A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Kn P le 11/01/2004 00h48

Bonjour à tous ( il n'est que 23h30 :p )

Je suis nouveau sur le forum, ce qui ne m'a pas empêché de lire les posts précedents ( pas tous quand même ).

Je me classe dans la catégorie du "débutant qui a déjà fait toutes les erreurs classiques et qui ne les refera plus". Je suis donc également répertorié sur la liste des "personnes qui posent 1000 fois les mêmes questions, bouh les vilains!" ( J'ai lu ce qu'il fallait lire sur ce forum )

Bref,

comme je suis un débutant, je progresse vite, du moins en force. Je fais essentiellement du 5*5. Et à la lecture des autres posts, je me pose 2 questions :

- en DC, je pousse 60kg, en curl, je soulève 14kg. Je sais, les muscles solicités ne sont pas les mêmes. Mais j'ai la désagréable impression que les personnes de ce forum ( dieu sait qu'elles sont nombreuses :) ) soulèvent ( toutes proportions gardées bien entendu ) bien plus au curl qu'au DC. Je veux dire par là que je devrai soulever beaucoup plus au curl. Mes biceps seraient-ils atrophiés ? Est-ce que je m'exprime mal au point que personne ne comprenne le sens de ma question ? Docteur, c'est grave ?

- Rajoutons maintenant un peu d'huile sur le feu ;) . Les pompes, qu'en pensez-vous ( objectif perso : gain de poids ) ? Les classiques, les claquées, avec les mains plus ou moins espacées, les surélevées, avec les jambes plus ou moins écartées ? ( ou alors non vraiment, c'est trop nul comme exo, je dois laisser tomber ). J'ai lu l'article sur le site SWT, et je n'arrive pas à savoir ( comme échauffement peut-être ? )

Merci par avance de vos conseils.

P.S. : On peut mettre une image à gauche du post, comment qu'on fait ? Hein ? Je dois aller regarder sur le forum adéquat où tout est expliqué ? Ah, OK, merci.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Maxime L. le 11/01/2004 01h00

Les pompes pour le gain de poids = ZERO quasi absolu ! Pour l'échauffement a la rigueur mais bon...

Une précision ; tu comptes la barre ds le curl ?

Sinon la différence DC/Curl bah ca, ca viendra avec l'entrainement ca dépend cmmt tu choisiras ce que tu vx améliorer, ect ect

Je fais un piti 87,5kg au DC et un 40kg au curl (p-e un tt petit peu moins) avec barre droite
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Invité le 11/01/2004 04h44

Les pompes, qu'en pensez-vous ( objectif perso : gain de poids ) ?


Perso c'est pas mal pour s'echauffer les pectos avant du dc, en ecartees, et avant le dm, en rapprochees. Jamais a l'echec en 3 séries de 20 par ex. Elles permettent aussi d'augmenter les pulsations cardiaque "en douceur".

Mes biceps seraient-ils atrophiés ?


C'est quoi tes mensus ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Paul B. le 11/01/2004 10h30

Oui, c'est curieux.
IMHO, je dirais +/-50% de ratio entre DC et curl.
En tt cas pour moi. ;)

EDIT : oui je viens de trouver les ratio que Chris Burel nous avait donné sur le forum :
Maxi au Sdt = 1,25 x Maxi au Squat
Maxi au DC = 3/4 x Maxi au Squat
Maxi au DM = 0,5 x Maxi au Squat

Sdt = Squat x 1.25
Squat = Sdt JT = Sdt x 0.8
DC = Tractions supination = Squat x 3/4 = DM x 3/2
Rowing = DC x 0.8
DM = Squat x 0.5 = DC x 2/3
Curl = DC x 0.45
Dips = DC x 1.5 = Tractions supi x 1.5
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Antoni le 11/01/2004 10h35

14 kg ça me parait vraiment peu :confused:
c'est bien à la barre les 14 kg? pas aux haltères ?

donne-nous tes mensurations biceps.

Pompes=échauffement et encore...
Pompes= surtout bien pour pumper avant d'aller à la plage :D
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Kn P le 11/01/2004 11h23

Alors là, je vous dis 1000 mercis, parce que je ne m'attendais pas à autant de réponses aussi rapidement ( - de 24 h ).

Maxime L. : oui, je compte le poids de l'haltère dans les 14kg. :cry:

Jeanve : merci pour le conseil sur les pompes, je vais désormais les inclure avant mes DC et DM en 3*20

Paul Bertaux :impressionnant ces stats, et très intéressant surtout, je vais de ce pas m'empresser de les comparer aux miennes. Tiens au fait : 60*0.45=27 kg. Ouf, je suis rassuré. J'avais mal compris : le curl dont on parle, c'est avec barre. Moi, je parlais avec haltère en C°. Errare humanum est.

Antoni : pour moi, le curl, c'était en concentration, donc avec haltères ( 2kg ) pas avec barre ( sinon, je dois être à 28kg, barre comprise )

Pour mes mensus, j'aimerais savoir quand il faut les prendre ( question déjà posée ? désolé ) : à froid, à chaud, contracté, décontracté, après un blitz :p ?

