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Alliance Muscu et Card

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Alliance Muscu et Card

Messagepar noctoeil le 09/07 17h54

Bonjour à tous.

Ayant fouillé le forum et n'ayant pas trouvé ma réponse, je m'en remets à vous à travers ce post.

Je désire me créer un programme de musculation/cardio (couplé à une alimentation adaptée). En effet, j'ai 19 ans et je fais 70 kilos pour 1m72 : j'ai du gras, mais pas non plus énormément (je suis plutôt musclé). Mon objectif n'est pas de prendre de la masse, mais de dessiner d'avantage mes muscles et de sécher. ( quitte à être moins large d'épaule par exemple )

Grâce aux différentes informations que j'ai pu lire, j'ai une ébauche de programme et donc besoin de vos critiques/avis.

Lundi => Pecs, deltoide
Mardi => Cardio à la salle (rameur?vélo?tapis de course?)
Mercredi => Dos/bras
Jeudi => Cardio à la salle
Vendredi => Pecs, deltoide
Et samedi ou dimanche, footing (environ 1h) à moyenne intensité.

Quelques remarques
-Je ne peux pas travailler les jambes (je vais à la salle en vélo)
-La correspondance muscle/jour n'est pas figée, l'idée principale est d'alterner un jour muscu et un jour cardio (dans ce cas maybe faire du full body 3 fois par semaine? )
-Les exercices/répétitions sont ceux du programme débutant du site SuperPhysique.

Je vous remercie de votre lecture et de vos avis ! :)
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Messagepar Adirien le 09/07 19h37

Salut,

quelques pistes ci dessous, et d'autres dans la citation en rouge!

- Si tu as du gras : fais un régime! tout se passe dans l'assiette, il n'y a pas de mystère.

- Avant de prendre du muscle, il va se passer un paquet de temps... tu ne vas pas devenir the rock en 2 mois!

- as tu un passif sportif? si tu débutes, tu fais 6 jours de sport / semaine, avec seulement 1 jours de repos. Ca me semble léger quand même.

- ton programme est déséquilibré!

- quel serait ton programme détaillé?

- que ferais tu comme cardio à la salle exactement? perso, je ne pense pas que ce soit avec ton cardio que tu perdras vraiment ce qu'il faut. Au mieux, faire du hiit, mais encore au mieux, bien manger!

noctoeil a écrit:Bonjour à tous.

Ayant fouillé le forum et n'ayant pas trouvé ma réponse, je m'en remets à vous à travers ce post.

Je désire me créer un programme de musculation/cardio (couplé à une alimentation adaptée). En effet, j'ai 19 ans et je fais 70 kilos pour 1m72 : j'ai du gras, mais pas non plus énormément (je suis plutôt musclé). Mon objectif n'est pas de prendre de la masse, mais de dessiner d'avantage mes muscles et de sécher. ( quitte à être moins large d'épaule par exemple )

Grâce aux différentes informations que j'ai pu lire, j'ai une ébauche de programme et donc besoin de vos critiques/avis.

Lundi => Pecs, deltoide
Mardi => Cardio à la salle (rameur?vélo?tapis de course?)
Mercredi => Dos/bras
Jeudi => Cardio à la salle
Vendredi => Pecs, deltoide
Et samedi ou dimanche, footing (environ 1h) à moyenne intensité.

Quelques remarques
-Je ne peux pas travailler les jambes (je vais à la salle en vélo) AH? et ça empêche en quoi?
-La correspondance muscle/jour n'est pas figée, l'idée principale est d'alterner un jour muscu et un jour cardio (dans ce cas maybe faire du full body 3 fois par semaine? ) ce serait mieux qu'un espèce de split mal fagoté..
-Les exercices/répétitions sont ceux du programme débutant du site SuperPhysique. Re-ah? sur le site ils te disent de faire plus de pecs et épaules que le reste? de ne pas faire les jambes? ton programme est déséquilibré pour le moment!
Je vous remercie de votre lecture et de vos avis ! :)
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Messagepar noctoeil le 09/07 19h50

Merci pour ta réponse !

Pour te répondre, j'ai un passé de sportif (natation depuis 10 ans + krav maga), et depuis deux mois je fais des dips 3 fois par semaine + cardio 3 fois par semaine, et les résultats sont là!

Quant au cardio à la salle, je ne sais pas. Je pourrais tout simplement courir (j'habite dans le sud de la france, impossible de courir si ce n'est tôt le matin ou tard le soir). Que vaut le rameur ?

Les fois où j'ai travaillé les jambes à la salle, je n'ai pas pu faire la moitié de mon chemin retour en vélo. Donc je préfère laisser ce groupe de côté (erreur débile je sais, mais bon.)

Le full body (est-ce aller jusqu'à l'echec musculaire ? )trois fois par semaine n'est-il pas de trop ? 48 h de repos suffit-il au muscle ? :)
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Messagepar Adirien le 09/07 20h22

Il faudrait que tu lises les articles du site. Beaucoup de réponses à tes questions s'y trouvent ;)

Pas d'échec! Oui pour les repos! Le rameur c'est bien! Pour les jambes tu le dis toi même :lol:
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