A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 20/07/2014 15h54

Bonjour a toutes & tous.

Je me présente rapidement, je m'appelle Dimitri j'ai 25ans je suis quelqu'un de "naturellement" sportif, j'ai toujours aimé pratiqué le sport (foot, tennis, escalade, natation, vtt, ...). J'avais de bonnes conditions physique avant de me laisser bouffer par mon Ex & par la fumette. Ca fait donc maintenant 5-6ans que je ne faisais plus vraiment de sport, en tout cas beaucoup moins régulièrement.
Maintenant je m'y remet petit a petit, ca fait 3mois que je fais de la muscul. 2mois que j'en fais très régulièrement, je suis passé de 64kg a 70kg (j'ai pris un peu de gras malheureusement.. mais c'est pas excessif), je recommence le tennis, le foot, le vtt. Et ma "passion" est et restera l'escalade.
Voila pour ce que je suis sportivement parlant.

Je suis complètement novice dans le domaine de la musculation. J'ai parcourus quelques sites, j'ai eu des infos via des amis pratiquants.
Qu'on se le dise : La muscul n'est pas une passion pour moi, je ne veux pas devenir comme John Cena ou Schwarzi..
Mon objectif était 75kg et celui ci tiens toujours. En effet a 75kg je pense que je serai visuellement beau a voir et pas trop lourd pour l'escalade (Ma Passion !!)
J'ai pas lu la moitié du site comme demandé, j'ai seulement lu les 3/4 des choses qui me concernaient, c'est a dire la section débutant.

J'ai commencé par faire des pompes, puis vite saoulé j'ai décidé de récupérer le banc de muscul de mon frere.
Je me suis installé des barres de dips, et une barre de traction. J'ai donc un minimum de matos pour travailler.
Pourriez-vous m’éclairer sur la suite logique effectuer pour :
Continuer à prendre du poids, sans faire de regime stricte (je ne veux pas en faire une religion).
Allier musculation et escalade, afin d'avoir une forme optimal pour la pratique de l'escalade (beaucoup en bloc (foret de fontainebleau), très peu en salle)
Quels objectifs puis-je atteindre au max a 75kg (poids du corps) en developpé couché (100kg 1fois était mon objectif de base) ?

Après j'ai plein de questions subsidiaires si vous avez du temps a m'accorder. Je veux vraimnent retrouver une forme d'athlete avant de ne plus pouvoir physiquement.
Néanmoins je ne veux pas partir dans l'extreme, garder la notion de plaisir tout en retrouvant un corps façonné et beau a regarder.
En fait j'ai besoin que l'on m'assiste un peu car mes amis ne sont pas autant motivé que moi et n'ont pas cette motivation grandissante chaque semaine.
Je ne tiens plus a jour mon carnet d'entrainement, ne voyant pas de facon flagrante l'evolution sur le papier.

Mes exos sont plus ou moins toujours les mêmes : Developpé couché, tractions (pronation), pompes (serrées la plupart du temps, dips, altère (dos au mur, bras long du corps, coude immobile, je monte l'altère jusqu'a mon épaule en supination).
C'est pas bien je sais, je ne fais ni abdos, ni bas du corps (ou que très peu souvent).
Je me mettrais dans la catégorie Mesomorphe. Je peux faire quelques photos si cela est necessaire pour que vous voyez en j'en suis actuellement.

Voilà, en esperant avoir des retours constructifs, je continu de travailler du mieux possible sans tomber dans l'extreme. Je sais que je suis novice dans la musculation, j'ai tout à apprendre, et j'ai soif d'apprendre !
Merci a ceux qui m'auront lu, et aux personnes qui prendront le temps de me répondre !

PS : J'ai écrit un roman hier soir a 4h du mat, et fausse manip tout mon message est passé a la trappe donc j'ai fais un "resumé" pour cette fois ! Lol

Sportivement, Dryxou !
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0


64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 20/07/2014 16h38

Et niveau dièt j'en suis la :
1 petit dej (bol de cereales blindé + 1-2 fruits)
10h collation
midi c'est generalement sandwich (charcuterie et/ou poulet)
15-16h collation
20h gros diné (viande/poisson)
puis vers 00h petite collation

Je mange plus de viande qu’auparavant, j'essaie de choisir des aliments naturellement protéiné, mais je ne fais pas de régime particulier, je suis adepte de la mal bouffe (fastfood), je bois essentiellement de l'eau (de temps en temps soda quand même) et je prend 1-2 caisses par mois (niveau alcool) et quelques bieres de temps en temps :)

Je ne compte pas faire de regime stricte, j'ai la flemme puis avec le boulot je peux pas forcement...
Voila ^^
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Bubulle le 20/07/2014 18h12

Dryxou a écrit:Qu'on se le dise : La muscul n'est pas une passion pour moi, je ne veux pas devenir comme John Cena ou Schwarzi..

:rolleyes:

Dryxou a écrit:Continuer à prendre du poids, sans faire de regime stricte (je ne veux pas en faire une religion).

Pour prendre du poids t'as qu'à manger comme un porc :idiot:

Dryxou a écrit:Quels objectifs puis-je atteindre au max a 75kg (poids du corps) en developpé couché (100kg 1fois était mon objectif de base) ?

Y'a pas une limite de progression suivant ton Pdc, tu peux progresser naturellement pratiquement à l'infini.

Dryxou a écrit:En fait j'ai besoin que l'on m'assiste un peu car mes amis ne sont pas autant motivé que moi et n'ont pas cette motivation grandissante chaque semaine. Je ne tiens plus a jour mon carnet d'entrainement, ne voyant pas de facon flagrante l'evolution sur le papier.

La Méthode Delavier de musculation T.1 te donnera un programme spécifique à l'escalade p.251. La motivation tu l'auras pas ici, 'faut que ça vienne de toi et ça passe par tenir un carnet.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 20/07/2014 20h09

Pour prendre du poids t'as qu'à manger comme un porc :idiot:

Yes pour ca pas de problème je pense que les 75kg seront facilement atteignable quand je vois qu'en 2mois j'ai pris 6kg assez facilement.

Y'a pas une limite de progression suivant ton Pdc, tu peux progresser naturellement pratiquement à l'infini.

Cool, un de mes objectifs étant de progresser toujours un peu plus, même si c'est très long ca ne me dérange pas.

La Méthode Delavier de musculation T.1 te donnera un programme spécifique à l'escalade p.251. La motivation tu l'auras pas ici, 'faut que ça vienne de toi et ça passe par tenir un carnet.

Ok merci je vais aller voir ça. La motivation je l'ai pour le moment. Et comme je l'ai dis elle est grandissante chaque semaine. Mais le carnet... Je sais pas on va essayer.

Aussi, mes séances sont assez rapide (pour prendre du volume) elles durent entre 30min et 1h maxi.
Je m'echauffe quelques minutes sur chaque exos, a faible dose. Puis c'est parti pour 20-25 bonnes minutes avec 45sec a 1min de repos entre chaque exos. Puis petites séances d'étirement durant environ 2minutes.
Pensez vous que je dois continuer des séances de ce type pour le moment pour continuer a gagenr en volume ? Je sais que les temps de pause sont très important suivant ce que l'on souhaite "faire" de son corps.

En tout cas merci pour tes réponses l'ami ;)
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Bubulle le 21/07/2014 09h45

Dryxou a écrit:Yes pour ca pas de problème je pense que les 75kg seront facilement atteignable quand je vois qu'en 2mois j'ai pris 6kg assez facilement.

Je pense que t'as pas bien saisi le sens de ma réponse :idiot:
De cette façon tu vas atteindre tes 75kg sans soucis. Le problème c'est que tu vas plus être gras que musclé !

Dryxou a écrit:Cool, un de mes objectifs étant de progresser toujours un peu plus, même si c'est très long ca ne me dérange pas.

Dryxou a écrit:Ok merci je vais aller voir ça. La motivation je l'ai pour le moment. Et comme je l'ai dis elle est grandissante chaque semaine. Mais le carnet... Je sais pas on va essayer.

Dryxou a écrit:Aussi, mes séances sont assez rapide (pour prendre du volume) elles durent entre 30min et 1h maxi. Je m'echauffe quelques minutes sur chaque exos, a faible dose. Puis c'est parti pour 20-25 bonnes minutes avec 45sec a 1min de repos entre chaque exos. Puis petites séances d'étirement durant environ 2minutes. Pensez vous que je dois continuer des séances de ce type pour le moment pour continuer a gagenr en volume ? Je sais que les temps de pause sont très important suivant ce que l'on souhaite "faire" de son corps.

Par pitié, cours vite achetez le livre ou vas lire les articles du site dédiés aux débutants !
Ce sera mon dernier conseil sur ce topic.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 21/07/2014 15h38

Je pense que t'as pas bien saisi le sens de ma réponse
De cette façon tu vas atteindre tes 75kg sans soucis. Le problème c'est que tu vas plus être gras que musclé !

Ok, alors je vais essayer de suivre une diète la plus appropriées possible.

Par pitié, cours vite achetez le livre ou vas lire les articles du site dédiés aux débutants !
Ce sera mon dernier conseil sur ce topic.


A ce point ? Très bien alors je cours lire tout ça !

Encore merci Bubulle ;)
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 21/07/2014 15h51

Par contre j'ai un gros soucis avec la diète proposée pour la prise de masse.
Elle est basée, pour chaques repas et chaques collations, sur des compléments alimentaire.
J'ai vraiment pas envie d'avoir un budget "poudre" pour la muscul.
Même lors des entrainements il est indiqué de se rationner avec de la Whey ou Carbo-Nox...
La pour le coup, ma motivation en prend un coup..

Rassurez-moi, l'humain n'est tout de même pas obligé de se cantonner des compléments pour une prise de masse ?!
Je veux bien faire attention à ce que je mange, mais pas faire marcher le business de poudre, je suis vraiment pas dans ce game la...
Si muculation rime avec poudre, alors je préfère arreter tout de suite, et me contenter de mon tennis, foot, vtt, Escalade et oublier le corps de rêve qui me fait au final pas tant rever que ça.
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Yannick.ay le 21/07/2014 16h17

Budget poudre :lol:

Non t'es obligé de rien t’inquiète pas.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar nico16 le 21/07/2014 23h25

mais pitié arrêtes avec le mot muscul :ill:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Yannick.ay le 21/07/2014 23h57

Tu fais de la muscul?

La question qui tue qu'on a tous entendu je pense :super_lol:

Dryxou: je voulais te dire que t'a beaucoup d'apriori sur la question des complément alimentaires , si tu t'était renseigner un peu plus tu verrai que ton discours n'a pas vraiment de sens , tu dois être le genre a dire que les compléments ou "la poudre" ( ca fait junkie mdr) rende la musculation non naturel , alors que c'est tout simplement faux ;)

Mais bon ce que tu dis ce sont les idées général qui circulent malheureusement , pour ça qui faut bien se renseigner.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 00h42

Pourquoi arreter avec le mot muscul ? Tu preferes musculation ?

Non j'ai aucun apriori, c'est juste que comme j'ai dis, la muscul n'est pas une passion, j'ai pas envie d'être un tank. Je pense et j'espere que des repas simples sans complément avec de bonnes séances de musculation suffiront pour être bien dans ma peau :)
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Yannick.ay le 22/07/2014 01h55

Parce que c'est ridicule ce mot mdr

si tu veux pas devenir un tank alors tu le deviendra jamais t’inquiète pas.

Des repas simple sans complément pour être bien dans ta peau seulement, oui ca suffit. Mais si tu veux évoluer plus loin alors tes repas ne devront en aucuns cas être "simple" , ils devront être adapté pour te permettre une croissance musculaire et pas forcément avec des complément hein on peut très bien évoluer sans complément a un très bon niveau.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar nico16 le 22/07/2014 08h48

Parce que le mot muscul c est les gamins de 5 ans qui disent ça

C'est comme si tu disais : moi je fais de l escala

Tu vois bien que c'est ridicule

Mais bon tu es tellement rempli de préjugés sur ce qu est la musculation que je me demande vraiment pourquoi tu en fais
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Deadoks le 22/07/2014 10h36

Pas de motivation + pas d'envie + pas d'objectifs réels + pleins de préjugés = pas de musculation!

suivant,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 10h50

Je sais pas, je fais du foot pas de football... Je fais du VTT pas de Vélo Tout Terrain.
Aprés si ca vous dérange que je dise muscul alors je vous prie de m'excuser je pensais pas que vous etiez pointilleux à ce point.

