A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser aux tractions quand on ne peut pas en faire une ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux tractions quand on ne peut pas en faire une ?

Messagepar Mamietraillette le 16/07/2014 08h52

Bonjour à tous !
J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver une réponse mais je n'ai rien trouvé ! C'est pour ça que je suis atterrie ici.. J'explique mon problème. J'ai commencé la musculation quand j'avais 15 ans (l'année dernière) et aucune salle ne voulait me prendre tant que je n'avais pas atteint mes 16 ans donc je me suis procuré la méthode OL et je m'y suis mis. Pas de soucis, j'ai commencé a voir une progression sur les pompes dips etc.. mais le problème c'est que je n'avais pas de barre de traction, mais j'ai continué à pratiquer la méthode étant impatient de voir les résultats au niveau de mes pectoraux, abdominaux, jambes. Bref ! Tous sauf mon dos ! et j'ai arrêter la méthode parce que je me faisais sans cesse hyper mal au sternum et je devais prendre 1 à 2 semaine de repos pour ne plus sentir de douleur.. Du coup je fête mes 16 ans je m'inscris a une salle et je progresse de partout mais c'est fou de voir a quel point mon dos et mes biceps sont retardés et j'ai une question a posé sur le travail de mon dos : Est ce que je dois continuer à le travailler à la poulie, ou bien je commence a travailler sur la machine des traction assistée ? (Je ne suis pas en surpoids ni quoi que ce soit, je commence a bien progresser de partout, mais des personnes de ma salle me conseille de me mettre au traction puisque c'est juste une question "d'habitude" certains me disent..). En tous cas merci de me répondre et si un sujet semblable a déjà été crée, redirigez moi vers celui la. A plus ! ;)
Mamietraillette
 
Messages: 1
Inscription: 16/07/2014 08h23
Réputation: 0


Comment progresser aux tractions quand on ne peut pas en faire une ?

Messagepar akhmadov le 16/07/2014 10h05

Salut,
si ton objectif est de progresser aux tractions, la machine qui t'assiste aux tractions est le meilleur deal, elle reproduit au mieux le mouvement. Je trouve qu'elle est plus efficace que la poulie, commence la dessus et décharge les poids de plus en plus. Te lancer dans les tractions, si c'est pour en faire une ou deux, ca sert à rien, patiente de gagner suffisamment de force sur cette machine.
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

Comment progresser aux tractions quand on ne peut pas en faire une ?

Messagepar fatjoe le 16/07/2014 11h09

akhmadov a écrit:Salut,
si ton objectif est de progresser aux tractions, la machine qui t'assiste aux tractions est le meilleur deal, elle reproduit au mieux le mouvement. Je trouve qu'elle est plus efficace que la poulie, commence la dessus et décharge les poids de plus en plus. Te lancer dans les tractions, si c'est pour en faire une ou deux, ca sert à rien, patiente de gagner suffisamment de force sur cette machine.

+1, ou traction poulie haute mais la finalité est la même. Gagner en force
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Comment progresser aux tractions quand on ne peut pas en faire une ?

Messagepar Paddy92 le 16/07/2014 13h00

Les machines à tractions sont super efficaces en plus il suffit de baisser le contre poids.
Il y en a pas malheureusement dans ma salle alors je me contente de tirages poulie haute avant d entreprendre les tractions car pour l instant je tire 69 kg alors que mon poids est de 80 kg! Pas assez pour hisser mon corps ( plutôt la tête) au dessus de la barre !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment progresser aux tractions quand on ne peut pas en faire une ?

Messagepar mdTEACH le 16/07/2014 21h16

La machine a délesté c'est bof bof, avec tu n'as pas besoin de te stabiliser donc quand tu vas faire des vrai tractions ça va te faire bizarre...

Utilise plutôt des élastiques pour te délester, je pense que c'est un meilleur compromis. Et tirage poulie aussi ;)

La prochaine fois poste dans le forum dédier pour les questions débutant. a+
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Comment progresser aux tractions quand on ne peut pas en faire une ?

Messagepar JMSP le 17/07/2014 01h06

les 2.
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™