A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Alload le 09/01/2004 19h39

Ne laissez pas vos a prioris à la porte, l'histoire du prof de sport et du rowing ne déroge pas à la règle du "attention tu vas te blesser!".

Ce soir, première séance de musculation à l'école. Bon déjà le prof de sport veut nous faire faire de la corde à sauter et des bonds au milieu de l'entrainement de muscu. Je lui dis que ça va ruiner le souffle pour rien, qu'il vaudrait mieux le faire tout au début ou tout à la fin. Sur ce il me répond: "ça fait des années que je fais ça, je crois savoir mieux que toi ce qui est profitable. D'ailleurs tu gagnerais à faire lors de tes entrainements." Oui oui...

De toute façon, vu qu'il regarde pas trop de qu'on fait, je laisse tomber toutes les exos de merde qu'il préconise et me met à ma routine habituelle. Aille sur le DC, ils ont un de ces bancs en béton! Je me suis fais mal au dos en poussant! Vive mon banc Décathlon.

Arrive le moment tant attendu du rowing, je charge la barre, me met en position et la soulève. "Arretes tout de suite! Tu vas te blesser!" Et merde... Le prof de sport vient me voir et me déconseille cet exo, il me dit que c'est dangereux, que je vais me faire forcément mal au dos un jour ou l'autre, etc... Je le questionne alors sur la bonne façon de faire l'exercice (je pense déjà le faire mais bon, écoutons le prof...) et là il me dit de me mettre devant le Larry Scott et de poser ma tête contre le pupitre. :eek: Ca sert à quoi ce truc? En quoi cela va m'empecher d'arrondir le dos? Il renchérit ensuite que le rowing, bien que souvent cité, ne devrait pas être utiliser, que c'est un de plus mauvais mouvements.

Enfin bref, les a prioris se sont révélés justes, et dorénavant je laisserai passer le temps pendant la muscu à l'école.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 20h01

Non mais c'est normal, il veut que personne ne se blesse alors il va éviter un maximum tous les exos qui peuvent être dangereux et va préférer vous faire faire du curl et autre naseries :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Prodij le 09/01/2004 20h05

D'une part les écoles et les gyms en générals ont peur que les personnes se blessent, donc ne conseil jamais des exercices possiblement dangereux à un point d'inventer des raisons stupides et de t'insulter devant les autres, apres tous, ils connaissent tous avec leurs diplomes et toi tu connais rien meme si tu faits 100 KG de muscles. En fait, tu maitrisses peu etre parfaitemment le mouvement mais il a probablement peur que tes collègues essaient de te copier et se blesse ainsi.

J'ai deja vécu a peu pret la meme chose que toi, sauf que c'était pour le squat, le professeur disait que dans la position parallele tu dois avoir la meme position que quand tu t'assis sur une chaisse, si tu n'es pas capable d'avoir cette position t'es pas assez souple pour faire le squat. Désoler mais j'ai jamais vu quelqu'un faire son squat comme ca sauf a la smith machine, sinon c'est physiquement impossible non ? Dans une tel position du bascule en arriere.

De plus, elle disait que pour progresser faut s'entrainer au moins 3 fois par semaine sinon tu fais du surplace. Je m'escuse mais je me suis jamais entrainer plus de 2 fois par semaine. C'est a se demander si c'est Weider et compagnie qui ont écrit les livres pour les professeurs d'éducation physique.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Seb33 le 09/01/2004 20h17

pour la corde à sauter, de manière cool, je suis d'accrod avec lui (recup active=recup + rapide)

pour la tete en appuis, il est complètement taré le gars, totalement l'inverse des elements de securité qu'il a appris (en principe) en fac.
en faisant cela, il créait un point fragile sur les vertèbres cervicales avec arthrose garantie (sans parler des risques de casse immediate).... :\
Seb33
 

