A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar hakeemhmorris le 07/07/2014 19h43

Bonjour,

Ca fait environ un an que je fais de la musculation (sérieusement) en faisant attention à ce que je mange et en suivant un programme.

Toutefois j'ai une question concernant la prise de masse au niveau des cuisses et des mollets.
Dans ma salle il y a cette machine, ci-joint au message.

Le max est de 200 KG je suis a 180 KG mais toujours pas de résultats, j'entraine mes jambes 2 fois par semaine, et le haut du corps prends comme il faut. Je voulais simplement savoir s'il existe des personnes pour qui la presse à cuisse est inefficace comparé au squat ? ou si mon programme n'est pas efficace ? Merci d'avance pour celui ou celle qui répondra.

Mon programme de jambes

J'alterne entre chaque exercice sans temps de pause (ab, ab, ab, ab, cd, cd, cd, cd...)

(a) 4 fois Presses a cuisses (pied bas du plateau) 10* 180k
(b) 4 fois Machine à Ischio 10*55k

(c) 4 fois Leg extension 10* 75k
(d) 4 fois mollets 10* 200k (je fais les mollets sur la presse à cuisses en m'éloignant du plateau de sorte à avoir les jambes tendus et les talons dans le vide)

4 fois Presses a cuisses (pied haut du plateau) 10* 180k
4 fois mollets une jambe 10*110k

3 fois exercice de fessiers avec la poulie (pied attaché à la poulie basse et extension de la jambe vers l'arrière)
3 fois mollet une jambe 10*110k

Voila.
Fichiers joints

Technogym_Selection_Presse_a_Cuisses20120516183844.jpg [ 13.99 Kio ]

hakeemhmorris
 
Messages: 1
Inscription: 12/01/2014 21h51
Réputation: 0


Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 07/07/2014 19h54

Personnellement je n'ai besoin que d'un seul exercice pour avoir du résultat : le SQUAT. C'est incontournable, ça marche pour tout le monde. Je trouve le concept de machine erroné. Tout ce qui est guidé pour moi est une perte de temps. Voila ! :super_lol:

EDIT : conseil, si tu veux préserver tes articulations et que tu fais deux séances dans la semaine, fais une séance en lourd série courte et une séance en léger série longue. Des études montrent que le processus de destruction du cartilage s'inverse et que les articulations se régénèrent. Ca marche pour tous les groupes musculaires. Jette un oeil sur cet article :

Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Alban le 07/07/2014 20h17

PaulAesthetics a écrit:Personnellement je n'ai besoin que d'un seul exercice pour avoir du résultat : le SQUAT. Ca n'est absolument pas indispensable, ça ne marche pas pour tout le monde.


Fixed !
I love it when guys in iron fro 3 months speak about things they know absolutely dick about.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Dimi le 07/07/2014 20h24

Fais du squat ET de la presse.

La presse que t'as j'avais la meme dans la salle et franchement (c'est tres personnel apres) je la trouve vraiment naze !

Y'a plein de programmes possible dans ton cas tu sembles interesse par la masse, donc augmenter le temps sous tension semble la meilleur alternative.

Trouves aussi la variation qui te plait: Front squat, Overhead squat, Bulgarian Squats etc...

ENtres autres:

Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 07/07/2014 20h33

Alban a écrit:
PaulAesthetics a écrit:Personnellement je n'ai besoin que d'un seul exercice pour avoir du résultat : le SQUAT. Ca n'est absolument pas indispensable, ça ne marche pas pour tout le monde.


Fixed !
I love it when guys in iron fro 3 months speak about things they know absolutely dick about.


C'est bien, maintenant t'as le droit d'ouvrir un dialogue constructif. :rolleyes:
Je suis novice certes mais passionné au même titre. Eclaire moi de tes connaissances plutôt que de partager ton anglais douteux. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Lil-ina le 07/07/2014 20h43

Alban a écrit:Fixed !
I love it when guys in iron fro 3 months speak about things they know absolutely dick about.


