A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musclepunker' Diet Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 14/07/2014 12h12

Oyez !

Je lance aujourd'hui mon diet log afin de pouvoir avoir une certaine rigueur et recevoir des critiques.

Je me base aujourd'hui sur une diète retravaillée par Alban, que je suis à la lettre, mais j'éprouve encore certaines difficultés de récupération et je prends un peu trop de fat à mon goût.


8h:
80g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

19h : WORKOUT
60g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
100g de riz si entraînement
1g créatine

Voilà.

Pour le moment, j'ai jamais faim.

Précisions :
- Intolérance au lactose
- Intolérance au gluten
- Métabolisme qui va à deux à l'heure
- Je prends du gras avec cette diète :eek:
Dernière édition par MusclePunker le 14/07/2014 18h00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7


Musclepunker' Diet Log

Messagepar Aestetik le 14/07/2014 12h26

Bien, l'ouverture du log diète !

Dans l'absolu je trouve que la structure de ton menu est bonne ; enfin il y aurait un point à soulever tout de même : l'absence manifeste de lipides (mis à part dans les œufs, rien de significatif). Je vais quand même modérer mes propos car je ne connais pas les macros exacts, mais je suis quasiment certain de ce que j'avance.

Pour la prise de gras trop rapide, soit il s'agit du total calorique actuellement trop élevé pour ton métabolisme à caractère "lent", soit c'est un point qui peut-être corrigé, du moins partiellement, avec la remarque ci-dessus. Le manque de lipides peut-être responsable d'une prise de gras.

De plus, un IG élevé (par ailleurs réduit par la présence de lipides dans un repas ;) ) a plus tendance à faire se stocker les graisses à des niveaux caractéristiques, tel que l'abdomen. Même si globalement, l'IG de tes repas me semble contrôlé.

En espérant t'avoir donné quelques pistes :)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Musclepunker' Diet Log

Messagepar Quentin66 le 14/07/2014 14h43

Ta diète m’intéresse pas mal pour plusieurs points, ta diète est sans gluten et sans lactose et ton workout est a 19h...

La seule question que je me pose, c'est pourquoi ne prends tu pas de collation !?
Avatar de l’utilisateur
Quentin66
 
Messages: 10
Inscription: 11/07/2014 20h15
Réputation: 0

Musclepunker' Diet Log

Messagepar Deadoks le 14/07/2014 16h29

Interessant aussi !
Bon courage en tout cas !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 14/07/2014 17h41

MusclePunker a écrit:Oyez !

Je lance aujourd'hui mon diet log afin de pouvoir avoir une certaine rigueur et recevoir des critiques.

Je me base aujourd'hui sur une diète retravaillée par Alban, que je suis à la lettre, mais j'éprouve encore certaines difficultés de récupération et je prends un peu trop de fat à mon goût.


8h:
80g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités
1 fruit

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit

19h : WORKOUT
60g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
100g de riz si entraînement


Voilà.

Pour le moment, j'ai jamais faim.

Précisions :
- Intolérance au lactose
- Intolérance au gluten
- Métabolisme qui va à deux à l'heure
- Je prends du gras avec cette diète :eek:


- Prendre du bicarbonate de potassium
- Prendre des oméga 3 en assez grande quantité (3gr-6gr d'EPA + DHA).
- Diminue la maltodextrine à 40gr.
- Diminue le sarrasin à 50gr le matin.
- Place une collation le matin vers 10H30 avec comme source une whey + amandes.
- DIminue le riz quand tu t'entraine (80gr).
- Augmente les lipides à midi et au soir (huile d'olive par exemple 10gr/repas).
- Tu manges rien entre midi et ton entrainement? Faudrait au moins 2 repas. (collation + pré-training).
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 14/07/2014 18h09

Aestetik a écrit:Bien, l'ouverture du log diète !

Dans l'absolu je trouve que la structure de ton menu est bonne ; enfin il y aurait un point à soulever tout de même : l'absence manifeste de lipides


En fait, je bouffe beaucoup d'huile d'olive avec la salade etc. J'ai vraiment une grosse conso à ce niveau-là :super_lol: C'est un truc que j'adore (trop ?).
Je mange du poisson gras tous les soirs.

Quentin66 a écrit:La seule question que je me pose, c'est pourquoi ne prends tu pas de collation !?


En fait deux raisons :
1) J'ai des rendez-vous dans tous les sens dans la journée, avec des gens qui se foutent pas mal de savoir si c'est l'heure du 2ème repas mais j'ai toujours moyens de prendre une whey.
2) Chaque fois que j'ai essayé d'introduire une collation dans mon programme alimentaire, j'ai pris du fat... Que je perdais ensuite en les supprimant... Après, mes collations n'étaient pas toujours très bien construites probablement.

