A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 10/01/2004 00h38

Oui, ça aide et ça motive surtout quand on voit l'évolution des progrès.
En revanche, ne cherche surtout pas la baisse des calories. Mange à ta faim et ne sois jamais en privation.
Le mauvais régime c'est d'être affamé.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 10/01/2004 15h24

J'ai lu le tomik que tu m'as conseillé, et je l'ai trouvé très instructif :)
Quelques questions subsistent néanmoins, dans quelles proportions est-ce que je dois baisser (donc graduellement) mes apports en glucides au début de ma sèche? Et pour enfin descendre jusqu'ou?
Est-ce que le fait que je fasse beaucoup de sport quotidiennement rend l'absence de glucides dans mon organisme dangereux ou pas?
Enfin, je me suis rendu compte au fil des lectures que ce qui importait le plus n'était pas tant la quantité de glucides ingérés, que leur indice d'IG (en fonction de leur quantité quand même, cela va de soit! ;) ). Dès lors, est-ce que ça veut dire qu'en régime de sèche Protéines/lipides, je peux prendre autant de fruits à faible IG que je veux? :)

En tous cas merci pour tes contributions en diététique, c'est tout simplement génial Image
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar JMPower le 10/01/2004 15h35

Sébastien a écrit:En fait, plus tu normaliseras ton insuline, moins les aliments dit "néfaste" tout comme la pizza te déreglera cette hormone.

Quelqu'un qui fait attention tout au long de l'année et qui se permet des écarts une à deux fois par semaine (même en grosse quantité) retombe toujours sur son poids de forme.

En revanche, quelqu'un qui fait fréquemment des écarts et qui a tendance à faire assez facilement à prendre des bourrelets disgracieux devrait tendre vers cette normalisation de l'insuline.

Moins elle est sollicitée est mieux elle marchera.
Donc oui, tu peux te permettre de la pizza, une raclette ou tout autre met mais cela doit être à titre exceptionnel ;)


C'est super intéressant Séb ce que tu dis là, et ma propre expérience ne peut que confirmer tes propos.

Pendant presque une année de suite je n'ai pas fait d'écarts diététique (relache), peut-être cinq maximum sur 12 mois, et j'ai vraiment bien régulé mon insuline. Maintenant je peux me permettre 2 écarts semaine et ma progression contiune très bien, je prends du poids avec une minimum de prise adipeuse. Et les charges augmentent...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 10/01/2004 18h38

De meme pour moi, j'ai commence ce programme "séche" ya 2 mois, je perd du bide en prenant un peu de muscles ( je débute la muscu) et les ecart que je me permet n'ont pas de repercussion sur mon poids :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 21h12

dans quelles proportions est-ce que je dois baisser (donc graduellement) mes apports en glucides au début de ma sèche?

Note toi déjà la quantité de glucide que tu manges au jour d'aujourd'hui puis graduellement, manges-en de moins en moins jusqu'à arriver à un seuil de 100g maximum par jour.

Et pour enfin descendre jusqu'ou?

100g si le surpoids est léger, 30g si le surpoids est important.

Est-ce que le fait que je fasse beaucoup de sport quotidiennement rend l'absence de glucides dans mon organisme dangereux ou pas?

Absolument pas et c'est même le but recherché.
En présence de glucose, le corps est dans l'incapacité de créer des corps cétoniques car il n'en a pas besoin. Les corps cétoniques ne sont pas dangereux : documente toi sur le régime Atkins.

je peux prendre autant de fruits à faible IG que je veux?

Limite toi à 100g de glucose apporté par les fruits et légumes. En principe avec les fruits et légumes, tu peux déjà en manger une certaine quantité avant d'arriver au seuil des 100g.

