A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 17/07/2014 23h28

Bonsoir tout le monde;

Je suis nouveau sur ce forum (j'ai à maintes reprises lu et relu un très grand nombres d'articles cependant)

Cela va faire 1 an tout pile que je pratique, j'ai débuté à 67kg puis je suis monté à 76 en 10 mois, les "vétérans" de la salle ne cessaient de me complimenter sur mes performances et sur mon "physique" (ça c'est juste pour placer le contexte que vous puissiez me situer un peu près en tant que pratiquant) ce qui n'empêche pas que je me considère toujours comme débutant (je pratique assidument 5 fois par semaine)

Mais je trouve que j'ai pris trop de gras au niveau de la ceinture abdominale et ça ne me plait pas du tout, je me renseigne énormément et j'ai établis un régime, je vous mets un screen. Personnellement en terme de sèche ça avance plutôt bien même si j'ai encore ce petit bidon de m***** qui me dérange, cela fait 21 jours que je suis ce programme diététique (même si ça fait un mois et demi que je fais hyper gaffe à ce que je mange). Si je demande votre avis c'est parce que si même la repartitution des macro nutriments me semble correct (la j'ai déjà perdu 8kg, je suis à 69,3 kg pour 1m76) le total en Kcal me semble faible.

J'attends avec impatience vos avis et surtout vos conseils, je suis très sérieux, je ne prends absolument pas ce sport à la légère bien au contraire c'est une véritable passion, et je veux faire les choses bien.



(au cas ou la vignette ne s'affiche pas)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0


davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 18/07/2014 09h28

Il te manque tout de même des lipides (pas beaucoup mais un peu).
Tu ne donnes pas les repas mais la liste de ta journée (même si cela semble chronologique).

Tu t'entraines le matin? Si oui laisse le riz le midi.
Si tu t'entraines le soir déplace tes féculents au repas du soir.

Essaie de mieux répartir tes apports de glucides autour de ta séance de musculation.
Donc: avant - pendant (malto dans de l'eau par exemple) - après

Enfin, les fruits c'est bien, c'est bon, mais le fructose c'est pour le foie pas pour les muscles. Du coup déplace les en journée (la pomme de fin d liste qui semble être avant le couché c'est pas top). Mais garde les pommes si tu aimes ca!

Bonne continuation en tout cas !
;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 18/07/2014 10h50

Avant tout merci Deadoks pour ta réponse :)

Alors je m'entraîne dans 90% du temps vers 17h30/18h00 (jusqu'à 20h30 environ) alors est ce que malgré tout tu me conseilles de garder les féculents pour le repas du soir?

Ensuite pour le régime je t'invite à cliquer sur l'image elle est partiellement coupée tu ne vois pas à quel moment de la journée correspond chaque repas :/.

Enfin pour les sources de glucides autour de l'entraînement étant donné qu'ils viennent majoritairement d'aliments tels que le riz ou encore les brocolis c'est difficile d'en manger avant (quoi que après si tu me conseilles de mettre le riz en repas du soir ça sera plus simple). Aurais tu des conseils pour moi?

(ps: dsl pour les petites incohérences grammaticales et orthographiques du premier message ^^)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 18/07/2014 11h52

Re,

Aucun problème, si je peux aider un peu c'est avec plaisir.
Et oui je n'avais pas cliqué sur l'image, c'est plus clair maintenant ;).

Alors oui, clairement si tu t'entraines le soir ainsi alors tu peux (dois) placer tes féculents au repas du soir, après ton entrainement (enfin j'imagine que tu manges après du coup).

Je placerai le fromage blanc au soir avant de dormir "caséine lent" et le matin tu peux remplacer ce fromage blanc par des oeufs ca donne des protéines "rapides" au matin. Tu peux ajouter un peu de poulet, saumon, bacon aussi le matin dans tes oeufs pour ajouter un peu de lipides (vise les 1g/kg pour les lipides)
La pomme je la garderai uniquement si c'est un besoin mais vers 10h en même temps que 15gr damandes pour ajouter un peu de lipides car tu es un peu bas en lipides et les amandes c'est bon.
On va ainsi augmenter tes protéines du matin, tes lipides et diminuer tes glucides que l'on va concentrer au soir.

