A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 09/01/2004 20h24

Voilà, j'aimerai me mettre à sécher sérieusement, et je voudrais quelques réponses à des questions que je me pose depuis quelques temps... :)
D'abord, est-ce que quand on sèche, peu importe les protéines qu'on ingurgite, pourvu qu'on évite à tout prix les glucides, et surtout, les lipides?
Deuxièmement, faut-il varier les protéines? De toutes manières manières j'ai pas trop le choix, parce que je vais pas manger toute la journée des boites de thon à l'huile :D
Et enfin, à quelle vitesse le corps élimine-t-il les lipides sans activité physique particulière(métabolisme basal donc, il me semble), parce que c'est bien ça qu'il faut éliminer, non??

Image
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0


Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 21h07

Consommer ses propres graisses c'est utiliser la filière énergétique des corps cétogènes au détriement des glucides.
L'objectif consiste à gruger l'organisme en le mettant dans un jeûne permanant. Ceci peu se faire en consommer protéine + lipide.

L'erreur a ne pas faire est de supprimer les lipides de son alimentation en période de sèche car ils sont indispensables à l'homme contrairement au glucide qui ne le sont pas, mis à part la vitamine C qui est un sucre essentiel.

Le but, c'est de toujours fonctionner avec le même apport calorique mais de diversifier les sources. Garde le nombre de protéine actuelle et remplace la disparition de glucide par des lipides.

Imaginons que tu as une diète à 3000 kcal et que 30% représente l'apport de protéine, 20% les graisses et 50% les glucides.

On va progressivement diminuer l'apport de glucide pour les maintenir au plus faible (50g maxi par jour) ou carrément aller dans le 0 carbs.

L'énergie proviendra donc principalement des graisses d'origines végétales (huile d'olive, de colza) et animales (poissons gras, oeuf pour les meilleures sources).

Attention cependant, plus on diminue les glucides, plus on a de chance de se carrencer en micro-nutriment essentiel. Un complément alimentaire est donc à envisager (style male multiple de solgar) contenant tous les micro-nutriment essentiel.

Avec le régime cétogène (0 carbs), cela devient très pointu. On obtient alors de superbes résultats en peu de temps tout en conservant quasi 100% de sa masse musculaire en s'entrainant mais il ne faut pas prolonger cette période trop longtemps. 1 mois est une bonne durée, ne le prolonge pas au delà (j'en ai fait les frais). Ensuite réintroduis progressivement les glucides mais ne le fait pas de façon subite car tu risquerais de faire pas mal de rétention d'eau.

Pour sécher, protéine + lipide, l'arme absolu contre le tissus adipeux :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 09/01/2004 21h13

Et donc par exemple, si je ne mange que du thon (à l'huile donc), et des steak hachés, c'est bon? :?:
C'est bizarre ce que tu me dis sur les lipides, parce qu'il me semblait que c'était ce qui faisait la graisse dans le corps, et que donc en faisant du sport, ben on les brulait :confused:
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 09/01/2004 21h29

thon (à l'huile


tu sais ya les meme boites au thon nature, pour le meme prix
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 21h33

Idée reçue :D

Bon, je vais à nouveau le réexpliquer pour une enième fois mais ça ne fait rien ..

Pourquoi stocke t'on du gras ? Le gras sous sa forme tissu adipeux est la résultante d'un déreglement hormonal. Cette hormone s'appèle l'insuline. C'est elle qui est responsable de la pénétration des nutriments dans les cellules musculaires et de toute autre cellule utilisant la filère du glycogène pour se nourrir.

Cette insuline est influencée par l'apport de glucide. Les glucides ingérées provoquent une hausse de la glycémie. Plus la glycémie est élevée, plus l'insuline doit être secretée pour la normaliser.

Chaque glucide à un pouvoir glycémiant. C'est à dire qu'il a la capacité de faire varier la glycémie par unité de temps. Un glucide dit rapide (index glycémique rapide) va faire varier de façon + rapide la glycémie dans le temps.

La conséquence est une hausse rapide de l'insuline. Or quand l'insuline est abondante et que le besoin en glycogène cellulaire est inexistant, les glucides sont dégradés en tissus adipeux.