Encore une fois, important : ne pas dépasser 1 mois à 30g de glucide/jour et cycler avec une phase de maintient du nouveau poids.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Paul B. le 11/01/2004 21h30

Trouvé sur "http://mickka83.free.fr/nouvellepage1.htm"


L'histoire

Conçu en 1975 par le Docteur Atkins, ce régime est aujourd'hui tombé en désuétude.

Le principe

Ne pas consommer d'aliments glucidiques (sucres simples et sucres complexes) : les glucides entraînent la sécrétion d'insuline qui favorise le stockage des graisses. En éliminant ce nutriment de l'alimentation, les autres (lipides et protéines) peuvent être consommés à volonté tout en perdant du poids.

• Aliments interdits : sucre, produits sucrés, féculents, légumineuses, fruits, lait et laitages, alcool.
• Aliments autorisés : 50 g de légumes verts obligatoires par repas ; tous les autres aliments peuvent être consommés à volonté, les boissons édulcorées sont autorisées.
• Durée du régime illimitée dans le temps.


Les points positifs
• Efficace (perte de 2 à 4 kilos la première semaine qui peut aller jusqu'à 10kg le premier mois) ;
• Simple à comprendre ;
• Ne provoque pas de sensation de faim grâce aux protéines qui rassasient et à la sécrétion de corps cétoniques qui diminuent l'appétit ;
• Les aliments autorisés le sont à volonté, ce qui diminue l'impression d'être au régime, surtout pour les sujets attirés par les aliments salés, carnés et gras.

Les points négatifs
• Déséquilibré et monotone. L'absence de glucides entraîne une frustration et l'alimentation riche en lipides est vite écœurante ;
• Difficile à suivre lorsque l'on a une vie sociale et familiale à respecter ;
• Le corps puise l'énergie dans la graisse mais aussi dans les muscles ce qui génère une fatigue physique, psychique et une fonte musculaire ;
• L'absence de fruits et la restriction sur les légumes entraîne des carences en vitamines, sels minéraux et fibres (d'où constipation) ;
• L'apport important en matières grasses entraîne une augmentation du cholestérol et favorise les risques cardio-vasculaires (athérome) ;
• Réapparition des kilos dès la réintroduction des glucides dans l'alimentation.


Deux phénomènes favorisent cette reprise de poids : la privation de sucre va induire une consommation plus importante du sujet dès l'arrêt du régime ; l'organisme privé stocke frénétiquement tous les glucides consommés pour supporter un autre épisode de manque et les transformer en graisses ;

• Odeur acétonique de l'haleine très désagréable.


La cible
Personnes ne présentant pas de facteurs de risque cardio-vasculaire, amateurs de viandes et de fromages, ne souhaitant pas de contraintes de quantités et voulant appliquer un régime facile à comprendre, sur une longue période



Commentaires ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 21h41

Oui, concernant les fameux point négatifs :

1. Déséquilibré et monotone. L'absence de glucides entraîne une frustration et l'alimentation riche en lipides est vite écœurante

Absolument pas. Pour une personne lambda qui aime manger uniquement par goût et qui ne voit pas plus loin que ça, c'est certain que cela peu être frustrant. Pour quelqu'un qui cherche un objectif corporel, le fait de voir l'adéquation entre régime Atkinien et résultats, motive encore davantage.

2. Difficile à suivre lorsque l'on a une vie sociale et familiale à respecter

Encore une fois, on est déterminé ou on ne l'est pas.

3. Le corps puise l'énergie dans la graisse mais aussi dans les muscles ce qui génère une fatigue physique, psychique et une fonte musculaire

Là encore, c'est faux pour un pratiquant de muscu. Celui qui fait de la muscu maintient sa masse musculaire en fixant les protéines.

