A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Temps entre exercices cuisse/squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Temps entre exercices cuisse/squat

Messagepar keskifout le 23/07/2014 15h23

Bonjour,
voila j'ai un truc pénible à gérer presque à chaque entrainement des cuisses.
J'habite un petit bled et la salle du coin est minuscule avec une seule cage à squat à barre guidée. Le gérant ne veut pas qu'on fasse du squat autrement et évidemment ce poste est toujours occupé car utilisé pour plein d'autres exercices par tout le monde, donc obligé d'attendre ton tour, parfois longtemps et souvent je passe le squat et rentre chez moi.
Bref je peux faire du squat chez moi avec mon rack, mais ce qui impliquerait que je ne pourrais pas utiliser les autres machines, les presses, etc que je ne possède pas.
Si je met le squat en fin de séance et que je rentre vite chez moi pour le faire, est-ce contre-productif ou mieux que rien tout de même? (montre en main 10 min en voiture pour revenir chez moi).
Ou vaut-il mieux que j'isole le squat un autre jour, dans une autre séance autre que cuisse comme celle des épaules que je pratique chez moi avec mes haltères (en respectant les 48h de repos pour les cuisses)
Merci d'avance :)
keskifout
 
Messages: 2
Inscription: 23/07/2014 14h56
Réputation: 0


Temps entre exercices cuisse/squat

Messagepar PaulAesthetics le 23/07/2014 15h47

Tu pourrais peut être changer l'heure à laquelle tu t'entraînes le Leg Day... Personnellement je choisirais l'option retour en voiture. C'est un gros muscle et un gros exercice donc l'isoler sera moins productif que de te laisser récupérer un peu plus longtemps (retour en voiture) pour continuer à matraquer les cuisses.

EDIT : A moins que tu choisisses de le faire avant ta séance épaule ce qui dans ce cas sera plus productif pour tes épaules et te fera un rappel pour les jambes. Des études montrent que le fait de commencer par du polyarticulaire/gros groupe musculaire a un bon impact sur les exercices qui suivent. Dans tous les cas c'est à toi de faire ton choix :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Temps entre exercices cuisse/squat

Messagepar keskifout le 23/07/2014 18h40

d'accord les deux ont donc leur avantage et leur inconvénient.
merci pour l'info!
keskifout
 
Messages: 2
Inscription: 23/07/2014 14h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™