A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique REST-PAUSE

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique REST-PAUSE

Messagepar PaulAesthetics le 29/07/2014 14h34

Bonjour les gens !
Je viens à vous pour vous poster la question suivante :
Je suis passé ce matin d'un programme basique auquel j'appliquais un nombre de séries et de répétitions commun à chaque exercice de base, c'est à dire, 4*8-12 avec 2 minutes entre chaque série, à un programme plutôt du type :

8 à 10 séries de 10 répétitions, avec seulement 30 secondes de récupération entre les séries.

Bien entendu j'ai allégé les charges. Vous l'aurez compris je congestionne très bien puisque le sang n'a pas le temps de s'échapper, et le fait d'avoir abaisser les charges m'offre un meilleur contrôle. CEPENDANT j'aurais aimé savoir si cette méthode pouvait s'avérer aussi efficace que l'ancienne. Au final le tonnage a augmenté de 160/180% sur la plupart de mes exercices. En revanche les charges ont diminuées, donc je voulais savoir en gros si le fait d'augmenter l'intensité de la manière décrite compensait l'abaissement des charges.

Pour vous donner un ordre d'idée (je n'ai que 5 mois de pratique vous attendez pas à de grosses charges)

Mon entraînement habituel était :

SDT jambes tendues 4*12, 2 minutes de récup' entre les séries, barre à 75 kilos. Tonnage final : 3600, temps sur l'exercice : 10 minutes en moyenne

Et ce matin :

SDT jambes tendues 10*10, 30 secondes de récup' entre les séries, barre à 60 kilos. Tonnage final : 6000, temps sur l'exercice : 10 minutes au total.

Voilà donc, en quantité j'ai fais plus, et en qualité je n'arrive pas à être fixé. Est ce que le fait d'en faire plus et d'avoir quand même un bon contrôle (objectivement) compense le fait de moins laisser reposer les muscles et d'abaisser la charge ?

Sportivement

EDIT : *Chiffres identiques avec le Rowing.
*J'ai complètement oublié de le marquer, j'ai un objectif prise de masse.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0


Technique REST-PAUSE

Messagepar xveganx le 29/07/2014 16h48

tu brasses du vent.
Tu débutes, apprends bien les mouvements avec amplitude complète et exécution correcte. étires toi bien.
Et après avoir appris à bien faire les mouvements tu peux charger fais du 5x5 avec 4-5min de repos sur squat/sdt/couché/dev militaire/ et 10-12 sur les exos d'assistance (sdt jt, incliné haltères, etc.).
tes charges vont monter assez vite et après tu pourras (peut être) te soucier d'intensifier.
Dernière édition par xveganx le 29/07/2014 16h53, édité 1 fois.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Technique REST-PAUSE

Messagepar PaulAesthetics le 29/07/2014 16h51

Avis retenu cependant je ne suis pas pour la nécessité absolu de voir la charge comme élément indispensable à une prise de volume. Les mouvements sont bien exécutés, sinon je n'aurais pas pris 15 kilos de masse sèche sur ces 5 mois. Je ne cherche pas la force, je précise ! Et je ne toucherais pas aux charges lourdes tant qu'on aura pas inventé un médicament miracle qui protège à 100% les articulations LOL (je connais la glucosamine).

EDIT : Mon 10 RM est au dela de 75 kilos LARGEMENT, je cherche avant tout le contrôle et la sensation dans le mouvement. J'ai commencé par ce qui fallait faire en fait, avant de vouloir pousser comme un débile :lol: .
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Technique REST-PAUSE

Messagepar xveganx le 29/07/2014 17h05

j'ai modifier mon commentaire.
15kg de masse seche en 5 mois je pense que tu te berces un peu d'illusion mais à voir comme tu débutes (ça me parait énorme et il y a surement du gras là dedans).

La forme d'un mouvement et la technique ça se perfectionne toujours (j'ai 4ans de muscu et cette année j'en ai appris beaucoup sur la souplesse et la technique au squat et au couché) donc moi je ne prend rien pour acquis.

pour ma part prendre du muscle et de la force c'est pas tout à fait dissociable.
Après chacun son point de vue mais pour moi on avance pas au naturel en musculature sans progresser en force et l'inverse est aussi vrai.
Les crossfiteurs vont me tomber dessus avec leurs exos enchainés à la suite sans repos. :ill:
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Technique REST-PAUSE

Messagepar PaulAesthetics le 29/07/2014 17h12



Je suis passé de 68 kilos à 88 en 4 mois et demi. J'ai fais un début de sèche sur deux semaine qui m'a fais perdre 3 kilos. Mes plaquettes sont dessinées, mes muscles définis. J'avais pris un peu de gras, d'où la nécessité des deux semaines parce que j'ai voulu aller trop vite sur la fin. Je fais 85 kilos actuellement.
C'est muscle et progression qui sont indissociables. Le travail en force est un outil. Après, quand on prend du muscle, on prend de la force, donc oui c'est indissociable en un sens. Je perfectionne mes mouvements à chaque séance comme tout le monde ! Je cherche la connexion nerveuse. Cependant c'est en léger qu'on perfectionne son mouvement, donc pourquoi me demander de taper dans du lourd ^^ :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Technique REST-PAUSE

Messagepar xveganx le 29/07/2014 17h14

https://www.superphysique.org/articles/622
le german volume me semble apparenté. Donc à voir le commentaire de Rudy.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Technique REST-PAUSE

Messagepar xveganx le 29/07/2014 17h21

Pour moi un facteur clé de la bonne exécution du mouvement c'est de se concentrer à la suite d'un temps de repos conséquent avec son effort. On force bien, on se reprend, on force.
et aussi pourquoi avoir changé? ça se passait plus comme voulu?
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Technique REST-PAUSE

Messagepar PaulAesthetics le 29/07/2014 17h33

xveganx a écrit:https://www.superphysique.org/articles/622
le german volume me semble apparenté. Donc à voir le commentaire de Rudy.


Déjà lu, c'est pas exactement l'esprit. Ce serait un mélange entre ça et le REST PAUSE au final.

xveganx a écrit:Pour moi un facteur clé de la bonne exécution du mouvement c'est de se concentrer à la suite d'un temps de repos conséquent avec son effort. On force bien, on se reprend, on force.
et aussi pourquoi avoir changé? ça se passait plus comme voulu?


Ca se passait bien à vrai dire. En fait si tu veux j'avais établi un programme qu'on pourrait qualifié de "périodique ondulatoire". PEC DOS JAMBES en 10 RM et PEC DOS JAMBES en 20 RM chaque semaine. Grosse progression mais sur un coup de tête j'ai voulu accélérer un peu. J'avais besoin de plus de sensation, plus de congestion, "plus de" quoi... J'ai eu d'excellentes sensations ce matin, je me sens calmé. Par contre voilà, j'ai envie de savoir si sensation rime avec progression dans mon cas. Je veux pas ralentir l'allure !
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™