4. L'absence de fruits et la restriction sur les légumes entraîne des carences en vitamines, sels minéraux et fibres (d'où constipation)

Oui, c'est juste. C'est pourquoi il faut ABSOLUMENT se supplémenter en vitamines/minéraux pour ne pas être carrencé. Les fruits sont permis cependant car je ne préconise pas du 100% Atkins ;)

4. L'apport important en matières grasses entraîne une augmentation du cholestérol et favorise les risques cardio-vasculaires (athérome)

Une idée totalement reçue ! Effectivement, lorsque l'on perd de la graisse, les graisses circulantes sont plus nombreuses (normal après tout !! Les graisses passent d'abord dans le sang pour être évacuer !) et l'état de cétose permanante montre une élévation des graisses lors d'une prise de sang.
Mais encore une fois : graisse circulante (cholestérol et autres) ne veut pas dire risque d'accident cardiovasculaire. C'est tout à fait faux !

5. Réapparition des kilos dès la réintroduction des glucides dans l'alimentation.

Alors là, laissez moi rire !
Effectivement, si le mec qui avait une sale et facheuse habitude de bouffer n'importe quoi en glucide avant son régime Atkiniens et qu'il reprend ses mêmes habitudes, il reprendra ses bourrelets !!
C'est normal après tout ! Si on reprend l'alimentation qui nous a rendu obèse, pourquoi cela ne nous rendrait pas obèse à nouveau ?

On peut réintroduire des glucides et ne pas reprendre son gras à condition de bien respecter certaines regles (IG + association alimentaire).

6. Odeur acétonique de l'haleine très désagréable

Oui bon .. aujourd'hui, il existe le chewing-gum quand même :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 11/01/2004 21h48

Moi je compte procéder (pour ma sèche) de la manière suivante (par rapport à ma diet du moment voir training log) :
Enlever le miel le matin car IG trop élevé !
Diminuer progressivement les glucides et controler ma perte de poids pour ne pas dépasser 5% de mon pdc/mois
Coté training je garderais sans doute mon split de 3 jours mais je ferais un cycle de force car il y a plus de calories de brulées (je pense ! )
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 21h51

D'après toi Sébastien, supposons un cas extrême pour illustrer: la famine.

:arrow: Est-ce qu'en maintenant un bon entrainement (en gérant l'énergie plus faible) le corps attendra d'avoir épuisé toutes les graisses avant d'attaquer les muscles?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 22h01

Là, il faudrait que je me documente pour te répondre.
Un régime Atkinien apporte les aliments essentiels : protéine + lipide et c'est pour ça que ça marche (fonte de graisse + maintien du muscle).

Je suppose que si le gars se place en état de famine et sachant que le corps ne peut fabriquer de protéines musculaires sans apport alimentaire, le corps ne pourra plus les renouveler. Si plus de renouvelement, atrophie musculaire et fonte musculaire.

Les organes ont besoin de glycogène pour fonctionner (cerveau, coeur, muscles, etc) et vont le tirer de la graisse sous forme de corps cétoniques.

A mon avis, il se passerait une fonte des graisses associée à une fonte musculaire dans un même temps. L'organisme n'a pas plus besoin de ses muscles que de sa graisse. S'il est placé en "mode survie", il cherchera a préserver ses organes vitaux.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 11/01/2004 22h06

Sebastien sur un autre poste tu dis que de perdre 10kilos en 3 mois c'est beaucoup trop ! tu conseils de perdre combien par mois ? pour par exemple une personne souhaitant perdre 12kilos !

Merci
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 22h09

Je te demande ça parce que lors de mon gros régime antibide, j'avais perdu 4 kilos de gras et pris en même temps du muscle (sur 2 semaines).

Je pouvais maintenir mon entrainement lourd, et mes perfs avaient légèrement augmenté pour stagner ensuite.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 22h11

Voilà comment je verrais la chose.

Tu démarres un régime Atkinien (mais avec fruits + légumes) ce qui va te faire perdre pas mal de poids en peu de temps. On va dire 4 kg en 1 mois.

Après ce 1er mois, on stoppe le régime Atkinien et on réintroduis les glucides progressivement pour préserver ce poids sur environ la même durée, soit 1 mois.

