A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar geolang le 29/07/2014 16h35

Bonjour tout le monde,

Bon... Ma question peut sembler un peu bateau mais je pense que beaucoup des pratiquants se la sont posée au début. Pourtant je ne trouve pas facile d'articles à ce sujet.
J'ai commencé à mesurer mes max après un mois de musculation intensive (où je faisais essentiellement des séries de 6 avant de m'intéresser aux programmes existants etc). J'ai utilisé les générateurs dont celui présent sur le site.
Or, de prime abord, j'ai bien l'impression que je ne saurai pas porter la charge indiquée en RM1.

Remise en contexte de la chose :

J'ai fait des tests aujourd'hui pour cinq exercices, dans l'ordre suivant :
1- Développé nuque : 12 répétitions à 55kg >>> le générateur de RM1 le plus modeste me donne un maximum à 70.7kg (Kemmler)
2- Développé couché en guillotine : 1x70 >>> 70kg (que j'évalue plus haut, j'ai eu le sentiment de pouvoir soulever la seconde mais j'ai ressenti quelque chose qui m'avait fait une petite frayeur... à re-tester)
3- Développé incliné : 8x55 >> 64kg
4- Presse plate (jambes pliées au maximum) : 21x200 >> 297.8kg
5- Une machine à biceps dans la salle : 10x30kg >> 36.7kg

Pour la presse, c'est le plus flagrant : j'avais essayé de soulever 230kg et j'en étais incapable (ce que je faisais avant d'avoir fait beaucoup d’elliptique la semaine précédente). Mais 297.8kg...


Hypothèse personnelle, votre avis sur la question ?

J'ai deux théories pour expliquer cela, et qui peuvent être combinées ensemble. Je ne sais pas si j'ai raison, c'est pourquoi je recherche un avis expérimenté.

1- Fatigue nerveuse après trois exercices faits à bloc >> corps qui n'est plus capable de soulever proche des maximums dans ces conditions (d'où la série de 21 à la presse pour arriver à la rupture).

2- Manque d'explosivité au niveau des nerfs ? Ce qui signifierait que je dois travailler sur des séries de 5 avant de progressivement augmenter les poids et diminuer les répétitions ? Car si j'ai bien compris la théorie, le fait de ne pas savoir soulever plus de 230kg à la presse (alors qu'à 200kg je peux faire 21 répétitions) indique un problème au niveau des nerfs qui donnent de la force au muscle.

Voilà... J'aimerai connaître votre opinion sur mon problème. Peut-être ai-je tort et saurais-je atteindre ces maximums en diminuant progressivement mes répétitions.

Néanmoins, si le problème est réel, ai-je bon quant aux remèdes à appliquer ? Sans entrer dans les détails... J'ai par exemple entendu parler de la "méthode bulgare" pour l'explosivité mais j'aimerai d'abord savoir si j'ai effectivement bien compris le problème.

Merci d'avance à tous ceux qui auront des réponses !

PS: si c'est bien cela : je parlerai de programme exact dans un autre sujet afin de ne pas mélanger trop de différents sujets.
geolang
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 16h10
Réputation: 0


Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 29/07/2014 17h20

Slt,
Plusieurs choses:
1/ ce n est qu'une notion théorique mais pas pratique, en ce sens que tu ne feras jamais une séance avec juste une rep par exos au max !
2/ d autre part, on sait que nous sommes tous différents et que certains sont plus forts au pecs d autres en jambes etc.... Or les méthodes de calculs s appliquent à tous ( elle ne tient pas compte des cas particuliers)
3/ Les méthodes ne tiennent pas compte de paramètres extérieurs ( la fatigue dont tu parle) mais aussi la morphologie, le niveau de muscu de l individu! Sa condition physique generale et que sais je encore!
Enfin cela n est que mon avis!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar geolang le 29/07/2014 17h40

Paddy92 a écrit:2/ d autre part, on sait que nous sommes tous différents et que certains sont plus forts au pecs d autres en jambes etc.... Or les méthodes de calculs s appliquent à tous ( elle ne tient pas compte des cas particuliers)


Oui en effet, ça c'est quelque chose que je n'ai pas pris en compte dans mon analyse.

Néanmoins, n'as-tu pas eu les même impressions que moi quant à ces simulateurs théoriques ? Quand tu débutais par exemple, car pour mon cas, cela fait seulement un peu plus d'un mois et il s'agit peut-être d'un temps d'adaptation dont mon corps a besoin.

C'est aussi pour ça que j'ai besoin de lire quelques remarques de gens plus expérimentés à ce sujet.
geolang
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 16h10
Réputation: 0

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 29/07/2014 17h54

Si tu es débutant alors le max à 1 répétition n a aucun intérêt! C est juste théorique en je n y ai jamais attaché d importance! Ce n est pas non plus un but a atteindre! :ill:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar geolang le 29/07/2014 18h17



D'accord; Je l'estimais afin d'établir mon futur programme sur le long terme. Et m'étonnant des gros chiffres affichés, je me questionnais sur leur fiabilité pour estimer mes charges.
geolang
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 16h10
Réputation: 0

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar nico16 le 29/07/2014 18h20

certain font moins que le chiffre affiché, certain font plus, c'est aussi simple que ça, c'est juste une estimation, pour avoir une idée de son niveau
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar Deadoks le 30/07/2014 10h10

Moi mon 1rm au DC je sais très bien que théoriquement il est faisable mais pratiquement je n'essaie même pas, en tout cas pas avant encore... 1 an ! :lol: ;)

Ne calcule pas trop, pousse et évolue tes charges petit à petit.
Les 1RM c'est comment dire... :rolleyes: :idiot:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar WallOf le 30/07/2014 12h26

Deadoks a écrit:Les 1RM c'est comment dire... :rolleyes: :idiot:

il a inconsciemment réveillé le powerlifter qui est en lui :o :o :super_lol:
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 30/07/2014 13h52

WallOf a écrit:
Deadoks a écrit:Les 1RM c'est comment dire...
il a inconsciemment réveillé le powerlifter qui est en lui :o :o :super_lol:


Attention a ne pas défoncer le parquet en reposant la barre! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment atteindre son maxi théorique au développé couché ?

Messagepar geolang le 30/07/2014 18h50

Paddy92 a écrit:
WallOf a écrit:
Deadoks a écrit:Les 1RM c'est comment dire...
il a inconsciemment réveillé le powerlifter qui est en lui :o :o :super_lol:


Attention a ne pas défoncer le parquet en reposant la barre! :lol:


Merde alors, j'avais pas réalisé qui j'étais les gars :lol:
geolang
 
Messages: 5
Inscription: 29/07/2014 16h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™