A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tractions plus dures avec des sangles de tirage ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tractions plus dures avec des sangles de tirage ?

Messagepar Mousmous63 le 23/07/2014 21h09

Bonjour à tous, je reviens vers vous, car comme souvent, j'ai une question.

Cela va faire 9-10 mois que j'ai débuté la musculation.
Je vois le résultat, les perfs augmentent aussi (ex DC passé de 4x10@30 à quasiment 4x10@65Kg).
Je n'essaye pas d'aller plus vite que la musique, je sais que ca prend du temps pour avoir des résultats.

Bref, les tractions étaient inconcevables au début pour moi. Puis avec une machine à traction, et des exos au poulies, ca vient petit à petit.
Depuis 2 semaines je me suis procuré des sangles de tirage (de ce type : ). C'est génial pour tout ce qui est rowing, cependant pour les tractions mes perfs chutent.
Ex, je passe de 7/6/6/5 à 6/5/5/5 pour les tractions nuques au PDC.
Il en va de même pour les tractions devant... Et j'ai un peu de mal au tirages poulie haute.

Comment expliquer ca?
Est-ce du au fait qu'elle évitent le travail des avant bras et que du coups, j'ai plus de mal juste avec le dos?
(j'ai aujourd'hui fait une 5eme série sans le sangles, et je passe 6 sans soucis...)
Je ne pense pas être sur-entraîné, car je progresse partout (pecs, jambes, bras...)sauf sur les exos ci dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0


Tractions plus dures avec des sangles de tirage ?

Messagepar PaulAesthetics le 23/07/2014 21h38

C'est marrant parce que j'ai le même problème mais avec des crochets de tirage. Si comme moi tu fais tes tractions après quelques exos de dos (SDT, Rowing), je pense que le problème vient du fait qu'on échauffe moins son grip et ses avants bras à cause des sangles. Et comme elles sont d'une moindre utilité et qu'on soulève plus de poids en traction, ça devient un handicap. Je ne saurais pas t'aider concrètement, je pense qu'elles gênent plus qu'autre chose. Si quelqu'un a une opinion ça m'aiderait aussi ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Tractions plus dures avec des sangles de tirage ?

Messagepar Bubulle le 24/07/2014 06h01

Mousmous63 a écrit:Comment expliquer ca?
Est-ce du au fait qu'elle évitent le travail des avant bras et que du coups, j'ai plus de mal juste avec le dos?

A mon humble avis : oui.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Tractions plus dures avec des sangles de tirage ?

Messagepar Mousmous63 le 24/07/2014 12h20

PaulAesthetics a écrit:C'est marrant parce que j'ai le même problème mais avec des crochets de tirage. Si comme moi tu fais tes tractions après quelques exos de dos (SDT, Rowing), je pense que le problème vient du fait qu'on échauffe moins son grip et ses avants bras à cause des sangles. Et comme elles sont d'une moindre utilité et qu'on soulève plus de poids en traction, ça devient un handicap. Je ne saurais pas t'aider concrètement, je pense qu'elles gênent plus qu'autre chose. Si quelqu'un a une opinion ça m'aiderait aussi ! :cool:



Oui je fait 1 exos rowing, puis un tirage poulie avant. Et en effet, je mets plus lourd sur le rowing avec les sangles...
Du coup, j'hésite entre continuer les tractions avec sangles, ce qui ciblera bien le dos (il me semble), ou revenir à l’ancienne, et en faire plus, mais moins "propres".
C'est psychologique tout ca ^^.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0

Tractions plus dures avec des sangles de tirage ?

Messagepar JMSP le 26/07/2014 11h57

ça vient du fait que les bras interviennent beaucoup moins dans les tractions et que les muscles dorsaux travaillent beaucoup plus, or tes muscles dorsaux sont faibles et ne sont plus assistés par tes bras (ou beaucoup moins).

Donc, continue de bosser à la poulie haute en parallèle de tes petites séries de tractions pour progresser. Le poulie est plus douce que les tractions qui sont plus dures pour les muscles et tendons. Tu progresseras doucement mais sûrement.

Je crois que c'est l'article "super dos" et les trois vidéos qui y sont intégrées qui l'expliquent bien ;) .
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™