Le but est de perdre 2kg / mois. Ca me parait être une fonte douce et sans gros risque pour l'organisme.

Pour 12kg, je tablerais sur 6 mois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 22h12

Je te demande ça parce que lors de mon gros régime antibide, j'avais perdu 4 kilos de gras et pris en même temps du muscle (sur 2 semaines).

Je pouvais maintenir mon entrainement lourd, et mes perfs avaient légèrement augmenté pour stagner ensuite.

Oaip mais il ne faut pas que tu oublies que ton corps stocke du glycogène. Tu as des réserves musculaires et hépatique. Avant de les épuiser totalement, cela peut prendre quelques semaines.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 11/01/2004 22h17

Pour 12kg, je tablerais sur 6 mois.


Donc il faut pas abuser non plus sur la prise de masse durant l'année !
Je crois que je vais y aller tranquille sur l'augmentation de mes calories pour ma prise de masse !

Est-ce que tu conseils de faire un régime "cétogène" c'est à dire diminuer brutalement les glucides (style 30gr/jour) pendant 2 jours tous les 15 jours ? (c'est ce que j'avais lu sur un site de bb)

Merci
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 22h21

Un régime cétogène, c'est 0 glucide ;)
Après tu as des variantes de cycle qui permet d'alterner "low carbs level" et "high carbs level". Faut voir ce que cela vaut et faire l'expérience sur soi. Je ne pourrais dire si ça marche réellement ou non.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 11/01/2004 22h25

Prothor,
Sebastien sur un autre poste tu dis que de perdre 10kilos en 3 mois c'est beaucoup trop ! tu conseils de perdre combien par mois ? pour par exemple une personne souhaitant perdre 12kilos !

Sébastien,
Le but est de perdre 2kg / mois. Ca me parait être une fonte douce et sans gros risque pour l'organisme.

Pour 12kg, je tablerais sur 6 mois.


Mais prothor pq perdre 12 kg ? Sébastien te dit 6 mois pour 12 kg, ce qui est pas mal. Mais sur ce meme laps de temps tu aura pris du muscle, et ce d'autant plus si t'es débutant. Parce que perdre 12 kg ne te permettra pas de t'entrainer a fond. Donc ton corps avec 12 kg semblera bien moins " gras" mais si tu perdais par ex 6 kg en ptite douceur sur ces 6 mois et que tu prends 3-4 kgs de muscles ca donnerai surement autre chose.
Moi aussi je me suis fixé 10 kgs a perdre en 6 mois. J'ai changé d'avis je prefere essayer de perdre 4-5 kgs et d'en gagner autant en muscles ! ( ambitieux le bougre :p, mais bon ca sera plus sur 8 mois ;) )
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 11/01/2004 22h26

mouais 0 glucide ca me semble assez hard comme régime !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 11/01/2004 22h30

Moi je mange que des légumes et souplettes comme ig, sauf le matin ou je me "permet" une cac de miel pour mon thé; sauf les jours de training ou je me "charge" en glucides avant et après. Mais question viandes-poulet et thon, ca y va grave, à l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaque.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 11/01/2004 22h30

Mais prothor pq perdre 12 kg

Car moi je comptais prendre 12 kilos de masse (bien sur en étant sec au départ) donc ca me ferait sur 1 an 6 moies de travail + diet pour la masse et 6 mois de diet pour perdre le gras accumulé (bien sur il y aurait du muscle sur ces 12kg) je pense je vais revoir à la baisse ma prise de masse !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 22h39

Oui enfin .. la graisse n'est vraiment pas dur à perdre tandis que le gain du muscle, c'est tout à fait autre chose !
Ce ne sont pas les mêmes processus métaboliques. Accroître sa masse musculaire n'est pas chose aisée car il faut en créer la demande à son corps. Il faut que le corps en ait le besoin.
La graisse, le corps n'en a pas besoin, il l'a chassera rapidement car c'est un excès pour lui et il fonctionne mal en surpoids.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 22h39

question viandes-poulet et thon


Pareil que toi Jeanve, je dois décimer des bancs de thon et des poulaillers entiers :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 11/01/2004 22h51

Pareil que toi Jeanve, je dois décimer des bancs de thon et des poulaillers entiers .

