dois obligatoirement être extraite à froid et non raffinée ? (celle qu'on trouve en supermarché contient 60% d'huile raffinée)

Concernant les fruits maintenant, sur vos exemple de plan alimentaire vous en mettez lors des collation, est ce un choix "pratique" pour évité de cuisiner du riz, ou des crêpes de sarrasin, ou au contraire un réel intérêt santé / performance ?

Et dernière question un peu plus spécifique pour les MICI, vos déconseillez l'utilisation de toutes les sortes de piment, concernant les autres, comme la cannelle, le gingembre etc, pas de contre indication particulière ?

Bonne journée !

Merci pour vos réponses. :)
Blooty

Messagepar Julien V. le 05/09 13h11

Blooty a écrit:Vous venez de répondre à une question qui s'y rapproche, vous dîtes que l'huile d'avocat et de noisette peuvent être utilisé, concernant l'huile d'avocat j'ai pas encore été voir, mais pour l'huile de noisette, elle dois obligatoirement être extraite à froid et non raffinée ? (celle qu'on trouve en supermarché contient 60% d'huile raffinée)

Oui il faut que ce soit non raffiné. Tu en trouveras en magasin diététique mais cela reste assez cher. Personnellement j'utilise plus ça de manière occasionnelle, dans certains plats.

Blooty a écrit:Concernant les fruits maintenant, sur vos exemple de plan alimentaire vous en mettez lors des collation, est ce un choix "pratique" pour évité de cuisiner du riz, ou des crêpes de sarrasin, ou au contraire un réel intérêt santé / performance ?

C'est avant tout pratique. Les exemples dans le livre sont extrêmement simplistes pour que chacun puisse voir de quoi il retourne. Ces exemples n'ont pas vocation à être suivis aveuglément.

Blooty a écrit:Et dernière question un peu plus spécifique pour les MICI, vos déconseillez l'utilisation de toutes les sortes de piment, concernant les autres, comme la cannelle, le gingembre etc, pas de contre indication particulière ?

Les MICI n'étaient pas vraiment le thème du livre, c'était plus un sujet abordé dans "Gluten". Je ne sais pas exactement quand mais j'écrirais dans le futur des conseils plus précis pour tout le monde.

Ce qu'il faut retenir c'est que quand on est en période de poussée ou très inflammé on est au régime sans résidus. La moindre fibre est irritante et n'est pas supportable. A titre d'exemple il y a de nombreuses années quand j'ai commencé à me soigner par l'alimentation je ne mangeais presque que du riz basmati blanc avec du poisson et un peu de compote de pommes. Les légumes étaient difficilement supportables. Ensuite progressivement j'ai introduits les légumes cuits, puis le sarrasin puis les légumes crus, puis les épices.

Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas répondre de manière absolue : tout dépend où en est ta maladie et du degré d'inflammation. Il y a des aliments que tu supportes et d'autres que tu ne supportes pas, il faut écouter ton corps et attendre que l'intestin cicatrise avant de pouvoir manger à nouveau plus d'aliments.
Julien V.

Messagepar Blooty le 05/09 14h20

Merci pour toutes ces réponses. :)
Blooty

Messagepar Viatrophy le 05/09 20h59

Slt Julien,

Concernant la consommation de soja y'a t il une limite quotidienne à ne pas dépasser ?

Merci
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar Julien V. le 06/09 09h45

Dur à dire. Ça dépend sous quelle forme tu le manges, si tu as des problèmes de santé ou de ce que tu manges à côté.

PS. pour ceux qui n'ont pas le livre et qui tomberaient sur ce fil : le soja n'est pas considéré comme Paléo.
Julien V.

Messagepar Vassilis le 06/09 17h32

Salut julien, quelques questions suite à la lecture de ton livre :

-Dans les exemples de programme, avant l'entrainement il est souvent mis noisette et protéines de chanvre, je sais que ce ne sont que des exemples mais ça ne pose pas de problème cette quantité de lipides en pré training ? Ne vaut il pas mieux remplacer ça par des glucides à IG bas avec les protéines ?

-Dans le chapitre sur les compléments alimentaires, tu ne parles pas des compléments dont tu parles dans ton article les secrets diététiques de la force ( tyrosine, dl phenylalanine), l'efficacité est donc plus négligeable que ceux dont tu parles dans le bouquin ? Idem pour le curcuma

-tu recommandes la L-carnitine, mais que penses tu des autres formes de carnitine tel que la N-acetyl carnitine, plus efficace ou simple buisness ?

