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Messagepar Rudy le 28/07 13h58

Après les games, je pense qu'on a pas mal de choses à dire !! :)

Quelles sont vos questions ? :)
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Messagepar Rudy le 29/07 09h30

- La quatrième victoire de Rich Froning

- La victoire de Camille chez les femmes

- Le niveau des CF Games 2014

- La fin de Reebok ? Reebok vs Nike ?

- Kara Webb : Que s'est-il passé ?

- Le retour d'Annie Thorisdottir ?

- Des boxs s'ouvrent en France ?

- Le voyage de Romain - Wod Traveler

- Nouvelles formations Crossfit ?

- Free Style Movement : Carl Paoli

- La NPGL

- Les compléments alimentaires en Crossfit

- Santé cardiaque à long terme ?

- Surentrainement et Crossfit, comment l'éviter ?

- Les Box en France
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Messagepar Rodéric le 31/07 18h37

Petite question:
Pourquoi y a t'il si peu de competitions en france en particulier au niveau local pour mes pratiquants de niveau moyen ou juste bon. J'ai l'impression que la compétition de crossfit est réservée aux monstres
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Messagepar Djarshann le 31/07 19h45

Ma question : En tant que débutant en Crossfit, sans box affiliée à porter de main si j'ose dire, est 'il envisageable de s'entrainer seul chez soi? Avec quel matériel à prioriser pour maximiser ses chances de progression (Vetement, chaussures, matos d'haltéro, wall ball, jump rope, box, kettlebell....) et quel est le budget à prévoir?

Crossfitement :p
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Messagepar Oddin le 31/07 20h21

Plusieurs questions :

- Intérêt du Coenzyme Q10 pour la pratique du crossfit?

- Est ce que chaque athlètes possède t-il un coach personnel, ou fait-il lui même ça programmation ou est ce qu'il y a des athlètes qui suivent les programmations à la lettre les plus connu sur internet : Invictus (CJ Martin), Outlaw Way (Rudy Nielsen), OPT (FitzGerald), MisFit, CompetitorWOD (Bergeron)?

- Est ce que la NPFL va être positif ou négatif pour le Crossfit?

- Est ce que le fait que les équipes participent au Games, ne fait pas "baisser" le niveau des Individuels sachant que certains athlètes de très bon niveau préfère participer en Team plutôt qu'en individuel alors qu'ils auraient le niveau pour concourir en haut de classement en individuel? Exemple dans le passé : Hackenbruck qui à participé les années d'avant en Team alors qu'il avait le niveau pour le faire en individuel et de chercher le titre surement? Dans ce cas la est ce que obliger les athlètes qui sont qualifier pour les régionals a participé en individuel serai une mauvaise idée?

Merci d'avance Rudy et Philippe :)
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Messagepar Nikola le 02/08 11h54

Bonjours voici mes questions pour Elsabre et Rudy:

- Le développé couché, si prisé du monde de la musculation "classique" semble boudé par le monde du crossfit, est-ce une impression ou est-il vraiment jugé infonctionnel ?

- J'ai l'impression que pour avoir un très bon niveau en crossfit, il faut être coach dans une boxe, pour pouvoir y consacrer énormément de temps. Ainsi, existe-il un athlète aux niveaux des Games qui ait une profession plus classique comme on peut le voir en force athlétique où certains membres de l'équipe de France ont des métiers des bureaux classiques.

- Enfin, le Snatch est-il dangereux pour quelqu'un qui a déjà souffert de luxation de l'épaule ? j'ai déjà vu des vidéos de luxation sur des snatch.
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Messagepar Rodéric le 02/08 20h00

Renforce tes epaules ta coiffe de rotateurs etc... etant sujet aux luxations je me suis aussi luxe au snatch... et risquer te te prendre 80kg sur la tête sa fait réfléchir
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Messagepar Lakon le 10/08 21h59

On cite souvent les meilleurs athlètes avec leur passé sportif, certains ont pour leurs jeunes âges de grandes carrière de sportif professionnels derrière eux, d'autre ont juste pratiquer le crossfit depuis leur adolescence.
Pensez vous qu'il y ait des chances de voir un jour dans les premières places des athlètes ayant commencé simplement le crossfit depuis leurs vingtaines etc ?

Je pose cette question car à en voir le podium et les athlètes des games, il faut obligatoirement avoir construit un corps de sportif dés le plus jeune âge, on ne voit pas de 'Mr Tous le monde a commencé le crossfit à 22 ans, il n'a que fait cela depuis X années".