A cause de nous faudra des plus grandes usines d'abattage de poulets :p .
Prothor, ton calcule me semble farfelu. Prendre 12kg en 6 mois ( !! ) puis perdre la graisse en 6 mois ( !!! ).
Je suis pas sur que si tu prends 12 kgs y'aura plus de 4-5 kgs de muscle.
Et a pres tu vas prendre 6 mois pour perdre 7-8 kgs de graisses. Donc la solutions serait de tabler par exemple sur 6 kg de muscles sur 10 mois en mangeant BIEN EQUILIBRE puis de faire une chite pour perde 1-2 kgs de graisse pris en plus des 6 de muscles.
Parce que perdre 6 mois a dégraisser te ferai degraisser du muscles plus que de la graisse.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 23h08

Jeanve a raison. Le "best" serait de prendre QUE de la masse sèche. Prendre du muscle sans prendre de gras. C'est ce que Eric fait (dommage qu'il ne vient pas ici + souvent) en maintenant son bodyfat extremement bas et cela ne l'empêche pas de grossir, musculairement parlant.

C'est tout bénéf : le corps ne subit pas une grosse variation de poids, il n'y a pas de régime pour perdre du gras à faire (et là, on ne sait jamais à l'avance combien de muscle va partir avec!) et on reste sec toute l'année.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 23h10

faut quand meme noter qu eric prend de moins en moins de muscle la quand meme !
moi je pense qu on ne peux aps prendre du muscle sans manger legerement plus que ce qu il faut !
il y a aussi un facteur a prendre en comtpe c est que plus tu vas manger plus tu vas pousser lourd a la salle et tu recupereras plus vite donc tu construiras plus de muscle mais ensuite faudra secher !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 23h14

Oui mais tout dépend ce que ça veut dire prise de masse pour chacun. Moi je regarde le côté poids corporel. Ca ne m'intéresse pas de faire 90 kg sec pour ma taille car je sais que le corps va de tout de façon bien moins marché. La tension artérielle va s'élever et le poids musculaire excédentaire va être une charge supplémentaire pour les rotules et le dos.
Faut être raisonnable dans sa prise de masse.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 23h15

il faut savoir ce qu on veux dans la vie ! la santé ou le muscle ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 11/01/2004 23h23

il faut savoir ce qu on veux dans la vie ! la santé ou le muscle ?

A bon, les 2 vont pas ensemble ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 11/01/2004 23h35

la santé ou le muscle

Pour ma part je ne fais pas l'un OU l'autre. Je recherche l'un ET l'autre. Pour moi ce n'est pas incompatible sauf qu'à partir d'un seuil trop de muscles nuit à la santé du corps tout comme trop de gras.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Paul B. le 12/01/2004 00h04

Au niveau strictement perfs, que donne ce type de diète ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2004 00h27

Je pense que ça doit dépendre des individus. Personnelement, j'ai augmenté toutes mes perfs à tous les exos durant le régime cétogène. La seule chose difficile, c'est de ne plus pouvoir ressentir la congestion d'un muscle (et oui, plus de glycogène ..)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Rudy le 12/01/2004 08h50

Jeanve a écrit:
il faut savoir ce qu on veux dans la vie ! la santé ou le muscle ?

