A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Alban le 12/01/2004 17h48

Fais bien attention à ce qu'a dit Sébastien à propos des régimes cétogènes...

Pour les oeufs le blanc est mieux assimilé cuit, et le jaune cru.. Et puis j'adore le jaune cru !!!

Pour le reste, personnellement, j'éviterai les flocons d'avoine le matin.

En post training, je prendrais un peu de miel + protéines, et flocons d'avoine. Et pas de fromage blanc.

Pour le reste, ça m'a l'air ok...

Tu peux te procurer des batonnets tests (Ketostix il me semble) en pharmacie pour détecter les corps cétoniques dans les urines. Cela te permettra de vérifier que tu es bien en cétose ou non, et d'ajuster tes apports de glucides. Il suffit d'avoir un tout petit peu de corps cétoniques, pas besoin de faire virer la bande au violet foncé !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2004 17h50

pas besoin de faire virer la bande au violet foncé

Héhé, ça me rappèle quelqu'un ça :cool: myself :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2004 17h50

Je crois qu'Alban a tout dit ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 12/01/2004 17h55

D'accord, mais question pratique, si je mange des oeufs durs, c'est pas si "grave" ? :)

Post training, des flocons d'avoine, ok mais sans lait ? comment je fais ? :p

Miel + flocons d'avoine + lait c'est pas "pire" que fromage blanc 0% ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2004 18h02

Laurent, mange tes oeufs comme tu veux mais le jaune est plus assimilable cru.

Miel + flocons d'avoine + lait c'est pas "pire" que fromage blanc 0% ?

Pour la phase de maintient c'est super mais pour rester en cétose, des glucides sont des glucides :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 12/01/2004 18h22

Je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à ne pas vouloir prendre du fromage blanc 20%... ou 40 même, étant donné qu'on se fout des lipides!
Quels sont les dangers si je passe tout de suite en régime sans glucides? :?: (pressé inside, et motivation garantie) :D
Autre petite question qui est vitale pour moi: avec quoi remplacer le pain??! Parce qu'avoir le droit de manger du fromage sans pain, c'est un véritable suplice Image
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2004 19h03

Quels sont les dangers si je passe tout de suite en régime sans glucides?

Si c'est fait de manière intelligente, aucun risque. La seule chose que tu risques de ressentir c'est une période de sevrage.

Je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à ne pas vouloir prendre du fromage blanc 20%... ou 40 même, étant donné qu'on se fout des lipides!

Si c'est du fromage blanc bio alors ok pour du 40% de MG car tu sais que les graisses n'auront pas captés les anti-biotiques et autres saloperies

Parce qu'avoir le droit de manger du fromage sans pain

T'es bien un Français toi :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Fabrice SP le 12/01/2004 19h13

Je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à ne pas vouloir prendre du fromage blanc 20%... ou 40 même, étant donné qu'on se fout des lipides!

Le fromage blanc est un mauvais exemple, parce qu'en fait, les 20% c'est sur l'extrait sec, et comme ton pot de fromage blanc est bourré de flotte, pour 1 kg de ton pot, tu as très peu de lipide en fait même si c'est écrit 20% sur la boite !

Par contre, sur le saucisson, les 30% y sont bien !!! Hélas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 12/01/2004 19h30

Encore une fois, je comprends pas pourquoi hélas, vu que d'après ce que je viens d'apprendre de Sébastien, les lipides ne sont pas assimilées dans un régime cétonique(?)... Au contraire moi je dirais tant mieux, parce qu'il aura beau essayer de me faire grossir, il y arrivera pas :p

T'es bien un Français toi

Ca ça veut dire que je vais avoir du mal Image
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 12/01/2004 20h29

Sébastien a écrit:Pour la phase de maintient c'est super mais pour rester en cétose, des glucides sont des glucides :)


Oui donc ni l'un ni l'autre donc ? et si ca fait rester sous la barre des 50g, ou est le souci ?

Mais flocons d'avoine sans lait, c'est possible sinon ? comment vous faites ? :wtf:
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Alban le 12/01/2004 20h33

Sébastien a écrit:Je crois qu'Alban a tout dit

La consécration :!:
Je crois que je vais l'imprimer et l'afficher partout cette page :!: :cool:

Laurent B. a écrit:Post training, des flocons d'avoine, ok mais sans lait ? comment je fais ?

Avec de l'eau ? Sans noyer tes flocons, évidemment, juste ce qu'il faut, ça passe....
Il y a qqn qui a posté dans son log son petit déj qu'il fait comme ça. Il faut le préparer la veille et laisser gonfler toute la nuit.
Bon, ok, au gout c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais il faut savoir ce qu'on veut !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 12/01/2004 20h34

Bon, ok, au gout c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais il faut savoir ce qu'on veut !!!


Immonde :eek: je préfère encore m'en passer :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 12/01/2004 20h38

Tout ceci ne m'explique pas la différence entre flocons d'avoine + miel et fromage blanc à 0% mg ?

