A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alex M : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Alex M : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex M le 23/07/2014 16h21

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je me présente. Je m'appelle Alexandre, j'ai 26 ans, je pratique la musculation et la natation depuis plusieurs années et également du vélo elliptique. Depuis un moment je n'arrive plus à progresser, voir je dégresse. Mon entraînement consiste à alterner une séance de musculation (2 programmes différents) et une séance de cardio (natation ou vélo elliptique) à raison de 3 entraînement par semaine voir 4 si je trouve le temps nécessaire.

Ma question est la suivante: préférant la musculation et la natation, faisant habituellement 3 entraînement par semaine, devrai-je arrêter le velo elliptique afin de me concentrer sur le reste et donc progresser? Cela donnerai une séance de musculation suivi d'une séance de natation et ainsi de suite.

Je vous remercie par avance.

Alex M
Alex M
Alex M
 
Messages: 17
Inscription: 23/07/2014 16h09
Réputation: -5


Alex M : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PaulAesthetics le 23/07/2014 17h14

Si tu n'es pas plus investis que ça en musculation, il y aura forcement un moment où la lassitude et la routine t'empêchera de progresser. Ca fait peut être longtemps que tu aurais dû passer au niveau supérieur en entamant un programme split. En ce qui concerne le nombre de séance, si tu te fixes à trois séances par semaine dont une de natation, je ne vois pas comment t'aider. Mais si tu décides donc de t'adapter à un programme split, alors tu briseras la routine et pourras concevoir d'évoluer. Pour l'élaboration de ton programme split, réfères toi aux articles du site qui sont complets et bien développés.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0