A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

quelques question MDG 1 2 programme

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

quelques question MDG 1 2 programme

Messagepar arcare le 24/07 15h05

Bonjour à tous, et à MG si il voit ce post =)

Récemment j'ai décidé de changer mon entraînement, envie de voir autre chose. J'avais aussi envie de trouver des vrais réponses sur des vielles interrogations que j'avais.

Du coup j'ai acheté la MDG 1 et 2 + guide des mouvements de musculation. Franchement je n'ai pas été déçu, ces livres sont super. Bravo aux auteurs ! Je les recommande partout autour de moi, si j'avais pu avoir ca quand j'ai commencé...

Du coup je vous link mon futur entraînement, j'aimerais bien vos avis (surtout sur les reps)
Je fais 4 séances semaines, avec 3 training, du coup ca fait une rotation.
Je mesure 1m73 en ce moment je fais 74kg, avec 10% BF environ, je pratique depuis 6-7 ans, j'ai fais de la merde au début, j'ai un niveau intermédiaire voir confirmé (sur êtes vous fort)
DC: 10 * 100kg, Squat conventionnel 3*145 (avant blessure aux pelvi', depuis je galère ), ST 3*180 trkl

-Point fort : pec épaules, et triceps long, mon dos prend facile en largeur
-Point faible : ischio', biceps (court), mollets (court)

J1 : Training 1

- Tractions pronation 20 12 10 8 (6 si en forme) 20 (dégressif si pas en forme)
- DCS même format
- Pull-Over 3*15-20
- Crunch 4*15-20 + 2 dégressifs

J2: training 2

-Squat ou fentes statiques : 15 12 10 8 (6 si en forme) 15
-Leg curl 5*12 dont la dernière en dégressif (ischio en retard)
-Mollets (en retard) (court) 20 12 10 8 6 20 + dégressif (je les fais assis sur cale avec barre sur les quadri)
-Abdo crunch dégressif

J3 : training 3


-L-fly 2*20-25
-DC : 20 12 10 8 (6 si en forme) 20
-Élévations latérales à genoux poulie basse 4*12
-Curl incliné 4*12 + 2 degressifs

J4: training 1 etc

Dans l'ensemble j'aime bien faire 1 seul exo, je le fais déjà depuis longtemps, par contre je trouve que ca fait short 1 exo sur le dos ?
J'hésite pas à prend parfois 5 min de pause, depuis toujours, histoire de m'assurer une bonne série

1) Dans l'ensemble est ce que ca colle sur les reps ? et sur l'utilisation du dégressif ?
2) Dois-je préféré ce training ou alors un 4*10 classic avec la même charge et forcer que si la dernière ?

Je fais 2 fois des séries de 70 aux mollets chez moi

3) J’hésite à faire des rappels :/ sachant que je récupère pas trop mal, je devrais ? (pour biceps ischio')

4) L'idée de faire un half-body me plaît bien, surtout pour mes cuisses qui ne sont pas énormes, par contre je ne me sent pas du tout de claquer des séances dos pec epaule biceps triceps... ca fait trop, du coup des suggestions ?

Voila, je remercie d'avance toutes les personnes qui auront pris la peine de me lire, et de me répondre, ca m'aidera vraiment.

J'ai aussi hésité à faire
T1: dos triceps rotateur
T2: squat + STJT + mollets assis
T3: Pec + biceps + rotateur
T4: Fentes + Leg curl + mollets presse

?

MG si tu passes dans le coin je suis preneur de toutes tes réponses =) et encore bravo pour vos œuvres !

Merci à vous !
:super_lol:
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03 14h24
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™