L'autre colation de 16h aussi je bougerais la pomme du soir pour la mettre la, ou une banane.
En fait en pré training (que tu peux prendre a 17h une heure avant ta séance), si tu veux un fruit tu peux faire ceci: 2 oeufs + un banane = tu mixes le tout = poelle --> ca te fait une crêpe protéine, glucide d'avant training.
Et si vraiment tu veux concentrer tes glucides en péri training. Tu déplaces également tes flocons d'avoines à cet endroit. Cela te fait une crête plus compacte mais c'est bon aussi.
Après celon ton boulot il te faut peut-être de l'énergie le matin donc il faut voir aussi selon ta journée.

Pour le midi, carottes, il y a mieux comme légumes (et en plus il me semble qu'il y a bcp de lipides dans tes carottes?!?...)

Pendant ton entrainement tu ne bois pas? Ou juste de l'eau plate? CAr la tu peux ajouter (celon la durée de ton entrainement) 25 à 50gr de maltodextrose dans de l'eau.
Ca te fera de l'énergie pendant ta séance c'est important.


En gros je vois cela comme possibilités.
Tu as eu déjà de bon résultats, je pense qu'en optimisant le placement de tes glucides tout en gardant le même séiruex que tu as eu avant cela doit bien aller.
Maintenant que tu changes ou pas ta diête, n'oublie pas de recalculer le tout et de voir si après une semaine tu as perdu, gagné,... ;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 18/07/2014 14h43

D'accord alors je vais m'appuyer sur tes conseils et remodeler mon plan de régime puis je te fais de nouveau un screen pour que tu me dises ce que tu en penses ça te dit?

En ce qui concerne les glucides, je pensais concentrer ça le matin étant donné que niveau carburant tu es à 0 et que tu dois remettre un peu de jus dans la machine mais si tu dis qu'il faut les placer plus autour de l'entraînement soit ^^ après oui je bois énormément d'eau (une bouteille) pendant l'entraînement mais sans rien !

Aussi pour les kcal ça te paraît pas trop bas (70kg 1m76) tout le monde me dit que je suis très pâle (bon en même temps j'ai jamais été très bronze ^^ mais la la remarque est très récurrente).

En PDM j'étais monte à 38cm de tour de bras (ils faisaient pas gras) et la après 8kg de perdus je suis à 36,5cm et 112cm de tour de poitrine (107 désormais). Pour que tu puisses juger de mes performances au curl machine (une sorte de Larry Scott mais pas à la barre avec des poids je sais pas si tu vois ce que je veux dire?) je suis monté à 14 reps à 60kg et 3 à 70, à l'incliné 10 reps à 60kg 3 à 70kg. Un max à 82 kg au dc. Donc je sais absolument pas si c'est une bonne progression mais ce qui m'intéresse en vérité c'est surtout de toujours m'améliorer c'est juste pour que tu aies un aperçu de mon niveau.

Voilà sinon mes abdos supérieurs et le creux entre les pectoraux commence à être visible mais j'ai toujours ce petit bidon (par contre invisible sous le t shirt on me dit que ma taille est fine) j'espère juste qu'à l'issue du régime ça va dégager pour que je puisse repartir sur une base saine pour ma future pdm

(ps: je suis étudiant je ne dépense pas d'énergie durant le travail)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 18/07/2014 16h13

Non concentre les vraiment en péri traiing au maximum.
Si tu n'en a pas besoin le matin (car trainign le soir) alors c'est lipides et protéines le matin.

Pour les kcal il faut que tu recalcules et ensuite tu devras semaine apres semaine te peser.
Si tu perds du poids, tu ajoutes quelques choses en pré training par exemple ( xx gr de galette de sarasin voir recette). Et lorsque tu stabilise tu peux ainsi décider d'augmenter ou diminuer ton apport selon que tu veux prendre ou perdre.

Bah le niveau n'est pas super important dans une diête à vrai dire, enfin c'est mon avi.
Un pro qui a une mauvaise diete aura les résultats d'une mauvaise diete. ;)


(ps: je suis étudiant je ne dépense pas d'énergie durant le travail)

LoL,... ces étudiants je te jure... ;) :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 19/07/2014 00h10

Dsl pour le temps de réponse entre l'entraînement et le repas j'ai pas eu le temps ^^.

Justement à la salle je discutais avec un pratiquant très assidus qui est volumineux et sec (et naturel bien sur) et il m'a dit que calé les féculents le soir c'était pas judicieux, et qu'il fallait plus privilégier les repas "lourds" le matin et le midi et faire super attention le soir! Ce que je pensais qu'est ce que tu en penses toi?

Ensuite pour les lipides je vais régler ça en augmentant l'huile par exemple. Mais les glucides j'ai peur qu'ils soient trop élevés et que je n'arrive pas à éliminer définitivement ce gras de M****. Je veux pas être à 7% de MG, entre 10 et 12 ça me conviendrait parfaitement !
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar nico16 le 19/07/2014 12h52

une des règles de base : les glucides sont à placer en priorité aux alentours de l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 19/07/2014 17h00

Ouais ça je me doute bien, mais tu vois les deux gars "archi secs" de la salle disent strictement que les glucides faut plus les prendre le matin et le midi à fond, et le soir manger léger, et pourtant je peux t'assurer qu'ils sont archi secs (entre 6 et 7% de MG) et ne pas manger de riz ou de pâtes le soir. Même moi tu vois quand on me dit de placer les féculents le soir ça me fait bizarre, après c'est clair que toutes les autres sources de glucides je vais les caler autour de l'entraînement ça c'est certain.
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar nico16 le 19/07/2014 17h27

ca dépend de comment eux vivent aussi
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 20/07/2014 13h12

Justement à la salle je discutais avec un pratiquant très assidus qui est volumineux et sec (et naturel bien sur) et il m'a dit que calé les féculents le soir c'était pas judicieux, et qu'il fallait plus privilégier les repas "lourds" le matin et le midi et faire super attention le soir! Ce que je pensais qu'est ce que tu en penses toi?


Prends les conseils chez nous, chez eux, ou pire fais un peu de deux... Fais-toi ton idée et par rapport à cela, adapte ta diête. Tu verras ensuite si tu as des résultats.

Bonne continuation en tout cas,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 20/07/2014 16h50

Y'en a un qui a un métier très physique et l'autre pas du tout (bureau) en revanche ce dernier a plus un entraînement de renforcement musculaire, je m'explique: il fait des circuits de 5/6 exos à 15 reps sans temps de pauses entre les exercices, et il se laisse 2min et quelques en général de repos entre chaque circuit. C'est très endurant et je pense que c'est une façon de s'entrainer qui fait intervenir énormément de cardio. il est pas excessivement volumineux mais très très sec. et donc ces deux pratiquants prônent le non féculents le soir ^^

Comme a dit Deadoks je vais m'inspirer des deux sources pour faire mon truc, bon à priori ce que je fais marche plutôt bien car je suis à 68,8kg la pesé ce matin. je suis passé de 76 et quelques à ça, je commence à me tracer un peu de partout, avec encore un léger gras sur la partie inférieure des ados, mais comme vous le dites on a toujours 20x plus de gras que ce que l'on pensait avoir! je pense que si descendu à 65kg je suis pas sec comme je le désire y'a un pb la ^^
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar nico16 le 20/07/2014 17h25

davil a écrit:Y'en a un qui a un métier très physique et l'autre pas du tout (bureau) en revanche ce dernier a plus un entraînement de renforcement musculaire, je m'explique: il fait des circuits de 5/6 exos à 15 reps sans temps de pauses entre les exercices, et il se laisse 2min et quelques en général de repos entre chaque circuit. C'est très endurant et je pense que c'est une façon de s'entrainer qui fait intervenir énormément de cardio. il est pas excessivement volumineux mais très très sec. et donc ces deux pratiquants prônent le non féculents le soir ^^


pour le premier, si c'est un métier physique, alors ok, normal qu'il prenne ses glucide avant le boulot, mais par contre le deuxième, il doit tout simplement avoir un métabolisme rapide, et comme il fait des entrainement plus intense ( enfin la y a débat quand même ), il fait une plus grosse dépense énergétique.

