A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mes courses au pays de la choucoute

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Paddy92 le 18/07 16h59

J ouvre ce topic pour vous faire part de mon expérience sur les habitudes alimentaires des nos amis d outre Rhin.
Abandonnons un peu les clichés des bouffeurs de saucisses et de patates!
L Allemagne est le pays des 5 repas traditionnels : petit dej puis 2 eme petit dej , déjeuner léger puis gouter et enfin diner.
Il est donc traditionnel de manger du jambon et du fromage au petit dej, d ailleurs un rayon complet lui est consacré dans toutes supérettes au détail.
Au trouve aussi du muesli bio avec avoine noisette raisin sec etc enrichi en protéine. On trouve aussi du lait d amande ( et France dans les rayons diététique au plus) mais aussi du lait de noisette ( super bon)
Pour le reste rien ne diffère à part la bière .
Petit bémol à tous régime , l institution du gouter ( café und kuchen) le dimanche après midi : un café avec du lait et une très grosse part de pâtisserie( quand je dit très grosse c est très grosse ( les allemands appellent nos pâtisseries des " grands petits fours".
Dans la salle de sport on peut avoir un shake de protéine whey pour 1,50€ et les noisettes et amandes sont à discrétion
A part cela j ai abandonné de calculer les kcal ( m en fout un peu suis en prise de masse pour l instant et en vacances)
Pour ce qui est des compléments alimentaires on trouve de très grandes parapharmacies ( les allemands consomment pas mal de compléments pour prévenir les maladies diverses)
Donc on trouve de la créatine 5g par jour/ magnésium B6 pour 4,85€ pour 48 gélules , de l arginine 3,85€ pour 15 jours ( 4gr par jour environ), des omega 3 /6 pour 6,85€ pour 90 jours ( gélules 1gr)
Voila mes découvertes au pays des champions du monde de foot.
Et dire qu ils envient notre art de passer à table et le raffinement de notre cuisine! :lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Razor's edge le 22/07 21h37

Bon topic! personnellement faisant régulièrement le voyage (frontiere à 10 minutes), je suis toujours surpris de trouver de la créatine dans les rayons de mon supermarché allemand habituel justE à coté du rayon boucherie. :D
"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestres !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Razor's edge

Messagepar Deadoks le 23/07 09h08

J'ai habité un an en Bavière à Munich je peux dire que clairement les clichés sont vrais! Mais se sont des choses que l'on voit pendant la fête de la bière ou dans des endroits touristiques.
Pour le reste ils mangent plutôt bien voir mieux que nous.

Le gros gateau ca doit être dans ton coin car en Bavière il y a bien le café mais souvent servi avec des petits biscuits plutôt secs, pas trop souvent de patisseries. Mais le café du gouter il est bel et bien existant voir primordial :-).

Au niveau complément alimentaire c'est un peu comme en angleterre, tu trouves de tout mais cela ne bat pas les USA ou dans une superette de NY tu trouves un rayon complet pour les compléments, whey, etc...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar Alban le 23/07 09h28

Paddy92 a écrit:Et dire qu ils envient notre art de passer à table et le raffinement de notre cuisine! :lol:

On trouve toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Et puis tous les français ne mangent pas comme dans les restos gastronomiques non plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Paddy92 le 24/07 22h43

Oui mais qui bat le record de maladie cardio vasculaire? :eek: :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Alban le 25/07 11h04

Honnêtement, je ne sais pas. Les allemands ?

Mais si tu te souviens du film malhonnête de Morgan Spurlock "Supersize me", et bien tu te rends compte qu'on peut faire la même chose dans des "bons p'tits restos" français.
Alban

Messagepar Deadoks le 25/07 11h13

On peut lancer un débat énorme sur ce film qui a mon avis ne prouve rien du tout. Malhonnête est presque le bon mot, mais je ne trouve pas un autre mot pour définir ce film.
On peut en effet faire la même chose et obtenir les mêmes résultats en mangeant comme lui mais d'en n'importe quel resto ou chaine de resto ou même à la maison de n'importe quel pays.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar Paddy92 le 25/07 12h31

[quote="Alban"]Honnêtement, je ne sais pas. Les allemands ?

