A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat barre guidée : faut-il positionner les pieds en avant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat barre guidée : faut-il positionner les pieds en avant ?

Messagepar sandy le 13/07/2014 04h48

Bonjour à tous,

Besoin de vos divers conseils concernant le squat barre guidée. J'ai lu un post à ce sujet sur le forum mais n'arrive pas à y trouver ce qui est bon pour moi.
J'explique : Suite au sport j'ai eu des opérations ligamentaires niveau genou et suite à ces opérations il s'avère que je n'ai plus de cartilages extérieur au niveau du genou gauche (grosse arthrose avec prothèses dans quelques années mais on garde le genou tel quel tant que pas trop de douleur).
En salle donc un peu limitée côté travail des jambes car non conseillé de faire du squat barre libre, de la presse, des fentes etc.. car ca accentue les douleurs et me massacre le genou :-(
Je faisais pour les quadriceps la position de la chaise contre un mur, plus du quadriceps en isométrie, et pour le travail des fessiers que de la poulie basse.
J'ai vu sur un site qu'il parlait de la possibilité de faire à la barre guidée le même exercice que la position de la chaise (recrutement des fessiers et quadriceps aussi). Dos droit et pieds bien en avant.
Le souci c'est qu'à la salle dernièrement les potes m'ont dit que ma position n'était pas bonne vu qu'eux bossent en squat libre. Vrai que quand je positionne les pieds en avant, avant de démarrer le mouvement je suis plutôt en biais par rapport à la barre, par contre en descendant et n'allant pas plus bas que la position de la chaise, mon dos est normalement droit. Le souci c'est que le lendemain de l'entraînement je ressens une douleur niveau lombaire pourtant je ne charge que modérément et j'ai le dos droit.
je fais attention à étirer mes quadriceps après mais je dois m'y prendre mal quelque part :-(
Qu'en pensez vous et quels conseils pourriez vous me donner ?
Merci à tous pour vos réponses.
Sandy
sandy
 
Messages: 2
Inscription: 13/07/2014 04h25
Réputation: 0


Squat barre guidée : faut-il positionner les pieds en avant ?

Messagepar kibo le 13/07/2014 06h56

vois ça avec tes médecins, tu crois qu'on est devins ?

je pourrais te parler de MES problèmes ligamentaires ainsi que MES opérations mais ce ne sont pas les TIENNES.

personne ne peut répondre a tes question sur UN SITE DE MUSCU.

il n'y a aucun professionnel de la santé ici, et même si il y en avait, ils ne pourraient pas faire de diagnostique VIRTUELLEMENT.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Squat barre guidée : faut-il positionner les pieds en avant ?

Messagepar sandy le 13/07/2014 11h00


----------
je ne demande que des conseil sur le squat barre guidée pieds en avant, je ne demande pas de conseils par rapport à mes problèmes de genoux, je les explique ! J'ai déjà vu avec les médecins eux mêmes me disent de muscler mes quadriceps de la façon que je sens le mieux.
Je ne demande pas de conseils médical, tu as du mal me lire !!! les conseils que je demande sont sur la position en squat barre guidée !
Ca n'est pas la peine d'être désagréable sur ta réponse.
Si je suis sur un site de muscu c'est pour des conseils MUSCU !!
Si tu n'es pas à même de me répondre à ce sujet pas la peine de répondre.
sandy
 
Messages: 2
Inscription: 13/07/2014 04h25
Réputation: 0

Squat barre guidée : faut-il positionner les pieds en avant ?

Messagepar Alban le 13/07/2014 11h13

1. Les citations abusives, c'est pénible !

2.
sandy a écrit: eux mêmes me disent de muscler mes quadriceps de la façon que je sens le mieux.

Je ne vois pas comment on pourrait sentir à ta place.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Squat barre guidée : faut-il positionner les pieds en avant ?

Messagepar kibo le 14/07/2014 04h25

au temps pour moi, je pensais que tu parlais de tes douleurs au genou, va falloir que j'apprenne a lire...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™