mais dans tout les cas, si tu t'entraine le soir, le mieux reste de prendre les glucides le soir, avant et après l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 20/07/2014 20h12

Okay, et bien écoute je vais tester et je te dirai ce que ça donne alors :). En tout cas merci pour vos conseils vous êtes vraiment sympas. je passerai tous les jours pour dire comment ça se passe la sèche ;)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar nico16 le 20/07/2014 20h16



par contre : on parle pas de sèche mais de perte de graisse ( la sèche, ce n'est pas la même chose, et c'est surtout pas du même niveau ;) )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 21/07/2014 11h50

Oui c'est vrai pardon je fais l'amalgame mais dans ma tête c'est bien de régime et perte de gras dont il s'agit ^^
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 22/07/2014 10h09

N'oublie pas de nous envoyer un retour de tes résultats et au mieux crée toi un log training ou un log diete pour suivre tes résultats.
;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 22/07/2014 10h42

Ouais bien sur y'a pas de soucis! La vache par contre les perfs sont pas les mêmes ! En mangeant deux fois mois que ce que je devrais manger (sensiblement hein) je vois que j'en chie plus notamment les gros groupes musculaires (avec les exercices polyarticulaires type squat etc, bon étant donné que j'avais des perfs pas dégueulasses avant je garde bon espoir mais j'espère que ça va revenir après le régime :D)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 25/07/2014 10h09

Salut tout le monde, petit message pour vous dire que j'ai commencé à caler les féculents au repas du soir: ça fait bizarre :D. Sinon la ça va faire mon premier mois de régime, j'ai le sentiment que perdre ce petit gras au niveau du bas du ventre je vais en ch*** j'ai dans l'idée qu'il faudrait que je réduise mon apport en glucides, mais sans trop toucher aux calories. Vous avez pas une petite idée de comment je pourrais procéder.
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 25/07/2014 10h49

Fais un bon gros mois en prennant ton poids semaine par semaine avec ce que tu as actuellement mis en place.
Après tu te poseras des questions.

Si en fin de semaine tu as perdu du poids --> continue
Si tu as grossi --> diminue tes kcal un peu (100 voir 200).

Mais laisse le temps au temps.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 25/07/2014 14h28

La ça fera presque un mois que je tourne comme ça (avec cependant légumes le soir) j'ai déja les abdos au niveau du haut du grand droit qui commencent à être bien visibles, et sur les côtés aussi. Mais toujours un petit amas de gras au niveau du bas du ventre. Ça c'est pour l'esthétique. Pour le poids perdu j'ai commencé à 76 et quelques et je suis descendu l'autre jour à 68,3, avec toujours le même tour de bras (mais la ils sont bien secs). Donc comme tu dis la je vais faire un moi en mettant juste les féculents le soir. Sinon ça te paraît deconnant que je tourne à moins de 1800 kcal (tu dis baisser de 100 à 200 kcal mais ça fait peu 1600 kcal je trouve !)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 25/07/2014 14h36

Non non il ne faut pas mal comprendre.
Je dis baisser si tu ne perds pas de poids... La tu en perds et même beaucoup!
Donc je te dirais même de monter.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 26/07/2014 18h03

Oui d'accord je vais faire comme ça, je pense que je ferai une petite pesée hebdomadaire et en fonction du poids affiché, j'ajusterai en conséquence
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 27/07/2014 13h59

C'est ce qu'il faut faire ;)
Tiens nous au courant !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 04/08/2014 22h55

Bonsoir tout le monde,

petit retour pour vous commenter le régime: bon je me suis pesé cette semaine-> 67,7kg donc j'ai encore perdu, mes veines commencent à bien apparaitre sur les biceps, épaules et même au niveau du pubis ! (^^) par contre j'ai toujours ce léger surplus de gras dans la région centrale de l'abdomen, tout autour du nombril au fait.

