A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Power-lift à long terme

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Power-lift à long terme

Messagepar Allocine le 01/06/2003 19h44

j'ai entendu dire que le power lifting à long terme était néfaste, par contre l'haltérophilie qui est un travail en dynamique, est bien meilleur.
est ce correct?

par ailleurs, on parle de "force utile" du power-lift par rapport au body building. Or, meme en travaillant lourd, les 3 mouvements de force sont très linéaires (meme si ils sont poly articulaires). l'haltéro entraine à reellement manipuler une charge.
je ne veux pas etre comme certains types du club qui souleve des montagnes au DC (à condition que leur bide ne cache pas la charge) ou au squat.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0


Power-lift à long terme

Messagepar Rudy le 01/06/2003 19h49

justement je pense que le power solidifie les articulations , l'halterophilie a tendance a bousiller le dos a cause de l'elan dans les mouvements !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Power-lift à long terme

Messagepar FlashGordon le 01/06/2003 20h08

j'ai le meme avis que body. Et si tu regardes les powerlifteurs ont une excellente durée de vie dans leur sport. ;)
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Power-lift à long terme

Messagepar Romain N. le 01/06/2003 23h35

Je ne m'aventurerais pas a dire que les PL ont une exellente longevité pour la simple et bonne raison que je n'en connait pas assez de vieux mais ce qui est sur, c'est que l'haltero c super pour te niquer le dos comme la dit body.

Si on parle de force utile en PL c'est surtout parce qu'il developpe la force maximale par rapport a ton poids de corps et qu'il evite la masse inutile (tu parle du bide mais il n est la que chez les poids lourds et il ne tien qu a toi de ne pas en prendre)
Bref si tu fais de la force au DM ou au Rowing, tu developperas de la force utile, et rien ne t empeche de bosser aussi ces mouvement a moins que tu ne veulent faire petter des record en compete de PL.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Power-lift à long terme

Messagepar Fl@v le 01/06/2003 23h47

Perso, je connais bcp de personnes "agées" qui font de la force à haut niveau et qui n'ont aucun problème de santé, que ce soit, musculaire ou articulaire.

Je pense que la meilleure façon de se préserver et d'avoir une technique parfaite, d'etre toujours à l'écoute de son corps et de savoir etre patient pour progresser sans se blesser ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Power-lift à long terme

Messagepar Fred le 02/06/2003 15h41

L'haltérophilie n'est pas plus dangereuse que le power, si la technique est bonne. Il y a plus de risques en power pour le dos avec le SDT ou le squat"power", qu'en haltérophilie où les risques se portent essentiellement au niveau des genoux et des épaules.

"Je pense que la meilleure façon de se préserver et d'avoir une technique parfaite, d'etre toujours à l'écoute de son corps et de savoir etre patient pour progresser sans se blesser ..."

Fl@v l'a parfaitement résumé!

Moi je pense qu'il faut faire les deux types de mouvements, ils sont complémentaires, et si je ne devais faire qu'un seul mouvement ce serait l'épaulé jeté avec haltères!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™