Ok, alors pour le moment je pense que des repas simples, mais quand memep lus protéinés que la moyenne suffiront. Merci Yannick.ay

Nico16 en quoi je suis rempli de préjugés ? Parce que j'ai pas envie de faire 90kg PdC et prendre des compléments j'ai des préjugés ? Si c'est le cas alors ton préjugement sur moi est faux ;) Et ton sport qu'est la musculation est bien pauvre...
Désolé d'être novice. Désolé de ne pas savoir de quoi je parle. Désolé de demander conseils.
En tout cas merci Nico16, tu donnes beaucoup envie d'apprecier ce sport.

Sur ce, merci pour vos réponses. Je pense qu'on peut clore le sujet.
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar nico16 le 22/07/2014 10h56

tu n'as tout simplement rien compris

premièrement, le mot muscul n'existe pas, si tu as la flemme de dire musculation, tu dis muscu.

ensuite, tu es remplie de préjugé, car tu pense que tu vas arriver à 90 kg comme ça par enchantement, entraine toi d'abord, et on en reparlera

t'as motivation, c'est juste pour faire le kéké des plages au final ( car faire de la muscu sans être passionné par se sport : inutile )

et avant de poser des questions, on se renseigne.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 11h04

ensuite, tu es remplie de préjugé, car tu pense que tu vas arriver à 90 kg comme ça par enchantement, entraine toi d'abord, et on en reparlera


Heu... Quand est ce que j'ai dis ca ?
J'ai juste dis que justement je ne voulais pas faire 90kg, donc que je n'avais surement pas besoin de faire une diète spécial.
Sérieux c'est quoi votre problème ?
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar nico16 le 22/07/2014 11h06

le fais que tu fasse de la musculation sans passion : à quoi ça sert?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Deadoks le 22/07/2014 11h43

Le problème vois-tu c'est que comme tu es pleins de préjugés:

1) Il n'y a aucun intérêt pour toi de faire de la musculation, tu n'arriveras à rien.
Déjà penser que tu vas grossir en musculation est une abbération et un préjugé d'ailleurs). Mais si tu prenais le temps de lire les articles du site sur la musculation et la^diététique tu comprendrais déjà pas mal de chose.
Les compléments ne sont pas une obligations en musculation et ne sont pas des drogues ou autres dopages. Ce préjugé énorme sur la musculation est a bannir de ton cerveau. D'ailleurs comme dans tous les sports on prend des compléments, même les non sportifs en prennent... Tu n'as jamais pris de vitamnes, de magnésium ou autres en comprimés? Car se sont des compléments. A la limite prendre une barre d'énergie c'est une forme de complément...

2) Il n'y a aucun intérêt pour nous de t'aider vu que tu n'accpeteras pas les 90% de nos conseils lié à tes préjugés.
Et en plus on a tendance a te dire stop la musculation car de la manière dont tu commences se sera plus dangereux que bénéfique pour toi. En effet, il faut aimer, s'intéresser sur ce sport pour le faire correctement et respecter son corps. En faire pour en faire sans vouloir étudier, comprendre c'est aller tout droit à la catastrophe.

On peut donc en effet clore ce sujet, la musculation n'est pas faite pour toi. Mais reviens lorsque tu auras l'esprit plus ouvert voir un peu plus de maturité pour comprendre un sport qui est bien plus compliqué et exigeant qu'il ne parait.

Sinon bonne chance pour l'escalade!
Dernière édition par Deadoks le 22/07/2014 11h45, édité 1 fois.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Yannick.ay le 22/07/2014 11h44

La pour le coup je suis pas trop d'accord :confused:

Il peut très bien lui prendre l'envie de se forger un corps musclé sans pour autant se passionner de musculation , et ça peut aller selon la façon dont il approche la musculation , un exemple j'avais vu une interview d'un fighter ( MMA) il disait qu'il détestait faire de l'exercice physique , ou encore j'avais vu un mannequin en interview pareil qui disait faire de la musculation uniquement pour entretenir ses muscles pour le métier et il n'aimait pas faire de la muscu.

La passion lui viendrait peut être a force d'en faire qui sait faut bien commencer quelque part , ceci dit renseigne toi bien Dryxou avant d’émettre des préjugés ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar nico16 le 22/07/2014 11h47

tes exemples sur la passion de la muscu sont inapproprié, les mecs non pas le choix, sinon ils n'auraient pu de travail.

si tu n'as pas envi de faire un truc, et bien tu ne le fais pas, mais tu ne viens pas pleurer, c'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Yannick.ay le 22/07/2014 12h09

Je voulais dire qu'on pouvait obtenir des résultats sans forcement être passionné par ce que l'on fait , je pense pas que tous les gens sur ce forum ait été passionné de muscu en commençant leur première séance, c'est venu avec le temps.

Après entre l'envie de faire quelque chose et la passion il y a un gouffre c'est sur que si il n'a pas un minimum envie autant pas commencer.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 12h35

Merci Yanick.ay de comprendre un minimum la(ma) situation.

Donc NIco16, Deadocks :


1) Il n'y a aucun intérêt pour toi de faire de la musculation, tu n'arriveras à rien.

Je te prouverai le contraire, tu viens de me booster encore un peu plus :)

Déjà penser que tu vas grossir en musculation est une abbération et un préjugé d'ailleurs).

Grossir = prendre du gras ?
Car sinon pour ma definition du mot grossir, c'est deja le cas. Je suis passé de 64kg a 70kg, mes pecs sont BEAUCOUP plus developpé (donc plus gros ?!) qu'il y a 2mois, pareil pour mes biceps, avant bras, trapezes, triceps, dos...

). Mais si tu prenais le temps de lire les articles du site sur la musculation et la^diététique tu comprendrais déjà pas mal de chose.

J'ai justement pris le temps de lire, et c'est pour ca que j'ai posté ici...

Les compléments ne sont pas une obligations en musculation et ne sont pas des drogues ou autres dopages. Ce préjugé énorme sur la musculation est a bannir de ton cerveau.

Quand est ce que j'ai dis que c'était obligatoire ? J'ai justement demandé si ca l'était, je me renseigne...
Et je n'ai pas dis non plus que c'était des drogues ou du dopage.
Donc merci de ne pas faire comme les médias, c'est a dire sortir de son contexte une phrase que j'ai pu écrire.

Tu n'as jamais pris de vitamnes, de magnésium ou autres en comprimés? Car se sont des compléments.

Et bien figure toi que j'en ai pris que très peu, je ne pourrais même pas te dire a quand remonte la derniere fois que j'ai pris une aspirine... Je pense que notre corps est assez bien formé et complexe pour ne pas prendre de compléments, voila tout... Apréspeut être te sens tu faible alors tu prends des vitamine pour pas tomber malade ou autre, chacun son style de vie.

) Il n'y a aucun intérêt pour nous de t'aider vu que tu n'accpeteras pas les 90% de nos conseils lié à tes préjugés.

Bien sur que j'accepterai 100% de vos critiques/conseils. Je ne suis pas du genre a prendre les gens de hauts, je suis très ouvert, arretez de vous braquer comme ça juste par ce que je ne veux pas prendre de compléments...

Et en plus on a tendance a te dire stop la musculation car de la manière dont tu commences se sera plus dangereux que bénéfique pour toi.

Pourquoi, j'ai fais quoi de mal ? Ah oui j'ai dis que je ne voulais pas prendre de compléments alimentaires...

En effet, il faut aimer, s'intéresser sur ce sport pour le faire correctement et respecter son corps. En faire pour en faire sans vouloir étudier, comprendre c'est aller tout droit à la catastrophe.

Encore une fois, c'est pour ca que je suis la, je m'interesse a la muscuLATION, je ne veux pas faire nimporte quoi car je sais que c'est dangereux.

Voila maintenant si vous n'arrivez pas a comprendre que je ne suis pas passionné par la musculation, que c'esty pjuste pour être plus en forme, me sentir mieux dans mon corps, alors ne vous etonnez pas non plus qu'il y ai des préjugés sur votre fabuleux sport.
Maintenant je reviendrais dans quelques temps, te prouver que la musulation est aussi bein faite pour moi que mpour toi, voir même peut être plus car moi ca ne me monte pas au crane.

Merci, bonne chance pour la musculation!

Pour finir :
le fais que tu fasse de la musculation sans passion : à quoi ça sert?