Le foie et les muscles sont des réserves à glycogène. Les muscles ont un besoin de glycogène pour réaliser leur fonction, la contraction. Lorsque l'on fait du sport, on affame le muscle et lorsque l'on consomme des aliments, ces derniers, sous l'effet de l'insuline vont être stockés en glycogène et ne seront pas dégradés sous forme de tissus adipeux (vu qu'ils sont consommés par le muscle pour se nourrir).

Pour consommer ses propres graisses, il faut créer un déficit entre l'offre et la demande. Si l'organisme n'a plus assez de glucose pour se nourrir, il va simplement changer de filiaire énergétique et transformant le tissus adipeux en corps cétonique. Ces corps cétoniques vont nourrir le muscle qui est en "manque" de glucose.

Maintenant, que se passe t'il si l'on supprime les glucides d'une diète. La glycémie reste pratiquement tout le temps autour de la normale. On utilise plus du tout l'insuline pour ammener les nutriments vers les muscles et les organes. L'organisme va donc progressivement comprendre ce qui lui arrive et va riposter en dégradant ses propres graisses en glucose afin de nourrir ses organes vitaux (cerveaux, coeurs, ...) et ses muscles.

Si plus d'insuline secrété, plus de risque de stockage d'aliment sous forme de graisse. L'excès est toujours rejeté dans les selles.

Les cellules productrices d'énergies (les mitochondries) ont besoin de lipide pour fonctionner, c'est pour ça que l'on a besoin de graisse et qu'ils sont essentiels à l'homme.

Voilà, j'espère que tu comprendras mieux.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 09/01/2004 21h42

On peut donc sécher en mangeant tout de même des glucides mais à IG faibles, comme (arretez moi si je me trompe) les yahourt 0% mg, les fromages blancs 0%, les fruits et le pain intégral ?

Ou faut il aussi supprimer ces choses là ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 21h50

Alors, dans une diète faible en glucide (la fameuse limite des 50g) en conservera les fruits et les légumes comme seule source de glucide.

Manger des glucides à IG faible est super pour la STABILISATION d'un poids corporel mais en aucun cas pour une sèche. Pour une sèche, nous sommes obliger de diminuer l'apport de glucide pour créer un déficit et mettre le corps dans un état de cétose.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 09/01/2004 21h54

Ce mot "sèche" ca me laisse toujours entendre quelque chose de très drastique et difficile, pour devenir tout sec donc. Il n'y a pas de solution alternative à une perte de poids ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 09/01/2004 21h55

Ce mot "sèche" ca me laisse toujours entendre quelque chose de très drastique et difficile, pour devenir tout sec donc. Il n'y a pas de solution alternative à une perte de poids ?



tout travail mérite salaire, donc tout salaire mérite travail
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 21h57

Ca n'a rien de drastique puisque l'on mange à sa faim. La seule chose qui peut être contraignant pour un "bon mangeur" ou quelqu'un qui fait de la bouffe une de ses priorités de la journée :p c'est de tapper uniquement dans les aliments autorisés pendant cette période.

Malheureusement non, il n'y a pas d'alternative pour une perte de poids. Mais c'est pourtant simple non ? Nous avons la chance de savoir qu'est ce qui la déclenche et qu'est ce qui permet de stabiliser son poids tout en ne reprenant pas de gras.

C'est certain que si l'on est un accros des glucides .. ça va être assez dur :p faudra passer par la case "sevrage" ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 09/01/2004 21h59

yes ca a ete mon cas, moi qui "bouffais" une grosse tablette de chocolat le soir ou 3 Magnu** ( :eek: ) ca ete du vrai sevrage ! mais je m'en porte bcp mieux.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h02

Oui, en principe on s'en porte beaucoup mieux après.
On est beaucoup moins accros, on a besoin de moins (voir plus du tout) de substance sucrée ou salés. On devient presque allergique (par dégoût) aux produits sucrés que l'on mangeait avant :eek:
Ca me l'a fait pour pas mal de chose .. notamment le chocolat ! Je ne peux plus du tout manger du chocolat au lait, je trouve ça immonde tellement c'est sucré ! Il me faut de l'extra noir (>70% de cacao) maintenant :cool: que je n'appréciais pas avant car je trouvais ça trop amer !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 09/01/2004 22h05