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Dav91 le 11/01/2004 12h14

pour les mensu c'est contracte et a froid!
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Antoni le 11/01/2004 13h11

3x20 pompes en échauffement, c'est bcp je trouve.

Si tu veux un échauffement cardio, fais du vélo, du step, de la crode à sauter.
Si tu veux un échauffement pecs, fais-le à la barre en montant progressivement mais sur qques reps uniquement.
Faire 3x20 pompes suivi directement de l'entrainement en 80% de 1RM sans échauffement progressif à la barre, c'est un gros risque de blessure.

Si tu veux néanmoins vraiment faire des pompes, 1X10 sera amplement suffisant en échauffement suivi d'un autre échauffement à la barre (plus court puisque pompes)
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Anto C. le 11/01/2004 13h38

c'est vrai que c'est bizarre, je fais 10*30 kilos au DC mais 10*10 kilos plutot facile au curl haltère... pourtant mes biceps sont pas volumineux..
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Franck B. le 11/01/2004 13h39

Si tu as moyen de faire du développé couché en toute sécurité, continue car c'est plus pratique que les pompes.
En ce qui concerne l'utilité des pompes, quand on a que ça on peut progresser avec. Je suis monté jusqu'à 124 ou 125 (je sais plus) de tour de poitrine. Et je n'ai fait du développé couché que pendant quelques mois à l'armée. Sinon, c'était pompe lestée et écarté couché.
En passant de 90 de cage en contractant à 124 au repos je pense qu'il y a du y avoir un gain de poid appréciable !

Pour l'échauffement, c'est vrai qu'il vaut mieux que tu le fasse en montant progressivement les poids. Il y a des muscles stabilisateurs que tu n'utilisent pas durant les pompes mais qui sont sollicités au développé couché.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Maxime L. le 11/01/2004 14h13

Paul Bertaux a écrit:Sdt = Squat x 1.25
Squat = Sdt JT = Sdt x 0.8
DC = Tractions supination = Squat x 3/4 = DM x 3/2
Rowing = DC x 0.8
DM = Squat x 0.5 = DC x 2/3
Curl = DC x 0.45
Dips = DC x 1.5 = Tractions supi x 1.5


Ca alors c'est excellent je savais pas qu'on pouvait faire un rapport comme cela (et qui en plus correspond parfaitement dans mon cas)
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Paul B. le 11/01/2004 14h20

C'est Chris Burel qui nous avait indiqué tt cela.
Mais attention, ce sont évidemment des valeurs moyennes.

Par exemple pour moi, mon point faible est les pec et mon point fort est le dos (y compris les lombaires).
Donc, toutes les rapports indiqués sont biaisés vers les dos mais l'ensemble reste cohérent, c'est à dire que la correction est équivalente pour chaque rapport.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Karim1876 le 11/01/2004 17h31

en tout cas michael C tu n'as pas du faire la même erreur que moi au début car quand j'ai commencé la muscu je faisais que les biceps ! et aussi des pompes . J'ai eu les biceps qui ont explosés mais tout ce qui etait dos , ect etait en retard (et je le paye encore aujourd'hui ) . Donc bosse plus tes points faibles sans arreter de bosse le reste .
Sinon les pompes c'est pas mal en triset . Tu fais DC, ecartes et ensuites pompes et là attention on dirait pamela anderson :D :D :D :D :D
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Kn P le 12/01/2004 00h32

Dois-je comprendre que le débat reste ouvert quant à l'utilité des pompes ? On me conseille des séries moins chargées au DC pour m'échauffer. Me vient une question à l'esprit :

- j'ai voulu me remettre au SDT. J'ai donc opté pour une série de chauffe 10*48kg. Et puis j'ai voulu attaquer avec 20*68. Et là, gros problème. Je suis allé à l'échec ; à la 17°, ma cuisse gauche m'a lâché ( Et soudain, c'est le drame :cry: ). Résultat, genou à terre, coude à terre ( Aïe ) et la séance se termine aussitôt après avoir commencée.

Je précise que le 68kg, c'est ce que je faisais il y a 3 mois avant que je fasse une pause dans la muscu ( j'ai repris début décembre ). Je pense que ma série de chauffe était trop dure.

Voilà donc ma question : comment déterminer le nombre de séries, de reps et le poids à utiliser pour s'échauffer convenablement au SDT, compte tenu du fait que ma série théorique est à 68kg ?

- question(s) bonus : au DC, j'ai lu sur ce site que l'écart optimum entre les pouces étaient de 32 inches ( 80+ cm ). Or le mien serait plutôt vers les 60- cm.

Est-ce que je gaspille mes maigres forces ? Est-ce que je dois acheter une barre plus grande ( je suis presque à l'écartement maxi )? Est-ce que mes triceps bénéficient de ce placement au détriment de mes pecs ?
Et que pensez-vous du DC haltères vs DC barres ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™