Parce que tu fais du sport uniquement par passion ? Je ne suis ni passionné par le tennis, ni le vtt, ni le foot et pourtant j'en fais regulieremzent, c'est un plaisir,mais pas une passion.
Peut être n'avons nous pas la même définition du mot passion.
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 12h38

Après entre l'envie de faire quelque chose et la passion il y a un gouffre c'est sur que si il n'a pas un minimum envie autant pas commencer.


En effet il y a un gouffre, on est bien d'accord. J'ai envie puisque ca fait maintenant 2-3mois que j'en fais tout les deux jours. Si je n'avais pas eu l'envie, j'aurai arrété il y a de cela 3mois ;)

Je ne veux pas paraitre méchant, mais recevoir des "conseils" (si on peut appeller ca des conseils), de personnes qui ne sont pas a l'écoute d'autruis, je trouve ca complètement con..
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 12h41

Et ne parlons pas de maturité car je ne pense pas que le fait d'être un sportif, qui plus est, un passionné de musculation, fasse de toi (vous) des gens plus mature que les autres...
Surement plus fort mentalement. Mais rien de plus.
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Deadoks le 22/07/2014 13h00

Je ne pensais pas avoir été agressif dans mon post, ou je ressens autant d'agressivité dans le tien... Les forums et leur ressenti.

Enfin si cela t'a boosté mon post aura eu au moins une chose de positive.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 13h09



Nan je pense que pas que ton poste était agressif, mais faut réussir à faire la part des choses. Je veux bien comprendre que pour vous, la musculation soit un art de vivre. Mais alors comprennez que pour d'autres ca ne l'est pas forcément.
Et je n'ai pas voulu répondre de facon agressive non plus, juste mettre les choses au claire.

Et oui ton poste aura eu la chose la plus positive au final je pense ;)
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Deadoks le 22/07/2014 14h07

Oui c'est clairement parti en vrille ce sujet mais ton premier post est long (même si tu as dit avoir résumé), avec pas mal d'erreurs ou de manque de connaissance. Cela peut vite saouler les gens (et ca m'arrive aussi de perdre patience). Et surtout on peut se braquer sur des conneries du type "muscul".
De plus tu parles de ne pas faire ta feuille de perfs, de t'ennuyer,... ce n'est pas très positif et engagant.

Bref cela n'aide pas à partir sur du constructif ensemble pour essayer de t'aider.

Je vais essayer...

Pour la musculation je ne suis pas un fan de musculation, mais plutôt de diététique et j'aime comprendre niveau musculaire comment bien travailler. Je ne rechercher pas le gros volume mais l'esthétique, clairement avec le temps. Par contre j'aime bien faire mes séances de musculation car j'ai pris un temps fou à la adapter pour quelles ne soient pas trop longues etc... Et je ne veux pas ressembler a X ou Y comme d'ailleurs la grosse majorité des personnes sur ce forum.

Il est très bien que tu veuilles faire de la musculation, surtout pour l'escalade. Et si tu n'aimes pas cela, il va falloir si tu veux en faire, te forcer ou apprendre à aimer un minimum tes séances. Quoi de plus difficile que de se dire: "pfff bon j'ai 1 heure de muscu à faire ce soir". Se sera vite baclé voir même pas fait.
Il faut donc que tu trouves un programme agréable pour toi mais aussi un programme réfléchi avec une diête correcte niveau alimentaire. Lorsque tu parles de prendre du poids on a l'impression que la musculation va te faire devenir gros, voir lourd. Alors qu'en mangeant n'importe quoi tu vas grossir bien plus vite. L'interet ici et pour l'escalade est de reste à un poid choisi tout en prenant de la force et en musclant son corps.

Dans la méthode Delavier (un très bon livre) tu as un programme de musculation pour les personnes qui font de l'escalade. Je te le conseils vraiment également!

Lorsque tu dis que tu fais très régulièrement de la musculation. Combien de fois fais-tu tes séances?
A savoir que si un programme on peut faire 2, 3, 4 ou voir 5 fois de la musculation par semaine. 3 et 4 étant les plus courant. Ne pas travailler les mêmes muscles plus d'une fois par semaine (sauf en full body).
Ces bases sont importantes pour ne pas faire d'erreur (muscle tes bras tous les jours tu pourras dire adieux à l'escalade tellement tes bras vont prendre cher.
Il faut donc adapter tes séances pour entrainer une fois tes pecs, ton dos, tes biceps, riceps, tes épaules, tes abdos et aussi tes jambes. L'escalade demandant un travail de tous les mucles de ton corps, tu dois au moins travailler une fois chaque groupe musculaire par semaine.