A bon, les 2 vont pas ensemble ?


bah pas vraiment tu crois que soulever lourd, manger bcp, peser 10 kg de plus que sa taille c bon pour la santé?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 12/01/2004 09h23

Je suis daccord avec Body pour être sur que les muscles ne manquent de rien pour grossir il faut manger plus que ce que l'on a besoin donc forcement on prends du poids ! Biensur il ne faut pas exagérer sur cette prise de mase remarque regarde Nicolas D. sur son album photo en prise de masse il est à 90kg et en sèche à 75kg ca fait 15kg quand même !
Maintenant il faudrait savoir combien de temps il consacre à sa sèche et à sa prise de masse !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 12/01/2004 16h22

bah pas vraiment tu crois que soulever lourd, manger bcp, peser 10 kg de plus que sa taille c bon pour la santé?

Ben remplacer 10 kg de graisse par 10kgs de muscles, ca ne peut qu'etre benefique pour ta santé.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 12/01/2004 16h55

Petite question, si j'ai le choix entre du fromage blanc 20% et du fromage blanc 40% (même quantité de glucides, mais pas de lipides), je dois m'orienter vers lequel?
De bon sens, je dirai le 20%, mais bon, comme c'est un régime particulier, peut-être que...
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 12/01/2004 16h56

Petite question, si j'ai le choix entre du fromage blanc 20% et du fromage blanc 40% (même quantité de glucides, mais pas de lipides), je dois m'orienter vers lequel?
De bon sens, je dirai le 20%, mais bon, comme c'est un régime particulier, peut-être que...

Moi je bouffe pas mal de fromage bourre de glucides et de lipides mais pas un grammes de glucides...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Alban le 12/01/2004 16h58

fromage = protéines + lipides, justement, pas trop de glucide la dedans !!!
C'est pour cela que j'évite le fromage blanc (contient du lactose), et que je préfère les fromages gras.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 12/01/2004 16h59

Moi je mange du fromage blanc 0% de MG, donc protéines + glucides et 0 lipides. Sa question est sur le fromage blanc :) J'en mange le matin ou un peu après l'entrainement.

Quels fromages vous mangez ? quand et pourquoi ?

edit : je pensais supprimer le fromage blanc du matin pour le remplacer par un peu de fromage (tout court) et un peu de pain complet, pour prolonger l'état de cétose, d'ou ma question ci-dessus :)
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Alban le 12/01/2004 17h09

Pour ne pas sortir de l'état de cétose, il faut éviter les glucides. Je dirai donc, ni fromage blanc, ni pain, fut-il complet, le matin.

Pour ma part, le matin, c'est oeufs au plat !!! Avec quelques noix.

Le seul moment où tu peux prendre des glucides sans risquer de sortir de la cétose (30 à 50 g pour commencer), c'est en post-training.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 12/01/2004 17h20

Les oeufs le matin...je vais avoir du mal. Des oeufs durs c'est possible chef ? :)

Si j'ai bien compris, pour résumer et voir si j'ai bien compris :

Pour faire une sèche il faut être en état de cétose, mais pas trop pour commencer, de même, ne pas prolonger cet état trop longtemps et faire des paliers (1 mois pour débuter ce régime cétogène) et un jour de relâche par semaine.

Pour prolonger l'état de cétose qui a lieu la nuit, il est bien d'éviter de manger des glucides le matin et les conserver pour le post training tout en ne conservant que les glucides des légumes ou des fruits, mais en quantité raisonnable.

Ainsi donc, avec un régime comme celui ci :

Matin

2-3 oeufs durs avec un peu d'huile d'olive (1 càs au total)
1 dose de multivitamines
--30g de flocons d'avoines type weetabix + lait écrémé c'est possible ?

10h

1 fruit

Midi

Viande blance + légumes verts (100-150g)
1 càs d'huile d'olive

16h
1 fruit

Post training 18h30
100g de fromage blanc 0%mg

Soir

viande blanche ou poisson + légumes verts (100-150g)
1 càs d'huile d'olive

On reste suffisamment en état de cétose ?

De plus, si on perd plus que 700-800g par semaine, il faut voir à augmenter les doses pour éviter de taper sur le muscle.

Ou ai-je faux ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™