A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tereva : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Tereva : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tereva le 29/07/2014 07h12

Bonjour tout le monde,

C'est ma première contribution sur le forum donc petite présentation :
J'ai plus de 40 ans et j'ai toujours fait du sport (nage, tennis, karate, ski, basket, et dernièrement hocket ...), mais jamais de musculation. récemment un ami m'a trainé dans une salle et j'ai été très surpris de trouver ca intéressant et au final de bien m'amuser.
Du coup je cherche à me renseigner pour faire "ca" bien, et là, c'est la grande fête du slip : tu entends tout et son contraire (impressionnant !!).

Du coup je ne sais pas quoi faire. J'ai les objectifs suivants :

- Perte de poids (j'ai conscience que l'alimentation joue un rôle énorme sur ce point)
- Gain en force modéré
- PAS de gain de volume : ok, gagner de la force se traduira forcement par plus de volume, mais je veux rester souple et agile
- Privilégier des muscles secs et rapides plutôt que puissants.

C'est compatible avec la musculation ce type de résultats ? Ou il faut plutot s'orienter sur des sports d'endurance type course ou nage ?

Si c'est compatible avec la musculation, que dois-je faire au niveau séries / répétitions / charges ?

J'avais en tête qu'il fallait travailler de petite séries avec peu de rep et des charges proche du max, mais l'un des coatch de la salle vient de me dire l'inverse.
De plus dans le programme débutant sur le site, je vois que vous conseillez 4x8-12 (sans mention de poids). Probablement pour gagner en force au début. Je me trompe ?

Merci pour tout avis / remarque / conseil.

Cordialement,

T
Tereva
 
Messages: 1
Inscription: 29/07/2014 06h20
Réputation: 0


Tereva : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deadoks le 29/07/2014 09h57

Bonjour,

Tu devrais d'abord aller lire l'article de rudy concernant les séries et répétitions, presque tout s'y trouve bien expliqué avec la vidéo et tout. ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Tereva : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 29/07/2014 10h03

Tout est compatible , faut adapter son entrainement c'est tout .

Vu que tu as jamais fait de muscu et que tu ne connais pas comment il peut réagir a l'entrainement avec charges et que nous on le connait encore moins,je te dirai de commencer par du format classique et au fur et a mesure de ton évolution t'adapter en fonction de ce que tu veux obtenir comme objectif.

Les programme débutant sont la pour te montrer les bases en gros mais l'objectif premier d'un débutant est de prendre de la force pour pouvoir ensuite gagner plus facilement de la masse musculaire.

Le truc c'est que tu veux un peu de force et pas de volume et plus des muscles rapides et fonctionnel mais dans ce cas les programme de musculation de base ils sont pas adaptés , ce qui serait adapter serait de faire du circuit training genre du crossfit par exemple.

Avec du crossfit ( http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit) , tu perdra du poids parce que faut être pas mal endurant , tu gagnera de la force et du volume plus modérément qu'avec de la musculation classique et t'aura des muscles fonctionnels. C'est peut-être pas ce que tu as envie de faire mais en tout cas c'est le plus adapté a tes objectifs.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™