Merci :)
Vassilis

Messagepar Julien V. le 07/09 11h47

Vassilis a écrit:-Dans les exemples de programme, avant l'entrainement il est souvent mis noisette et protéines de chanvre, je sais que ce ne sont que des exemples mais ça ne pose pas de problème cette quantité de lipides en pré training ? Ne vaut il pas mieux remplacer ça par des glucides à IG bas avec les protéines ?

En fonction de toi tu as un nombre de glucides à apporter dans ta journée. Donc ce que tu dois mettre à tes repas dépend avant tout de ça. Les exemples ne sont que des exemples, ils sont très simplistes pour pouvoir se faire une idée mais ils n'ont pas vocation à être reproduit aveuglément, chacun ayant des besoins et des habitudes alimentaires différentes.

Vassilis a écrit:-Dans le chapitre sur les compléments alimentaires, tu ne parles pas des compléments dont tu parles dans ton article les secrets diététiques de la force ( tyrosine, dl phenylalanine), l'efficacité est donc plus négligeable que ceux dont tu parles dans le bouquin ? Idem pour le curcuma

Pour les premiers il n'y a pas d'effet direct sur la performance donc cela sortait un peu du cadre du livre. Même chose pour le curcuma qui est un complément à visée thérapeutique pour moi.

Vassilis a écrit:-tu recommandes la L-carnitine, mais que penses tu des autres formes de carnitine tel que la N-acetyl carnitine, plus efficace ou simple buisness ?

Les autres formes de carnitine ont la même efficacité à dosage égal mais elles coûtent plus cher donc je ne les conseille pas.
Julien V.

Messagepar Anthony M. le 07/09 13h42

bonjour,

Je t'écris suite à ton article sur les protéines, je me permet de poster ici, car les méssages en dessous de l'article ne foncionne pas . Je précise que nutrition paleo n'arrivera à la maison que la semaine prochaine, peut être que mes quéstions y trouverons réponse, au quel cas pas besoin de prendre la peine de m'écrire.

Pour le total protéique, Il me semble que les études prennent en compte les protéines végétales. Mais tu as écrit dans nutrition de la force, que celles ci sont moins anabolisantes.
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce qui constitue le potentiel anabolique d'une protéine dans nutrition de la force mais c'est, peut être, simplement, que cette quéstion est assez "technique" .

J'aurais aimé savoir ce qui rend une protéine animal plus anabolisante, sa teneur plus importante en bcaa (ou autres acides aminés) pour une moindre quantité (comme cités dans l'article entre 100 gr de saumon et 600 gr d'épinard), ou une configuration spécifique de la protéine, différentes de celle des végétaux (je dis ça, car il me semble que c'est une des causes qui impact la santé cardiaque entre les protéines de poisson et de viandes ??
Et peut on imaginé, si le cas des bcaa est à prendre en compte, qu'un végétarien, se supplémentant en poudre de bcaa à ses repas, pourra "égaliser" l'impact anabolique des repas omnivore (a apport protéique égale) ?

Merci pour ton travail et pour les réponses que tu prends le temps de nous apporter.
Ad infinitum
Anthony M.

Messagepar Anthony M. le 07/09 14h59

Désolé, apparemment mon message a été prit en compte dans l'article . Celui ci dessus est un peu plus précis.

Désolé du doublon. :)
Ad infinitum
Anthony M.

Messagepar Julien V. le 07/09 15h34

Le fait de compter végétal + animal ou juste animal ça dépend des études. Dans l'article sur le site c'est végétal + animal.

Le fait que les protéines animales soient plus anabolisantes est lié aux propriétés des protéines elles-mêmes, ça n'est pas une question d'acides aminés. Mais personne ne sait exactement pourquoi à l'heure actuelle.
Julien V.

Messagepar Vassilis le 07/09 15h56

Pour les premiers il n'y a pas d'effet direct sur la performance donc cela sortait un peu du cadre du livre. Même chose pour le curcuma qui est un complément à VISÉE thérapeutique pour moi.

Merci pour tes réponses :)

Aucun effet sur la performance sur les premiers via l'augmentation du taux de dopamine ?
Vassilis

Messagepar Viatrophy le 07/09 21h44

Julien V. a écrit:Dur à dire. Ça dépend sous quelle forme tu le manges, si tu as des problèmes de santé ou de ce que tu manges à côté.

PS. pour ceux qui n'ont pas le livre et qui tomberaient sur ce fil : le soja n'est pas considéré comme Paléo.

Yaourths, steacks de soja, boisson de soja. Non je n'ai pas de problème de santé mais je vais réduire ma consommation et alterner avec une boisson à l'amande.
What's the matter !
Viatrophy

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message