A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

poid developper coucher

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

poid developper coucher

Messagepar djer le 29/07/2014 14h06

bonjour a tous

nouveau sur le site : jeremy , 27 ans , 1m75 pour 78kg

je n'ai jamais réellement fait de musculation dans le vrai sens du terme ( continuité et engagement )
je possède depuis déjà une bonne dizaine d'année des haltères , 2 de 10kg chacune , j'en fait régulièrement , je dirais un a deux fois par semaine , plus pour garder un peu la forme que pour prendre véritablement du muscle ...

je ne fait pas vraiment de série , sa me prend un coup et hop j'en enchaîne 100 d'affiler , des fois plusieurs fois par jour ou des fois pas du tout de la semaine , c'est vraiment aléatoire , j'ai pas vraiment de rigueur ...

le truc c'est que maintenant j'ai deja choppé un bon bras avec toute ces années ( tiens d'ailleurs faudra que je mesure sa un coup pour voir c'est quoi le moyenne )

j'ai récupérer il y a un an une barre de 30kg que je ne me suis pas trop servi jusque la , je me suis donc décider il y a 1 mois de m'acheter un banc pour allez avec celle ci et par consequent faire un peu de développer coucher , car les altères sa muscle pas vraiment les pecs ....

j'en vient donc a mon cas avec le DC , pareil que mes altères je n'ai pas vraiment de régularité , sa me prend , j'en fait ....des fois 50 ou 60 d'un coup

depuis quelques jours je me demande ce qui serait le mieux et j'ai donc essayé des séries , toujours pour une barre de 30kg je fait 2 ou 3 series de 50 ( d'ailleurs combien de minute d'interval entre chaque série ? )

je m'interroge du coup qu'elle est le type de serie qui ferait vraiment travailler

peut etre rajouter un peu de poids ??

merci d'avance pour votre temps
djer
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 13h00
Réputation: 0


poid developper coucher

Messagepar Deadoks le 29/07/2014 14h26

Bonjour,

Pour commencer tu devrais aller lire les articles du site qui parlent de musculation pour les débutants.
Programmes, nombres de séries, types d'exercices...
Cela va répondre à la majorité de tes questions.
;)

Bien à toi et bonne lecture
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

poid developper coucher

Messagepar djer le 29/07/2014 16h09

c'est exactement ce que j'ai fait
djer
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 13h00
Réputation: 0

poid developper coucher

Messagepar nico16 le 29/07/2014 16h32



alors pourquoi tu nous poses la question?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

poid developper coucher

Messagepar djer le 29/07/2014 17h31

commentaire non constructif mais pourquoi pas .....
je pense que tout est bien expliqué dans mon 1er message , je t'invite a le relire

j'ai lu pas mal de trucs , je me suis fait une idée disons juste que j'aurais aimé en débattre , au cas par cas , avoir votre avis quoi ...même si je ne suis pas un grand féru de musculation je ne me considère pas non plus comme un débutant ....

mise a par pour la petite anecdote : j'ai vu que beaucoup d'entre vous mettait la taille de leurs biceps , je me suis amusé a le faire avec une corde bien comme y faut et a plat : 39 cm
je suppose par rapport a certain d'entre vous c'est pitoyable mais sinon sa représente quoi ??
djer
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 13h00
Réputation: 0

poid developper coucher

Messagepar Paddy92 le 29/07/2014 17h50

[quote=

peut etre rajouter un peu de poids??
Voila un bon début!!! :cool:
Nombre de séries x nombres de répétitions@ poids ( de la barre chargée ou haltères)
Genre 4x12@50kg
Aprés tu as tous les exos sur le site et même des programmes :idiot:
50 repets c est trop!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

poid developper coucher

Messagepar nico16 le 29/07/2014 17h55

le tour de bras ne signifie rien du tout, ça dépend de chaque personne, de leur pourcentage de masse grasse, et tout ce qui va.

ensuite, vu comment tu t'entrainer, et au vu des questions que tu poses, désolé de devoir te l'annoncer, mais tu as un niveau débutant ( le temps passer à l'entrainement ne signifie rien si on ne possède pas les connaissance derrière, un peu comme si un mec se disait doué en physique, car il connait les formules, sans pouvoirs les démontrer ), pour moi un gars qui arrive à se faire 150 kg à la claque, 180 en full squat, mais qui ne connais pas le mécanisme du corps humain ( mouvement, diète, repos ) restera toujours un débutant.

