A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar JMSP le 09/07/2014 18h23

Pour le sujet initial, je me contenterais de rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


Tu dis ça parceque tu as des carottes?
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2


Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Dimi le 09/07/2014 23h33

Le Docteur a écrit:Dans les exceptions il y a toutes les personnes qui n'arrivent pas à faire un squat complet sans à un moment ou un autre inverser la courbure. Ca fait pas mal d'exception.

J'ai traîné pas mal dans des salles de gym, et j'ai vu un nombre extrêmement restreint de personnes qui semblaient faire un squat académiquement parfait.
Les plus beaux squats que j'ai vu, c'était ceux de mon premier prof. Il état très souple (je l'ai vu passer ses épaules entre ses cuisses) avait un passif de gymnaste costaud et pour compléter le tout pas très grand et avait d'excellents abdos-lombaires-obliques, avec un gainage à tout épreuve.
Je crois que des squats comme les siens je n'en ai plus revu.

Je ne suis pas sûr que ce soit scientifiquement prouvé que l'atg est moins dangereux.

Sinon, oui je suis d'accord qu'on devrait pouvoir obtenir des bons résultats sans charger comme un mulet, mais faut tout de même passer des barres qui commencent à pousser les muscles dans leurs retranchements.

En ce moment je suis en train de découvrir les joies des fentes "sur le terrain" et je trouve ça pas mal pour le poids qu'on utilise.


Le docteur, tout ça, la souplesse, la mobilité ça se TRAVAILLE ! En plus tu prends l'exemple Français, qui est vraiment mauvais, oui on a beaucoup de chicken legs et les gros lifts sont peu pratiqué mais dans d'autres pays ce n'est pas le cas.
Exemple, j'ai voulu commencé l'haltero, j'ai du faire pas mal de seance barre a vide des overheads squat et plein d'exos pour m'assouplir et gagner en mobilité et pour ça faut juste une barre, même pas de poids !

Je retrouverai l'article pour l'ATG, mais ça s'explique simplement que tu fais le mouvement en full et donc tu ne "coupe" pas au milieu du mouvement ce qui creerai un désequilibre. Ensuite ça s'explique quand tu squats profond bah tu met quand même beaucoup moins que des 1/2 :lol:

J'adorai les fentes sur terrain, surtout avec barre parce que ça travaillais bien le core, tu peux aussi faire avec un disque et faire un twist en bas, ou tenir le disque au dessus de ta tête ça aide bien !

Concernant les presses, je pense que les bonnes sont celles de bonnes marques malheureusement ( ce sont celles que j'ai essayées) et surtout pas les horizontales mais tout ça c'est personnel, j'ai pas essayé toutes celles qui existaient bien évidemment !
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Le Docteur le 10/07/2014 00h33

Les poids par-dessus la tête, je trouve ça plus acrobatique qu'autre chose. Pour un gars qui a une lordose, ça doit même être particulièrement meurtrier.
L'haltérophilie, c'est un geste sportif, soit, mais c'est tout sauf sûr (oui, je sais : "si le mouvement est parfaitement exécuté on ne peut pas se faire mal"). C'est vrai que les mouvements d'haltérophilie "chauffe" bien, même à vide (et même le souffle, d'ailleurs), mais ce n'est pas pour ça que ça va faire de grosses cuisses à vide.
Le full squat on met moins lourd, certes, mais les tensions articulaires sont importantes (ne serait-ce que l'extension des genoux avec les tendons bien tendus à fond, bof!). La souplesse, ça se travaille, soit, mais ça n'empêche pas toujours la colonne de faire des mouvements dangereux, aussi souple des ischios soit-on.
Le poids, ça n'est pas tout. Alors, bien sûr il faut trouver le bon équilibre, parce que se mettre des charges bourrinesques sur le dos pour faire un quart de squat, ce n'est pas bon non plus, mais se donner comme objectif : "cul aux talons", ça peut jouer des tours aussi.
Il faut chercher sa bonne zone en essayant raisonnablement de l'étendre (en douceur, sans forcer) si possible et si ça améliore le boulot.

Il y a des gars qui disent aussi que pour le couché, c'est plus sain de le faire barre à la poitrine, mais si je fais comme ça, au bout d'un moment, la coiffe des rotateurs commence à faire la gueule.
De plus ça ne change rien : un coup où j'ai bossé en salle et où, d'instinct j'ai ramené la barre à la poitrine (mais en refaisant un boulot en arc de cercle et en allant sur le bas de la poitrine au lieu d'un boulot droit vers le milieu de la poitrine) j'ai fait exactement le même nombre de rep. Quand je vais "à fond" au couché, en effet je descend donc plus bas et je dois donner un très léger rebond qui facilite davantage le truc que de m'arrêter en pleine course et de remonter. Au ATG tu joue sans doute aussi davantage sur la plyométrie et tu peux à la limite avoir un semblant de repos en bas.
Je suis plutôt pour tenter autant que possible de se rapprocher de la tension continue.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™