Merci pour tes explications Sebastien :)
Jeanve=> si j'ai dit thon à l'huile, c'est parce que justement y'a des lipides :)
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 09/01/2004 22h07

Je crois que je vais vraiment en suivant tes conseils, faire une sèche mais bon très progressivement.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 09/01/2004 22h09

Je voulais dire que par exemple, moi je mange quelques flocons d'avoine le matin, une tranche de pain complet, 1 tout petit petit bout de fromage, 1 yahout 0%mg + 1 fruit à 10h - du blanc de poulet à midi avec des légumes - 1 yahout 0%mg + 1 fruit à 16h et le soir du thon ou du blanc de poulet avec légumes.

Quand je m'entraine le soir vers 17h30, je rajoute une tranche de pain complet avec un tout petit peu de thon dessus après la séance, et je fait diner un peu plus tard.

Ca n'est donc pas une sèche mais j'ai une perte de poids, meme si là je stagne à 79kg. Faut dire, je n'ose pas faire le jour de relàche, j'ai "peur" de reprendre du poids...ca doit être cela mon problème de stagnation.

Je devrais supprimer les yahourt et le pain complet si j'ai bien compris donc ?

Je "pourri" un peu le post de CoinCoin, mais ca devrait aussi pouvoir l'aider à se faire une idée :)

Merci,
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Alban le 09/01/2004 22h13

CoinCoin a écrit:Jeanve=> si j'ai dit thon à l'huile, c'est parce que justement y'a des lipides

De quelle huile s'agit-il ?
Si c'est tournesol ou arachide, tu ferais mieux de prendre du thon au naturel et d'ajouter toi même de l'huile d'olive ou de noix ou de colza dedans au moment de le manger.

Evidemment, n'utilise que des huiles vierges, première pression à froid, à conserver au réfrigérateur (sauf huile d'olive qui se fige...)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h13

Je crois que je vais vraiment en suivant tes conseils, faire une sèche mais bon très progressivement.

Oui progressivement. C'est la clé de la réussite sans causer de dommage corporel. Le but, c'est de ne pas perdre trop de poids en trop peu de temps (comme je l'ai fait) car cela déregle vraiment l'organisme, on le met dans un état d'angoisse profond (système nerveux qui disjoncte en provoquant tachycardie, difficultés respiratoires, cephalés => spasmophilie en gros).

Le cétogène provoque une perte de poids immédiate au bout de 1 à 2 semaines et la perte de poids est terrible si l'on prolonge sa durée. C'est pourquoi il faut le stopper et stabiliser ce poids diminué pendant quelque temps (le temps de laisser à l'organisme de s'adapter à son nouveau poids) puis de redéclencher un cétogène et ainsi de suite jusqu'à atteindre le poids souhaité.

N'aller pas plus vite que la musique. Même pour quelqu'un qui à 20 kg à perdre comme ce fut mon cas, je vous conseille de les perdres sur 10 mois. -2 kg par mois, c'est amplement suffisant.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 09/01/2004 22h18

Puis que t'es là seb qu'es ce que tu penses de mon déj:

-bannane
-3-4 krisprolls beurrés
-demi bol de lait.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 09/01/2004 22h19

Laurent=> Np, ça m'instruit aussi :D Il faut donc vraiment faire un jour de relâche complet?? :wtf: Parce que pour moi la relâche complète, j'ai déjà peur des conséquences lol :p
Puis autre petite question, que manger alors? Si vous avez des exemples de nourritures que vous mangez beaucoup, n'hésitez pas, parce que je suis assez exclusif niveau nourriture quand je m'y mets :D
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h20

Ca n'est donc pas une sèche mais j'ai une perte de poids

Bien en fait, le fait de faire de la musculation augmente ta masse musculaire (même légèrement). Ton apport alimentaire est bien utilisé par ton activité physique et ton organisme augmente son métabolisme de base.
Si tu manges léger le soir, tu es de tout de façon en état de cétose. A jeûn, tout le monde est en état de cétose et fait de l'hypoglycémie c'est pourquoi certain éprouve le besoin immédiat de manger le matin pour se recharger et se sentir bien.
La nuit tu places ton corps en cétose et comme le corps a un métabolisme accéléré par des besoins de récupération, tu brûles plus de gras au repos.
C'est la raison à laquelle pourquoi tu perds du poids tout en ne te privant pas de glucide.
Maintenant, tu constates par toi même que cela ne peut pas marcher pour une grosse perte de poids. On arrive vite à un pallier et cela devient alors un gagne-petit (on perd 1 à 2 kg tous les 6 mois).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 09/01/2004 22h21