A mon avis tu dois t'impliquer un minimum pour que la musculation soit une bonne aide pour l'escalade. Au niveau régime tu ne veux pas en faire une religion, je comprends mais il te faudra tout de même trouver un équilibre alimentaire qui te convienne pour ne pas gâcher te efforts que se soit en musculation ou en escalade. Prendre du gras n'est positif pour aucun sport, ni pour soit en général.

Tu parles d'un objectif de 75kg et 1*100 au DC... Sache que 100 au DC c'est un gros objectif qui ne peut être atteint qu'avec vraiment beaucoup mais beaucoup de travail. Yoko qui en est a 19 mois de musculation et dont tu pourras aller voir le log et les photos réussi 10*100 voir plus depuis pas longtemps. C'est un mec qui a bossé dur et qui fait super attention a sa diete.
Il faut revoir tes objectifs aussi a ce niveau, mais j ne pense même pas que tu doives avoir des objectifs au niveau musculation.

Ce que tu peux faire:
- Voir le programme escalade de la Méthode Delavier ou encore aller voir les programmes de débutants pour te trouver un programme que tu peux suivre sur 3 ou 4 jours par semaine selon ton emploi du temps. Tu ne prendras pas 50kg de muscle donc tu peux faire ce genre de programme sans problème, schwarzy et les autres sont et seront loin devant...
- Suivre une diete correcte pour maitriser ton poids. Tu veux arriver a 75kg mais tu veux aussi perdre ton gras et avoir du muscle. Tu ne seras pas gros ni lourd mais juste mieux déssiné, plus sec pour l'escalade.

Tu peux nous montrer le programme que tu as choisi, on peut t'aider à l'adapter. Idem pour la diete si tu veux en proposer une on peut t'aider pour cela aussi.
Bref tu ne dois pas aimer la musculation ou en être fan mais tu dois plutôt considérer la musculation comme un supplément (j'ai pas dis complément ;) ) qui va améliorer tes capacités et tes performances dans ton sport qui est l'escalade.

J'espère que celui là te sera plus utile cela m'aura couté ma pause de midi.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 15h30

Je vais reprendre tout les points un par un. Pour commencer ce commentaire m'a été utilie oui, donc tu n'as pas perdu en vain ta pause de midi, et je t'en remercie énormément.
Donc :

Je ne rechercher pas le gros volume mais l'esthétique, clairement avec le temps.

Je suis aussi dans cette optique la, être le plus dessiné possible, sans être un monstre non plus.

Et si tu n'aimes pas cela, il va falloir si tu veux en faire, te forcer ou apprendre à aimer un minimum tes séances.

Je n'aimais pas cela, mais j'apprecie de plus en plus, pousser mes limites dans la mesure du possible, sentir que mon corps et plus particulierement mes muscles travailler me font aimer la musculation, en tout cas plus qu'a mes debuts (encore une fois, c'est pour ca que je suis la, parce que la musculation devient pour moi un vrai sport alors que ce n'étais que de la "gonflette pour tarlouze" avant pour moi (et la c'"tait de réels préjugés !!).

L'interet ici et pour l'escalade est de reste à un poid choisi tout en prenant de la force et en musclant son corps.

C'est pour ca que mon objectif de base (75kg) n'est plus, je vais rester a 70kg plus au moins pour le moment, et commencer par perdre ce gras en trop que j'ai pris car j'ai fais n'importe quoi niveau dièt.

Dans la méthode Delavier (un très bon livre) tu as un programme de musculation pour les personnes qui font de l'escalade. Je te le conseils vraiment également!

Je vais me le procurer dés que possible (ce soir ?), c'est promis.

mais il te faudra tout de même trouver un équilibre alimentaire qui te convienne pour ne pas gâcher te efforts que se soit en musculation ou en escalade.

Je suis tout à fait d'accord, et je pense que cet équilibre peut se trouver sans les compléments. Et pour le coup tant pis si j'ai quelques carences. Désolé si ces dires en déplaisent à certains.