Au dessus les abdos sont apparents, en dessous je suis bien sec mais à ce niveau c'est encore gras et je sens que ça va être bien difficile à dégager ^^

Bon en même temps j'ai commencé ce régime le 1er juillet (vraiment la ou j'ai commencé à tout bien peser etc) donc la ça fait un peu plus d'un moins, je commencerai à m'inquiéter si au bout de 2mois et demi ça stagne.

Sinon bizarrement je m'assèche, mais je suis sur une dynamique d'amélioration des perfs! bizarre je pense que le moral joue pour beaucoup mais temps mieux!

Voila je vous souhaite à tous une bonne soirée je reviendrai vous voir d'ici peu.
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 05/08/2014 09h35

Bon courage!

Et pour le gras sur le bide il faut être TRES patient c'est la ou ca part le plus difficilement donc même dans un mois, deux mois tu devrais voir une amélioration mais peut-être pas une perte totale de cette zone. Cela se fait sur beaucoup de temps chez certaines personnes.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 19/08/2014 20h56

Salut tout le monde, un petit passage sur le forum pour pendant les vacances pour vous dire que je continue la sèche. N'étant pas chez moi je n'ai ni wifi ni balance donc je sais pas combien je pèse en revanche je continue de sécher visuellement, même si il me reste toujours ce petit gras et cette peau "flasque" autour du nombril mais bon ça fait qu'un mois et demi que je fais le régime on verra dans 1 mois ce que ça donne. Malgré les restaurants jee permets très peu d'écarts ^^ (même quand je suis contraint à aller au resto j'essaye de suivre ma diète au max ^^ j'ai même trouvé une salle qui m'accepter le temps des vacs et les perfs sont pas degueu!) je fais 76 cm de tour se taille et 105 cm de tour se poitrine pour 1m76 c'est tout ce que je peux vous dire ^^. Je rentre chez moi lundi je repasserai faire un tour sur le forum. Bonne continuation à vous tous.
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 31/08/2014 22h33

Bonsoir tout le monde, me voici de retour pour la fin de mon deuxième mois de sèche et le début du troisième.

Je me suis pesé ce matin, 65,3kg. soit 12kg de perdu depuis le début (c'est énorme)

Aspect général: je commence vraiment à être bien tracé de partout, les abdominaux supérieur sont visibles ainsi que le fameux "V" qui commence à apparaitre, en revanche encore du gras de localisé autour du nombril.

Les performances: Bon bah comme je m'en doutais je progresse très très très lentement durant cette sèche, j'ai même régressé au niveau du développé couché (pas l'incliné), en revanche d'autres groupes musculaires comme le dos ou les épaules je cartonne, je sais pas trop pourquoi mais tant mieux.

Conclusion: Tant que je n'ai pas définitivement dégagé le gras autour du nombril je n'arrêterai pas, mais bon à 65kg je commence à avoir peur d'afficher un poids du corps vraiment faible (même si esthétiquement on dit que je fais bcp plus que 65kg mais je pense que c'est du au fait que j'ai quand même réussi à conserver du volume et que je sois sec), ce qui me fait peur c'est d'avoir encore un pet de gras et être trop bas en poids.

