A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Routine : plusieurs propositions

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Routine : plusieurs propositions

Messagepar Rudy le 04/06/2003 11h08

nicolas je croyais que avais decider de travailler plus leger pour te concentrer sur tes sensations musculaires? :eek: pour le DC tu fais quoi comme prog la?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Routine : plusieurs propositions

Messagepar Nicolas Delporte le 04/06/2003 11h27

Tu as raison, je partais pour un prog léger depuis plus d'un mois quand j'ai rencontré Emmanuel Legeard,

Il m'a motivé pour reprendre un travail lourd avec pour objectif prioritaire d'améliorer mes perfs au couché, au programme : beaucoup de séries de 3 à 4 reps avec de longs temsp de repos, plus des exo pour les muscles stabilisateurs (relevé de buste à la chaise Romaine, développé militaire), je bosse le développé trois fois par semaine que je couple avec du pullover avec haltère lourd en travers d'un banc, j'ai éliminé au passage le dev incliné et les écartés, inutiles pour prendre de la force (mais utiles pour gonfler les pecs dans un programme pour le volume musculaire)

De plus mon placement sur le banc était mauvais, maintenant je descend la barre à la base du cou plutot qu'a la base des pecs en ayant le dos bien cambré,
ce qui m'a donné des courbatures mortelles dans tout le pectoral, avant je bossais trop avec mes épaules, j'en suis à ma 2 ème séance et j'ai beaucoup d'espoir, d'après Emmanuel, en étant bien conseillé je peux prendre 30 kilos de plus au couché assez rapidement, j'y crois vu l'expérience de ce Monsieur, je vous tiendrai au courant...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Routine : plusieurs propositions

Messagepar Rudy le 04/06/2003 11h30

tu ne crois pas que le travail lourd nuit au articulations ?, en power je croyais qu'il fallait descendre la barre sur la bas des pecs la en la descendant au cou tu prend pas moins lourd?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Routine : plusieurs propositions

Messagepar Fabrice SP le 04/06/2003 11h36

Nicolas Delporte a écrit:De plus mon placement sur le banc était mauvais, maintenant je descend la barre à la base du cou plutot qu'a la base des pecs en ayant le dos bien cambré

??? Comme Body, t'as du te tromper, là c'est pas possible !

En power on descend jamais la barre sur le cou, à forciori si on est cambré à mort !

On descend sur les mamelons, voir en-dessous. La trajectoire est ensuite oblique pour que la barre finisse au-dessus des yeux en haut du mvt.

Le développé barre ds le coup donne une bonne congestion car ça tire à mort sur les pecs (comme un peu les écartés), mais stresse aussi énormément les épaules.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Routine : plusieurs propositions

Messagepar Nicolas Delporte le 04/06/2003 12h43

Moi aussi j'étais étonné qu'on me dise de descendre la barre à la base du cou, le fait est que je n'ai plus de courbatures aux épaules et de meilleures sensations sur les pecs, c'est un travail d'étirement et de contraction, Fab je peux t'assurer que mes épaules interviennent beaucoup moins dans le mouvement.
Jean Texier donne aussi ce conseil, Emmanuel en parle dans le dernier MDM de Juin, je ne l'avais pas encore lu quand je l'ai rencontré, vu qu'il ont tous deux un maxi à 180 kilos il ne doivent pas dire cela par hazard.

Attention cependant, ce n'est qu'une première phase dans mon travail de force, je reviendrai tot ou tard à la forme classique, j'ai oublié de dire qu'Emmanuel a aussi corrigé ma prise en l'élargissant au max, j'avais l'habitude d'une prise moyenne,
en fait c'est marrant d'entendre que tous les grands powerlifters et autres ont leur petits trucs gardés jalousement secret, des talonettes compensées en passant par le rondin de bois placé sous le dos au couché pour arrondir encore plus le buste, c'est un peu archaïque mais certainement efficace,
Bien sûr j'ai du reporter ma sêche à la rentrée pour m'alimenter en conséquence et m'assurer les meilleurs progrès possibles, y a plus qu'a bosser.

A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™