YOUNESB a écrit:- Prendre du bicarbonate de potassium
- Prendre des oméga 3 en assez grande quantité (3gr-6gr d'EPA + DHA).
- Diminue la maltodextrine à 40gr.
- Diminue le sarrasin à 50gr le matin.
- Place une collation le matin vers 10H30 avec comme source une whey + amandes.
- DIminue le riz quand tu t'entraine (80gr).
- Augmente les lipides à midi et au soir (huile d'olive par exemple 10gr/repas).
- Tu manges rien entre midi et ton entrainement? Faudrait au moins 2 repas. (collation + pré-training).


Les oméga-3 c'est bon, je prends déjà la dose que tu m'indique le soir.

Whey+amandes en collation à 10h30 j'ai déjà essayé, et c'est du gras que j'ai gagné...

Les féculents, ok, jvais diminuer.

La grande question c'est : Que manger entre midi et mon entraînement ? La whey, ça me "ralenti", enfin je sais pas c'est indescriptible, ça doit être à cause du tryptophane, mais je suis "mou" pendant 2 heures.

J'ai regardé ton diet log YOUNES et franchement, si je bouffais comme toi, je serai probablement obèse aujourd'hui. C'est ouf ce que t'ingurgites ha ha !
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 14/07/2014 18h28

MusclePunker a écrit:
Aestetik a écrit:Bien, l'ouverture du log diète !

Dans l'absolu je trouve que la structure de ton menu est bonne ; enfin il y aurait un point à soulever tout de même : l'absence manifeste de lipides


En fait, je bouffe beaucoup d'huile d'olive avec la salade etc. J'ai vraiment une grosse conso à ce niveau-là :super_lol: C'est un truc que j'adore (trop ?).
Je mange du poisson gras tous les soirs.

Quentin66 a écrit:La seule question que je me pose, c'est pourquoi ne prends tu pas de collation !?


En fait deux raisons :
1) J'ai des rendez-vous dans tous les sens dans la journée, avec des gens qui se foutent pas mal de savoir si c'est l'heure du 2ème repas mais j'ai toujours moyens de prendre une whey.
2) Chaque fois que j'ai essayé d'introduire une collation dans mon programme alimentaire, j'ai pris du fat... Que je perdais ensuite en les supprimant... Après, mes collations n'étaient pas toujours très bien construites probablement.

YOUNESB a écrit:- Prendre du bicarbonate de potassium
- Prendre des oméga 3 en assez grande quantité (3gr-6gr d'EPA + DHA).
- Diminue la maltodextrine à 40gr.
- Diminue le sarrasin à 50gr le matin.
- Place une collation le matin vers 10H30 avec comme source une whey + amandes.
- DIminue le riz quand tu t'entraine (80gr).
- Augmente les lipides à midi et au soir (huile d'olive par exemple 10gr/repas).
- Tu manges rien entre midi et ton entrainement? Faudrait au moins 2 repas. (collation + pré-training).


Les oméga-3 c'est bon, je prends déjà la dose que tu m'indique le soir.

Whey+amandes en collation à 10h30 j'ai déjà essayé, et c'est du gras que j'ai gagné...

Les féculents, ok, jvais diminuer.

La grande question c'est : Que manger entre midi et mon entraînement ? La whey, ça me "ralenti", enfin je sais pas c'est indescriptible, ça doit être à cause du tryptophane, mais je suis "mou" pendant 2 heures.

J'ai regardé ton diet log YOUNES et franchement, si je bouffais comme toi, je serai probablement obèse aujourd'hui. C'est ouf ce que t'ingurgites ha ha !


4 repas solide/jour, c'est un minimum pour progresser. ;)

Pour les oméga 3, attention je parle en EPA + DHA, parce que c'est pas la même chose. Tu prend quelle marque?
Laisse whey + amandes, ça va pas te faire grossir, mais diminue ton sarrasin le matin et ta malto et ton riz le soir '(si tu t'entraine). J'ai un métabolisme lent aussi t'inquiète (je mange pas beaucoup de glucides c'est pour ça que je grossis pas) mais il faut que tu diminue tes glucides.
Donc déjà entre ton petit-déjeuner et midi, tu prend un shake de whey + amandes.
Ce que tu ressent avec ta whey c'est une hypoglycémie silencieuse et ça le fait surtout avec les isolat. Donc couplé à des amandes, ça devrait passer.
Entre midi et ton entrainement, je t'ai dis : une collation (solide ou comme celle du matin, tu peux manger des oeufs dur, thon, maquereaux en boite + noix de cajou) et un pré-training (mix whey/sarrasin 30 minute avant)
13H = midi
16H = collation 2
18H30 = pré-training.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 14/07/2014 19h09