Non les Français! En fait en Allemagne il y a une disparité entre les länder de l est te ceux de l ouest.
A l est il y a + de malades souffrant de maladie cardio vasculaire et de diabète ( du essentiellement au manque de moyens pour se nourrir avant la reunification )mais moins de resistance aux antibiotiques qu à l ouest ( du à l absence d antibio jusqu en 90 )
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Alban le 25/07 16h24

Je n'aurais pas pensé.

Je crois me souvenir d'avoir lu il y a quelques années des articles de presse grand public qui vantaient les effets santé de l'alimentation "à la française".

Par contre, en un sens il ont de la chance à l'est pour la résistance aux antibiotiques... Récemment, j'ai expérimenté... 3 antibios différents, dont le dernier en injections.
Alban

Messagepar kibo le 26/07 08h02

slt tt le monde

je ne sais pas si le film "supersize me" est malhonnête mais il me semble que c'est aux states qu'on trouve le plus d’obèse non ?

en tout cas quand on voit qu'il y existe ce genre d’émission : on peut se poser des question sur leurs habitudes alimentaire.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Alban le 26/07 08h12

kibo a écrit:je ne sais pas si le film "supersize me" est malhonnête mais il me semble que c'est aux states qu'on trouve le plus d’obèse non ?

Ça d'accord, mais c'est pas pour rien qu'on est en train de les rattraper. Bien sur, la culture joue une grand rôle dans l'alimentation et les habitudes de consommation.

C'est la démarche du film, qui est présentée comme sérieuse et plus ou moins scientifique, qui est en fait totalement bidon. Déjà, en mangeant plus que ses besoins, c'est sur que le gars va engraisser. Ensuite, on sait aussi qu'en mangeant de la merde on détraque sa santé. Au mois, un des mérites du film est de montrer ça.

Si on s'en sert pour dire "Mc Do" une/deux fois par semaine, ok, et le reste du temps il faut être un peu plus sérieux et "manger 5 fruits et légumes par jour, des protéines de bonne qualité, des glucides à IG bas, des bonnes graisses", d'accord. Mais juste pour chier sur la gueule de McDo, ça limite la portée pédagogique qu'il y aurait pu avoir.

Pour l'anecdote, j'ai un collègue qui mange chez Quick tous les midis, de façon raisonnée (il ne se gave pas de frite tous les jours, par exemple, il prend des salades, etc.) et qui, pour d'autres raisons, suit sa santé de près et régulièrement. Bilan : ça va, merci.
Alban

Messagepar kibo le 26/07 08h28

je ne dis pas le contraire, effectivement un macdo même tout les jours, a part peut être quelques carences, ne fera pas grossir si on respecte ses besoins calorique. mais dans le film le mec mange les "supermenu" alors certes c'est très démago "macdo c pas bien" je suis d'accord mais vu sous un autre angle ça démontre juste l'incitation a la surconsommation de part les menus proposés.

c'est pour ça que je vous ai mis le lien de "man vs food" pour faire la parallèle.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
kibo

Messagepar Paddy92 le 26/07 10h52

Alban a écrit:
Par contre, en un sens il ont de la chance à l'est pour la résistance aux antibiotiques... Récemment, j'ai expérimenté... 3 antibios différents, dont le dernier en injections.

Les russes développent depuis la fin de la 2 eme guerre une technique basée sur les phages qui donne de bons résultats mais dont ne veut pas entendre l industrie pharmaceutique occidentale trop attachée à la rentabilité de ses brevets.
Voila un article sur le sujet :
Après je ne suis pas médecin .
Pour ce qui est de macdo le sujet porte sur les quantités servies et je me rappelle il y a une quinzaine d année le coca état à volonté dans les macdo au Quebec. Les gens venaient presque que pour cela!
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus