A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Joeybaddas le 24/07/2014 17h56

Bonjour,
Je commence dans la musculation et cela fait 3 moins que je pratique la musculation en salle et en extérieur ( street workout ). Les deux en parallèle et j'ai développé un déséquilibre au niveau du corps ( partie gauche moins forte qui la droite ) et je me demandais si les pompes a une mains pouvais régler ce problème que ce soit en force mais aussi physiquement :/ ? J'ai pas mal cherché sur internet et souvent cette exercice était critiquer par le gainage qu'il demande et donc ne fait pas réellement travailler les muscles mais plutôt un démonstration de puissance.. J'aimerais connaitre vos avis et par la même occasion comment optimiser cette exercice pour qu'il travaille bien le muscle en force, volume ( optionnel ) et endurance.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Joeybaddas
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2014 17h46
Réputation: 0


Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Paddy92 le 24/07/2014 18h08

Bonjour.
On a toujours un coté plus fort que l autre. Pour ma part, je ne bosse pas mon coté le plus faible différemment du plus fort mais j essaie d équilibrer en travaillant le plus possible avec une barre DC tirage poulie etc....
A mon avis ( seulement et qui n engage que moi) je pense pas qu en faisant 10 pompes de plus d un coté tu règleras le problème.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Joeybaddas le 24/07/2014 19h19

Peu être pas le régler mais au moins aidé a le corriger ? Quand a l'efficacité ?
Joeybaddas
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2014 17h46
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Razor's edge le 24/07/2014 19h20

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qu'à dit Paddy, cependant, si sur le long terme, et j'ai bien dit long terme tu vois que ça persiste et que cela a des répercutions du point de vue esthétique, il y a les exos d'isolation avec séries de 100 ou DC unilatéral avec haltère qui te permettront d'apprendre à recruter ton pec, mais c'est vraiment quand le retard est flagrant.
"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestres !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Avatar de l’utilisateur
Razor's edge
 
Messages: 34
Inscription: 22/07/2014 20h36
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Joeybaddas le 24/07/2014 19h55

J'essaie au maximum de travailler de manière individuel mes muscles gauches et droits, je regarderais les exos que vous me proposer ca me semble bien :)

Et donc votre avis sur les pompes a une main ?
Joeybaddas
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2014 17h46
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Razor's edge le 24/07/2014 20h06

Selon moi c'est inutile et en plus ayant essayé deux ou trois fois mes articulations n'apprécient guère.
"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestres !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Avatar de l’utilisateur
Razor's edge
 
Messages: 34
Inscription: 22/07/2014 20h36
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Stubbs le 24/07/2014 20h48

Pour gagner en masse musculaire, je pense qu'il y a nettement plus rentable comme exercice (temps d'apprentissage, rythme de progression, risque de blessure) ...

Après, et ce n'est que mon avis, niveau force fonctionnelle et gainage c'est top. J'en ai pratiquer durant un temps pour le plaisir et ça me donnait des courbatures à des endroits insoupçonnés :cool: Si tu veux travailler en endurance sur cet exo, entraine-toi sur une version plus facile avec un gros rep-range.

Renseigne-toi bien sur l’exécution de l'exercice avant de commencer et prends ton temps :)
Stubbs
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2013 13h37
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Joeybaddas le 24/07/2014 21h03

Étant en vacance en ce moment j'ai testé une " scéance " avec 5 rep sur chaque bras avec 1 minute de pause le tout exécute 10 fois et je suis pas déçu le seul défaut c'est qui faut vraiment bien maitrisé l'exo pour bien faire bosser les muscles. Pour ce qui est du déséquilibre j'ai l'impression que ca peut aidé mais c'est pas une routine en elle même, il faut mieux l'utiliser hors des scéances.. De plus la force que tu choppe avec les pompes a une main est impressionnant !
Joeybaddas
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2014 17h46
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Dight le 24/07/2014 21h18

Salut ;)
Le problème de cette exercice pour avoir essayé, et de témoignage par 2-3 amis qui ont essayé aussi, c'est que les pompes à une main s'avéraient lourdes pour l'articulation au niveau du coude.
Je dirai que c'est juste plus pour "faire beau" que utile.

Fais-nous un retour si tu essayes ;)
Dight
 
Messages: 45
Inscription: 09/07/2014 20h02
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Stubbs le 24/07/2014 22h05

Joeybaddas a écrit:Étant en vacance en ce moment j'ai testé une " scéance " avec 5 rep sur chaque bras avec 1 minute de pause le tout exécute 10 fois et je suis pas déçu le seul défaut c'est qui faut vraiment bien maitrisé l'exo pour bien faire bosser les muscles.


Tu es certain de bien exécuter l'exercice ? Parce que 10x5 avec une minute de repos ... Ou alors tu es soit très fort, soit très léger.

Joeybaddas a écrit:Pour ce qui est du déséquilibre j'ai l'impression que ca peut aidé mais c'est pas une routine en elle même, il faut mieux l'utiliser hors des scéances..


