A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Weird : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Weird : Musculation Training Log

Messagepar Weird le 16/07/2014 23h33

Bonsoir,

nouveau sur le forum, j'ai traîné longtemps dans les divers sujets et articles avant de m'inscrire définitivement. Maintenant que j'y suis je me lance.

Pour commencer, j'ai 27 ans, 1m78, 64 kg. Ca doit faire 3 ans que je pratique la muscu à un rythme modéré chez moi et profitant occasionnellement des salles qui pouvaient m'être ouvertes et 1 ans que je m'y suis mis plus sérieusement, plutôt en salle cette fois-ci.

L'objectif premier c'est de prendre un peu en masse pour grapiller les quelques kilos qui manquent à la balance pour faire un peu moins light. A contrario, je préfèrerai également ne pas trop prendre puisque dans les désirs de madame, il faut que ça reste raisonnable et pas trop volumineux (plutôt dessiné mais pas bodybuildé au sens premier du terme). Du coup, c'est un avantage que j'ai puisque n'étant pas vraiment gras, j'ai à conserver la morphologie tout en développant tout ça.

Voilà pour la présentation.

Je commence donc le log ce soir sur la séance d'avant-hier.
Au programme : abdos/pecs/biceps/épaules

-abdos :
5*40 crunchs @ 6 kg / 30 secondes entre les séries
1 série combinées de 5 minutes (crunchs/crunchs obliques/reverse crunchs)
repos 30 s
1*90 s de gainage sur les coudes
repos 30s
1*90 s de gainage en position haute pompes mains à l'aplomb des épaules
repos 30s
1*90 s de gainage en position haute pompes mains avancées devant
repos 30s
1*90 s de gainage en position haute pompes mains écartées sur les côtés

-pecs :
5*12 écartés couchés @ 7.5 kg dans chaque main / 1 min de repos
5*20 développé couché @ 10 kg dans chaque main / 1 min de repos
5*12 pompes / 1 min de repos

-biceps
5*10 curls @ 10 kg dans chaque main / 1 min de repos
5*10 curls isolation @ 7.5 kg / alterné avec l'autre bras

-épaules :
5*10 élévations latérales @ 7.5 kg dans chaque main / 1 min de repos

Vers la fin, c'était un peu moins sérieux mais même en light, ça travaille pas si mal.

Sensations :
- grosse brûlure au niveau des abdos, plutôt pas mal satisfait du boulot => grosses courbatures hier et aujourd'hui
- bonne fatigue des pecs, j'ai eu du mal à finir les pompes => courbatures mais rien de bien sorcier, faudra peut-être monter les charges / reps
- bonne congestion des biceps => courbatures sympas, je peux plus tendre les bras :rolleyes:
- je pense que les pompes n'ont pas du aider pour la suite des épaules.... 10 kg ça faisait lourd dans les dernières reps :eek:
Weird
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2014 23h05
Réputation: 0


Weird : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 16/07/2014 23h47

Weird a écrit:Pour commencer, j'ai 27 ans, 1m78, 64 kg. Ca doit faire 3 ans que je pratique la muscu à un rythme modéré chez moi et profitant occasionnellement des salles qui pouvaient m'être ouvertes et 1 ans que je m'y suis mis plus sérieusement, plutôt en salle cette fois-ci.

L'objectif premier c'est de prendre un peu en masse pour grapiller les quelques kilos qui manquent à la balance pour faire un peu moins light. A contrario, je préfèrerai également ne pas trop prendre puisque dans les désirs de madame, il faut que ça reste raisonnable et pas trop volumineux (plutôt dessiné mais pas bodybuildé au sens premier du terme). Du coup, c'est un avantage que j'ai puisque n'étant pas vraiment gras, j'ai à conserver la morphologie tout en développant tout ça.



Bonsoir,

On peut avoir des photos?, parce que 3 ans de pratique en étant à BW-14kg soit t'es bien shredded et bien dessiné soit un problème avec ton entrainement et/ou diet et/ou repos !

Sinon oui le deuxième paragraphe est une blague qui revient souvent: avant que tu sois bodybuildé va falloir que tu charges, mange pendant longtemps - a moins d'etre doté d'une génétique particulièrement favorable au volume musculaire.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Weird : Musculation Training Log

Messagepar Weird le 17/07/2014 23h04

Je pense que l'explication tient dans le fait que ces 3 ans se sont fait chez moi sans équipement particulier et donc plutôt en pdc. Je n'ai pas vraiment de diet particulier donc ça doit également expliquer. Par ailleurs, le rythme était plutôt modéré :\ Et enfin, quand on regarde mes charges, je pense qu'on peut pas vraiment dire qu'il y ait des chevaux sous le capot :confused:

Du coup c'est aussi pour ça que je suis venu ici, conseils/avis/soutien m'ont l'air plutôt sympa pour faire en sorte de gagner en efficacité :)
Weird
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2014 23h05
Réputation: 0

Weird : Musculation Training Log

Messagepar Weird le 19/07/2014 11h00

Nouvelle séance ce matin.
J'ai fini sans énergie donc je ne sais pas vraiment si c'est terrible la séance au saut du lit.

Abdos :
- 9*45 secondes de variations
- crunchs : 5*40@6kg / 30s de récup
- relevés de bassin : 5*20@4kg / 30s de récup
- gainage : 3*90s / 30s de récup

Pecs :
- pompes : 20/14/14/12/18 / 60s de récup
- écartés couché : 5*12@7.5kg / 60s de récup
- développé couché : 5*12@20kg / 60s de récup

Epaules/triceps :
- élévations latérales : 5*10@7kg / 60s de récup
- extensions horizontale : 5*10@7kg / 60s de récup

Sensations :
- bonne brûlure sur la série combinée d'abdos en début de séance
- pas vraiment de sensation au crunch et au relevés de bassin :mad:
- les pompes sont passées comme il faut, comme quoi la combo écarté couché/DC m'est utile (cf dernière fois)
- bonne congestion au DC (conséquence de la fatigue des pompes du début j'imagine)
- énorme sensation aux triceps :)
Weird
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2014 23h05
Réputation: 0

Weird : Musculation Training Log

Messagepar Weird le 31/07/2014 21h19

Séance du 26 juillet :

Pecs :
- pompes : 20/14/14/12/18 / 60s de récup
- écartés couché : 5*10@9.5kg / 60s de récup (+2kg)
- développé couché : 5*10@24kg / 60s de récup (+4kg)

-biceps
5*10 curls@12kg / 60s de récup (+2kg)

-abdos :
5*40 crunchs@6 kg / 30s de récup

Sensations
- bonne sensation sur les pecs et bonne récup (pas de courbatures)
- biceps : vilaine douleur au coude qui a douché mes ardeurs alors que j'étais chaud pour continuer pour le dos et les épaules
- bonne brûlure pour finir sur les abdos
Weird
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2014 23h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™