C'est dans l'optique Seignalet -> pas de laitages ? (perso je suis groupe B et en plus j'adore les laitages :p)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 12/01/2004 20h51

Pourquoi faudrait pas manger de laitages tant qu'on reste sous la barre pour les glucides? :?:
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Alban le 12/01/2004 21h23

Laurent B. a écrit:Tout ceci ne m'explique pas la différence entre flocons d'avoine + miel et fromage blanc à 0% mg ?

Oui, bon, les flocons d'avoine c'est juste par préférence personnelle en fait.
Si tu préfères tu fromage blanc, je ne vois pas présentement de problème...

CoinCoin a écrit:Pourquoi faudrait pas manger de laitages tant qu'on reste sous la barre pour les glucides?

Disons que je préfère manger quelques légumes plutôt que des laitages. D'une part pour les vitamines, minéraux et fibres, et d'autre part parce que je préfère.

Sinon, la limite des glucides / jour n'est pas inscrite dans la pierre. Cela peut être 30 g comme 100 g. Cela dépend de chacun. C'est poue cela qu'il est bien de pouvir se tester avec des bandelettes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 12/01/2004 21h35

Ok, merci Alban.

Je vais tacher de trouver ces bandelettes :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 12/01/2004 22h06



Je pense que vous parlez de ceci !

Elles sont vendues combien en pharmacie ces bandelette?
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Alban le 12/01/2004 22h34

C'est tout à fait ce genre de chose.
Je me suis procuré des bandelettes "Kéto-Diastix" (je ne donne pas la marque, d'origine allemande...) à la pharmacie qui se trouve à 2 pas de chez moi. Cela permet de tester à la fois le taux de glucose et les corps cétoniques présents dans les urines. Les 50 bandelettes coutent 5,26 €. Par contre la pharmacienne m'a dit que les autres marques valent autour des 30 €.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 12/01/2004 22h40

ahhh merci ca me semble plus logique je pensais qu'elles ne donnaient que le taux d'acétone !

Merci !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Koubiak le 12/01/2004 23h49

Seb, tu as souvent dit que tu te faisais toi meme ton pain à l'épautre.
Qu'est ce que c'est au juste ? Une farine d'une sorte de céréale ?
Donc je suppose qu'elle contient des glucides et que meme ce pain est à prohiber pour un régime de type Atkinien ?

Autre question : Le miel pour la collation post training n'est pas interdit ? Il ne fait pas sortir de l'état de cétose ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 13/01/2004 00h04

Seb, tu as souvent dit que tu te faisais toi meme ton pain à l'épautre. Qu'est ce que c'est au juste ? Une farine d'une sorte de céréale ?

C'est du blé ancestral tout simplement :)

Donc je suppose qu'elle contient des glucides et que meme ce pain est à prohiber pour un régime de type Atkinien ?

Tout à fait

Autre question : Le miel pour la collation post training n'est pas interdit ? Il ne fait pas sortir de l'état de cétose ?

Le glucose post-entrainement favorise la neoglucogenese, donc cela devrait être ok pour l'état de cétose (à confirmer toutefois)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 13/01/2004 18h57

Quel est le meilleur moment pour faire le test avec la bandelette ?
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 13/01/2004 19h03

De manière générale, 1 à 2h après un repas pour y voir son effet glycémiant et être certain que le corps est toujours en état de cétose.
Intéressant pour y noter si le glucose pris en post-training permet de maintenir cet état de cétose.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Prothor le 13/01/2004 19h14

Intéressant pour y noter si le glucose pris en post-training permet de maintenir cet état de cétose.

Oui ca me semble interessant de faire le test !

Merci Sebastien (le bioman) :D
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Fl@v le 14/01/2004 09h32

Petite question : Lors d'un regime cetogene, faut il faire des phases de recharge ?
Je m'explique, quand je m'attaquerais à ma seche, je ne pourrais choisir mes repas qu'en semaine. Le WE, je ne mange pas chez moi et je ne peux donc pas choisir ce que je veux manger ... Meme si je peux essayer de faire un tri, ce ne sera certainement pas du 0 glucides !! :D

Est ce grave pour ce type de regime ?? Apres ça, le corps remet combien de temps pour repasser en cetose ?
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 14/01/2004 09h40

Il faut un jour de relâche ou tu te lâches (mais doucement hein) sur 2 repas.

Personnellement le jour de relâche, je mange par exemple le midi quelques pommes de terre accompagné de crème fraiche et de saumon, le tout cuit au four dans de l'alluminium (mon dieu que c'est bon) et un petit dessert. Le soir j'ai rarement envie de trop manger, mais je me prends un petit plus si j'en ai envie, mais rien de trop lourd :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 14/01/2004 13h04

Yes le jour de recharge est important, je dirai meme indispensable pour le moral et pour le corps.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 14/01/2004 15h19

Est ce grave pour ce type de regime ?? Apres ça, le corps remet combien de temps pour repasser en cetose ?