C'est ce que je faisais mais franchement, c'est surement pas opti pour ta récupération. Ça dépend de ta routine.

Joeybaddas a écrit:De plus la force que tu choppe avec les pompes a une main est impressionnant !

On est d'accord :D

Dight a écrit:Salut ;)
Le problème de cette exercice pour avoir essayé, et de témoignage par 2-3 amis qui ont essayé aussi, c'est que les pompes à une main s'avéraient lourdes pour l'articulation au niveau du coude.
Je dirai que c'est juste plus pour "faire beau" que utile.

Fais-nous un retour si tu essayes ;)


Effectivement c'est dur pour le coude. Et l'épaule prend pas mal aussi lors de la partie basse du mouvement, du moins pour moi. Faut vraiment bien s'échauffer et y aller doucement.
Stubbs
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2013 13h37
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Joeybaddas le 24/07/2014 22h26

J'ai oublié de mentionné que je fait mes pompe en incliné pour le moment ^^ mais niveau force je me débrouille pas trop mal , je pèse 75kg avec peu de graisse et mon entrainement en salle est focus sur la force :) ; Pour la récupération j'ai jamais tenté encore de combiné le "programme" mentionné plus haut avec mes routines habituelles c'est vrai que ca va être dur de plus je pratique 5/6 fois par semaine, je prends de la Whey en récupération. Pour ce qui est du coude c'est vrai que je sens qu'il prend met plus sur mon bras gauche, j'ai remarque vers mes dernier série où je commençais a manquer de force que je courbais le dos et je forçais plus sur les articulations je pense qu'une fois l'exo maitrisé ces problèmes disparaisses ( pour mon bras droit j'ai pas courbé et j'ai bien senti la tension dans le triceps )
Joeybaddas
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2014 17h46
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Stubbs le 24/07/2014 22h42

Ok, je comprends mieux :)

Ce que je faisais, c'est de les faire à la toute fin de ma séance : t'es déjà chaud et comme tu as beaucoup moins de force en réserve, ça évite d'aller trop loin et de potentiellement se faire mal. De cette manière, tu évolues "à ton aise" et tu profites pleinement de tes jours de récupération. Et comme tu t'entraines déjà 5 à 6 fois ... Autant ne pas surcharger.
Stubbs
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2013 13h37
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar maaZa le 25/07/2014 00h24

T'auras toujours un coté plus fort que l'autre, mais pour diminuer le probleme utilise des exercices qui utilisent tes deux mains en même temps ( avec une barre ou du tirage ), t'es obliger de pousser autant avec les deux muscles pour eviter le déséquilibre.
Si tu travaille plus un coté que d'un autre tu vas inverser le probleme sans le résoudre.
maaZa
 
Messages: 11
Inscription: 24/07/2014 23h37
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar nico16 le 25/07/2014 00h44



je ne suis pas d'accord, pour un problème de force, je pense que l'unilatéral est la meilleure solution, à condition de ce baser sur le coté le plus faible ( avec une barre, il se peut que la descente et la monter soit surtout effectuer grâce à la partie forte, au détriment de la partie faible )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar maaZa le 25/07/2014 00h51

Oui mais a force de mettre lourd en série courte, la partie faible va rattraper la partie forte pour pouvoir suivre.
Sinon quand tu fais 1RM, t'as barre ne serait pas droite du tout lors de la monter.

Apres tu peux toujours essayer autrement, mais fait attention et ne pas developpé bien plus ton coté faible que ton coté fort, sinon tu auras juste inversé le probleme.

Mais au final tu peux pas avoir les deux parties égalent, juste diminuer l'écart.
maaZa
 
Messages: 11
Inscription: 24/07/2014 23h37
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar nico16 le 25/07/2014 00h57

maaZa a écrit:Oui mais a force de mettre lourd en série courte, la partie faible va rattraper la partie forte pour pouvoir suivre.
Sinon quand tu fais 1RM, t'as barre ne serait pas droite du tout lors de la monter.



ce serait le cas uniquement si la partie forte ne progresse pas, hors on sait que c est impossible
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar maaZa le 25/07/2014 01h05

L'intensité de travaille change la donne :)
maaZa
 
Messages: 11
Inscription: 24/07/2014 23h37
Réputation: 0

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar nico16 le 25/07/2014 01h12

cela aurait été intéressant de débattre sur ça, mais ce n'était pas la question de départ, donc on va arrêter le hors sujet

sinon pour ma part, aucune douleur au coude, et ce n'est pas un exos pour flatté sont égaux si il est bien exécuté ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Pompe a une main : exercice efficace ou démonstration de force ?

Messagepar Joeybaddas le 25/07/2014 01h15

Quand j'utilise les pompes a une main pour gérer le problème je travaille pas que d'un coté.. C'est juste que au moins je sais que mon bras gauche porte 100 % du poids qu'il est censé porté :)
Joeybaddas
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2014 17h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™