A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels exercices pour un développement complet des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels exercices pour un développement complet des pectoraux ?

Messagepar DamienF le 28/07/2014 14h15

Bonjour,

Dans un soucis d'équilibre de les parties externes et sternales des pectoraux, j'ai quatre questions :

- Les développés couchés prise large, inclinés prise large et les dips prise large sont-ils suffisants pour avoir des pectoraux esthétiquement équilibrés ?

- Les développés aux haltères fournissent-ils un développement plus complet/équilibré des pectoraux que les prises larges à la barre ?

- Est-il mieux de faire du développé incliné prise large à la barre + du développé couché aux haltères ( ou inversement ) plutôt que de ne faire que des développés à la barre ? Si oui, laquelle des deux combinaisons est-elle la plus efficace et la moins stressante pour le deltoïde antérieur qui prend l'ascendant sur les pectoraux ?

Cordialement
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0


Quels exercices pour un développement complet des pectoraux ?

Messagepar Razor's edge le 28/07/2014 15h55

Pour moi, c'est le DC avec haltère qui est le must du must, mais le problème de ta question c'est que les réponses seront totalement différentes en fonction de ta morphologie (clavicules, torse...), si ça se trouve tu bosseras tes épaules avec du Développé incliné! Pour en savoir plus, je te renvoie aux analyses morphologiques de superphysique et à un article sur les pecs fait par Yves Gasser, tu le trouveras sur son blog.
"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestres !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Avatar de l’utilisateur
Razor's edge
 
Messages: 34
Inscription: 22/07/2014 20h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™