Sache que 100 au DC c'est un gros objectif qui ne peut être atteint qu'avec vraiment beaucoup mais beaucoup de travail.

Je le sais maintenant oui, je m'en rend compte. c'est comme en escalade faut être patient, et persévérer durement et sérieusement.

Il faut revoir tes objectifs aussi a ce niveau, mais j ne pense même pas que tu doives avoir des objectifs au niveau musculation.

Je pense aussi que je ne devrais pas me fixer d'objectif, en tout cas pour le moment, et uniquement travailler pour toujours progresser.

Tu peux nous montrer le programme que tu as choisi, on peut t'aider à l'adapter.

Je n'ai pas choisi de programme, je m'en suis fais un perso, sans savoir s'il était adapté ou quoi. Donc certainement une erreur de ma part. Celui-ci étant :
10x58kg DC
1min de repos
30~40 Pompes mains serrées
1min de repos
15~20 Tractions en Supination
1min de repos
5~10 Dips
1min de repos

Puis rebelotte jusqu'a echec (ou à la limite) sur chaque exos (par exemple lors de mon deuxieme passage au DC je ne vais faire que 5 répétitions a 58kg et non pas 10)
En fin de seances je fais aussi quelques squats et soulevé de terre quand la flemme et/ou le KO technique ne s'est pas emparé de moi.
Et je tiens cette séance 1 fois tout les 2jours donc 3 & 4fois par semaines.

Maintenant après m'être renseigné et d'après tes dires il semblerait qu'il faille travailler chaque groupe musculaire une fois par semaine plutot que toujours les même tout le temps.
Alors en effet je veux bien de l'aide pour adapter au mieux mes futures séances.
Vous remarquerez que la plupart de mes exos sont uniquement avec le PdC (Tractions, pompes, dips), car je pense que ce sont des exos s'alliant à l'escalade.

Suivre une diete correcte pour maitriser ton poids. Tu veux arriver a 75kg mais tu veux aussi perdre ton gras et avoir du muscle. Tu ne seras pas gros ni lourd mais juste mieux déssiné, plus sec pour l'escalade.

C'est exactement ça que je veux mais je suis vraiment très loin, à la ramasse, niveau diète donc de l'aide, après m'être renseigné un peu plus, ne me ferait du bien je pense...

Voila.
Merci Deadocks, je pense et j’espère qu'on repart sur de meilleures bases, et j'en suis bien plus ravis et enthousiaste pour la suite de mes séances de musculation.
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Deadoks le 22/07/2014 16h05

Bien tout cas on fini par se comprendre ;).

Bon ben niveau programme c'est effectivement une catastrophe.

Si tu sais choper le livre Delavier c'est bien pour trouver le programme (je ne connais pas le programme escalade par coeur) mais si non tu as les programmes débutants. Il faut partir sur une bonne base et bien sur ne pas faire 1 jour sur 2 les mêmes muscles car le muscle a besoin de repos pour se construire.
Une séance = destruction, le repos = construction.
Après pour l'escalade tu vas devoir travailler la force mais en fait l'endurance aussi. La masse c'est esthetique mais ca viendra en même temps, un peu. La force car ce n'est pas avec de gros muscles que l'on se hisse mais bien avec de la puissance. Et l'endurance car bloqué au milieu de l'ascension parce que tes muscles sont paralysés (acide lactique) c'est pas top.

Donc on voit lorsque tu as le bouquin ou le programme débutant voulu et on adapte ca après. Tout en essayant que cela reste un plaisir pour toi, l'interêt étant que tu fasses toutes tes séances avec entrain.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Dryxou le 22/07/2014 17h06

Parfait on en reparle en fin de semaine lorsque j'aurai le livre et que j'aurai lu le plus gros.
Encore merci !

Bon sport à tous, a très bientôt ! ;)
Dryxou
 
Messages: 14
Inscription: 20/07/2014 04h14
Réputation: 0

64kg -> 70kg, 2mois, que faire pour la suite ?

Messagepar Paddy92 le 22/07/2014 18h27

http://www.rudycoia.com/dietetique-et-s ... upplements

Voila qui pourra t éclairer sur les compléments alimentaires! :super_lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™