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Volume, Force, Endurance, On ne peut pas tout avoir

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Volume, Force, Endurance, On ne peut pas tout avoir

Messagepar Max27220 le 22/07 10h55

Bonjour à tous, je m'appel Max et je viens tout juste de m’inscrire sur ce site qui m'a plu d'entrer.

J'ai actuellement 23 ans et je pratique la musculation en salle de sport depuis maintenant 3 ans. (Arrêt de 6 mois au bout de 2 ans)

Je mesure 191cm pour 95 kilos.

Voici mon entrainement :

Lundi: Pectoraux + triceps
Mercredi: Épaules + Trapèze
Vendredi: Dos + Biceps


A chaque entrainement je fais aussi les Abdominaux en fin de séance.

Je cour entre 10 et 20 minutes à 10 km/h deux fois par semaine.

Je suis un ancien Boxeur, j'ai pratiqué 2 ans de Boxe Française puis 1 ans d'anglaise. Malheureusement j'ai voulu conjugué la musculation 3 Séances par semaine et la Boxe 2 séances par semaine, à l'époque le manque de temps me faisais faire 2 séances de musculation de 1h/1h30 suivis de 2 heures de Boxe dans la même soirée.

A vouloir tous faire je n'ai pas suivis le rythme et j'ai tout arrêté pendant 6 mois.

A mes début j'ai pris de la protéine Pro 80 en grande quantité sans réellement savoir les doses, ça m'a surtout fait prendre 15 kilos en 1 ans et malheureusement ce n'étais pas 15 kilos de muscle.

Je suis maintenant en période de faire attention j'ai perdu 6 kilos en 7 semaines et je mange 200 grammes de viandes blanches le matin, 200 le midi et 200 le soir afin de tenter de perdre le moins de masse musculaire possible.

Pour en avoir fini avec la présentation je vais maintenant vous expliquer ce que je recherche:

Je rentre prochainement en école de gendarmerie et mon plus grand souhait serais un jour de pouvoir rentrer dans les groupes d'interventions. Vous me direz " Comme tous le monde, on dirait un jeune qui veut être Astronaute ou pilote d'avions de chasse ".
Je vous répondrez que non, je suis sur que en fournissant les efforts on peut arriver à tous dans la vie, j'ai un objectif, je souhaite y arriver même si je sais que au plus tôt, ça ne sera pas avant 5 ans afin de pouvoir passé les épreuves de sélection. Mais je sais que tout ça ce travail longtemps à l'avance et je souhaite prendre les devants. J'aurais des échecs, des hauts et des bas mais je me connais et je sais que je ne lâcherais rien.

Voici les épreuves:

Abdominaux ( Max en 2 min)
Pompes (Max)
Tractions ( Max)
Grimper de corde ( 5m)


Ensuite natations et courses à pied mais cela ne relève plus de la musculation.

Mon soucis est que la musculation est une passion, surtout soulevé de la fonte, je vais un peu de poids de corps mais mon entrainement et surtout basé en soulevant les altères et en isolant mes muscles.

Je souhaite donc continué à progresser pour ma prise de masse mais aussi pouvoir gagner de la forces.
Je fais 4 série de 25 pompes pendant ma séances de Pectoraux
Je fais 4 série de 10 tractions pendant ma séances de Dos et Biceps.
Je fais à chaque séances 150 abdos approximativement jusqu’à épuisement.


Je voudrais savoir combien de fois faire Pompes, Tractions et Dips par semaine.
En série ? Jusqu’à épuisement ?


Je ne voudrais pas que les faire trop souvent me fasse régressé et épuisé mon muscle alors qu'il n'a pas encore eu le temps de se reconstruire.

En attente de vos avis,
Cordialement
Max
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Messagepar Bubulle le 25/07 14h07

Salut !

Max27220 a écrit:Je rentre prochainement en école de gendarmerie et mon plus grand souhait serais un jour de pouvoir rentrer dans les groupes d'interventions.

La chance, moi je passe les concours en septembre.

Max27220 a écrit:Je voudrais savoir combien de fois faire Pompes, Tractions et Dips par semaine.
En série ? Jusqu’à épuisement ?

Pour les Tractions, utilise le programme du major Armstrong dont la réputation n'est plus à faire.
Pour les Pompes, je te conseillerais d'aller voir ce lien : viewtopic.php?f=2&t=556&start=40#p671353

Pourquoi les Dips ?
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Messagepar Adirien le 25/07 17h10

Bon courage à vous ;)

Pour l école, si tu peux travailler un peu la corde ça sera aussi ça de gagner!
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Messagepar Paddy92 le 25/07 17h28

Salut à toi.
Mon avis ( le mien uniquement) je ferais des pompes en échauffement des pecs et tractions en échauffement du dos ( si les tractions ne font pas partie de tes exos)
Définis ton max en pompes et tractions !
Je ferais 3 séries à max moins 2 ( si tu fais un max de 25 pompes tu fais 2 séries de 23 et la 3 eme à l échec)
Pareil pour les tractions!
Après un jour off dans ta semaine tu testes tes pompes et tractions!
Bon courage en tout cas!
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Messagepar Max27220 le 26/07 11h40

Bubulle a écrit:
Pourquoi les Dips ?


C'est un bon exercice de poids de corp et il est toujours bon de soulevé son poids.
C'est un plus si tu préfère.

Salut Paddy.

J'ai demandé au gérant de ma salle de sport qui me dis lui de ne pas faire de pompe pendant ma séance de Pecs pour ne pas pompé toutes ma force.

Après comme toi chaqu'un a ses avis différents et il est difficile de choisir.
Ce que je ne voudrais pas c'est que en fesant ma séances de Pecs le Lundi et que le fais de faire des pompes Mercredi et Vendredi par exemple fasse un surentrainement à mes pecs. Puis que je finisse pas régrésser
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Messagepar Paddy92 le 26/07 18h20

Dans ce cas la fais des pompes et des tractions uniquement un jour off. :)
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Messagepar Max27220 le 26/07 20h23

Je pense que c'est ce que je vais faire 2 fois la semaine.
Sinon question alimentation. Je suis actuellement un régime car un peu trop de graisse autour du muscle.
En mangeant 2g/ kilo/jours on ne risque pas de perdre du muscle ?
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Messagepar Paddy92 le 28/07 08h05



Tu veux dire 2 gr de prot par kg?
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