A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gironda Dips pour mieux sentir ses pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gironda Dips pour mieux sentir ses pectoraux ?

Messagepar Sofiene le 22/07/2014 02h37

Bonjour a Tous,
j'ai commencé une "Diet" depuis le debut du mois de Ramadan ( ca fait maintenant 3 semaines) , et je voulais avoir vos avis sur les améliorations que je pouvais faire ( par exemple quels exercices seraient plus adaptés ...) .
PS: J'ai du mal a ressentir la charge sur les pectoraux, j'ai tt essayé : pré-fatiguer les triceps , faire du décliné , tt genre d'exos ... On m'a parlé du Gironda Dips , que je vais prochainement essayer !!!
merci pour vos conseils ;)
Fichiers joints
SAM_0690.JPG
SAM_0621.JPG
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0


Gironda Dips pour mieux sentir ses pectoraux ?

Messagepar muscu33 le 22/07/2014 08h02

Salut Sofiene,

Pour les "gironda dips" pourquoi pas, si cela marche mieux pour toi, si tu ressens mieux la contraction des pecs...mais cela ne va pas être simple techniquement. Le mouvement n'est pas évident et en plus il faut un écartement des barres strict de 84cm (regarde ici :http://www.musculaction.com/news/gironda-dips.htm ). Puis quand tu voudras progresser, ce ne sera pas simple de mettre du leste même avec une ceinture en respectant la technique du mouvement (jambe en avant, dos arrondi etc...risque de faire la "balance"). Mais à tester si tu le souhaites, tu nous raconteras.
Quant au problème du au Ramadan, d'autres le pratiquant depuis de nombreuses années pourront te répondre mieux que moi :-) Je dirais juste : ramadant=déficit d'énergie= privilégier mouvement de base, séance courte, moins de série mais efficacité maximale pour bien optimiser chaque séance.

Bon courage à toi pour la suite
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Gironda Dips pour mieux sentir ses pectoraux ?

Messagepar Sofiene le 22/07/2014 15h09

bonjour,
pour commencer merci pour avoir pris le tps de me répondre ... je pense pas que l'écartement de la barre soit un critére primordiale : en fait ca depend de ta carrure, une personne d'1m90 avec de longs bras, n'utliseras pas le même ecart qu'une personne mesurant 1m60 avec de petits bras ... Pour ce qui est de la forme , en ragardant bcp de video sur youtube, j'ai pu voir qu'il y'avait plusieurs variantes , et d'ailleurs le plus important c'est la sensation ressentie lors de l'exo , si j'ai bien compris tt réside dans l'écartement des coudes a l'exterieur au max afin de porter la tension essentiellement sur les pectoraux ... Pour ce qui est de ramadan, je le pratique depuis assez longtemps , mais c'est la 2éme année en tant que "sportif" , j'ai commencé avc un split 5 jours , 1 seul jours de repos, mais aprés j'ai changé pour l'entrainement un jour sur 2 , pas pour des raisons de fatigue , au contraire je sens que je pete la forme, mais par soucis de blessure et donc j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné sur le forum :D
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0

Gironda Dips pour mieux sentir ses pectoraux ?

Messagepar Sofiene le 27/07/2014 03h11

Bonsoir a vous,
malheuresement je n'ai pas eu autant de réponses et de conseils que j'avais ésperer , mais c'est pas grave, je relance la suite de la progression en ésperant avoir plus d'intéret cette fois ;)
voila j'ai incorporé les Gironda Dips a mon split pectoraux , en suivant ces 2 variantes : http://www.youtube.com/watch?v=5rp6p53VaDs
1ere sensation : je sens que je n'arrive pas vraiment a retenir les coudes en arriére, c'est peut être qu'une impression !!! cet exercice est censé "supprimer" le travail sur les triceps et les épaules .Pour ce qui est de la sensation aux niveau des pecs, elle est BIEN présente , mais j'ai quand même dû m'arreter au bout de 8 répetitions parceque je suis arrivé à l'echec niveau épaules et "quasiment" pas de sensation aux triceps ( pourtant mon max dips normaux est de 15)...
Pour ceux qui pratiquent ce mouvement , est ce que vous pensez que c'est normale et que je dois continuer a le travailler , ou c'est peut être que je m'y prend mal , mauvaise technique ... ?
Merci de vos conseils ;)
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™