A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Messagepar super-petit le 16/07/2014 22h16

Bonjour, j'ai 23 ans, je pratique la musculation depuis 5 ans.
Je suis un fou de sport, et j'ai une morphologie ectomorphe donc de base assez fin et j'ai énormément de mal à prendre du poids.

Ce là dit j'ai réussis à atteindre un idéal physique, que ça soit du point de vu esthétique qu'au niveau de la performance.
Mais voilà il y a 3 semaines je me suis fais un gros pneumothorax, donc contre indication totale de toute activité physique pendant 2/3 mois minimum et pas de musculation avant 5/6 mois.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller dans mon hygiène de vie, alimentation.., pour éviter un maximum la fonte musculaire, j'ai déjà perdu 1.5kg de muscle depuis ma blessure.

Donc je prendrais tous bon conseils, merci d'avance de votre aide.
super-petit
 
Messages: 6
Inscription: 07/10/2013 17h07
Réputation: 0


Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Messagepar Alban le 17/07/2014 10h30

Bonjour,

super-petit a écrit: et j'ai une morphologie ectomorphe donc de base assez fin et j'ai énormément de mal à prendre du poids.

Tu as surtout des lectures de merde. Ectomorphe et tout le reste, cela n'existe pas.
Voir par exemple.

super-petit a écrit:Je me tourne donc vers vous pour me conseiller dans mon hygiène de vie, alimentation.., pour éviter un maximum la fonte musculaire, j'ai déjà perdu 1.5kg de muscle depuis ma blessure.

Surtout, mais cela ne devrait pas poser de problème, évite d'engraisser.
Et mange à maintenance, pas en dessous.

Tu vas forcément perdre du muscle sur une telle période. Plus ou moins. Mais pour être passé par des périodes d'arrêt forcé moi aussi, je peux te dire que cela revient vite. En tout cas, plus vite qu'on ne le pense.