Je modifie en ton sens YOUNESB :


8h:
50g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine

10h30 :
30g Isolat Whey NM
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

16h30 :
3 oeufs durs
Quelques crudités
Quelques amandes

18h30 : Pré workout
20g whey Isolat NM
50g sarrasin

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
50g de riz si entraînement
1g créatine

Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 14/07/2014 22h30

MusclePunker a écrit:Je modifie en ton sens YOUNESB :


8h:
50g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités C'est quoi ça?
1 fruit
1g créatine

10h30 :
30g Isolat Whey NM
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

16h30 : 16H
3 oeufs durs
Quelques crudités C'est quoi ça?
Quelques amandes

Ca serait bien si tu pouvais prendre ici 30gr de whey + amandes à 16H.

18h30 : Pré workout 18H00
20g whey Isolat NM
50g sarrasin

18H00 : Ici si possible prendre 50gr de sarrasin + 3 oeufs dur. Pourquoi je remplace? Car comme tu es sensible à un risque d'hypo, je préfère que tu prennes du solide avant de t'entrainer, la montée d'insuline sera moindre que celle avec une whey. Et met le si possible une heure avant de t'entrainer. Bouffe ça dans ta caisse c'est vraiment facile si tu dois te déplacer tout le temps.

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
50g de riz si entraînement
1g créatine

Qu'en penses-tu ?


Et les oméga 3? A partir de là, tu commences et tu vois ton évolution dans le miroir et dans la balance et tu me tiens au courant.
C'est quoi le poisson que tu manges le soir?
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 16/07/2014 21h04

YOUNESB a écrit:
MusclePunker a écrit:Je modifie en ton sens YOUNESB :


8h:
50g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités C'est quoi ça?
1 fruit
1g créatine

10h30 :
30g Isolat Whey NM
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

16h30 : 16H
3 oeufs durs
Quelques crudités C'est quoi ça?
Quelques amandes

Ca serait bien si tu pouvais prendre ici 30gr de whey + amandes à 16H.

18h30 : Pré workout 18H00
20g whey Isolat NM
50g sarrasin

18H00 : Ici si possible prendre 50gr de sarrasin + 3 oeufs dur. Pourquoi je remplace? Car comme tu es sensible à un risque d'hypo, je préfère que tu prennes du solide avant de t'entrainer, la montée d'insuline sera moindre que celle avec une whey. Et met le si possible une heure avant de t'entrainer. Bouffe ça dans ta caisse c'est vraiment facile si tu dois te déplacer tout le temps.

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
50g de riz si entraînement
1g créatine

Qu'en penses-tu ?


Et les oméga 3? A partir de là, tu commences et tu vois ton évolution dans le miroir et dans la balance et tu me tiens au courant. --> Je me supplémente avec au moins 3 capsules le soir + Nitrate de potassium
C'est quoi le poisson que tu manges le soir? --> Thon, cabillaud, saumon, dorade, pas de restrictions particulières sur les espèces
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 16/07/2014 21h09

Voilà ce que je fais depuis hier


8h:
50g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine

10h30 :
30g Isolat Whey NM
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

16h30 :
30g Isolat Whey NM
Quelques amandes

18h30 : Pré workout
3 oeufs durs
50g sarrasin

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
50g de riz si entraînement
1g créatine
3 capsules Omega-3

Impression de bouffer toute la journée, mais ça va, la faim de hier s'est vite résorbée.

Question : les jours OFF je supprime toute la partie Workout et les 50g de riz --> Est-ce un niveau de glucides suffisants ???
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar Deadoks le 17/07/2014 08h43

Oui en OFF tu peux faire ca sans problème.
Si ce n'est pas suffisant (trop fatigué, mal tête) tu peux garder un peu de riz a ton repas du soir. A toi de voir si le jour OFF te convient ainsi.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 17/07/2014 18h16



Justement hier, ça allait pas trop et j'aurai bien pris un peu de glucides, je ferai ça si besoin.


Pour répondre à YOUNESB sur les crudités du matin et soir : c'est juste des légumes crus (concombre, salade verte, carotte) que je mange en faible quantité pour obtenir des :
- Vitamines
- Fibres
- Éléments basifiants
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 17/07/2014 19h37

MusclePunker a écrit:Voilà ce que je fais depuis hier


8h:
50g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine

10h30 :
30g Isolat Whey NM
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

16h30 :
30g Isolat Whey NM
Quelques amandes

18h30 : Pré workout
3 oeufs durs
50g sarrasin

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
50g de riz si entraînement
1g créatine
3 capsules Omega-3

Impression de bouffer toute la journée, mais ça va, la faim de hier s'est vite résorbée.