Ou comment se lâcher sans en avoir l'air. Joli, Alban, joli.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 07/07/2014 22h04

Lil-ina a écrit:Ou comment se lâcher sans en avoir l'air. Joli, Alban, joli.


Non non il trompe personne je fais juste un effort pour rester poli. :o
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar nico16 le 07/07/2014 22h47

enfin en attendant, c'est lui qui a raison ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 07/07/2014 22h54



Raison d'être irrespectueux ? T'as raison au moins tu confirmes ton tort dans notre première querelle sur la morale. Dans les faits qu'il ait raison ne me dérange pas. Je suis tout à fait disposé à l'entendre. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar nico16 le 07/07/2014 23h04

PaulAesthetics a écrit:
nico16 a écrit:enfin en attendant, c'est lui qui a raison ;)


Raison d'être irrespectueux ? T'as raison au moins tu confirmes ton tort dans notre première querelle sur la morale. Dans les faits qu'il ait raison ne me dérange pas. Je suis tout à fait disposé à l'entendre. :rolleyes:


il n'a en aucun cas était irrespectueux, il se parlait à lui même donc pourquoi te sens tu visé? :idiot:

plus sérieusement, il aurait été irrespectueux si il n'aurait rien dit.
il veut te faire comprendre qu'aider les autres c'est bien, mais qu'il faut avoir les connaissances pour.

ps : tu remets ça sur le tapis? alors que tu es le seul à être choqué, ca se voit que tu viens juste d'arriver toi. ( et contrairement à ca que tu va dire, cette phrase n'est en aucun cas dit de manière méchante ou agressive, mais calmement et réfléchi )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Lil-ina le 07/07/2014 23h19

Nico, nico, nico... On va se retrouver sur beaucoup de logs qui partent en vrille? :D

PaulAesthetics a écrit:Non non il trompe personne je fais juste un effort pour rester poli.


C'est pas vraiment impoli hein, le mot "dick" est tellement banal dans une conversation anglophone...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar nico16 le 07/07/2014 23h22

mais j'ai rien fais moi, je répond juste :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 07/07/2014 23h24

nico16 a écrit:il n'a en aucun cas était irrespectueux, il se parlait à lui même donc pourquoi te sens tu visé? :idiot:

plus sérieusement, il aurait été irrespectueux si il n'aurait rien dit.
il veut te faire comprendre qu'aider les autres c'est bien, mais qu'il faut avoir les connaissances pour.

ps : tu remets ça sur le tapis? alors que tu es le seul à être choqué, ca se voit que tu viens juste d'arriver toi. ( et contrairement à ca que tu va dire, cette phrase n'est en aucun cas dit de manière méchante ou agressive, mais calmement et réfléchi )


T'emballe pas c'est du second degré.

Lil-ina a écrit:C'est pas vraiment impoli hein, le mot "dick" est tellement banal dans une conversation anglophone...


Je sais bien. C'est pas flatteur pour autant. Mais ca me choque pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 07/07/2014 23h44

Bataillons pas j'ai tort point final. Pas besoin d'en venir à l'anglais, euhh aux mains :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Dimi le 08/07/2014 02h31

Lil-ina a écrit:Nico, nico, nico... On va se retrouver sur beaucoup de logs qui partent en vrille? :D

PaulAesthetics a écrit:Non non il trompe personne je fais juste un effort pour rester poli.


C'est pas vraiment impoli hein, le mot "dick" est tellement banal dans une conversation anglophone...


J'en ai marre de vous deux a chaque fois ou y'a une embrouille vous etes la !!!

Ouais, enfin ça dépend quel genre de conversation, on a pas du trainer dans les mêmes endroits alors :idiot:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar nico16 le 08/07/2014 09h10

C'est pas de ma faute si quand j'écris je me fais agresser ( toujours par des nouveaux)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Alban le 08/07/2014 10h23

Je n'ai pas le temps de tartiner des pages (je sais pas vous, mais moi j'ai un boulot....). Et y'en a un peu marre des Ayatollah du squat + SDT + rowing, le tout bien lourd et dans la même séance si possible. Le jour où ils finiront en fauteuil roulant, on n'entendra plus parler d'eux, mais leur déblatérations de conneries, elles, resteront sur le net.

Je vous renvois donc au livre de Frédéric Delavier, le "Guide des mouvements de musculation".
Selon l'anatomie des personnes (torse long et jambes courtes / torse court et jambes longues), la morphologie est plus ou moins adaptée à une bonne exécution du squat.

Si on a la bonne morpho et qu'on aime faire du squat, alors on se démerde pour se faire apprendre à faire le mouvement par un pro, et on y va.

Dans les cas contraire, la presse est très bien. Les limitations morphologiques sont moins contraignantes, on a moins de chances de se blesser gravement. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi.

Vous pensez que la presse ne file pas de cuisses ? Yates ne faisait que de la presse.

Enfin, https://www.superphysique.org/articles/24 la photo en nb à la fin, c'est bibi, résultat de presse, puisque ça faisait déjà quelques années que je ne pouvais plus faire de squat à cette époque.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar WallOf le 08/07/2014 10h44

Alban a écrit:Je n'ai pas le temps de tartiner des pages (je sais pas vous, mais moi j'ai un boulot....). Et y'en a un peu marre des Ayatollah du squat + SDT + rowing, le tout bien lourd et dans la même séance si possible.

donc j'ai raison de faire les quadri et les ischios sur des séances séparées?! :o :super_lol:

bon sinon si ça peut aider un minimum
avec un "minimum" de ref scientifiques...
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Alban le 08/07/2014 10h49

WallOf a écrit:donc j'ai raison de faire les quadri et les ischios sur des séances séparées?! :o :super_lol:

J'en sais fichtre rien. Mais si tu sépares, c'est que ton niveau doit être à des années lumières du mien, donc tu peux surement te passer de mes conseils.

Même quand j'avais le temps, je n'ai jamais séparé ischios et quadris, mais c'est un avis personnel. Quoique y'a quand même une synergie entre les deux.

WallOf a écrit:bon sinon si ça peut aider un minimum
avec un "minimum" de ref scientifiques...

Le type qui tient ce site est un mauvais.
Delavier est une meilleur référence.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar WallOf le 08/07/2014 11h01

Alban a écrit:
WallOf a écrit:donc j'ai raison de faire les quadri et les ischios sur des séances séparées?! :o :super_lol:

J'en sais fichtre rien. Mais si tu sépares, c'est que ton niveau doit être à des années lumières du mien, donc tu peux surement te passer de mes conseils.

Même quand j'avais le temps, je n'ai jamais séparé ischios et quadris, mais c'est un avis personnel. Quoique y'a quand même une synergie entre les deux.

WallOf a écrit:bon sinon si ça peut aider un minimum
avec un "minimum" de ref scientifiques...

Le type qui tient ce site est un plagieur, il ne sait que recopier les infos d'autres sites.
Delavier est une meilleur référence.


ah ben ça c'est sur que mon niveau est à l'autre bout de l'univers c'est une certitude :lol: et pour Delavier je plussoie, j'avais juste ce lien sous la main (plagieur ou pas les infos sont bonnes à savoir)
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 08/07/2014 11h53

Alban a écrit:Je vous renvois donc au livre de Frédéric Delavier, le "Guide des mouvements de musculation".
Selon l'anatomie des personnes (torse long et jambes courtes / torse court et jambes longues), la morphologie est plus ou moins adaptée à une bonne exécution du squat.

[...]

Vous pensez que la presse ne file pas de cuisses ? Yates ne faisait que de la presse.

Enfin, https://www.superphysique.org/articles/24 la photo en nb à la fin, c'est bibi, résultat de presse, puisque ça faisait déjà quelques années que je ne pouvais plus faire de squat à cette époque.