Par contre à la salle les gens proches avec qui je m'entraine sont justes impressionnés ont vient même me demander conseils mdr, ah et oui aussi deux personnes voyant mes perds aux bras et aux épaules m'ont demandé si j'étais "sous drogues" mdr j'ai pris ça comme un compliment, donc pour conclure pour l'instant c'est vraiment que du positif cette sèche je me sens vraiment bien et dans mon corps et dans ma tête, j'attends juste que ça se termine pour que je puisse de nouveau avoir des bonnes perfs surtout pour les pecs
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 24/09/2014 22h50

Bonsoir tout le monde , ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur le forum alors me voila pour vous montrer comment ça progresse et surtout vous posez des questions:

Voila je me stabilise à un poids de corps d'environ 64,5/65 kg. Je suis assez content des résultats de la sèche mais j'ai encore ce gras et cette petite peau distendue au niveau du nombril et ça commence à m'inquiéter.

Le truc c'est que je vais finir mon troisième mois de sèche le premier octobre et je suis déjà à un poids de corps bas (je trouve) même si le rendu esthétique est pas trop mal je vais pas faire 6 mois de sèche ça serait suicidaire alors ma question est la suivante:

comment faire pour définitivement dégager cette m**** que j'ai autour du nombril? je pensais repartir sur une petite prise de masse "lente" pas plus de 200/300 kcal en hypercalorie.

Si des gens qui passent ou sont passés par la pouvait m'en parler ça me permettrait de savoir ou me situer parce que je vois des témoignages de gars sur le net qui ont une peau mais hyper distendue et je trouve ça pas top.

Des photos (elles sont pas de bonnes qualités je m'en excuse et on voit un peu moins les ados qu'en vrai (en plus c'était y'a longtemps je suis encore un petit peu plus sec)):





(à gauche la)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Deadoks le 25/09/2014 10h07

Salut,

Bien pour tes résultats tu as fait du bon boulot il semble.

Pour le gras du nombril et bas ventre la seule solution c'est la patience... Des abdos en séries longues qui aident un peu pendant des mois (6 mois minimum avant de voir un peu de résultats). Et une diête nickel chrome pour petit à petit se débarasser de ce gras qui reste accroché.

Tu peux partir sur une PDM contrôlée en effet.

Courage,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 26/09/2014 21h49

Oui j'en ai parlé avec des "vétérans" de la salle et ils m'ont dit la même chose, arrêter la sèche, repartir sur une prise de masse contrôlée, c'est à dire continuer de manger sainement tout en ré-augmentant les calories, et même en ré-augmentant les calories selon eux le gras devrait disparaître, et ma peau se coller vraiment à mon abdomen.

Mercredi ça s'arrête, bon on verra après ce que ça donne.

Par contre ils m'ont également dit que je brûlais mes ados justement j'en faisais trop ils me conseillent 3 exos 4 fois par semaines, en petite série et en chargeant pour gagner du volume.

J'espere juste qu'en mangeant 200/300 kcal au de la du métabolisme de base le gras va partir (sur le long terme bien sur)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 23/10/2014 14h54

Salut tout le monde, me voila de retour après un long moment sans être passé sur le forum (très occupé)

Je passe dire bonjour et je viens solliciter quelques uns d'entre vous (notamment Deadoks que je remercie au passage :p ): alors ça va faire quelques semaine que le régime s'est terminé, bon je suisi très content de ce premier régime même si au niveau de l'abdomen je continue d'être mitigé.

Je pensais qu'en étant rigoureux et en suivant scrupuleusement les régles j'allais être archi sec, c'est le cas... sauf dans le bas ventre.

Je vous parlais de légers plis cutanés que je trouve disgracieux, ça s'est sincerement resorbé (même si j'ai tendance à grossir le trait) mais ça reste pas top encore et je sens que j'ai du gras autour du nombril encore.

Je voulais savoir si des gars du forum étaient passés par la et et si vous pensez qu'à 2200 kcal je vais l'avoir ce gras. (un gars de la salle m'a dit que j'avais quasi rien et que ça partirait mais n'ayant AUCUNE expérience dans ce domaine j'en sais rien et je l'avoue ça m'inquiete).

(je vous posterai le régime ce soir).