Une journée de relâche n'est évidemment pas grave pour le régime. On reprend de la flotte essentiellement que l'on reperd immédiatement dans les jours prochains.
Je dirais moins tu te charges en carbs pendant ta relâche plus vite tu repartiras en état de cétose. N'étant pas biochimiste, je pense que l'état de cétose varie en fonction du nombre de carbs et de son stockage hépatique et musculaire.
En principe, 2-3 jours permet de repasser en état de cétose.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 14/01/2004 15h27

Au passage, on a parlé du test pour détecter les corps cétoniques dans les urines. Est ce que la couleur de la pisse change aussi. Puls foncé, plus clair pareil...
Merci d'avance.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 14/01/2004 15h39

Oui, elle change. L'urine est beaucoup plus claire
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Fabien M. le 14/01/2004 19h17

3 jours pour etre en etat de cetose...ça voudrait dire + de 3 jours a 0 hydrates ???
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 14/01/2004 20h17

Autre question.
Il y a quelques choses qui me tracssent Seb quand tu dis que les graisses partent dans "Rejetées dans les selles ! "
Tu as un article scientifique sur ça, car je trouve cela louche.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 14/01/2004 21h03

Fait une recherche sur les régimes Atkins, cétogène, paléolithique sous google, tu devrais trouver qqchose là dessus.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 14/01/2004 21h41

Je viens de commencer le mien (de régime cétogène :D), et hier j'étais à 64. Kg :)
En tous cas c'est bizarre, parce que je mange des quantités incroyables de viande et fromages en tout genre, thon à l'huile, oeufs, et même juste après les repas, j'ai comme une sensation de "petit creux", mais pas gênant, et qui ne me donne pas envie de manger, bizarre n'est-ce pas? :)

Sinon, ( je suis très chiffres), le jour de relâche, deux petites questions: si moralement j'en ai pas besoin, est-ce que je dois le faire quand même? et si je dois le faire, quelle est la limite de glucides à ne pas dépasser? :)

Merci!
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 14/01/2004 21h47

Le jour de relâche n'est absolument pas nécessaire. En principe il est là pour réaliser un break pour ne pas rentrer dans la frustration de la nourriture. Pour certain, c'est contraignant de faire un régime sans glucide pour d'autre qui ne sont pas des carbs-addicted :p le régime est tout ce qu'il y a de plus facile.

Tu vas rapidement voir le volume de tes muscles diminuer mais ne t'inquiète surtout pas, il s'agit simplement de tes réserves de glycogène qui fou le camp. Au bout de la 1ere semaine tu vas accuser un gros coup de barre car l'organisme va se trouver en "low carbs level" et va mettre en place les corps cétogènes pour produire son énergie.

Néanmoins, fait très très attention. En supprimant les glucides, tu supprimes également toutes les vitamines du groupe B ainsi que le magnésium. Je te recommande vivement de te supplémenter pendant cette période pour ne pas créer des déséquilibres et arriver à des carrences qui pourraient être néfaste pour ta santé.

Augmente aussi ta dose de vitamine C car le régime est éprouvant pour l'organisme. Je sais de quoi je parle.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 14/01/2004 21h55

Donc je devrais prendre quoi comme trucs pour ne pas être en carence niveau vitamines?
Je bois 150 ml de jus d'orange le matin, et je crois que c'est le seul truc avec vraiment des glucides que je me suis autorisé dans la journée...
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 14/01/2004 22h18

C'est pour cela que je dis toujours qu'avant d'entreprendre quoique ce soit, ayez les billes en main. Un régime cétogène ne s'improvise pas, c'est très stressant pour le corps dû à la pauvreté en micro-nutriment essentiels.
Je te conseille vivement de prendre un multiple suffisemment dosé pour ne pas être carrencé. Le "male multiple" est excellent pour couvrir l'ensemble des besoins. Des suppléments de magnésium et de vitamine C sont indispensable également surtout si tu fais du sport.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 14/01/2004 22h32

C'est quoi un multiple? :wtf:
Si c'est du jus de fruit multivitaminé, je peux en prendre :D
Et oui, je fais beaucoup de sport dans la semaine or muscul'
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 14/01/2004 22h37

Non, c'est un supplément alimentaire qui contient tous les micro-nutriments dont tu as besoin.
Exemple de multiple : le "male multiple" de Solgar (fait une recherche sur ce forum)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 14/01/2004 22h45

Hmm... Ca me fait flipper ton truc là... Parce que je ne me sens pas de prendre des cachets :\
Je peux pas trouver ce genre de trucs dans des aliments pauvres en glucides?? :?:
Et sinon qu'est-ce qu'il risque de se passer concrètement si je fais l'impasse dessus? :confused:
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™