Merci pour tes explications et de m'avoir fais dire tout ce que je n'ai pas dis ! Je ne critique pas l'efficacité de la presse au passage, je critique le concept. A tort ou à raison ça reste mon opinion. En tout cas c'est sympa d'avoir à faire à ton caractère avant d'avoir une once d'explication. Comme s'il n'avait pas été possible d'entamer un dialogue simplement. Je me fous d'être nouveau et de l'opinion que l'on peut se faire de moi, j'ai pas tort sur le principe. C'est pas parce que t'es passionné et expérimenté que tu dois utiliser un marteau et un burin pour faire passer tes messages. Mais concrètement Alban c'est pas à toi que j'en veux parce que je comprends ton comportement. T'as du en voir passer des novices certes, et des gens qui disent de la merde comme c'est souvent le cas pour moi, ça n'empêche que tout le monde est différent et mérite le respect. Donc ta frustration passée ne regarde que toi ( :idiot: ). Celui qui m'énerve c'est le petit zigoto en débardeur bleu qui vient mettre son nez pile au bon moment là où il faut pas. Alors Mr Chips tu me la feras pas à l'envers une deuxième fois maintenant tout l'monde est averti je te déconseille de me provoquer une nouvelle fois et de jouer les complets innocents. Ceux qui ont des affinités pour toi me penseront fautifs certes mais je suis pas du genre à me laisser écraser le petit doigt d'pied. A bon entendeur.

WallOf a écrit:ah ben ça c'est sur que mon niveau est à l'autre bout de l'univers c'est une certitude :lol:


Modeste :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar nico16 le 08/07/2014 12h13

PaulAesthetics a écrit: Celui qui m'énerve c'est le petit zigoto en débardeur bleu qui vient mettre son nez pile au bon moment là où il faut pas. Alors Mr Chips tu me la feras pas à l'envers une deuxième fois maintenant tout l'monde est averti je te déconseille de me provoquer une nouvelle fois et de jouer les complets innocents. Ceux qui ont des affinités pour toi me penseront fautifs certes mais je suis pas du genre à me laisser écraser le petit doigt d'pied. A bon entendeur.



:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 08/07/2014 12h22

nico16 a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: Y'a un moment dans ta vie où tu seras obligé de faire fonctionner le cerveau. Pris pour que ça arrive tard.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar WallOf le 08/07/2014 12h25

rhoooooo les mecs...laissez vos (l)égos de côté...on peut comprendre vos réactions mais nous sommes entre personnes un minimum civilisés alors acceptons nos caractères respectifs :o :) ...l'inexpérience...le manque de connaissances...
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar nico16 le 08/07/2014 12h26

Désolé mais je m'en sors très bien moi.

En gros tu veux me faire passer pour le méchant, mais c'est toi qui m'insultes

Problème?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Alban le 08/07/2014 12h46

PaulAesthetics a écrit: A bon entendeur.

Rien compris.
Mais si tu veux en discuter dans une salle de muscu, je suis sur Paris, et je peux t'en indiquer deux où je vais de temps en temps, pas d'abonnement nécessaire, 20 € la séance.

Et le sujet initial ? A part dire "le squat c'est trop swag", je ne t'ai pas vu beaucoup argumenter, en particulier du ôté morphologie / risques de blessures.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar JMSP le 08/07/2014 13h18

Alban a écrit:
PaulAesthetics a écrit: A bon entendeur.

Rien compris.
Mais si tu veux en discuter dans une salle de muscu, je suis sur Paris, et je peux t'en indiquer deux où je vais de temps en temps, pas d'abonnement nécessaire, 20 € la séance.

Et le sujet initial ? A part dire "le squat c'est trop swag", je ne t'ai pas vu beaucoup argumenter, en particulier du ôté morphologie / risques de blessures.


:eek: 20 € la séance! La vie est chère à Paris!

