A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Invité le 10/01/2004 19h29

Bonjour a tous,

Adherent ds une salle de musculation (commerciale), je vois souvent des choses qui me font sourire : des gars se la jouant, les "je-sais-tout"....
Enfin une salle comme bcp d autres en fait.
L autre fois pourtant j ai ete meduse, le "prof de muscu" montrait à un nouveau comment pratiquer le squat.
Il lui apprend a se placer sous la barre, regarder droit devant, se baisser... mais la surprise ! le prof place un banc horizontale sous les fessiers et lui conseille de se poser dessus entre chaque reps!!!!!!!!
Je m empresse alors d aller vers eux pour demander ce qu il lui fait faire et le "prof" me repond : "c est pour eviter qu il se penche trop en avant"...
Le prof en question est diplome d etat, j ai vu son diplome, il a donc droit d exercer ds une salle...ok, mais quel est la valeure de son diplome? a t il eu pendant sa formation un cycle consacre a la musclation aussi bien pratique que theorique?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Fred le 10/01/2004 19h32

Je ne connais pas du tout la valeur de leur diplôme, je ne suis pas prof de muscu, mais par le peu que j'ai pu voir, la plupart des mecs qui font profs de muscu sont des incompétents!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Dx2jc le 10/01/2004 19h35

Bah peut-être que le coup du banc c'est au début pour que le débutant puisse lui-même prendre ses repères, enfin c'est juste une hypothèse hein...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Seb33 le 10/01/2004 19h45

oui, c'est vrai: c'est un bon repere pour un bon tassement vertebrale et la hernie discale (hein robby ;) )
Seb33
 

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Fabien C. le 10/01/2004 20h02

C'est aparemment ce qu'on appelle le "box-squat", une variante du squat qui permet d'éviter les déséquilibres...d'après ce que j'ai lu dans "men's health" et "muscle&fitness"!
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Fabien C. le 10/01/2004 20h02

Cela dit, je ne tenterais pas personnellement
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Seb33 le 10/01/2004 20h09

oui, muscle&fitness :rolleyes: men's health :wtf:
le principe de la box n'est pas de s'assoir, mais juste de la froler pour repartir, permettant de ne pas descendre trop bas, pour la protection des genoux.
après, des gros bourrins (surtout us et russie) s'ecrasent complètement dessus, avec des squat >100% pour ne bosser que l'excentrique. mais ils ne parlent jamais de l'après, quand ils arretent le sport et passent leurs vies entre medecins et kiné.

la 1er chose que l'on t'apprend, en fac de sport (cours de preparation physique), c'est de ne jamais faire de squat avec 1 banc (la 2eme etant de ne pas utiliser la tete pour equilibrer le corps, comme dit dans le 1er message du thread). soit les 2 choses dangeureuses proposées par 2 profs différents (la 3eme etant de ne jamais forcer avec les epaules: tu les placent dans une position et elles gardent cet axe tout le mouvement pour ne pas les abimer; la 4ème etant de ne pas descendre sous la // en squat pour ne pas user le devant de l'articulation du genou et pour limiter l'usure du tendon rotulien)
vive l'ecole française, youpi :idea:
Seb33
 

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Fred le 10/01/2004 22h57

Je confirme pour la tête posée sur un support c'est stupide, plein de bonnes intentions, mais dangereux, j'avais essayé de faire du rowing comme ça pendant un moment mais j'ai vite arrêté parce que mon dos se tordait dans tous les sens.

Seb pour les épaules si j'ai bien compris, il faudrait éviter les mouvements convergents qui "désaxents" en quelque sorte les épaules?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Seb33 le 11/01/2004 00h30

le principe est que tu poses tes epaules et qu'elles conservent l'axe choisit.
si tu modifis cela, tu provoques des tensions parasites (comme pour la nuque avec le rowing) qui desaxent temporairement les differentes articulations de l'épaules et provoque tous les soucis que l'on connais à ce niveau.
le problème ne vient pas de la convergence ou la divergence. aucun probleme.
le probleme vient du deséquilibre quasi obligatoire entre les 2 epaules, rendant impossible une convergence parfaitement symetrique (pour le tirage en arriere le probleme est quasi nul car l'amplitude possible est ridicule).
ainsi, en desaxant les epaules (la triche, ou la convergence non parfaitement symetrique, ou la levé d'une epaule ou l'abaissement...) provoque une désequilibre au niveau des force de l'epaule.

or, l'epaule, en plus d'etre fragile (très fragile), est un des support principal des muscles du dos (le haut). et qui dit desequilibre des epaules dit desequilibre des muscles du dos.
et donc desequilibre de la colonne
avec le resultat que tu imagines bien.
Seb33
 

Mais où sont donc formés les profs de muscu ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 11h27

le truc aussi c qu en s asseyant le gars supprime sa cambrure pdt un moment donc la charge est reparti uniformement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™