A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Romain J le 27/07/2014 18h49

Bonjour tout le monde,

J'aimerais votre avis sur la diète que je me suis concocté :) je pèse 63kg et mon maintien est aux alentours de 2400kcal env

jour on final.JPG


Le matin 120g de blanc d'Å“uf et 60g de jaune d'Å“uf c'est 3 Å“ufs BIO
Le soir un Å“uf bio
Légume midi et soir entre 200 et 300g
Un fruit le matin ( kiwi , pomme ou nectarine , et je pense acheter des fruits rouges surgelé :) )
Les féculents indiqués varient ( pâte semi complète, riz basmati, riz thai, quinoa, semoule complète ... )
Parfois je me permet de mettre une CAS de coulis de tomate mais vu que la valeur nutritionnel est très faible j'ai pas compté ...
Viande rouge ( steak 5% ) 1 à 2* par semaine
Supplémentation : omega 3 , multivitamine, créatine, bcaa, maltodextrine

Heures de repas :

Petit dej 7h 7h30
Déjeuner 12h30
Gouter entre 16h et 17h
Diner entre 19h30 et 20h30
Collation 1 le soir devant la télé :D

Les jours ON avant j'avais shaker de whey avant et après mais après moultes réflexions et lecture des articles par ci par là ainsi que nutrition de la force j'en ai conclu que vu que je prends mon goûter vers 16h30-17h et que je m'entraîner vers 18h30 cela peut me servir de pré training et je mange directement après la séance ( je suis à 5 minutes de la salle ) donc je pense pas que la whey soit utile en post non plus , à confirmer ? :)

Je me demande également si cela vaut la peine les jours ON de manger 50g de féculent le midi et mettre 150g le soir ? A l'inverse les jours OFF mettre 150g le midi et 50g le soir ..

Je prenais également de la créatine le soir avant mais j'ai préféré augmenté les protéines midi et soir et supprimé ce complément ...

En intra je prends : 40g malto + 10g bcaa


Voilà merci de vos avis et conseils :)
Romain J
 
Messages: 9
Inscription: 27/07/2014 18h33
Réputation: 0


Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Romain J le 29/07/2014 21h05

Pas d'avis ? :)
Romain J
 
Messages: 9
Inscription: 27/07/2014 18h33
Réputation: 0

Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar X-Trem le 02/08/2014 15h16

Salut!
Ta diète m'a l'air correcte après je ne suis pas une experte en la matière mais ca a l'air d'aller :D
Par contre tu veux prendre du muscle c'est ca? Car 2400kcal ce n'est pas beaucoup pour une prise de muscle , moi même je suis aux environ de 2800, 3000 par jour.
Pour le shaker je ne pense pas qu'il soit indispensable cela dépend de ce que tu consommes au gouter .
Voila j'espère t'avoir aidé :)
Accro du sport
Mes photos:
viewtopic.php?f=8&t=32043
X-Trem
 
Messages: 61
Inscription: 03/07/2014 16h30
Réputation: 5

Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Imukkat le 02/08/2014 19h03

Je suis pas hyper avancé en diète mais t'es juste en protéine, tu dois tourner à 2/2.1 en source animal là, tu peut monter si tu veut du faire du muscle jusqu'a 2.4/2.5.
En Kcal faut que tu surveille ton poids pour savoir si t'es dans les bonnes quantité, si ça monte ou descend selon ce que tu veut.
Les Lipides sont bonne en quantité mais l'huile, je prendrais l'huile d'olive ou de coco à la place du colza.

Une fois que t'aura ajuste Protéine et Lipide, tu modifie tes glucides pour ajuster tes Kcal et donc prendre ou perdre du poids.
Mais déjà, je remplacerai ton riz complet contre le Basmati (meilleur qualité et je crois que le complet n'est pas très bon vu qu'il modifié "à vérifier avec ceux qui s'y connaissent mieux").
Après, je sortirais tes glucides le midi, ils te servent à rien ou du moins, ils sont moins bénéfique car tu t'entraîne le soir et c'est là ou tu en as le plus besoin. Si, tu as vraiment besoin d'en placer le midi, ajuster les quantités plus petite à ce moment et plus grande Autour de ton entraînement.
Le matin, j'ai récemment vu qu'il est bon de refaire ces réserve hépatique donc un fruit peut-être bien venu =)
Après tu as 5 heure d'écart, en ton petit déj et le déj, prend une collation, Whey/amande/fruit =)

