A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Liste des glucides à IG bas : riz basmati, avoine, patate douce, sarrasin...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Liste des glucides à IG bas : riz basmati, avoine, patate douce, sarrasin...

Messagepar Teddymontana le 08/07/2014 00h17

Bonsoir a tous
Apres plusieurs lecture je me permet de partager les aliments que je consomme dans le but d augmenter mon apport de glucide.

Riz basmati, fruits, flocons d avoine, patate douce, quinoa, sarrasin (farine, boulghour, flocon), haricot, pois chiche.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : pour le quinoa et le boulghour de sarrasin j ai trouver en grande surface dans le rayon bio : du quinoa et boulghour PRECUIT ("bio express") pour seulement 23g de glucides aux 100g (sur du quinoa classic on est sur du 60g en general)
Cela me parait donc etrange surtout qu il faut juste ciire le sachet 2min au micro ondes

Ou est le probleme? Index glycemique? Qualite?

Merci

PS: jai l habitude de consommer ces glucides au petit dejeuner et apres une seance, puis quelque fois au diner.
Teddymontana
 
Messages: 3
Inscription: 08/07/2014 00h04
Réputation: 0


Liste des glucides à IG bas : riz basmati, avoine, patate douce, sarrasin...

Messagepar Paulo75 le 08/07/2014 20h01

Bonjour,
Teddymontana a écrit: j ai trouver en grande surface dans le rayon bio : du quinoa et boulghour PRECUIT ("bio express") pour seulement 23g de glucides aux 100g (sur du quinoa classic on est sur du 60g en general)
Cela me parait donc etrange surtout qu il faut juste ciire le sachet 2min au micro ondes

Ou est le probleme? Index glycemique? Qualite?


La différence est qu'ils sont déjà PRÉCUIT donc ils ont deja absorbé l'eau de cuisson. C'est totalement normal, vue que de l'eau à été absorbé, l'aliment pèse plus lourd. Lorsque tu cuit 50gr de sarrasin par exemple, ce dernier pèsera plus lourd une fois cuit.

Niveau qualité, je préconise de faire cuire toi même tes aliments.
Paulo75
 
Messages: 4
Inscription: 01/07/2014 14h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™