Je sais qu'on avait parlé par pm mains maitenant cela fait déjà 1 mois que je tourne sur ça le matin.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h25

Puis autre petite question, que manger alors?

Les jours de relâche, tu devrais t'habituer progressivement à imaginer ce que tu vas manger une fois que tu as atteinds ton poids idéal pour ne plus reprendre du gras.

Le but est de stabiliser le poids et de le conserver tout en essayant d'augmenter le ratio entre la masse maigre et la masse grasse pour paraître + musclé (objectif de la musculation quand même ;))

Pour stabiliser son poids, on peut manger presque de tout. Protéine, graisse, glucide du moment que ces derniers sont lent.

Glucides lents pouvant être mangé tout le temps à tout moment : pâtes intégrales, chocolat noir >70% de cacao bio, pain intégral, légumineuses (lentille, quinoa, faillot, etc), crudités, riz complet/rouge/basmati, sarasin, épautre, etc etc etc !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 09/01/2004 22h26

Si je prends du thon à l'huile d'olive alors, c'est bien ou pas? :?:
Puis dans quelle quantité je dois avaler de ces trucs? Parce que mine de rien je suis capable de manger beaucoup en 1 repas (20 nuggets et 2 Mc Chicken au McDo ce soir :o ) :D
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h28

-bannane
-3-4 krisprolls beurrés
-demi bol de lait

Bien que veux-tu que je te dise ..
Le beurre apporte beaucoup de gras saturés, la banane à un IG rapide et si pris avec un repas complet stagne dans l'estomac et rend sa digestion difficile. Le lait, tu sais ce que j'en pense :D .. et les krisprolls .. je doute que ça soit des glucides de qualités (à voir si c'est au moins du complet et pas du semi-complet comme beaucoup de chose portant l'appelation "complet" :rolleyes: )
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Invité le 09/01/2004 22h29

Jeanve=> si j'ai dit thon à l'huile, c'est parce que justement y'a des lipides

Mais les lipides je les trouve dans la...mayonnaise!! le thon seul c trop sec pour moi. Mais je le mange jamais avec le pain !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h30

20 nuggets et 2 Mc Chicken

Bien c'est pas compatible avec une sèche :D
Les nuggets sont enrobés de glucide et je doute que le poisson est de bonne qualité vu qu'il est issu d'industrie :rolleyes:
Le mc Chicken n'en parlons même pas .. je doute que cela soit très sain ..

Non franchement, essayez simplement de manger au plus près de la nature sans que l'aliment soit transformé par l'homme.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 09/01/2004 22h32

Quand je vous lis, j'ai l'impression que j'ai de nets progrès à faire en diététique :eek:
Y'a trop de trucs que je ne comprends pas :!:
Il ne suffit pas que je regarde dans les valeurs énergétiques des produits sur leurs emballages pour savoir si je dois manger ces produits ou pas? (toujours pour une combinaison Protéines/Lipides) :?:
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 09/01/2004 22h34

C'est ceux qui sont complets.
A la place du beurre tu penses qu'il vaut mieux mettre quoi?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h41

Il ne suffit pas que je regarde dans les valeurs énergétiques des produits sur leurs emballages pour savoir si je dois manger ces produits ou pas? (toujours pour une combinaison Protéines/Lipides)

Je dirais même que regarder l'énergie apportée ne sert à rien vu que de tout de façon, les calories importent peu vu que l'excès ne peu pas être transformé en graisse par absence d'insuline lorsque l'on place son corps en état de cétose.

A la place du beurre tu penses qu'il vaut mieux mettre quoi?

