A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlexD : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

AlexD : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexD le 29/07/2014 22h32

Bonjour,

je me présente, j'ai 17 ans, je mesure actuellement 1m69 pour 60kg, je pratique la musculation depuis plus d'un an dans une salle uniquement composé de machine mais sans réels programmes bien organisés (Keep cool pour ceux qui connaissent) et plus sérieusement avec des poids libres chez moi depuis maintenant 3mois.
Mes points forts sont les pecs (On remarque un retard sur le haut de ceux-ci), le dos et les épaules(Gros point fort sur Deltoide antérieur) et mes points faibles sont biceps triceps et mollets (Sauf que je ne vois pas trop ou caler mes mollets dans une deuxième séance)
Bon alors voilà je pense avoir dit l'essentiel, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir vos avis sur la répartition de mon programme en fonction de mes points faibles et sur le choix/nombre de séries de mes exercices...

Voici mon programme :

Lundi : (Abdos)

•Pecs

Développé incliné Haltères 4*10
Ecartés inclinés 4*10
Développé couché Haltères 2*10
Ecartés couchés 2*10
Développé décliné Haltères 2*10
Ecartes decliné Haltères 2*10

•Biceps

Curl prise marteau en travers 3*10
Curl prise marteau 3*10
Curl inversé 3*10

Mercredi: (Abdos)

•Jambes

Hack Squat 3*15
Fentes avec Haltères 3*15
Legs extensions 3*15

SDT jambes tendues 3*15
Leg curl debout unilatéral 3*15
Sissy Squat 3*15

Extensions mollets 3*15
Chameau 3*15
Extensions mollets assis 3*15

Jeudi :

•Biceps

Tractions supination 3*10
Curl Barre EZ 3*10
Curl Concentré 3*10
Curl incliné 3*10
Curl prise marteau 3*10

•Epaules

Développé nuque 4*10
Elévations latérales 3*10
Oiseau 3*10

Samedi : (Abdos)

•Dos
Tractions larges 4*10
Tractions moyennes 3*10
Tractions serrées 3*10

Rowing yate prise pronation 3*10
Rowing Haltères unilatéral 2*10