Bonne journée les gars ;)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Paddy92 le 23/10/2014 16h42

Slt,
Comme te l â dit Dead il faut être patient, voir très patient)
En effet, le gras accumulé sur le ventre est d autant plus long à partir qu il est installé depuis longtemps! Il faut y aller progressivement et surtout lentement! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 23/10/2014 22h42



Voila le régime mis à jour, alors il faut prendre en compte la deuxième (ligne tout en bas 2039,16) c'est le plus avantageux.

Bon c'est pas encore le maximum pour une prise de masse je pense qu'il faudrait aux vues de mon gabaris (1m76, 66kg) que je tourne plus sur du 2300 kcal mais je veux commencer doucement pour pas trop brusquer le corps)

Sinon pour la peau et le gras du bas ventre ouais je me doute que ça se fera pas du jour au lendemain, mais ça ça ne m'inquiète pas, ça prendra le temps que ça prendre mais je veux juste être certain que ça parte, parce qu'en lisant certains témoignages sur le net on voit souvent les phrases suivantes:

"une fois distendue la peau ne se retend jamais etc... c'est irréversible" et ça ça me fait flipper.
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 30/10/2014 00h03

Bonsoir tout le monde,

Personne pour m'éclairer?
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 22/07/2015 23h50

Bonsoir tout le monde, je reviens sur ce post, cela fait un bout de temps que je n'y étais pas revenu, préférant me consacrer à ma diète, ainsi qu'à mes entraînements.

Inutile de refaire les présentations je pense ^^, à part qu'en aout cela fera 2 ans que je m'entraine.

Comparé à l'année dernière heureusement mes performances ont augmenté, je continue de prendre en volume (on me le fait souvent remarquer à la salle), et de sécher, avec apparition des veines sur les épaules, ainsi que sur le pubis, ce qui je pense indique un taux de masse grasse corporelle relativement "bas".

Je suis toujours d'une extrême rigueur sur l'entraînement et la diète (je pèse tout tous les jours), cependant après la "petite dm" très contrôlée de l'hiver, il me reste ce petit gras au dessus du nombril.

Un ami très proche, qui s'entraîne depuis 8 ans et qui a un excellent niveau, ainsi qu'un physique irréprochable me conseille lui de repartir sur une dm contrôlée, c'est à dire légèrement hypocalorique, et que petit à petit j'arriverai à venir au bout de cette m**** qui je ne vous le cache pas me gâche un peu la vie dans le sens ou je ne pense qu'à ça.

Alors si je viens la, c'est pour profiter de vos conseils et de votre expérience, et surtout savoir si finalement ce petit gras n'est pas de la peau distendue (cf les photos que j'avais posté avant)

J'aimerais dans la mesure du possible bénéficier des conseils "d'Alban" qui je pensent pourraient m'éclairer s'il l'acceptait.

Bonne soirée à vous tous ;)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 22/07/2015 23h51

dm= pdm

hypocalorique= hypercalorique (dsl le correcteur de l'ordi a tout changé ^^)
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Paddy92 le 23/07/2015 06h20

Une PDM hypocalorique ? C est un regime ! Ou j ai rien compris .
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar davil le 23/07/2015 10h07

Oui dsl j'ai voulu mettre hypercalorique mais le correcteur à mis hypo. Donc une pdm "douce" et contrôlée.

En fait pour faire très simple l'impasse est la suivante:

Je suis sec de partout sauf ce bourrelet disgracieux au dessus du nombril.

Je continue le "régime" au risque de perdre en masse et en perfs ou je repars sur une pdm contrôlée quitte à ne plus être très sec, dans l'espoir qu'en continuant de m'alimenter sainement ca finisse par partir une bonne fois pour toute quoi.

La je vois avouerai que je bloque
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

davil : avis sur ma diète pour la musculation (régime)

Messagepar Paddy92 le 23/07/2015 13h32


Quelles sont tes priorités ? Perdre le gras ou faire du muscle et tant pis pour le gras qu il te reste?
Si tu gères bien ta diéte ( perte de poids de 100-300 gr / semaine ) il n y a pas de raison que tu perdes du muscle!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™