A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sofiene : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sofiene : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sofiene le 07/07/2014 20h46

Bonjour tout le monde,
voila je poste enfin mon 2éme sujet . j'aimerais vous exposer mon plan "séche" ,et vous demandez vos avis et conseils.Pour commencer j'ai 26 ans, 1m69 , 58Kg .Voila je suis de confession musulmane et comme vous le savez peut etre , depuis 8 jours , c'est le ramadan.Je jeûne donc de 4h du matin jusqu'a 22h du soir et voila a peu prés mon planning nutrition :
-22 h : 30g whey , 3 dattes et une salade de fruits (une banane, 6-7 cerises, 6-7 fraises et "un peu" de pastéque ou melon), et un café
-23h00-00h00 : entrainement a la salle avec 30gr Whey en Post-training
-00h30 : une grosse assiette de féculents (riz basmati ou pates completes) avez beaucoup de légumes cuits et viande blanche ou rouge , ou du thon .
-03h00 : une salade de fruits (pareille qu'a la rupture du jeûne),1 bisquotte tartinée de fromage blanc 0% avec 2 tranches de blanc de poulet, 1 joghurt 0% avec 5-6 amandes ET 5-6 noix, 3 dattes
-03h40 : 30gr whey
Je m'entraine ts les jours avec 1 jours de repos .maintenant voici une photo prise au 1er jour de ramadan (y'a 1 semaine) . Mon but serait d'etre plus sec et d'avoir des abdos beaucoup plus visibles donc .Merci pour vos précieux conseils
Ramadan1.jpg
ramadan2.jpg
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0


Sofiene : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sofiene le 07/07/2014 20h56

J'ai peut etre oublié de préciser que biensur je bois beaucoup d'eau (au moins 3L par soir) et j'ai deja perdu 800gr au bout de la 1ere semaine
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0

Sofiene : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 08/07/2014 09h50

1m69 - 58 kilos et tu veux "sécher"? (terme qui n'existe pas).

Pardon de dire cela mais ... tu veux "sécher" quoi? Je comprends que cela soit le ramadan, je respecte entièrement cela et la difficulté que ce doit être (je pourrais JAMAIS tenir). Mais selon moi avant de penser à maigrir, pense déjà à grossir un peu.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Sofiene : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sofiene le 08/07/2014 20h36

bonjour,
ta réponse me choque pas du tout au contraire, je trouve aussi que j'ai une apparence de "maigre" , mais le fait est que je ne peux pas faire une Prise De Masse pendant ramadan (difficile de manger un vrai repas ttes les 1h30 :confused: ) c'est pourquoi je me suis dis autant en profiter pour etre plus sec.C'est pas parceque je n'affiche qu'un maigre 58Kg sur la balance, que je suis forcément maigre, j'ai encore quelques graisses dans le bas du dos et sur les hanches dont j'aimerais bien me débarasser ...
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0

Sofiene : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nico16 le 08/07/2014 23h22

mais justement, tu veux être plus sec, mais tu es en plein ramadan : fatigue accumulé = blessure

je ne le fais pas, mais à ta place, je ferai un maintien musculaire, pour éviter de me faire mal quelque part, d'autant que si tu veux vraiment faire être plus sec, tu risque de perdre uniquement du muscle ( tu n'as pas beaucoup de gras de base

ps : le termes sécher existe, mais est toujours mal utilisé
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Sofiene : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sofiene le 09/07/2014 00h53

merci pour ton conseil déja,
je suis tout a fait daccord sur la fausse compréhension du terme séche, c'est pourquoi j'ai écris ça entre guillemets :cool: , et en fait a la base j'étais bien gras , pas de sport , mauvaise nutrition, vie d'étudiant quoi , je fais 76Kg, et depuis 1 an et 2 mois , je me suis "obligé" (mais avec un grand plaisir ) une nutrition et un entrainement trés discipliné , du coup j'en suis a 58Kg , mais y'a encore un peu de gras qui persiste. Je me suis entrainé ramadan dernier differement , en faisant 80% de cardio et c'était plutot 1h avant la rupture du jeune , et cela dans un but de brûler du gras .
Je sais que je suis entrain de m'entêter "betement" (je dirais plutot chercher ses limites ) , en m'entrainant sur ce rythme soutenu , en me disant que je réduirais cela quand je sentirais la fatigue...
Mais c'est vrai que le mot "blessure" revient assez souvent et c'est le truc qui me fait le plus flipper donc je baisse la tete , et applique les conseils pour une fois :mad:
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™