Sinon, j'ai essayé le Squat guidé la semaine dernière pour la première fois et avec différentes charges, en dégressif à ma dernière série, en avançant les pieds, j'ai senti prendre dans les cuisses comme jamais à la barre libre. Je vais essayer de retrouver cette sensation à la barre libre, éventuellement avec une cale, mes 185 cm et fémurs ne doivent pas m'avantager pour la barre libre, mais ce qui est certain, c'est que la barre guidé peut faire découvrir des sensations qu'on n'aurait pas avec la barre libre. A essayer donc.
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 08/07/2014 14h00

Alban a écrit:Rien compris.

Je vois.

Alban a écrit:Et le sujet initial ? A part dire "le squat c'est trop swag", je ne t'ai pas vu beaucoup argumenter, en particulier du ôté morphologie / risques de blessures.

Je n'ai fais qu'émettre un avis que j'ai moi même jugé inexact en admettant mon erreur. Pour la presse tu n'as pas fourni plus d'arguments pour l'instant. En parlant de sujet initial, tu devrais répondre à la question de l'auteur du topic.
Alban a écrit:Mais si tu veux en discuter dans une salle de muscu, je suis sur Paris, et je peux t'en indiquer deux où je vais de temps en temps, pas d'abonnement nécessaire, 20 € la séance.

Tu es entré dans le sujet directement en me reprenant sans intention d'aider le membre qui a posté. Propose lui plutôt à lui pour te rattraper.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar WallOf le 08/07/2014 14h19

JMSP a écrit:
Alban a écrit:
PaulAesthetics a écrit: A bon entendeur.

Rien compris.
Mais si tu veux en discuter dans une salle de muscu, je suis sur Paris, et je peux t'en indiquer deux où je vais de temps en temps, pas d'abonnement nécessaire, 20 € la séance.

Et le sujet initial ? A part dire "le squat c'est trop swag", je ne t'ai pas vu beaucoup argumenter, en particulier du ôté morphologie / risques de blessures.


:eek: 20 € la séance! La vie est chère à Paris!

Sinon, j'ai essayé le Squat guidé la semaine dernière pour la première fois et avec différentes charges, en dégressif à ma dernière série, en avançant les pieds, j'ai senti prendre dans les cuisses comme jamais à la barre libre. Je vais essayer de retrouver cette sensation à la barre libre, éventuellement avec une cale, mes 185 cm et fémurs ne doivent pas m'avantager pour la barre libre, mais ce qui est certain, c'est que la barre guidé peut faire découvrir des sensations qu'on n'aurait pas avec la barre libre. A essayer donc.

M'entrainant seul j'utilise la guidée également pour le squat afin d'être plus "secure"...pas d'équilibre à gérer meilleure concentration
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Dimi le 08/07/2014 15h59

Ben le truc c'est au'il a pas une bonne presse c'est beau de dire presse et rien d'autre mais encore faut il en etre occupe.

Apres j'ai dit squat mais t'es pas oblige de charger et de travailler a 95% y'a plein d'autres techniques comme la prefatigue, l'ATG qui permettent d'eviter ca. Et je parle meme pas du Overhead squat qui apporte vraiment un plus pour la mobilite !

Quand aux risques de blessures, je crois que tu prends plus de risques en prennant ta voiture, en conduisant fatigue ou alors juste en marchant a Paris que de faire du squat, mais ca, bizarrement, les gens n'en font pas tout un fromage!

Bonne journee!
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Le Docteur le 08/07/2014 19h32

S'il n'y avait que Yates qui ne faisait que de la presse. Dans les années 90, Texier (encore lui, mais désolé, je ne lis plus aucun magazine de culturisme, faut dire que ce qui reste est lamentable) racontait que dans les salles américaines quand quelqu'un faisait du squat, en général c'était un étranger de passage.

La presse est un excellent exercice (à condition de trouver une bonne presse, toutes ne le sont pas, mais ce n'est peut-être pas aussi souvent mauvais qu'une machine à abdos, faut pas déconner tout de même).

Quant au ATG, ça peut être aussi un moyen de se fusiller encore plus radicalement le dos ou les genoux (je sais de quoi je parle). Peu de gens peuvent le faire de manière safe, à mon avis.

