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Positionnement du dos au DC

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Positionnement du dos au DC

Messagepar snaker le 23/07 14h57

Bonjour à tous

1m83 pour 90kg j'aimerai gagner en force et en 2éme effet des muscles plus faillant.

Pour ce j'ai acheté un banc Weider pour du DC, et je me demande comment je dois mettre mon dos ???

Voici les 3 positions, j'aimerai qu'on me dise la différence que cela apporte chacune, merci.

1er jambe relevé
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2éme dos cambré
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3éme dos droit pieds au sol
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Messagepar mdTEACH le 23/07 18h49

Dernière image.

Edit. J'espère que tu n'as pas investi QUE dans un banc a DC, tu vas pas allé bien loin juste avec cet exo...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
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Messagepar Paddy92 le 23/07 19h46

+1
Dernière image!
La 1 pourquoi lever les jambes?
La 3 s aider du dos pour les pecs ( un exercice complet sans doute? :joker: )
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Messagepar Megacrevette le 23/07 23h39

Sinon a ma salle, beaucoup font un intermediaire pour pas trop cambrer le dos : ils mettent un step sous leurs pieds, ça élève un peu les pieds pour pas trop cambrer, et on reste stable avec les 2 pieds sur un support stable ! Bonne idée ?
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Messagepar Paddy92 le 24/07 07h41



Oui bonne idée pour les petits, pour les grands c est plutôt handicapant!
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Messagepar Morny le 24/07 08h24

En gros:

La première tu ne pourras pas mettre lourd. Difficile de rester stable avec une grosse barre comme ça. Ça peut être intéressant pour ceux qui veulent faire du gainage parce que ça fait bien bosser les abdos. Mais inutile dans une logique de PDM.

La 2 je dirais uniquement si tu fais de la compétition sinon c'est inutile et ça peut être dangereux si tu fais ça n'importe comment.

Donc la 3.
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Messagepar Paddy92 le 24/07 08h52

Morny a écrit:En gros:

La première tu ne pourras pas mettre lourd. Difficile de rester stable avec une grosse barre comme ça. Ça peut être intéressant pour ceux qui veulent faire du gainage parce que ça fait bien bosser les abdo. Mais inutile dans une logique de PDM.

La 2 je dirais uniquement si tu fait de la compétition sinon c'est inutile et ça peut être dangereux si tu fait ça n'importe comment.

Donc la 3.


Oui mais il y a 4 photos! :\
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Messagepar snaker le 24/07 09h10

Non je n'ai pas qu'un banc, j'ai une barre EZ, je suis entrain de me fabriquer un systéme TRX.

Merci pour vos réponses :)
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Messagepar Morny le 24/07 09h34

Paddy92 a écrit:
Oui mais il y a 4 photos! :\


Je parle pas de photos mais de la position. (La 2eme et la 3eme photo c'est la même position)
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Messagepar skydark le 24/07 10h54

Nan mais les mecs quoi,

Les 3 ne sont pas la même position. Je commence par la troisième qui pour moi n'apporte rien et est un intermédiaire entre les deux autres photos. La deuxième, c'est un couché académique utilisé en compétition. tete, epaules, fesses et pieds au sol. On cambre pour diminuer la trajectoire de la barre et mettre le plus lourd possible (plus lourd en série exécuté correctement = + d'hypertrophie). La première est pour les personnes cmme Karim (team SuperPhysique) qui triche tout le temps au DC et lève les fesses ou pour ceux qui veulent plus isoler leur pecs lors de ce mouvement.

Perso je conseille uniquement la deuxième si elle est bien réalisée
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Messagepar snaker le 25/07 09h55

J'ai donc essayé cette position hier,
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ça fait bizarre de pas avoir le dos collé au banc...

et donc on gagne en hypertrophie ??
au niveau du haut ou bas des pectoraux ?
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Messagepar Deadoks le 25/07 10h05

Sur la 2ieme tu pontes! Donc c'est bon!
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Messagepar snaker le 25/07 13h13

Le pontage c'est pour porter du lourd, d’après ce que je vois.

Je fait mes séries avec du 45kg, et est ce qu'en travaillant avec le relevé de jambe, ça m'aiderai à équilibrer mon buste? un peu quand je fait du Développé militaire à la barre EZ debout, je fléchi un peu les jambes et ça me stabilise et gaine en même temps.
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