Pour les jours ON, les glucides le midi pas d'utilité réel, mieux vaut les avoir autour de l'entraînement.
Pour les Off, je diminuerais la quantité des glucides tous simplement et après c'est à toi de voir comment tu te sens ^^
Voilà, après mes connaissance s'arrête à sa désolé , en espérant que d'autre me corrigeront et viendrons t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Imukkat
 
Messages: 153
Inscription: 28/06/2011 22h25
Réputation: 0

Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 03/08/2014 09h47

En ce qui concerne ta diète, elle m'a l'air plus que correcte en effet. Juste quelques remarques :
- Remplace l'huile de colza (comme indiqué par le vdd)
- Tu peux augmenter les prots sans problèmes (prot animales - ça va de soit). Tu pourrais en ajouter avec tes amandes (même si tu prends pas de prot en poudre)
- Pour les glucides, 150g au soir en ON (privilégier glu en post)
- En off : pas besoin de diminuer les glucides, vu que tu ne prends (logiquement) pas de malto. Et ton corps a besoin de glucides pour la récup'. Si tu en as vraiment envie/besoin (mais dans ce cas, uniquement si tu es au régime), diminue les légèrement à chaque repas et voilà.
- Et pour répondre à ta question : Rien n'est irremplaçable, et donc non la whey n'est pas indispensable. Maintenant, la poudre peut être utile si bien utilisée et en connaissance de cause.
- Un bon point pour ton taux de lipides plus que correct ;)

X-Trem a écrit:Salut!
Ta diète m'a l'air correcte après je ne suis pas une experte en la matière mais ca a l'air d'aller :D
Par contre tu veux prendre du muscle c'est ca? Car 2400kcal ce n'est pas beaucoup pour une prise de muscle , moi même je suis aux environ de 2800, 3000 par jour.
Pour le shaker je ne pense pas qu'il soit indispensable cela dépend de ce que tu consommes au gouter .
Voila j'espère t'avoir aidé :)


Ta remarque est complètement stupide, no offense. Chaque métabolisme est différent, et par conséquent, un apport calorique qui causerait un déficit chez certaines personnes seraient un maxi de PDM pour d'autres. Tu ne peux pas comparer les besoins caloriques d'une ado de 15ans (ayant un soucis d'hyperactivité motrice) en pleine croissance avec' ceux d'un bureaucrate qui n'a pour seule activité physique que son entrainement du soir, par exemple. Maintenant, tout dépend également de ta façon de t'entrainer, et de ta diète. Tu peux maigrir en mangeant 2800kcal de merde (tout en pensant que la dite merde est saine) pour la simple et bonne raison que ton corps ne va rien assimiler. Pas pour autant que les résultats seront au RDV (sauf si tu as l'avantage d'être débutant, dans ce cas, même un entrainement et une diète pourrie auront des résultats - temporaires.)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar X-Trem le 03/08/2014 13h27

C'est juste mais comme je le dis je ne suis pas une experte en la matière donc je ne sais pas tout j'ai juste dis ce qui me semblais approprié après chacun pense ce qui veut
Accro du sport
Mes photos:
viewtopic.php?f=8&t=32043
X-Trem
 
Messages: 61
Inscription: 03/07/2014 16h30
Réputation: 5

Romain J : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Romain J le 03/08/2014 20h51

Merci pour vos réponses :)

Concernant le taux de prot je suis en effet à 2g/kg de pdc en protéines animales ce que me parait pas trop mal d'après ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres sites c'est ce qui est conseillé, je vais tester comme ça et j'augmenterai suivant les résultats aux besoins ..
Concernant l'huile je varie entre colza, olive, noix, je vais éviter au max la colza alors :)
Le riz complet je n'en mange plus autant pour moi c'est que du riz basmati, thai, pate semi complète, quinoa
Concernant l'écart entre le petit dej et le midi avec mon taff la collation du matin est pas évidente à prendre mais je peux essayer de caler un shaker ça doit pouvoir se faire :)
Ok pour les jours on je vais passer à 50g de glucides le midi et 150g post training

D'autres avis sont les bienvenues :)
Romain J
 
Messages: 9
Inscription: 27/07/2014 18h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™