Question : les jours OFF je supprime toute la partie Workout et les 50g de riz --> Est-ce un niveau de glucides suffisants ???


- OK pour les crudités.
- Alors aujourd'hui, j'espère que ça va, les quantités ne sont pas énormes pour bouffer tout ceci, allez courage.
- Pour les oméga 3, je connais pas ton budget mais 3 gélules est un minimum. 6 ça serait bien.
- Ta collation, met là à 16H et ton pré-training à 18h.
- Les jours OFF tu enlève ton intra-training et ton post-training et le riz du soir tu le déplace à midi. (le soir poissons + légumes seul).
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar Alban le 17/07/2014 20h11

Citer l’intégralité d'un message pour se contenter de mettre 5 lignes après n'apporte rien du tout. Ça contribue juste à rendre la lecture du fil pénible au possible.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 17/07/2014 20h22



Les deux lignes que tu viens d'écrire n'apportent rien non plus, si ce n'est à faire chier le monde comme pas possible.
Au lieu de parler pour rien dire, essaye de contribue à la bonne ambiance du forum en aidant MusclePunker par exemple.
Et on ne donne ici d'ordre à personne.
Fin de la discussion.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar WallOf le 17/07/2014 21h53

YOUNESB a écrit:- Pour les oméga 3, je connais pas ton budget mais 3 gélules est un minimum. 6 ça serait bien.
- Ta collation, met là à 16H et ton pré-training à 18h.
- Les jours OFF tu enlève ton intra-training et ton post-training et le riz du soir tu le déplace à midi. (le soir poissons + légumes seul).

+1 avec Younes...les o3 tu peux les repartir sur les 3 repas principaux, 2 gélules à chaque fois...
Le PréT 1h avant si c'est du solide (voir 1h30 pour certains), si tu venais à prendre un PréT liquide (whey + poudre sarrasin) tu peux le prendre une trentaine de min avant...
Et en OFF c'est ce que je fais...les glucides le matin et le midi, nothing le soir...juste viande/legumes
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 17/07/2014 22h06

WallOf a écrit:
YOUNESB a écrit:- Pour les oméga 3, je connais pas ton budget mais 3 gélules est un minimum. 6 ça serait bien.
- Ta collation, met là à 16H et ton pré-training à 18h.
- Les jours OFF tu enlève ton intra-training et ton post-training et le riz du soir tu le déplace à midi. (le soir poissons + légumes seul).

+1 avec Younes...les o3 tu peux les repartir sur les 3 repas principaux, 2 gélules à chaque fois...
Le PréT 1h avant si c'est du solide (voir 1h30 pour certains), si tu venais à prendre un PréT liquide (whey + poudre sarrasin) tu peux le prendre une trentaine de min avant...
Et en OFF c'est ce que je fais...les glucides le matin et le midi, nothing le soir...juste viande/legumes


2 prises par jour suffisent largement. Inutile de faire trop compliqué. On peut même prendre 6 gélules d'un coup, on divise pour profiter de certains bénéfices cardio-vasculaires des O3.
Pour le pré-training, exactement ça, mais comme il fait des hypo avec la whey, je préfère la garder en collation. ;)
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 20/07/2014 18h25

Petit bilan après une semaine : +1,2 kg sur la balance à 17H aujourd'hui.

Visuellement, j'ai l'impression que c'est encore pire + fatigue de ouf psychique comme physique. L'entraînement est dur... Je me demande si je suis pas un peu trop élevé en protéine (presque 200g / jour !) parce que mon niveau d'acidité est remonté d'un coup !

Donc, voici ce que je propose pour adapter :


8h:
50g sarrasin
80g jambon
2 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine

10h30 :
20g Isolat Whey NM
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
150g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

16h30 :
20g Isolat Whey NM
Quelques amandes

18h30 : Pré workout
2 oeufs durs
50g sarrasin

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

21h30 :
Salade
180g poisson
Mass légumes
1g créatine
3 capsules Omega-3

TOTAL PROTEIQUE : 160g / jours --> 2g / kg de PDC considéré comme poid de forme


Question sur la répartition les jours où je m'entraîne le matin :

8h:
50g sarrasin
80g jambon
2 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine

11h : Pré workout
2 oeufs durs
50g sarrasin

12h : WORKOUT
40g malodextrine

13h : Post-workout
40g Isolat Whey NM
2g créatine

14h :
Salade (je compte pas)
150g viande
50g de riz
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine

17h30 :
20g Isolat Whey NM
Quelques amandes

21h :
Salade
150g poisson
Mass légumes
1g créatine
3 capsules Omega-3

:arrow: Ca marche ?
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 21/07/2014 20h00

T''a pris 1.2kg? Beaucoup de graisses, ça peut être aussi que le glycogène musculaire.
Oui baisse tes protéines pour être à 2/2.2kg.
Augmente les oméga 3, prend si tu peux du bicarbonate de potassium.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar M0rgan. le 22/07/2014 11h29

Manque de sommeil, trop d'entrainements ?
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 22/07/2014 11h52

YOUNESB a écrit:T''a pris 1.2kg? Beaucoup de graisses, ça peut être aussi que le glycogène musculaire.
Oui baisse tes protéines pour être à 2/2.2kg.
Augmente les oméga 3, prend si tu peux du bicarbonate de potassium.


J'espère que c'est du glycogène parce que je m'éloigne trop de mon poid de forme.

Je vais rajouter 1 capsule le midi pour les OMEGA 3.

Pourquoi prendre du bicarbonate ? Jsuis pas malade XD

M0rgan. a écrit:Manque de sommeil, trop d'entrainements ?


Oui, ça fait deux semaines que je me couche à 1h du mat' pour terminer des dossiers donc forcément :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar YOUNESB le 23/07/2014 07h32

MusclePunker a écrit:
YOUNESB a écrit:T''a pris 1.2kg? Beaucoup de graisses, ça peut être aussi que le glycogène musculaire.
Oui baisse tes protéines pour être à 2/2.2kg.
Augmente les oméga 3, prend si tu peux du bicarbonate de potassium.


J'espère que c'est du glycogène parce que je m'éloigne trop de mon poid de forme.

Je vais rajouter 1 capsule le midi pour les OMEGA 3.

Pourquoi prendre du bicarbonate ? Jsuis pas malade XD

M0rgan. a écrit:Manque de sommeil, trop d'entrainements ?


Oui, ça fait deux semaines que je me couche à 1h du mat' pour terminer des dossiers donc forcément :super_lol:


Là au moins t'a une base de "diete" pour commencer à sécher, tu verras en diminuant les calories, mais soit sur que ta diète est de meilleur qualité.
Pour le bicarbonate, tu parlais d'acidité, je t'ai dis le bicarbonate, malade ou pas.
Essaye de mieux dormir.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 19/09/2014 18h20

Salut à tous;

Quelques nouvelles :

Régime suivi jusqu'au 13/08/2014 (après, avec les vacances, ce fut délicat).
Pas mal de gras en plus, j'ai arrêté l'isolat après la fin du pot, ça me faisait trop mal au bide dans ces quantités...

Visuellement, je suis moins sec (vacances probablement), j'ai l'impression - à nouveau - d'être déchargé de glycogène depuis la reprise...

Niveau perf, ça augmente toujours (WTF).
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 28/09/2014 20h00

Après une grosse remise en question des mes croyances et un nouveau gain de gras (...), je décide de modifier ma diète en jouant sur la chronologie des apports :

8h:
60g sarrasin
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
200g viande
Mass légumes (je compte pas)
1 fruit
1g créatine


18h30 : Pré workout
2 oeufs durs
60g sarrasin

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
30g Isolat Whey NM
1g créatine

21h30 :
Salade
200g poisson
Mass légumes
1g créatine
3 capsules Omega-3

TOTAL PROTEIQUE : 180g / jours --> 2,2g / kg de PDC considéré comme poids de forme
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Musclepunker' Diet Log

Messagepar Deadoks le 29/09/2014 09h42

18h30 : Pré workout
2 oeufs durs
60g sarrasin

19h : WORKOUT
40g malodextrine

20h30 : Post-workout
30g Isolat Whey NM
1g créatine


Moi je te dirais de:
Manger tes oeufs en post workout pour avoir des protéines solides en post.
De prendre otn isolat en même temps que ta malto en intra training.
De prendre une prot rapide en pré training.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Musclepunker' Diet Log

Messagepar MusclePunker le 22/10/2014 11h39

Hier, OFF

8h:
100g sarrasin (toujours en train d'essayer de limiter ma perte de poids actuelle)
100g jambon
3 oeufs
Quelques crudités
1 fruit
1g créatine
Quelques amandes

13h :
Salade (je compte pas)
200g de poulet
Légumes v
1 fruit
1g créatine

17h30 :
2 oeufs durs
1 pomme

21h30 :
Salade
150g dorade
Poireau cuit
1g créatine
3 capsules Omega-3
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™