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Guen le 09/01/2004 20h27

Pour les bonds si c'est apres du squat ou de la presse çà doit etre pr faire du transfert de force: amélioration de la détente et de l'explosivité.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Fabien M. le 09/01/2004 20h31

c est surement encore un de ces type qui s est blessé en faisant du rowing comme un gignole et qui depuis pretend que c est un exo dangereux....
c est classique et valable pour tout les exos dure.......bizarre
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Jose Casasampera le 09/01/2004 20h58

Sébastien a écrit:Non mais c'est normal, il veut que personne ne se blesse alors il va éviter un maximum tous les exos qui peuvent être dangereux et va préférer vous faire faire du curl et autre naseries :D

D'accord avec toi Sébastien, et je dirais même que si j'étais à la place du prof je serais pareil.
Les jeunes ne sont pas tous concentrés et font les fous, alors par défaut on limite la casse, sans quoi si des mecs se blessent on va incriminer le prof.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Fabrice SP le 09/01/2004 21h06

En France, les profs de sport connaissent rien à la muscu ! :wtf:

Aux States par contre, les coachs universitaires sont des stars et tous les mecs font de la muscu à donf... :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Fabrice SP le 09/01/2004 21h21

J'ai deja vécu a peu pret la meme chose que toi, sauf que c'était pour le squat, le professeur disait que dans la position parallele tu dois avoir la meme position que quand tu t'assis sur une chaisse, si tu n'es pas capable d'avoir cette position t'es pas assez souple pour faire le squat. Désoler mais j'ai jamais vu quelqu'un faire son squat comme ca sauf a la smith machine, sinon c'est physiquement impossible non ? Dans une tel position du bascule en arriere.

C'est clair !!!! Par contre, tu peux faire un SQT en poussant les fesses vers l'arrière, comme si tu t'asseyais sur chaise, mais le tronc s'incline en avant pour garder l'équilibre. C'est un squat façon power-lifter...

D'accord avec toi Sébastien, et je dirais même que si j'étais à la place du prof je serais pareil.

Ouais mais comme l'a dit Seb33, son truc, c'est encore plus dangereux que le rowing normal, alors... C'est plus de l'imcompétence que la peur des responsabilités, ou sinon les 2 !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Jose Casasampera le 09/01/2004 21h29

Fabrice P. a écrit:


D'accord avec toi Sébastien, et je dirais même que si j'étais à la place du prof je serais pareil.

Ouais mais comme l'a dit Seb33, son truc, c'est encore plus dangereux que le rowing normal, alors... C'est plus de l'imcompétence que la peur des responsabilités, ou sinon les 2 !

Je sous entendais au niveau des restrictions, pas du rowing avec appuis frontal qui exige beaucoup de concentration et donc pas compatible avec un cours de muscu dans le cadre d'un enseignement scolarisé, ou il est plus question d'initiation que de vraiment aller a fond dans toutes les variantes que peut offrir la muscu.

J'ajouterai que pour une personne qui a déjà une expérience de la muscu, ce cours ne servira à rien, donc critiquer une certaine incompétence peut être, mais attendre de ce cours d'initiation d'aller au niveau de ce que l'adepte de muscu a déjà atteint n'est pas sensé.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Rudy le 09/01/2004 22h10

de toute facon faut bien dire que le rowing c pas trop bon pour le dos
de toute facon un prof de sport c pas son metier enseigner la muscu !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Eihwaz le 10/01/2004 00h17

pr info , l epremier sport qu'on pratique a l equivalent du lycee au etats unis (high school) est ......