Je bosse au squat chez moi, et je suis clairement limité au niveau des lombaires et de la pression sur la colonne. Tu me donnes une presse et une leg-ext (j'ai déjà le leg curls) et je ne te fais plus qu'un peu de squat léger pour l'hygiène... sans regret.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Elb le 08/07/2014 20h03

On ne parle pas forcement de back squat lourd comme le précise Dimi, il y a tellement de variantes (back squat, front squat, pistols... avec du low reps, hight reps... atg, profond, à la parallèle... lent, explosif...)

Savoir squatter convenablement est un atout santé. Il faut juste être suffisamment humble pour l'apprendre.
Mais bon, je comprend que la personne qui charge sa presse à cuisse avec plusieurs quintaux pour faire des demi-flexions rechigne un peu à prendre un haltère de 16 kg et se mettre à faire du goblet squat pour finir avec de l'ovh squat au balais.

Je reste persuadé que le squat reste un des mouvements fondamentaux de la culture physique.Il faut savoir le faire intelligemment: se l'adapter, ne surtout pas griller les étapes et savoir se corriger.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Alban le 08/07/2014 20h11

JMSP a écrit: :eek: 20 € la séance! La vie est chère à Paris!

20 € la séance...si tu y vas plusieurs fois, la notion d'abonnement peut-être intéressante à connaître.

Très bien ton histoire de squat guidé, mais il ne s'agit pas de cela dans ce fil. Je parle de morphologie adaptée ou non, et du risque de blessure associé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar PaulAesthetics le 08/07/2014 20h20

Elb a écrit:Je reste persuadé que le squat reste un des mouvements fondamentaux de la culture physique.Il faut savoir le faire intelligemment: se l'adapter, ne surtout pas griller les étapes et savoir se corriger.


Milles merci.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Dimi le 08/07/2014 20h30

Le Docteur a écrit:Quant au ATG, ça peut être aussi un moyen de se fusiller encore plus radicalement le dos ou les genoux (je sais de quoi je parle). Peu de gens peuvent le faire de manière safe, à mon avis.

Je bosse au squat chez moi, et je suis clairement limité au niveau des lombaires et de la pression sur la colonne. Tu me donnes une presse et une leg-ext (j'ai déjà le leg curls) et je ne te fais plus qu'un peu de squat léger pour l'hygiène... sans regret.


Tu lis ce que j'ai dis au dessus ? Trouves une variation ou tu charges MOINS ! Essayes un overhead squat, si tu peux mettre deux rondelles c'est deja bien et c'est meme pas sur que tu y arrive barre a vice !

Quant a l'ATG ce que tu dis est faux, et ca a ete prouve scientifiquement MAIS, BIENSUR y'a toujours des exceptions et on retombe donc sur le fait que chacun est unique avec sa morphologie blablabla !

Aussi melangez pas les lifts de bases et le fait de mettre lourd et des max tout le temps :o
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Le Docteur le 09/07/2014 00h56

Dans les exceptions il y a toutes les personnes qui n'arrivent pas à faire un squat complet sans à un moment ou un autre inverser la courbure. Ca fait pas mal d'exception.

J'ai traîné pas mal dans des salles de gym, et j'ai vu un nombre extrêmement restreint de personnes qui semblaient faire un squat académiquement parfait.
Les plus beaux squats que j'ai vu, c'était ceux de mon premier prof. Il état très souple (je l'ai vu passer ses épaules entre ses cuisses) avait un passif de gymnaste costaud et pour compléter le tout pas très grand et avait d'excellents abdos-lombaires-obliques, avec un gainage à tout épreuve.
Je crois que des squats comme les siens je n'en ai plus revu.

Je ne suis pas sûr que ce soit scientifiquement prouvé que l'atg est moins dangereux.

Sinon, oui je suis d'accord qu'on devrait pouvoir obtenir des bons résultats sans charger comme un mulet, mais faut tout de même passer des barres qui commencent à pousser les muscles dans leurs retranchements.