Un combo huile d'olive/colza :)
T'es pas un méditéranéen toi, ça se voit ;) un méditéranéen ne pourrait pas manger du beurre, il trouve ça infecte, il préfère un filet d'huile d'olive dans son pain pour son casse-croûte et bon dieu qu'il a raison :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 09/01/2004 22h43

Bon je vais essayer ça le matin.
J'aime l'huile d'olive mais dans les plats.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar CoinCoin le 09/01/2004 22h45

Mais qu'est-ce que l'organisme fait des lipides alors s'il ne peut les transformer en graisse? :?:
Et les valeurs énergétiques, je les regardais pour voir le nombre de lipides pour 100g, et de protéines, pas les calories... Mais comme tu as l'air de sous-entendre qu'il existe des "vitesses" :wtf: d'IG (:?:), alors là je suis complètement embrouillé Image
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h46

A froid c'est très bon également dans du pain ou salade.
Sur un krisprols .. l'huile risque de se barrer par contre car le pain est grillé et pas absorbant :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 09/01/2004 22h48

Mais qu'est-ce que l'organisme fait des lipides alors s'il ne peut les transformer en graisse?

Rejetées dans les selles !

Mais comme tu as l'air de sous-entendre qu'il existe des "vitesses" d'IG (), alors là je suis complètement embrouillé

Je te renvoi vers cette page où j'ai déjà abordé le sujet : https://www.superphysique.org/foru ... php?t=2678
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Samouraï du soleil le 09/01/2004 22h49

T'inquiète pas ... ;)
Bon je vous quite mon lit m'appelle
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Kelem le 09/01/2004 23h59

Une fois perdu revenu à un régime de stabilisation avec IG lents, comment assurer une prise de muscle constante ? On mange à sa faim c'est tout ?

Je sais que tu es contre le bulking donc seul le training compte ? J'ai un peu de mal à m'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 10/01/2004 00h11

Merci de ces réponses Sébastien.

Je m'oriente progressivement vers une sèche aussi, le regime que j'ai actuellement me permet de m'adapter à un nouveau style d'approche alimentaire et à des idées totalement nouvelles pour moi.

Une fois ces notions bien assimilées et naturelles (ca commence déjà à l'être), j'irais plus franchement vers la sèche pour me débarasser de ce qui traine.

Le jour de relâche, j'ai du mal à me faire à l'idée, mais je vais essayer. Je peux me faire plaisir en mangeant un bout de pizza le midi par exemple et un peu plus que d'habitude le soir ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 10/01/2004 00h16

En fait, plus tu normaliseras ton insuline, moins les aliments dit "néfaste" tout comme la pizza te déreglera cette hormone.

Quelqu'un qui fait attention tout au long de l'année et qui se permet des écarts une à deux fois par semaine (même en grosse quantité) retombe toujours sur son poids de forme.

En revanche, quelqu'un qui fait fréquemment des écarts et qui a tendance à faire assez facilement à prendre des bourrelets disgracieux devrait tendre vers cette normalisation de l'insuline.

Moins elle est sollicitée est mieux elle marchera.
Donc oui, tu peux te permettre de la pizza, une raclette ou tout autre met mais cela doit être à titre exceptionnel ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 10/01/2004 00h30

Ok ca me parait bien comme principes.

Et ceci, à en croire Nicolas Delporte, même en période de grosse sèche il faut le faire aussi ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Sébastien le 10/01/2004 00h33

Si tu en ressents le besoin oui. Un jour de relâche ne fait jamais de mal. Ca dope le moral et ça permet de ne pas craquer et d'imposer à son corps tout le temps la même routine.
Le mieux est que tu t'habitues progressivement à manger des aliments qui ne favorisent pas la prise de gras, ainsi tu auras beaucoup moins de mal sur le long terme et fini les problèmes de prise de poids et de régime.
Tu éviteras ainsi bien des problèmes liés à un surpoids chronique.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sèche : faut-il varier les sources de protéines ?

Messagepar Laurent B. le 10/01/2004 00h37

Ok :) Déjà aujourd'hui, je vois une pizza, ca me déprime rien que de m'imaginer la manger (beurk tout ces trucs gras, lourds et pas bons :p), je me sens sur la bonne voie, je vais me faire un petit log sur la sèche, ca devrait m'aider aussi :)

Merci encore,
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™