A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Messagepar super-petit le 16/07/2014 22h16

Bonjour, j'ai 23 ans, je pratique la musculation depuis 5 ans.
Je suis un fou de sport, et j'ai une morphologie ectomorphe donc de base assez fin et j'ai énormément de mal à prendre du poids.

Ce là dit j'ai réussis à atteindre un idéal physique, que ça soit du point de vu esthétique qu'au niveau de la performance.
Mais voilà il y a 3 semaines je me suis fais un gros pneumothorax, donc contre indication totale de toute activité physique pendant 2/3 mois minimum et pas de musculation avant 5/6 mois.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller dans mon hygiène de vie, alimentation.., pour éviter un maximum la fonte musculaire, j'ai déjà perdu 1.5kg de muscle depuis ma blessure.

Donc je prendrais tous bon conseils, merci d'avance de votre aide.
super-petit
 
Messages: 6
Inscription: 07/10/2013 17h07
Réputation: 0


Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Messagepar Alban le 17/07/2014 10h30

Bonjour,

super-petit a écrit: et j'ai une morphologie ectomorphe donc de base assez fin et j'ai énormément de mal à prendre du poids.

Tu as surtout des lectures de merde. Ectomorphe et tout le reste, cela n'existe pas.
Voir par exemple.

super-petit a écrit:Je me tourne donc vers vous pour me conseiller dans mon hygiène de vie, alimentation.., pour éviter un maximum la fonte musculaire, j'ai déjà perdu 1.5kg de muscle depuis ma blessure.

Surtout, mais cela ne devrait pas poser de problème, évite d'engraisser.
Et mange à maintenance, pas en dessous.

Tu vas forcément perdre du muscle sur une telle période. Plus ou moins. Mais pour être passé par des périodes d'arrêt forcé moi aussi, je peux te dire que cela revient vite. En tout cas, plus vite qu'on ne le pense.

Pour le moment préoccupe toi de ta santé en priorité, le muscle ne sera pas un problème ensuite.

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Messagepar super-petit le 17/07/2014 13h00

On a tous une approche différente avec l'alimentation et la prise ou perte de poids qui est en corrélation.
L'article le coiçoit également, mais insiste sur le fait que ça peut changer.
"En réalité, même s’il est vrai que certaines caractéristiques physiques sont figées, elles ne le sont pas autant que vous le croyez."


Fin, je parlais juste de morphologie, pour dire qu'avec 5/6 repas par jours, et des séances de musculation adaptées à une prise de masse, j'avais énormément de mal à prendre du poids, et que là en conservant une alimentation seine ma perte de poids et assez catastrophique, surtout que je tourne sur un IMG de 8/9%, d'ou mon inquiétude.
super-petit
 
Messages: 6
Inscription: 07/10/2013 17h07
Réputation: 0

Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Messagepar Alban le 17/07/2014 13h43

Puisque tu préfères parler de morphotypes, truc hautement ésotérique et anti-scientifique, cela ne m'intéresse pas.
Bon courage avec ton problème, j'ai déjà répondu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment ralentir la fonte musculaire pendant un arrêt ?

Messagepar Street le 21/07/2014 20h38

Si tu perds du poids c'est que tu ne manges pas suffisamment, surtout pour quelqu'un d'inactif, a mon avis ton alimentation est à revoir. Mais je pense qu'Alban à tout dis plus haut, le tout est de maintenant te préserver, et ne pas t'engraisser :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™