A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplacer du SQT par du SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Alload le 01/06/2003 21h16

N'ayant pas de support, je suis obligé de soulever la barre pour la mettre sur le dos avant de squatter. Le problème c'est qu'à déjà 39kg j'ai du mal, alors quand ça va monter...

Donc, est-ce une une bonne alternative de remplacer le squat par du SDT?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Laurent Las le 01/06/2003 21h31

je te renvoie à ce thread :
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Pos le 01/06/2003 22h19

tu peux faire du hack squat (sorte de sdt avec la barre derriere les jambes), c'est une sorte de mixe entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Rudy le 02/06/2003 16h01

oui tu peux remplacer le squat par le sdt mais ces 2 exos ne sont pas completement similaire d'un point de vue musculaire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Bovidus le 03/06/2003 16h00

pour le remplacement : Ca dépend des personnes!

Soit le sqt+sjdt convient mieux, soit le sdt convient mieux.
Si tu prend vite des cuisses le sdt seul ne pose pas de pb majeur du point de vue harmonies comparé au sqt (jambon et sqt pour le easy-gainer du cuisseau! je sais de quoi je parle...).

Détermine lequel te convient et défonces toi dessus.

En tous cas, ne t'imposes surtout pas le SDT par obligation si tu sens mieux le SQT!
Si c'est le SQT qui te convient, pourquoi ne pas investir sur un banc DC a hauteur reglable pour ne plus avoir de pb (a condition d'avoir la place je sais bien)

Par rapport au sqt, le sdt:
avantages:
- tu doit lutter positivement contre les forces graviationnelles :D
- sécurité en home training (en sqt on ne se défonce jamais par peur d'etre ecrasé par la barre si pb)
inconvenient: main et avant bras limitent les perfs.

Un sdt-iste convaincu!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Alload le 03/06/2003 16h36

Bovidus a écrit:Si c'est le SQT qui te convient, pourquoi ne pas investir sur un banc DC a hauteur reglable pour ne plus avoir de pb

Je possède un banc pour le DC avec un repose barre à hauteur réglable, mais je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser pour le SQT... Une solution existe?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Bovidus le 03/06/2003 16h52

bein sur mon vieux banc decath qui a bien 6 ans, il est 'spécial squat', le support accepte une charge max de environ 130kg, et je peux le monté jusqu'a 1m80m environ. A savoir que le banc du dc est completement désolidarisé, je peux l'enlever!
( je faisais le sqt de manière inversée, support face a moi (facilité de repose).

Pour le départ j'ai donc le support devant moi, je me met en dessous je leve proprement pour etre en position haute, je recule d'un pas pr me dégager, je souffre 20 fois et hop à la derniere 'j'ai plus qu'a' avancer puis reposer la barre.
Support réglé sur 1m40, un peu de cirque pour la levée initiale (attention au dos), mais lors de la dernière rep la petite impulsion pour reposer le bordel est plus aisée, moins d'amplitude a faire si hs...
(Bon le sqt pas pour moi, half squat avec douleur de genou et moins de sensation, juste pour dire que ca dépend des personnes.)

sinon un copain faisait du sqt face a son banc non ammovible (un peu le bordel qd meme), le banc faisant office de cage a squat si pb (ca doit faire mal au cul qd meme!)

j'espère avoir été clair ds mon explication?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Alload le 03/06/2003 17h36

Oui j'ai compris, en fait chez moi le banc est solidaire du repose barre, c'est pour ça que je comprenais pas trop.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Bovidus le 03/06/2003 17h43

flute comme mon pote, c'est plus facile de face que de dos pour reposer la barre à la fin, mais attention au premier soulevé de barre niveau du dos et des lombaires avec un banc non amovible!

Je te proposerais de faire un mois que sdt, un mois que sqt et de choisir ce qui te conviens (sensation, rentabilité hypertrophie par rapport à la charge, etc). Si c'est le SDT t'auras plus a te poser de question!

A moins que tu fasses les 2! :eek:
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Alload le 08/06/2003 18h53

J'ai essayé le SDT aujourd'hui à la place du SQT. Et ben... Ca change énormement! J'ai senti beaucoup moins de travail au niveau des cuisses, et puis cela ne m'a pas poussé à bout comme le SQT le fait d'habitude.

Alors je me pose des questions sur la possibilité de remplacer le SQT par le SDT. Est-ce normal que je ne sente presque pas d'action sur le cuisse? N'ai-je pas mis assez lourd (j'ai mis autant que je squatte d'habitude, c'est à dire 41 kg)?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Eihwaz le 09/06/2003 14h17

pke tu n as pas assimile le mvt, moi aussi j ai plus de sensation avec le SQT ! mais j attends de maitriser le SDT
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Fabien S. le 09/06/2003 15h37

je pense que le SDT est plus un mouvement pour le dos que pour les jambes. Au SDT mon dos meurt mais pas mes jambes et au SQT c'est l'inverse.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Remplacer du SQT par du SDT ?

Messagepar Bovidus le 10/06/2003 09h20

Alload!

Salut, tu vois tu préfères le SQT, donc tu ne pourras pas le remplacer par du SDT.

Pour toi c'est SQT + SDT jambes tendus, ou si tu veux t'entrainer absolument en sdt pour le fun ou la technique, tu va être obligé d'alterner les 2 d'une sceance à l'autre mais c'est - bon pour la progression ?

Au final il va falloir oeuvrer avec ton banc, comme sur l'image de fabrice en acceuil du site! Ou alors il faut investir sur un support reglable DC-DN-Squat sans banc comme j'avais décris ?

Pour sensations des cuisses il est clair que le SDT c'est moins bon, moi c'est ce que je recherche (seule partie esaygainer :D).

Bon squat!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™