et pour mon message, il est construit, je ne vois pas comment je pourrais plus le détailler
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

poid developper coucher

Messagepar djer le 29/07/2014 18h56

je connais bien les mécanismes du corps humain sa c'est sur ... peut être un peu moins dans le domaine de la muscu , en même temps c'est un sport a part entière que je pratique pas assidûment je n'ai donc pas la prétention de tout connaître ...

je me vois plus comme un amateur éclairé qu'un débutant mais bon chipotons pas ....

c'est bien ce qui me semblait 30 c'est trop peu sa oblige donc a faire plus de séries ou dans mon cas en faire 50/60 d'un coup
je vais donc essayé de rajouter du poids , histoire de monter a 50 voir 60kg
plus qu'a trouvé des poids pas tres cher !
djer
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 13h00
Réputation: 0

poid developper coucher

Messagepar nico16 le 29/07/2014 19h10

t'oublis un truc : on est tous des amateurs, personnes n'est payé ( sauf les coach qui traine sur le forum )

et pour la mécanique du corps, il n'y a pas de différence que se soit dans la vie de tout les jours ou en musculation

ps : n'oublies pas que tu possède un dos, des abdos, des avant bras( bon là ça peut se discuter sur le fait de leur consacrer des exos ), des mollets, et des cuisses (et par pitié ne dis pas que c'est pas la peine de les faire car tu cour ou fais du vélo car là je crois que tout le forum va t'assassiner :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

poid developper coucher

Messagepar djer le 29/07/2014 19h24

nico16 a écrit:et pour la mécanique du corps, il n'y a pas de différence que se soit dans la vie de tout les jours ou en musculation


suis pas d'accord !

après pour le reste du corps comme dit precedement j'ai pas envie de devenir swarzi
j'aimerais juste développer mes pecs au moins au même niveau que mes bras , le reste du corps et pas forcement si degueu ....j'ai fait pas mal de sport étant jeune donc sa laisse quelques traces même si comme je le dit souvent j'ai un protége abdo pour pas les abimé ... , mais sa c'est la biére

j'ai oublié de preciser que j'avais aussi une chaise romaine que j'utilise peut etre 1 fois par semaine

en faite avec le recule ce qui me manque c'est un vrai programme car mon utilisation des ces appareils est trop anarchique
djer
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 13h00
Réputation: 0

poid developper coucher

Messagepar nico16 le 29/07/2014 19h35

alors expose moi ton puis de vu sur la différence du corps entre la musculation et la vie de tout les jour


et je te rassure, tu deviendra jamais comme schwarzy, même avec le meilleur programme au monde, et la meilleur diète au monde, mais bon si tu veux que avoir des bras et des pecs, et avoir un physique non harmonieux, et de future problème de posture, c'est toi qui voit
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

poid developper coucher

Messagepar Paddy92 le 29/07/2014 20h23

djer a écrit:
nico16 a écrit:
en faite avec le recule ce qui me manque c'est un vrai programme car mon utilisation des ces appareils est trop anarchique

Bon ben voila on y arrive! Programme/ exos/ séries/ répétitions / poids
Après tu vois! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

poid developper coucher

Messagepar nico16 le 29/07/2014 20h47

paddy92, tu peux rééditer, car tu as oublies de m'enlever dans ta citation :o
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

poid developper coucher

Messagepar Deadoks le 29/07/2014 21h21

On va avancer je pense.

Mais donc tu peux maintenant relire (puisque tu les as déjà lu) les programmes débutants (commence par la) et adapte en un qui te convient.
Se sera déjà un super début pour reprendre correctement avec les bons exercices les bonnes reps et les bonnes charges.
Fais comme si tu n'avais jamais rien fait avant ou cru faire, tu verras on apprend beaucoup de choses à faire ainsi. ;) et se sera en plus bénéfique pour toi et ton corps.

Bon avancement,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

poid developper coucher

Messagepar Paddy92 le 29/07/2014 22h27

djer a écrit:

en faite avec le recule ce qui me manque c'est un vrai programme car mon utilisation des ces appareils est trop anarchique

Bon ben voila on y arrive! Programme/ exos/ séries/ répétitions / poids

Après tu vois!

Sorry Nico :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™