A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar lemilanais_67 le 07/07/2014 17h37

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête donc je viens demander conseils auprès de vous. Pour infos je fais de la muscu en salle depuis janvier, j'avais commencé par un programme Full-body pendant 6 semaines, puis un split sur 3 séances/semaines pendant 6 semaines, aujourd'hui nouveaux split 3s/semaines en changeant les muscles/exercices travaillés par séance (bon ou pas je ne sais pas en tout cas j'aime bien les "petits" résultats pour le moment^^).

Enfin bref voilà ma question, je progresse au développé couché lentement mais surement et lors de mes séances pour les pecs j'alterne entre 3 séries DC, 3 séries DI et 3 séries Pull-over. Cependant j'ai observé pas mal de personnes de ma salle, plutôt bien bâties et j'ai constaté que beaucop d'entre elle ne faisaient que du DC et rien d'autre. Pas d'exercices différents pour les pecs... Alors bon ou pas? Personnellement j'ai de plus en plus de sensation au DC moins et DI et encore moins au Pull-over, donc je me demandais si faire une séance uniquement avec du DC était judicieux? :?:

Ensuite j'aurai aimé savoir si il était possible lors d'une séance épaule est il possible de cumuler développer militaire et tirage menton? Je ne suis pas très pointu sur ce qui est faisable et complémentaire mais j'aime bien ces deux exos. Si la réponse est oui que me conseilleriez vous comme 3ème exos?

J'ai fait pas mal de recherche sur le net, les forums mais à force de voir tout est n'importe quoi je ne sais plus trop quoi penser. J'attends vos retour avec impatience. ;)

Sportivement,
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0


Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar PaulAesthetics le 07/07/2014 20h11

Ma réponse concerne juste l'exercice unique pour les pectoraux : je ne te conseille pas de faire ça. Les pectoraux sont pour moi le groupe musculaire le plus esthétique, je pense qu'ils valent la peine de s'y arrêter et de les travailler comme il faut. Avoir un plastron, c'est ça l'objectif de tout le monde. Après trouve des exercices qui te conviennent. Si le DI ne te va pas, essaye avec haltère (c'est le mieux pour cibler les pecs) ou avec barre si tu étais aux haltères. Fais comme tu l'sens, mais zappe pas la moindre parcelle ou tu vas finir avec des seins :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar lemilanais_67 le 07/07/2014 20h33

Merci pour la réponse! Non je vais m'attarder un peu sur mon schéma d'exercices (DC, DI, Pull-over).

Si il y'a d'autres conseils et réponses je suis preneur.

Merci à vous
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar Gionimo le 08/07/2014 01h16

Le DI barre est un exercice qu'au bout de plusieurs années, quand t'as déjà de on pec. Avant ca, ca reviens à faire du DM, tu prendras pas de pec.

Le pull-over ne convient pas à tout le monde, il faut déjà avoir une sacré relation nerveuse pour sentir plus les pecs que les dorsaux. Cependant ca etire bien tout de même.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar lemilanais_67 le 08/07/2014 12h01

Okok.

Et sinon pour ma question concernant les épaules y'a t'il des remarques ?
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar nico16 le 08/07/2014 12h16

pour les épaules, c'est tout à fait possible :)

tu peux aussi rajouté l'oiseau ( soit buste penché, soit sur banc incliné ) comme 3eme exos :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar lemilanais_67 le 08/07/2014 21h35

Du coup, pour que je comprenne bien, le développé militaire va faire travailler l'ensemble de l'épaule et les élévations latérales plutôt la partie externe? On parle alors d'exercice polyarticulaire et d'isolation ou je fais fausse route?
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar lemilanais_67 le 08/07/2014 21h36

Tirage menton et non pas élévations latérales dsl de l'erreur... :wtf:
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar nico16 le 08/07/2014 21h47

pour ma part, le DM travaille davantage l'antérieur de l'épaule, le rowing menton, plutôt l'épaule dans ca totalité ainsi que les trapèzes supérieur, et l'oiseau va te travailler la partie postérieur ( importante pour un bon équilibre )

après à toi de voir surtout au niveau de ton ressenti :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar lemilanais_67 le 09/07/2014 08h31

J'ai déjà essayer plusieurs fois l'Oiseau au cours de séances Epaules. Difficile à bien gérer pour ma part surtout après deux exercices épaules juste avant.

J'avais lu une fois quelque part, que le tirage menton avec la barre près du corps favorisé le travail de la partie latérale de l'épaule et la barre plus éloignée plutôt l'avant de l'épaule. Vrai ou pas je trouve qu'il sollicite l'ensemble au moins au niveau du ressenti. Bon je vais pas mentir mon objectif est de bien dessiner le deltoïde et notamment cette fameux partie latérale donc voilà l'objet de mon insistance ^^.

Merci pour les réponse en tout cas.

PS: juste une dernière question, même si j'ai deja vu pas mal de réponse. Les barre de DC avec de grosses extrémités (je crois qu'on dit olympique?) font bien 25kg? Mon frère dans une autre salle m'a dit que là bas c'était ce poids là... C'est pour me faire une idée de combien je soulève en faite.
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar Megacrevette le 09/07/2014 09h12

lemilanais_67 a écrit:PS: juste une dernière question, même si j'ai deja vu pas mal de réponse. Les barre de DC avec de grosses extrémités (je crois qu'on dit olympique?) font bien 25kg? Mon frère dans une autre salle m'a dit que là bas c'était ce poids là... C'est pour me faire une idée de combien je soulève en faite.


Je ne sais pas si ça depend des salles mais dans la mienne, elles pesent 17,5kg, demande au coach de ta salle !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Faut-il varier les exercices pour muscler les pectoraux ?

Messagepar Gionimo le 09/07/2014 22h35

A moins qu'ils aient acheté par lot, il y a des chance qu'aucunes de tes barres ne pèsent autant. Ramène un pèse personne, tu te pèse avec la barre (comme quand tu pèse ton chat ou ton chien)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™