En ce moment je suis en train de découvrir les joies des fentes "sur le terrain" et je trouve ça pas mal pour le poids qu'on utilise.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar JMSP le 09/07/2014 01h49

Alban a écrit:
JMSP a écrit: :eek: 20 € la séance! La vie est chère à Paris!

20 € la séance...si tu y vas plusieurs fois, la notion d'abonnement peut-être intéressante à connaître.

Très bien ton histoire de squat guidé, mais il ne s'agit pas de cela dans ce fil. Je parle de morphologie adaptée ou non, et du risque de blessure associé.


Bof, perso, j'ai pas de problème de prise de masse aux cuisses, que ce soit au squat, à la presse à cuisses, ou au squat guidé, je pense. La presse à cuisse horizontale, je l'utilise que pour de l'hypertrophie, avec la presse oblique ça devrait pas poser de problème pour du lourd, genre programme prise de masse je pense (genre 5*5)... remarque si ya qu'une presse horizontale dans ta salle, tu vas galérer à lancer tes séries pour un programme de prise de masse! vu que tu démarres accroupi et que c'est accroupi que tu as le moins de force,sauf s'il y a un moyen ou un autre de squatter... de démarrer debout et de descendre, puisque c'est au départ du mouvement debout que tu as le plus de force (dou le partiel, les élastiques, etc...). Tout est dans le bouquin de Delavier... Merci Alban

Bonne séance les gars !!! ;)
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Megacrevette le 09/07/2014 09h21

Le Docteur a écrit:La presse est un excellent exercice (à condition de trouver une bonne presse, toutes ne le sont pas, mais ce n'est peut-être pas aussi souvent mauvais qu'une machine à abdos, faut pas déconner tout de même)


C'est quoi exactement une "bonne presse" ?

20 euros la séance ^^ dire que moi (avec un abonnement) ça me revient à 20 euros le mois ! :) (pas sur paris bien sûr..)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Alban le 09/07/2014 10h15

On pourra ouvrir un autre fil que les tarifs des salles. Mais c'est clair qu'à Paris, c'est pas donné, comme tout le reste d'ailleurs. (bien que l'exemple que j'ai donné ne soit pas représentatif, je le répète encore une fois. La vocation première de l'endroit n'est pas de faire salle de muscu, ça n'a rien à voir. Il se trouve juste qu'il y a une salle de muscu dans les locaux, utilisable par ceux qui vont dans cet endroit. Pour les cerveaux lents : viewtopic.php?f=19&t=30796).

Pour le sujet initial, je me contenterais de rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Dernière édition par Alban le 09/07/2014 10h55, édité 1 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des cuisses et mollets en salle ?

Messagepar Le Docteur le 09/07/2014 10h20

Une presse qui ne te fusille pas les genoux (j'en ai croisé une ces dernières années : une presse horizontale, je ne sais pas si elles sont toutes comme ça). Une presse qui ne te colle pas dans une position précaire au niveau du bas du dos, une presse qui ne condamne pas à un mouvement de 10cm par sa conformation étrange (j'ai vu une presse à balancier très étranger à ce niveau, pas mauvaise à strictement parler, mais avec très peu de course et tapant essentiellement sur les ischios-fessiers).
En gros, je dirais une presse oblique à contrepoids avec possibilité de rajouter des disques dessus. Un vieux machin efficace (je ne dirai pas "comme moi" :idiot: )

20 euros par mois, même dans mon bled de province paumé qui ne se mouche pas du coude pour autant, on n'a plus. C'est 40 euros minimum avec un gros abonnement, et on a été contaminés aussi par le "low cost" (plus cher qu'avant mais moins cher que des nouveaux clubs orientés fitness qui ont gangréné la ville et au final donc moins de suivi et moins de qualité parfois, pour plus cher, mais c'est "low cost").

On a eu une salle municipale super à 10 euros par mois et 15 euros d'assurance/année... Mais c'était avant...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™