Merci ;)
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Messagepar Greg Boïka le 11/08 11h20

Que pensez vous de ce qu'a dit Alexandre Jolivet au sujet du paleo dans un podcast après le King of Wod, en gros qu'à un moment pour avoir des perfs et soulever de grosses barres il fallait arrêter de manger des graines.
Bien sûr c'était dit sur le ton humoristique pour dire que lui ressentait le besoin de manger patates, riz etc.
Je partage d'ailleurs ce sentiment.

Deuxième petite chose mais j'ai vu que la question avait déjà été posée.
Pourquoi si peu de Bench Press en CrossFit ?

Merci ;-)
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Messagepar Guigui le 11/08 15h16

Alors oui moi j'ai une question, existentielle presque! Assez intéressante, j’espère, pour être traitée. Je ne dois pas être un cas particulier.
En fait Rudy a été mon Super coach sur 6 Super mois, lol, il m'a fait prendre 10 kilo au DC, 15 au squat et même progression pour tous les exos, passant de 68 kilo à 72 kg ... après un petit régime, je pèse 67 kg avec les même perf en suivant les conseils des e-book de Rudy (Merci Rudy :) )... Bref le truc c'est que j'ai tjrs envie de devenir plus fort (car je le suis vraiment pas, genre 10x55kg au DC et 10x75 aux squat sur 4 séries ...). Et la maîtrise "gym" du corps retrouvée en crossfit ou même chez Christophe Carrio me branche de plus en plus... Après pour ce qui est des wod très cardio, je pense ne pas être assez fort pour m'y consacrer régulièrement.

Le truc c'est que je veux continuer à prendre de la masse : pour avoir plus de force transférable aux exo Gym (MU etc ...) et aussi un peu le côté esthétique (50% quoi). ET j'aimerai aussi pouvoir faire du fractionné en course au moins une fois par semaine!... Du coup on se retrouve avec plein de truc à faire, et je ne sais plus comment procéder, mais tous ces truc à faire me plaisent à moi! Et j'ai envie de me faire plaisir tout en progressant !

En muscu classique, tu te poses pas de question, tu pousse 3x par semaine, tu as ton plan et ta diete, mais là y a bcp de choses et il faudra trier et bien !

C'est quoi le mieux, continuer sur du split et intégrer de la gym en fin de séance ou bosser sur des full body qui mélangent un peu tout ? il faut peut être virer l'isolation genre élévation latérale, curl ??.. sinon je vois pas comment on fait ?!

A savoir que j'ai appris à progresser à la façon des cycles, ce qui est concrêt et quantifiable (ex semaine 1: 3x8 à75kg, semaine 2 : 3x9 a 75 kg etc puis à la fin de ma fourchette de rep je repars de 8 et j'augmente la charge)

Bref, comment on s'organise et surtout comment on quantifie sa progression par ce que si je veux être plus fort au squat, front squat, sdt, pistol, dc, hspu, MU et j'en passe ! comment on met tout en une semaine sans être cramé ? et sans se tuer le dos accessoirement? lol.

En fait ce qui me fait le plus peur c'est de quitter un "mode de progression" que je comprends et qui fonctionne sur moi, pour "autre chose d'inconnu pour moi" ... Si c'est pas quantifiable ça me dérange car je ne sais pas si je progresse ...

Je ne dois pas être le seul qui dérive vers autre chose mais qui ne veut pas avoir l'impression d'abandonner ce qui a été commencé de façon "classique" (la muscu) ... qq'un qui veut progresser mais pas que en "hypertrophie" (aussi en contrôle du corps pour ma part en situation plus "naturelle"...)

j'suis un peu long, désolé ... mais j'arrête pas d'y penser, j'veux évoluer ! lol
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Messagepar maxmuller le 11/08 21h04

Hello genial pour ce podcast!
Comment gerer vos different entrainement?
On entend souvent parler de ne pas melanger par exemple
Force et endurence etc.
Comment organiser vous vs seances.?

Et niveau dietetique,
On voie des atlete tourner avec des diete
Extremement riche et gras saturee( dans certaine videos de rich.)
Et vous comment gerer vous vos apport?
Merci
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Messagepar Kratos le 14/08 22h56

Très intéressant podcast. Merci.

Le crossfit est à mon avis une bonne chose pour redonner leurs lettres de noblesse à l'haltérophilie (weightlifting) et à la force athlétique (powerlifting). On ne retrouve pas encore la même maitrise technique mais les progrès sont énormes depuis 10 ans. L'apport de connaissances (Marc Bell, Dmitry Klokov, Venceslas Dabaya, Dave Tate, Marc Rippetoe, etc) est de plus en plus fréquente. Ca devrait aider.

En tous cas beaucoup plus valorisant que de se coller le cul dans une machine pour "isoler" le "tendeur du brachialis" l'oeil braqué sur une star du bodybuilding.
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