A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment combiner la piscine et la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment combiner la piscine et la musculation ?

Messagepar X-Trem le 27/07/2014 14h48

Bonjour à tous !
Je suis un programme half body et comme j'ai beaucoup de temps libre l'après-midi et que je n'aime pas rester à rien faire à la maison :super_lol: j'ai l'habitude d'aller à la piscine me détendre nager 600 à 700 mètres avec les palmes ou les plaquette selon les muscles que j'ai fait travailler le matin à la salle . Ma question était de savoir si cela avait un effet bénéfique car je ne force pas je nage souple ( recup active ) ou au contraire si cela empeche ma progression ?
Merci ;)
Accro du sport
Mes photos:
viewtopic.php?f=8&t=32043
X-Trem
 
Messages: 61
Inscription: 03/07/2014 16h30
Réputation: 5


Comment combiner la piscine et la musculation ?

Messagepar Alex M le 30/07/2014 08h21

Bonjour,

Que fait tu comme programme Half body, avec quelle fréquence par semaine?
Quel sont tes objectifs en muscu/natation?

Pour les séances de natation vaut mieux en faire des plus intensives si tu veux progresser sauf si tu considère cette activité comme une détente.

Dans tout les cas la meilleure récupération c'est le repos, et il ne faut pas vouloir trop en faire. N'oublie pas que quand tu fais de la musculation ou du sport tous les jours, il y a un muscle qui ne peut pas se reposer: ton cœur.

Pour tes séances vaut mieux séparer la piscine de la musculation, ça te permettra d'être plus performant pour chaque activité.

J'espère que mon vécu pourra t'aider :-)
Alex M
Alex M
 
Messages: 17
Inscription: 23/07/2014 16h09
Réputation: -5

Comment combiner la piscine et la musculation ?

Messagepar X-Trem le 30/07/2014 09h05

Salut merci de m'avoir donne ton avis et tu as raison. Je pratique la natation juste comme detente mais tu je suis d'accord avec toi sur le fait que le vrai repos c'est de ne rien faire. A present je resterai bien vautrée dans mon canapé en regardant la TV! :lol:
Accro du sport
Mes photos:
viewtopic.php?f=8&t=32043
X-Trem
 
Messages: 61
Inscription: 03/07/2014 16h30
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™