La muscu ! !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Bob le 10/01/2004 01h06

Ici la meme variante est proposée



Et c est un pratiquant apperement, ou est l erreur?
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Anto C. le 11/01/2004 22h37

pour illuster un cas d'école, j'ai dans ma classe des sports étude handball (fille). Je leur ai annoncé que je me mettais à la muscul, et l'une d'elle commence à m'expliquer en détail comme je devrais faire pour prendre le plus de muscle : je m'entraine 3h par jour à pousser de la fonte pendant 6 mois et c'est bon. Je pose quelques (légères) réserves, et voilà qu'elle se vexe, elle m'a dit qu'elle avait eu un préparateur physique individuel pour elle et que c'est comme ça qu'il faisait... J'ai préféré ne pas continuer la discution, voyant son entettement.... (à chacune de mes remarques elle me répondait : tu crois que tu sais mieux que mon préparateur??)

bref je suis assez dubitatif devant les professionnels de muscul, je suis allé une fois dans une salle de sport et là également j'ai reçu des "conseils" assez curieux... j'ai un ami qui y est inscrit, il a fait un programme avec un coach de la salle, et bien sur il n'a ni squat ni SDT... et je ne parle même pas de rowing ou de dips ! D'ailleurs il ne sait même pas ce que c'est ! :rolleyes:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar FlashGordon le 11/01/2004 22h59

Je connais une personnes qui est vraiment maigre, mais maigre comme vous ne l'avez jamais vu... Il a été chez le prof de muscu, et celui-là ne lui fait que faire des exercices d'assistance, pas de SDT; DC, DM, SQT. Je trouve cela tout simplement déplorable.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Rudy le 11/01/2004 23h00

deplorable en quoi? le DM pour bcp on s est bousillé les epaules dessus, le SDT et le SQT y en a pas mal qui se sont pete le dos, le DC pareil que le DM
en gros quand tu commences et que t es vraiment maigre mieux vaut attendre d avoir deja quelque fondations avt de faire els exos les plus risques
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Vincent le 11/01/2004 23h03

Comme l'a dit 20'000 x Arthur Jones (que tout le monde semble préférer ignorer) : "experts" know LESS than nothing !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar FlashGordon le 11/01/2004 23h11

Ecoute, body. Tu peux très bien prendre léger sur ces mouvements. Ce n'est pas en faisant du peck deck ou du leg extenstion que tu vas te batir des fondations. En plus cela fait plus d'1 ans qu'il s'entraine.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Rudy le 11/01/2004 23h13

effectivement au bout d un an il serait qu il commence a s entrainer serieusement !
j ai pas non dit de faire du pec deck ou du leg mais bon il aurait pu commencer par un renforcement abdos lombaire pour ensuite pouvoir faire du SQT et du SDT par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Antoni le 11/01/2004 23h13

Body, Attention à ne pas tomber dans l'extrème inverse. Bien sûr que ces exo sont potentiellement dangeureux (comme quasi tous d'ailleurs, même les abdos).

Quand tu commence et que t'es vraiment maigre, tu fais les exos de base. MAIS PAS TROP LOURD. C'est là le problème. Si tu commence léger et que tu onte progressivemet alors pas de problème. La plupart des gens qui se sont bousillé était soit des débutants qui avaient pris trop lourd, soit des avancés pour qui effectivement certains exos comme le DC ou le DM(en descendant la barre trop bas) ont prouvés leur danger. C'est pour ça que certains avancé ici (comme fred par exemple) passe à des mouvement avec haltères. Mais pour un débutant c'est le poids qui est la cause de blessure (si la technique du mouvement est jsute)
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Invité le 11/01/2004 23h22

Ecoute, body. Tu peux très bien prendre léger sur ces mouvements. Ce n'est pas en faisant du peck deck ou du leg extenstion que tu vas te batir des fondations

EXactement ca. Y'as 6 ans ( j'en avais 16) j'ai fait en salle de la muscu. On m'a "conseillé" les charges guidées. J'ai rien pris. J'ai abondonné au bout de 6 mois.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Kn P le 12/01/2004 00h55

Là où je bosse, on a une salle de muscu ( dans laquelle je ne suis jamais allé ). C'est bien, par contre le prof de muscu est du genre "tu veux faire ça ? fais-le ". Et ça me fait pitié de voir des potes s'entraîner du lundi au vendredi, en faisant toujours les mêmes exos ( ni squat, ni sdt ), type butterfly et curl. J'ai eu beau m'étonner de cet entraînement, ils ne veulent pas m'écouter. Et oui, je ne suis pas une autorité en la matière. Par contre ce fameux prof oui. C'est triste mais bon, comme dirait l'autre, on verra les résultats à la fin de l'année.

