A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les pompes sont-elles efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Kn P le 11/01/2004 00h48

Bonjour à tous ( il n'est que 23h30 :p )

Je suis nouveau sur le forum, ce qui ne m'a pas empêché de lire les posts précedents ( pas tous quand même ).

Je me classe dans la catégorie du "débutant qui a déjà fait toutes les erreurs classiques et qui ne les refera plus". Je suis donc également répertorié sur la liste des "personnes qui posent 1000 fois les mêmes questions, bouh les vilains!" ( J'ai lu ce qu'il fallait lire sur ce forum )

Bref,

comme je suis un débutant, je progresse vite, du moins en force. Je fais essentiellement du 5*5. Et à la lecture des autres posts, je me pose 2 questions :

- en DC, je pousse 60kg, en curl, je soulève 14kg. Je sais, les muscles solicités ne sont pas les mêmes. Mais j'ai la désagréable impression que les personnes de ce forum ( dieu sait qu'elles sont nombreuses :) ) soulèvent ( toutes proportions gardées bien entendu ) bien plus au curl qu'au DC. Je veux dire par là que je devrai soulever beaucoup plus au curl. Mes biceps seraient-ils atrophiés ? Est-ce que je m'exprime mal au point que personne ne comprenne le sens de ma question ? Docteur, c'est grave ?

- Rajoutons maintenant un peu d'huile sur le feu ;) . Les pompes, qu'en pensez-vous ( objectif perso : gain de poids ) ? Les classiques, les claquées, avec les mains plus ou moins espacées, les surélevées, avec les jambes plus ou moins écartées ? ( ou alors non vraiment, c'est trop nul comme exo, je dois laisser tomber ). J'ai lu l'article sur le site SWT, et je n'arrive pas à savoir ( comme échauffement peut-être ? )

Merci par avance de vos conseils.