A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DD vs DC vs DI...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

DD vs DC vs DI...

Messagepar ML34 le 10/01/2004 04h40

j'ai essayé en 5-serie de 5-6 rep du dd et c'est vraiment sympa d'un point de vue look des pecs et d'un point de vue coup de poing j'ai plus du tout de genes du deltoides lors de mouvement très rapide donc je pense que je vais l'inclure a la place du dc qu'est-ce que vous en pensez?
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


DD vs DC vs DI...

Messagepar Nicolas W. le 10/01/2004 09h38

Bah d'apres le titre du topic je suis pas ok: c'est des exos "complementaires" ils bossent pas du tout pareil, donc difficile de les comparer...
J'ai jamais eu l'occas de faire du "vrai" DD, mais si tu alli DM et DD ou dips et DM (comme moi :p) je pense ça peux être pas mauvais niveau look ( car tes pecs pourrai être bien mieux comme je t'avais di sur MSN, ils ne sont pas a la hauteur de tes abdos ou de ton dos ) et puis chez moi je vois deja une bonne différence même si je ne bosse pas pour le volume et que je bosse en 5*5...
J'espère c'est une réponse de ce type que tu voulai avoir...
@ bientot
Amicalement,
Nicolas
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

DD vs DC vs DI...

Messagepar Dx2jc le 10/01/2004 13h58

L'intérêt du DD c'est que tes épaules sont moins sollicitées, donc les pecs un peu plus isolés donc tu peux forcer plus dessus.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

DD vs DC vs DI...

Messagepar ML34 le 10/01/2004 14h11

Nicolas W. a écrit:Bah d'apres le titre du topic je suis pas ok: c'est des exos "complementaires" ils bossent pas du tout pareil, donc difficile de les comparer...
J'ai jamais eu l'occas de faire du "vrai" DD, mais si tu alli DM et DD ou dips et DM (comme moi :p)


je suis okay sur certain points,
Le DD et le DM sont complementaire mais certainement pas LE DD,DC,DI
(a la limite DD-DI)

merci nico de ta réponse
pour les pecs je mise + sur le DD que sur le DC dorénavent mais comme je suis pas habitué au mouvement je dois prendre plus léger.
mais d'un niveau bénéfice lequel serai le mieux? (pas musculaire, un bénéfice du mouvement)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

DD vs DC vs DI...

Messagepar Fred le 10/01/2004 16h34

Si tu fais uniquement du DD tes pecs a terme ressembleront plus a des seins qu'a des pectoraux, et puis tes épaules seront faibles par rapport a tes triceps et tes pecs, ce qui ne fera qu'augmenter le risque de blessure.

Le mieux pour bien stabiliser l'articulation serait de combiner par exemple DI+DIPS DM+DD DI+DD etc...tu peus faire plein de combinaisons comme ça, le but étant de bien stabiliser l'articulation, après si tu veus développer le bombé pectoral tu peus faire un cycle de DD+DC sur quelques semaines. Mais après il te faudra toujours revenir sur cette base de "stabilisation".
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

DD vs DC vs DI...

Messagepar ML34 le 10/01/2004 17h05

alors autant garder le DC si c'est un compromis entre les 2
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

DD vs DC vs DI...

Messagepar ML34 le 10/01/2004 17h30

quand je parlais d'efficacité c'était du mouvement bien sur pas du developpement de ma poitrine (j'ai une poitrine de crevette et c'est le cadet de mes soucis) mais je pense que lors d'un coup de poing par exemple le stress apporté au dc est trop important sur l'épaule et gene au mouvement au fil du temps c'est pour cela que le dd m'interresse (de toute facon je le fais rarement + d'une série (sauf pour hier c'était exeptionnel)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

DD vs DC vs DI...

Messagepar Fred le 10/01/2004 17h39

ML34 a écrit:alors autant garder le DC si c'est un compromis entre les 2


Non parce que ton articulation ne sera pas aussi bien stabilisé et donc renforcé que si tu faisais du DM ou DI + DD ou dips.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™