Et dire qu'ils payent pour avoir des conseils de ce niveau là, tsss ...
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Jérôme le 12/01/2004 13h10

Body a écrit:deplorable en quoi? le DM pour bcp on s est bousillé les epaules dessus, le SDT et le SQT y en a pas mal qui se sont pete le dos, le DC pareil que le DM
en gros quand tu commences et que t es vraiment maigre mieux vaut attendre d avoir deja quelque fondations avt de faire els exos les plus risques


dis donc!! 4 mois passé dans ton ecole et tu retourne ta veste?? :p
ils ont reussit a d'endoctriner!!?? :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Fabrice SP le 12/01/2004 13h12

T'inquiètes, y progresses plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Jérôme le 12/01/2004 13h14

c'est bien ce que je pensai :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Fenix83 le 12/01/2004 13h31

Ca me fait penser à mon prof de sport qui nous dit que faire des pompes ça travail principalement les biceps. Ou alors, il parle des trapèzes en disant que ça s'appelle les deltoides. Je dois avouer que devant un tel amas de connerie j'argumente plus.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Dx2jc le 12/01/2004 13h49

Un honnête citoyen témoignant de la bêtise de certaines soit-disant autorités a écrit:...faire des pompes ça travail principalement les biceps...


:arrow: ahahah :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Fenix83 le 12/01/2004 15h43

Mon petit frère, tout comme moi, fait du squat, DC, DN et divers tirages depuis qu'il a commencé la muscu. Je l'ai simplement bien conseillé sur l'execution des mouvements et sur les limite à ne pas franchir concernant l'échec sur les séries. Résultat; il ne s'est pas blessé et a prit 5kg en 3 mois.

Pour ma part, je me suis blessé au dos sur la PRESSE A CUISSE. Et non pas en faisant du squat.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Vincent le 12/01/2004 21h06

La presse à cuisse est plus dangereuse pour les lombaires que le SQT, tout comme le rowing est plus dangereux que le SDT ! y a des étdues qui montrent ca...

=> stress lower back leg press dans google si tu veux en trouver.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Rudy le 12/01/2004 21h18

T'inquiètes, y progresses plus !


c'est bien ce que je pensai


je sens les jaloux la, j ai pas dit de pas en faire puisque j en fais ,
moi je progresse messieurs ! enfin je progresse sur des exos que j avais jamais fait :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Kn P le 13/01/2004 22h13

Vincent a écrit:le rowing est plus dangereux que le SDT ! y a des études qui montrent ca...


:arrow: question cruciale : pourquoi ?

A ma dernière séance, j'ai bien morflé ( débutant qui prend trop lourd ? ) au SDT, alors que le rowing, et j'ai pas l'impression de soulever une plume non plus, ça me fait beaucoup moins mal.

Je pense que le fait de se stabiliser sur le banc permet de garder un dos bien droit, évitant ainsi tout danger. Ce qui n'est pas le cas du SDT, où le mouvement ne permet pas de stabiliser quoi que ce soit ( c'est les lombaires qui assurent la sécurité ).

Me trompé-je :?:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Rudy le 13/01/2004 22h15

le rowing t es penché en avant a l horizontale en gros la pression est multipliée par 1.5 par rapport a un SDT normal bien fait !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Maximus le 13/01/2004 22h21

A l'horizontale la pression sur les disques est en gros 13 fois celle soulevée...Ca veut dire que si on a une barre de 100Kg dans les mains, les povs petits disques encaissent 1 300 kilos...Ca fait un peu peur quand meme...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Rowing à la barre : déconseillé par mon professeur de sport !

Messagepar Fenix83 le 14/01/2004 12h35

Faut aussi prendre en compte qu'on prend beaucoup plus lourd sur un SDT que sur un rowing.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™